Mon mari et moi, partons en croisère le 29 janvier 2015 sur le costa néoromantica. Nous faisons les escales suivantes :
savone (italie), naples (italie), kalamata (grèce), nauplie (grèce), volos (grèce), athènes/le pirée (grèce), trapani(sicile).
Pourriez vous me donner des bons plans d'excursions et de visites? merci d'avance
bonjour a tous
je lance cette discution pour chacun d'entre nous puissent faire part a tout le monde des differents forfaits utilisés a bord, tel que :
-forfaits boissons (cafe, eaux , vins , coktails ...) -forfaits excursions -forfaits spa...
il y a de nombreuses formules dont on est au courant qu'une fois a bord ce serai donc sympa de pouvoir se donner une idée avant de partir.
tous a vos claviers 😉
je lance cette discution pour chacun d'entre nous puissent faire part a tout le monde des differents forfaits utilisés a bord, tel que :
-forfaits boissons (cafe, eaux , vins , coktails ...) -forfaits excursions -forfaits spa...
il y a de nombreuses formules dont on est au courant qu'une fois a bord ce serai donc sympa de pouvoir se donner une idée avant de partir.
tous a vos claviers 😉
Bonjour,
Costa vient d'annuler, sans donner de raison précise, les excursions que j'avais pré-réservées sur leur site internet (il est possible que ce soit suite à un changement de cabine). Comme ces excursions étaient payées, ils me disent que j'ai un crédit équivalent à la somme. Jusque là OK. Mais quand je veux re-réserver les excursions en question, on me demande à nouveau de payer. Quelqu'un a t-il déjà été dans ce cas? Vais je récupérer la somme versée? Est-ce que c'est supposé être décompté de mes dépenses sur le bateau? Cette option ne m'arrangerait pas car il s'agit quand même d'une grosse somme (c'était le pack 3 excursions dont Israël pour 2 personnes).
Si quelqu'un peut m'en dire plus, je le remercie.
Lilou
Costa vient d'annuler, sans donner de raison précise, les excursions que j'avais pré-réservées sur leur site internet (il est possible que ce soit suite à un changement de cabine). Comme ces excursions étaient payées, ils me disent que j'ai un crédit équivalent à la somme. Jusque là OK. Mais quand je veux re-réserver les excursions en question, on me demande à nouveau de payer. Quelqu'un a t-il déjà été dans ce cas? Vais je récupérer la somme versée? Est-ce que c'est supposé être décompté de mes dépenses sur le bateau? Cette option ne m'arrangerait pas car il s'agit quand même d'une grosse somme (c'était le pack 3 excursions dont Israël pour 2 personnes).
Si quelqu'un peut m'en dire plus, je le remercie.
Lilou
Bonjour à vous tous.Nouvellement inscrite à voyageforum, le 9 octobre 2013, je pars avec mon époux faire une croisière Terres saintes à bord du Costa Pacifica.Nous partons de Nice gare SNCF via Savone.Y aurait -il d'autres personnes partant pour cette même croisière le même jour? Sinon, avez-vous fait récemment cette croisière (les dernières discussions datant de l'année dernière), pour me donner des infos concernant notamment les escursions - celles de Costa et celles faites individuellement - les plus intéressantes à faire, les astuces...Merci d'avance et à très bientôt sur le forum😉
Je pars en croisière en famille avec mon mari, mes enfants 20,16 et 6 ans sur le costa fascinosa le 29/10/2012. Nous partons de Venise, puis Bari, katakolon, santorin, rhodes, dubrovnik et retour à venise.
quelqu'un d'autre se prépare t-il à faire cette croisière à la même période...ou à une autre période.
nous avons déjà fait deux autres croisières avec costa et nous ne sommes donc pas trop inquiets sur l'organisation; par contre les îles grecs seront une nouveauté, et nous nous posons beaucoup de questions sur la météo à cette époque de l'année..
si vous avez des infos à me donner, ce sera avec plasir...et pas seulement sur la météo...
je suis novice sur le forum et attends donc vos messages avec impatience.
Nous avons aimé, on y reviens.
Avec le costa fortuna cette fois 24 jours, du 26 novembre au 19 Décembre 2014.
Avis aux croisiéristes qui souhaiteraient échanger sur cette croisiére et fournir des infos sur les escales
cordialement
Oyé du bateau, Bonjour,
Je vais essayer de faire un récit circonstancier de cette belle croisière «Retour en Terre Sainte » bien sûr se sera notre propre ressenti et évidemment il peut être différent pour d’autres passagers ; nous avons choisie cette croisière pour les 2 escales en Israël (Ashdod et Haïfa) puisque toutes les autres nous les connaissons déjà , en plus, 1 mois avant le départ, il y avait une promotion très intéressante pour cette date ; comme à chaque fois pour nous la 1ère destination c’est déjà le bateau !!!
Dimanche 11 septembre : arrivé la veille à Nice, par TGV, nous avions réservé une chambre à l’hôtel Trocadéro proche de la gare (simple pas cher et bien).
Lundi 12 septembre : jour du départ nous étions devant la gare à 10h10 et le 1er bus (47 passagers), pour le Pacifica, part à 10h30 (il y en avait d’autres pour le Concordia) trajet jusqu'à Savone 3h (au lieu de 2) bouchon à cause de travaux sur l’autoroute Italienne ; dans le Palacrocière, au comptoir clients, on change notre ticket n°17 contre un n°1 (privilège carte Gold Pearl) file indépendante du reste de l’embarquement qui avait déjà commencé, formalités rapides…, photos…, dépose des passeports dans l’atrium, nous prenons possession de notre cabine avec balcon 7422, à l’arrière bâbord du bateau, bouteille de prosecco sur la table, documents sur le lit mais manque les invitations pour le restaurant Club, récupérons nos cartes Costa et allons déjeuner au self service « La Paloma », commandons pack eaux et boys & girls ; au retour les valises sont déjà là puisque marquées prioritaires, déballage rangement dans les placards, notre cabinier Elmer (Honduras) se présente parle un peu français, ouvre le frigo, petit pourboire pour qu’il nous change un peignoir trop étroit pour moi ! arrive la livraison des roses rouges (bonne qualité, elles dureront tout le voyage) que j’avais commandé, par internet, pour madame, très surprise et enchantée !!! 16h45 exercice d’abandon du navire, comme toujours un peu dans la pagaille, assez long puisque explications en 5 langues et en même temps le bateau quitte le port, ensuite Marion notre hôtesse francophone fait la réunion d’information (700 francophones sur une totalité de 3200 passagers) beaucoup de primocroisièristes : rien de nouveau on sait déjà tout ! 21h diner au restaurant « New York. New York » table 321 à la poupe du bateau, tranquille moins bruyant, table de 8 nous ne seront que tout les 2 pour ce soir, notre serveur José (Pérou) parle un français impeccable, il fini cette croisière en même temps que nous pour aller se marié dans son pays, fait extraordinaire pendant toute la croisière nous y avons vu quelques messieurs en shorts !!! 23h spectacle unique pour les 2 services « Varièty Show » par la troupe du bateau « Afro Arimba », 7 danseuses, 4 danseurs, 1 chanteuse et 1 chanteur toujours en anglais, ça n’est pas le Lido mais ça reste agréable à regarder. 23h50 dodo sous la couette dans cet immense et confortable lit, sur celui-ci : billets d’excursions pour Jérusalem & Bethléem, to day pour le lendemain, fiche pour le petit dèj. que l’on remplie immédiatement et accroche à la poignée de porte (prévu pour 8h30/9h) le service est encore gratuit !!! invitation VIP pour demain 10h30 au bar « Wien Wien » mais toujours pas celles pour le resto Club ! (Amanda la responsable du Costa club n’a jamais été à la hauteur de sa tâche pendant toute la croisière)
@+ pour la suite
Je vais essayer de faire un récit circonstancier de cette belle croisière «Retour en Terre Sainte » bien sûr se sera notre propre ressenti et évidemment il peut être différent pour d’autres passagers ; nous avons choisie cette croisière pour les 2 escales en Israël (Ashdod et Haïfa) puisque toutes les autres nous les connaissons déjà , en plus, 1 mois avant le départ, il y avait une promotion très intéressante pour cette date ; comme à chaque fois pour nous la 1ère destination c’est déjà le bateau !!!
Dimanche 11 septembre : arrivé la veille à Nice, par TGV, nous avions réservé une chambre à l’hôtel Trocadéro proche de la gare (simple pas cher et bien).
Lundi 12 septembre : jour du départ nous étions devant la gare à 10h10 et le 1er bus (47 passagers), pour le Pacifica, part à 10h30 (il y en avait d’autres pour le Concordia) trajet jusqu'à Savone 3h (au lieu de 2) bouchon à cause de travaux sur l’autoroute Italienne ; dans le Palacrocière, au comptoir clients, on change notre ticket n°17 contre un n°1 (privilège carte Gold Pearl) file indépendante du reste de l’embarquement qui avait déjà commencé, formalités rapides…, photos…, dépose des passeports dans l’atrium, nous prenons possession de notre cabine avec balcon 7422, à l’arrière bâbord du bateau, bouteille de prosecco sur la table, documents sur le lit mais manque les invitations pour le restaurant Club, récupérons nos cartes Costa et allons déjeuner au self service « La Paloma », commandons pack eaux et boys & girls ; au retour les valises sont déjà là puisque marquées prioritaires, déballage rangement dans les placards, notre cabinier Elmer (Honduras) se présente parle un peu français, ouvre le frigo, petit pourboire pour qu’il nous change un peignoir trop étroit pour moi ! arrive la livraison des roses rouges (bonne qualité, elles dureront tout le voyage) que j’avais commandé, par internet, pour madame, très surprise et enchantée !!! 16h45 exercice d’abandon du navire, comme toujours un peu dans la pagaille, assez long puisque explications en 5 langues et en même temps le bateau quitte le port, ensuite Marion notre hôtesse francophone fait la réunion d’information (700 francophones sur une totalité de 3200 passagers) beaucoup de primocroisièristes : rien de nouveau on sait déjà tout ! 21h diner au restaurant « New York. New York » table 321 à la poupe du bateau, tranquille moins bruyant, table de 8 nous ne seront que tout les 2 pour ce soir, notre serveur José (Pérou) parle un français impeccable, il fini cette croisière en même temps que nous pour aller se marié dans son pays, fait extraordinaire pendant toute la croisière nous y avons vu quelques messieurs en shorts !!! 23h spectacle unique pour les 2 services « Varièty Show » par la troupe du bateau « Afro Arimba », 7 danseuses, 4 danseurs, 1 chanteuse et 1 chanteur toujours en anglais, ça n’est pas le Lido mais ça reste agréable à regarder. 23h50 dodo sous la couette dans cet immense et confortable lit, sur celui-ci : billets d’excursions pour Jérusalem & Bethléem, to day pour le lendemain, fiche pour le petit dèj. que l’on remplie immédiatement et accroche à la poignée de porte (prévu pour 8h30/9h) le service est encore gratuit !!! invitation VIP pour demain 10h30 au bar « Wien Wien » mais toujours pas celles pour le resto Club ! (Amanda la responsable du Costa club n’a jamais été à la hauteur de sa tâche pendant toute la croisière)
@+ pour la suite
Bonjour à tous,
Ma femme et moi avons réservé une croisière COSTA "Fjords de Norvège et cap Nord" du 12 au 23 juin 2014 sur le Costa Pacifica (Vols aller-retour Marseille-Hambourg + transferts AR Hambourg-Kiel gérés par COSTA). Qui voudrait "échanger" sur le sujet ? Toute communication (ou demande) d'info bienvenue. Merci d'avance et à vous lire, Cordialement,
Ma femme et moi avons réservé une croisière COSTA "Fjords de Norvège et cap Nord" du 12 au 23 juin 2014 sur le Costa Pacifica (Vols aller-retour Marseille-Hambourg + transferts AR Hambourg-Kiel gérés par COSTA). Qui voudrait "échanger" sur le sujet ? Toute communication (ou demande) d'info bienvenue. Merci d'avance et à vous lire, Cordialement,
HELLO VOUS TOUS......
Bonjour les filles et un salut aux hommes.
Me revoilà, c'est fait et tout s'est déroulé trop vite.....
Mais bon, il y a du boulot car maintenant je vais tout vous raconter ou plutôt prendre le temps de vous faire part de ce que nous avons vécu car nous avons dû faire près de 2500 photos afin de vous faire partager ces bons moments.
Je m'étais dit qu'il fallait que je ramène un maximum d'images, c'est donc fait.
Descendus du navire ce matin à 08h45, nous avons pris notre temps en longeant le bord de mer avec mon véhicule afin de retourner à la maison. Nous venons d'arriver et je voulais vous faire un coucou avant de dévoiler toute cette belle aventure.
Mais auparavant, je dois adresser un amicale bonjour à LAINCY77 et son épouse que nous avons connu sur ce bateau et qui étaient venus chercher des infos sur ce forum (Croisière sur le Costa Mediterranéa du 27 septembre au 02 octobre 2009). A Laure et à Jérôme, nos Toulousains adorables qui ont découvert leur première croisière. A COUPDEGRISOU, jeunes gens très sympathiques qui ont apprécié leur nouvel univers de vacances. A Annick et Michel qui ont fait l'aller et le retour avec nous en voiture et qui ont partagé nos journées et nos excursions.
Je souhaite vivement que chacun d'eux viennent compléter cette discussion par leur ressenti et les photos.
Bruno, Titi, Capucine, vous aviez raison pour certaines escales, ce fut que du bonheur.
Mes premières impressions :
Arrivée, prise en compte du véhicule, des bagages = rien à dire. Embarquement à 13h45 (arrivée sur les lieux à 12h30) = encore mieux que l'année dernière, pas de bousculade, une libre circulation jusqu'à l'intérieur du navire = super point.
Un petit bémol (il faut qu'il y en ait un quand même). Après le passage de la sécurité et la passerelle, une hôtesse prends en photo avec un mini appareil tous les passagers afin de mémoriser le visage lors des sorties et entrées en escales. Puis, vous devez donner vos passeports afin d'en faire une photocopie et le service responsable les garde jusqu'à l'escale importante (ALEXANDRIE). On vous remet la photocopie de suite et une carte avec numéro d'attribution. A ce moment là, il y une queue énorme et un peu de bousculade car ces personnels sont placés de suite à droite en entrant sur le bateau après l'hôtesse.
Direction la cabine et là vous retrouvez dans celle-ci vos valises et non pas dehors comme en septembre 2008. Je donne encore un bon point.
Nous nous sommes dirigés vers le buffet du pont n° 9 et nous avons pu nous restaurer.
Installation des affaires dans la cabine, exercice d'abandon du navire que j'ai trouvé plus sérieux et les passagers bien rangés. Celui-ci fut assez long mais cela nous a permis de ne pas rater le départ de Savone sous un ciel extra. Départ vers 17h00/17h30 de Savone dans une ambiance bon enfant.
Pour la suite : le navire, installation en salle de restaurant, relations avec les passagers, ambiance des équipes d'animation, spectacles, escales, excursions, renseignements recueillis auprès de responsables français à bord seront à votre portées rapidement afin de vous faire vivre ce choix de circuit et surtout ce paquebot.
Je reviens très vite et encore merci à ceux qui de par CECILDALM m'ont fait passé un amicale bonjour.
Bruno, le GEM était face à moi à NAPLES. Pour les amoureux du Victoria, il était présent à Santorin, le Fortuna à Katakolon, avec le NOORDAM, également.
Heureux d'être à nouveau parmi vous.
JC
Bonjour les filles et un salut aux hommes.
Me revoilà, c'est fait et tout s'est déroulé trop vite.....
Mais bon, il y a du boulot car maintenant je vais tout vous raconter ou plutôt prendre le temps de vous faire part de ce que nous avons vécu car nous avons dû faire près de 2500 photos afin de vous faire partager ces bons moments.
Je m'étais dit qu'il fallait que je ramène un maximum d'images, c'est donc fait.
Descendus du navire ce matin à 08h45, nous avons pris notre temps en longeant le bord de mer avec mon véhicule afin de retourner à la maison. Nous venons d'arriver et je voulais vous faire un coucou avant de dévoiler toute cette belle aventure.
Mais auparavant, je dois adresser un amicale bonjour à LAINCY77 et son épouse que nous avons connu sur ce bateau et qui étaient venus chercher des infos sur ce forum (Croisière sur le Costa Mediterranéa du 27 septembre au 02 octobre 2009). A Laure et à Jérôme, nos Toulousains adorables qui ont découvert leur première croisière. A COUPDEGRISOU, jeunes gens très sympathiques qui ont apprécié leur nouvel univers de vacances. A Annick et Michel qui ont fait l'aller et le retour avec nous en voiture et qui ont partagé nos journées et nos excursions.
Je souhaite vivement que chacun d'eux viennent compléter cette discussion par leur ressenti et les photos.
Bruno, Titi, Capucine, vous aviez raison pour certaines escales, ce fut que du bonheur.
Mes premières impressions :
Arrivée, prise en compte du véhicule, des bagages = rien à dire. Embarquement à 13h45 (arrivée sur les lieux à 12h30) = encore mieux que l'année dernière, pas de bousculade, une libre circulation jusqu'à l'intérieur du navire = super point.
Un petit bémol (il faut qu'il y en ait un quand même). Après le passage de la sécurité et la passerelle, une hôtesse prends en photo avec un mini appareil tous les passagers afin de mémoriser le visage lors des sorties et entrées en escales. Puis, vous devez donner vos passeports afin d'en faire une photocopie et le service responsable les garde jusqu'à l'escale importante (ALEXANDRIE). On vous remet la photocopie de suite et une carte avec numéro d'attribution. A ce moment là, il y une queue énorme et un peu de bousculade car ces personnels sont placés de suite à droite en entrant sur le bateau après l'hôtesse.
Direction la cabine et là vous retrouvez dans celle-ci vos valises et non pas dehors comme en septembre 2008. Je donne encore un bon point.
Nous nous sommes dirigés vers le buffet du pont n° 9 et nous avons pu nous restaurer.
Installation des affaires dans la cabine, exercice d'abandon du navire que j'ai trouvé plus sérieux et les passagers bien rangés. Celui-ci fut assez long mais cela nous a permis de ne pas rater le départ de Savone sous un ciel extra. Départ vers 17h00/17h30 de Savone dans une ambiance bon enfant.
Pour la suite : le navire, installation en salle de restaurant, relations avec les passagers, ambiance des équipes d'animation, spectacles, escales, excursions, renseignements recueillis auprès de responsables français à bord seront à votre portées rapidement afin de vous faire vivre ce choix de circuit et surtout ce paquebot.
Je reviens très vite et encore merci à ceux qui de par CECILDALM m'ont fait passé un amicale bonjour.
Bruno, le GEM était face à moi à NAPLES. Pour les amoureux du Victoria, il était présent à Santorin, le Fortuna à Katakolon, avec le NOORDAM, également.
Heureux d'être à nouveau parmi vous.
JC
De retour d'une croisière Perle des Antilles sur le Costa Méditerranea du 30/01/11 au 07/02/11
Tout d'abord un grand merci à mon agence Azur Croisières ( Alicia, Thierry et Sandra ) et Costa car c'est l'agence de voyage qui nous conseille et nous vend du rêve et Costa qui réalise notre rêve. Un grand merci également au forum ( les webmaster qui nous permettent de partager nos idées...) et les membres actifs, Friquette, Vsylvie et beaucoup d'autres qui ont rédigé de superbes comptes rendus de croisière mais aussi Bruno, PAP et d'autres qui n'ont pas fait cette croisière mais apportent constamment leur expérience sur tous les autre sujets: navire, change des devises, tenue vestimentaire, trousse à pharmacie, etc...
Pour ceux qui liront ce compte rendu, il ne s'agit là que de mon opinion personnelle qui peut être bien différente de celle d'autres voyageurs et c'est tant mieux mais ce qu'il faut en retenir, c'est une impression générale commune à tous les comptes rendus POSITIF ou NEGATIF Je me permet d'écrire çà, car hier soir j'ai lu un message très critique sur Azur Croisière et MSC, tellement critique qu'il en est ridicule et pas crédible ( Pauvre rédacteur🏴☠️)
Impression générale Une MERVEILLE😎 Superbe croisière d'une durée de 8 jours, pour nous c'était suffisant en durée; on peut faire plus long sans problème mais 8 jours, si on profite c'est très bien et il y a de quoi profiter.
J'ai choisi cette croisière d'abord pour son itinéraire car c'est une des rares à proposer une escale chaque jour, beaucoup d'autres comportent une journée en mer. L'itinéraire propose un bon tour des Caraïbes orientales: Guadeloupe- St Martin- La Romana- Catalina - Tortola- Antigua - Barbade - Guadeloupe J'avais du mal à me décider pour un grand navire, mon unique expérience étant celle de Bleu de France, beaucoup plus petit mais superbe navire quand même. La lecture du forum m'a décidé e je ne regrette pas
L'organisation Costa C'est la marine et on sait que c'est stricte et bien rodé, mais là c'est impressionnant! Il y a quand même 2500 passagers à gérer en permanence et je conseille aux suivants d'assister à la petite représentation sur "la vie à bord" du personnel, après on devient plus humble et moins critique Pour moi, il n'y a eu aucune erreur, c'était parfait et c'est appréciable d'avoir cette impression d'être en permanence choyé.
Le transfert Nous avions un billet d'avion au départ de Nantes-CDG et CDG-Point à Pitre. Un peu d'attente à Roissy CDG pour la correspondance ( 4 heures ) un vol sur Boeing 747-400, bel avion confortable mais 9 heures c'est long; c'était notre premier voyage en avion avec cette durée, un peu d'appréhension mais çà le fait! Le retour a été plus facile, tout le monde était fatigué après 8 jours intenses, vol de nuit, on a tous bien dormi Pour un voyage aussi long, un petit rappel : mettez des bas de contention, on ne sait jamais, je crois que c'est sous prescription médicale, en tout cas c'est notre médecin qui nous l'a conseillé.
Le navire Majestueux, très belle ligne, il est grand mais conserve encore cette ligne des beaux paquebots. La décoration, il faut aimer, c'est de l'italien, beaucoup de marbres, sculptures tableaux. Ce n'est pas notre type de déco mais nous avons adoré cette richesse et cette diversité, bravo aux architectes Il y a plein de "recoins" à découvrir, allez vous promener aux ponts 2 et 3 vers l'arrière autour du théâtre Osiris Navire extrêmement bien entretenu, les cabines sont assez spacieuses, bien aménagées, belles et confortables; nous avions une cabine avec balcon ce qui est très appréciable à cette époque et dans ce coin chaud mais il vaut mieux une cabine intérieur que rien du tout🙂 sur le navire il y a pleins d'endroits pour prendre l'air Très souvent une impression d'être seuls sur le navire, je l'avais lu sur le forum et c'est vrai; à certaines heures les ponts piscines sont "blindés" mais vous pouvez vous détendre tranquillement sur les ponts en dehors des piscines ou à l'intérieur. Le bar où il y a souvent du monde, c'est dans le hall central, l'atrium car à proximité des ascenseurs et il y a les bureaux d'information et des excursions
Le personnel Extrêmement agréable, de provenance à majorité Indienne surtout aux restaurants, buffets cuisines et Philippine, toujours le sourire à l'exception d'un qui avait du manger du chou pas frais🤪 mais bon, on ne va pas s'en faire pour un seul🙂 La langue parlée et l'italien ou l'anglais, très peu le français et il y en a qui ne comprennent pas un mot de français. Pas de souci, au resto ils comprennent un peu et vous montrez ce que vous voulez sur la carte, çà fonctionne très bien. Au pont 2 Tersicore, au bureau d'information ce sont des italiens mais qui parlent très bien le français pour la plupart Il y a 2 francophones Katherine et Marie qui assurent une permanence vers 17h ( à lire sur le TODAY) et la télé avec les propositions d'excursions, etc...N'hésitez pas à aller les voir car elles sont là depuis le début et connaissent parfaitement la croisière
Le TODAY Du coup, j'en parle maintenant. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, dans votre cabine, tous les soirs vous aurez un petit journal de 4 pages avec les News de France et le TODAY qui est le journal de "la vie à bord": vous trouvez tout ce qui est vraiment utile, horaires d'escales, d'excursions, restos, bars, animations, spectacles....Très important donc lisez le au moins ce qui vous intéresse pour ceux qui sont intéressés je peux leur envoyer par mail si vous me donnez votre adresse en MP et pas directement sur le forum
Les passagers Majorité francophone sur cette croisière: France, Québec, Suisse, Belgique mais aussi des Allemands et Italiens Les Italiens, il y en a pas pas mal aussi, j'avais lu qu'ils étaient "un peu bruyants" et c'est vrai, on a parfois l'impression qu'ils parlent dans un micro et dès qu'il y en a un qui monte le ton, l'autre parle encore un ton au dessus et ainsi de suite; çà peu choquer au début mais c'est l'Italie et c'est bien comme çà, on n'est pas parfaits nous non plus🙂 Le comportement des passagers est très bon, on est en croisière pour se détendre😉 à part évidemment quelques individus qui râlent pour n'importe quoi, doublent les files d'attente ou se précipitent, bref on se demande pourquoi ils ne sautent pas par dessus bord si la vie ne leur plait pas. C'est tout de même impressionnant de voir des gens râler en croisière alors que vous avez tout pour vous rendre heureux, il suffit de se servir. Nous çà nous a fait bien marrer de voir tout çà Un exemple quand même: on prend l'ascenseur vitré dans lequel il y avait un couple, la soixante dix et une femme du même age environ qui râlait très fort parce que ce put... d'ascenseur montait alors qu'elle voulait descendre; la femme un fois sortie, le couple nous a dit, tout stressés qu'il étaient tous les deux, qu'ils s'étaient fait engueuler parce qu'ils prenaient des photos et çà empêchait l'ascenseur de descendre : pauvre femme😠
Un conseil : relax, cool🙂🙂🙂🙂🙂
Les repas Tout est indiqué sur le TODAY en dernière page🙂 Il y a les petits déj à différents endroits, même en cabine, nous c'était tous les jours au pont 9 piscine Apollo, à l'arrière du navire car protégé du vent. Les petits déj sont très variés, on trouve de tout: excellent Le déjeuner est servi en self dans les différents buffets du pont 9, cuisine correcte, sans plus mais c'est quand même assez bon. Pour ceux qui le souhaitent, surtout les enfants😛, on peut prendre un hamburger ou un hot-dog ou les deux🙂 aux selfs du pont 9, piscine Apollo à l'arrière et piscine Cadmo à l'avant. On peut aussi prendre le déjeuner à la carte au restaurant Degli Argentieri aux ponts 2 et 3, c'est le resto où l'on dîne le soir, on choisi sa table et c'est nettement meilleur qu'aux buffets, d'après des amis qui l'on fait une fois mais tenue vestimentaire à respecter ( enfin normalement, on a pas vu si les gens respectaient) A 17h il y a le "petit goûter" aux selfs du pont 9, nous l'avons fait que deux fois, rapport à la prise de poids🤪 ce sont de petits sandwichs et gâteaux, excellents😛 Le soir, c'est donc en principe au resto Degli Argentieri, sinon aux selfs quand ils sont ouverts. Au resto, il y a donc deux services, me premier à 19h, l'autre à 21h30. Nous avons choisi le premier car un peu fatigués de nos journées, en rentrant douche, cocktail et repas du soir, après on "pétait" la santé pour aller danser mais j'en parlerai plus tard. La table est prédéfinie, un carton se trouve dans la cabine indiquant le service ( 1 ou 2 ) et le numéro de table. Nous étions à une table de 6, super sympa aussi de faire des connaissances, on se retrouvait tous les soirs au repas pour partager nos journées et plus les jours avançaient plus çà allait dans la rigolade ( normal on se déride au fil du temps)😎😎 Au resto, dîner à la carte, pas mal du tout et parfois très bien, cuisine toujours très bonne et du choix Vous pouvez choisir sans problème autant de plats ( hors-d'oeuvre, plat principal, dessert que vous le souhaitez), çà permet de goûter un peu à tout, on l'a fait de temps à autre Au final, Brigitte +1kg et moi +2kg c'est correct pour ce que l'on a pu engloutir mais heureusement on a beaucoup nagé et marché😛
Les boissons Il y a plusieurs formules, nous avons pris: Le "Happy Day" ou "X1" On ne peut le réserver que par l'agence de voyage : ce sont des boissons à volonté servies au verre parmi vin, bière, eau et soda et UNIQUEMENT au self le midi et au resto le soir; Je me suis fait avoir un soir en commandant dans un bar et non au buffet, au pont 9 et j'ai donc payé. Les vins étaient bons sans être de grands vins, mais aux je les ai dans ma cave. Par contre, le soir au restaurant l'eau est servie en bouteille en verre, on avait directement deux bouteilles à table en arrivant, on peut en redemander sans problème et nous en ramenions une à la cabine pour remplir une bouteille plastique achetée le premier jour et cette bouteille on l'emmenait pour la ballade C'était pareil pour le vin, au resto le soir, on avait une bouteille de rosé et une bouteille de blanc, il en restait toujours beaucoup mais on ne l'emmenait quand même pas en cabine, hips😛 et on en a fait profité nos amis🙂
Le Boys & Girls C'est un forfait cocktail sans alcool, j'en avait réservé un chacun sur Internet
L'eau Minérale J'avais réservé un pack sur Internet également
Pour le X1, le premier soir il a fallu un peu négocier, les serveurs ne connaissaient pas ( je l'avais déjà lu donc pas surpris) mais au bout de 5 minutes tout est rentré dans l'ordre et comme je l'ai dit plus haut, le soir en arrivant, eau et vin étaient sur la table
Pour les deux autres Boys & girls et Eau minérale, çà était la galère car pas crédités sur la carte et il a fallu attendre la fin du deuxième jour pour apprendre que çà ne marchait plus par internet et qu'il fallait les prendre directement à bord D'ailleurs, les deux premiers jours, tous les serveurs vous proposent les packs boissons; nous avons pris un pack 10 cafés et la carte a été créditée aussitôt, c'est donc pareil pour les Boys and Girls, Bouteilles d'eau de vin, etc... En fait, vous commandez, on vous prend votre carte et on vous la rend avec un ticket indiquant le solde du pack, c'est très pratique.
Du coup, on n'a pas repris les forfaits eau puisqu'il y en avait dans le X1 et Boys & Girls car quand on en avait envie, on se payait l'apéro au bar On a en effet découvert le troisième jour le HAPPY HOUR = Payez 1 et Buvez 2, c'est sur le TODAY ( encore🙂 ) tous les jours de 11h00-12h00 et 17h30-21h00. On "est pas rhum" mais on s'est payé tout de même de supers cocktails bien préparées et excellents
Les animations à bord Je ne vais pas tout raconter, lisez le TODAY ( encore une fois🙂), je n'ai assisté à aucun spectacle, Brigitte y est allée une fois et a apprécié, un couple d'amis y est allé tous les jours et ils ont vraiment aimé moi je suis allé une fois dans un bar écouter de la bonne musique et tous les autres soirs, on a dansé comme des "malades" pour aller se coucher entre minuit et 1 heure du matin, c'est un peu tôt mais il fallait bien aussi se lever le matin pour profiter En fait, nous avons dormi en moyenne 6 heures par nuit, c'est peu car les journées étaient bien remplies et on est rentrés crevés mais "bien" crevés🙂 Bref, pour les animations, il y a réellement du choix, tout au long de la journée et le soir, à chacun de se positionner plutôt que de râler comme le font certains
Les excursions Là aussi je ne peut pas faire tout le détail, mais s'il y a des question j'y répondrai dans la mesure du possible; n'oubliez pas de lire les comptes rendu de l'an dernier ( friquette, Vsylvie... qui sont encore d'actualité sauf pour la BARBADE)
ATTENTION : Régulièrement il y en a qui loupent le navire et ils se "démerdent" pour le rattraper ( vedette rapide... avion à la prochaine escale ou retour en France, je ne sais pas comment ils font mais ce doit être galère🤪), c'est normal une escale coûte très cher, donc on est prévenu et il faut respecter
St MARTIN L'escale est courte ( TODAY ) donc attention au départ du navire. Cette escale est plutôt consacrée aux achats, la carte de crédit prend un "bon coup de chaud" comme nous quoi!!! Pour nous, pas d'excursion, nous en avons profiter pour "rencontrer notre fils et sa petite copine" qui travaille à St Barth une petite île pour milliardaires siuée au sud de St MARTIN; ils ont pris le ferry pour nous rejoindre et on a passé un super moment à 6500km de chez nous, on ne les avait pas vu depuis septembre et ils ne rentreront qu'en septembre prochain au début de la période des cyclones
La ROMANA Nous avons fait CHAVON par nous mêmes, navettes régulières pour 7$/personne aller-retour. Magnifique petit village reconstitué mais superbe Nous avons acheté des cartes postales et j'en profite pour vous signaler : n'achetez que les cartes, pas les timbres car on s'est fait avoir avec un timbre à 1$ ce n'est pas suffisant. Vous achetez les cartes et allez au navire, pont 3 aux Photos c'est 1,8euros payable avec la carte Costa et ils l'envoient directement De retour au port après une bonne ballade, nous avons pris une nouvelle navette pour la ROMANA 5$/personne aller-retour; nous sommes arrivés au centre ville et assaillis par des vendeurs en polo orange qui veulent vous vendre tous les cochonneries made In China et un peu agressifs si on ne les suit pas. On a repris la navette un quart d'heure après et retour au navire. Nos amis et d'autres on eu le même sentiment🤪
Un conseil, pour ceux qui veulent faire SAONA, à mon avis il vaut mieux le faire à partir de cette escale car le lendemain, la plage c'est super
CATALINA Donc là, nous avons choisi, comme je l'avais lu sur le forum, la journée farniente sur la plage C'est une plage privée Costa, le navire quitte le matin La Romana pour se mettre 30 minutes après face à la plage de Catalina. Des ferry accostent le navire et vous emmènent à la plage en 3 minutes Là c'est cooooooool, musique locale, transats pour tout le monde, parasols pour les premiers mais il y a de l'ombre avec les palmiers; baignade dans une eau chaude et turquoise: le rêve quoi😎😎 il y a aussi de petits commerces mais çà c'est partout avec là encore quelques vendeurs un peu collants mais moins qu'à la Romana Attention aux coups de soleil, il faut vraiment prendre un écran total , c'est brûlant et le soir, surtout le lendemain on reconnait vite ceux qui se sont crus plus forts, on pourrait éteindre les lumières du navire!!!Quelles bonnes nuits ils ont du passer😛 Pour le déjeuner, c'est comme au self sur le navire mais avec en plus un grand barbeuc, génial Et là, on voit encore l'organisation de "pros"🙂🙂🙂 Superbe journée , très reposante c'est ce que l'on attendait Un très gros regret cependant et on l'a appris le lendemain, pas loin des commerces il y avait de la fumée qui sortait d'un hangar, je croyais que c'était le même que celui plus proche de nous pour déjeuner: ERREUR, c'était un privé qui vendait des langoustes grillées, ils vous les présentent vivantes, vous choisissez, ils les coupent en deux et les font griller; excellentes elles nous ont dit le lendemain deux femmes qui avaient déjà déjeuné au self, mais quand elles on vu çà elles n'ont pu résister; 20$/personne, je m'en veux beaucoup🙁🙁🙁 j'avais prévu la langouste à ANTIGUA mais l'escale étant plus courte que l'an dernier, on a pas osé s'éloigner de trop
Le navire à pris un peu de retard pour le départ car ils attendaient une excursion Costa pour Saona qui n'était pas rentré, une vedette est tombée en panne durant 1H30 en mer🙂 Comme je l'ai dit plus haut, ce ne serait pas Costa, le navire n'aurait pas attendu 1h30
TORTOLA Nous avons fait Virgin Gorda par Costa, deux fois plus cher qu'avec Speedy ( 99euros/personne) mais je n'ai pas voulu prendre de risque; c'est seulement au retour que l'on peut dire si on a fait le bon choix Le ferry nous rpend directement sur le navire car on est en rade à cette époque, 25 minutes puis de petits mini bus découverts, très jolis nous emmènent aux "Baths" en 10 minutes" Virgin Gorda ( merci Friquette encore une fois pour tes conseils), je n'en dit pas trop mais c'est vraiment génial, superbe journée, tant qu'à faire pour 7 euros de plus on a pris le repas compris, çà revient du reste moins cher que le petit grill sur la plage; repas simple mais très bon Et surtout, c'est un peu sportif mais faite le "grand tour" par la gauche le matin on est descendu à la plage par le chemin le plus court, un petit quart d'heure avec le photos, on est remonté déjeuner par le même chemin et après le repas nous sommes redescendus par l'autre itinéraire, il faut compter une bonne heure avec les photos ( c'est vrai qu'on en a fait pas mal) Magnifique journée😎😎😎
Une constatation : à partir de TORTOLA et pour toutes les autre îles, les gens sont vraiment très cool, très sympa, il n'y a plus cette agressivité de LA ROMANA
ANTIGUA Escale courte car le lendemain ce n'est pas St Lucie comme l'an dernier ou certaines fois cette année mais BARBADE par contre il y a de nombreux taxis qui vous proposent des tours pour pas très cher Du coup pas de langouste grillée🤪 mais pour madame, les magasins et surtout les bijouteries; bon 50 ans çà se fête et puis si c'est pas 50ans c'est pour lui faire plaisir, donc messieurs, si vous ne l'avez pas déjà fait à St Martin c'est encore temps et il y a plus de choix qu'à la Barbade😄
BARBADE nous avons fait un tour de l'île par un taxi 10 places, ce sont de mini bus climatisés comme à ANTIGUA, chauffeur très sympa 20$/personne aller retour, çà dure deux heures; des italiens qui étaient avec nous se sont arrêtés a la plage et le chauffeur les reprenait à 16h00 En fait, pour le même prix, il vous propose soit de rentrer, soit de rester à la plage soit un tour en ville Très belle excursion, on voit le coté riche ( des maisons à 10/15 millions de dollars, si si j'ai bien écrit😛) et au retour à l'intérieur des terres, c'est un peu plus la réalité
GUADELOUPE Dernier jour, nous avons pris une excursion Costa " à la découverte de la Guadeloupe" ( merci encore friquette et vsylvie) car on part à 13h00 avec les bagages à main dans le bus et on nous amène directement à l'aéroport à 17h30 où les aitres attendent depuis 15h30 En plus superbe excursion, la cascade aux écrevisses dans une forêt tropicale ( là tu vois tes plantes d'appartement mais tu lève la tête pour en voir le bout🙂), un magnifique parc floral et à la fin une distillerie où vous pouvez déguster du rhum agricole
Je conseille une excursion en Guadeloupe, déjà pour la raison évoquée plus haut mais aussi parce que c'est dommage d'arriver et de repartir de ce département sans le visiter un minimum et les gens sont réellement très sympas
RETOUR Comme je l'ai dit plus haut, le bus nous amène à 17h30 devant un hall où nous récupérons nos valises, on se change dans le hall ( c'est comme çà!) et puis direction l'enregistrement Mauvaise surprise, une des valises achetée neuve pur l'occasion était déchirée et j'ai vraiment l'impression d'un coup de cutter; d'autres ont été obligé de mettre du sctoch autour de leur valise; la mienne une Samsonite : les boules🤪🤪🤪 une hôtesse Costa a fait un constat Voyage en avion de nuit sans problème, tout le monde dors et retour le lendemain à la réalité avec une heure de retard mais HEUREUX et VIVEMENT LA PROCHAINE Dès que l'on aura terminé de répondre aux questions et le tri des photos, c'est Brigitte qui s'y colle, on se met en chasse pour une autre croisière🙂🙂🙂
J'ai été un peu long ou pas assez, c'est selon, mais si vous avez des demandes particulières n'hésitez surtout pas
🙂Une croisière bien préparée est une croisière réussie🙂
Bon voyage aux suivant et profitez un max on pensera bien à vous vanessa, matrugaga... et donnez nous des nouvelles au retour
Philippe
Tout d'abord un grand merci à mon agence Azur Croisières ( Alicia, Thierry et Sandra ) et Costa car c'est l'agence de voyage qui nous conseille et nous vend du rêve et Costa qui réalise notre rêve. Un grand merci également au forum ( les webmaster qui nous permettent de partager nos idées...) et les membres actifs, Friquette, Vsylvie et beaucoup d'autres qui ont rédigé de superbes comptes rendus de croisière mais aussi Bruno, PAP et d'autres qui n'ont pas fait cette croisière mais apportent constamment leur expérience sur tous les autre sujets: navire, change des devises, tenue vestimentaire, trousse à pharmacie, etc...
Pour ceux qui liront ce compte rendu, il ne s'agit là que de mon opinion personnelle qui peut être bien différente de celle d'autres voyageurs et c'est tant mieux mais ce qu'il faut en retenir, c'est une impression générale commune à tous les comptes rendus POSITIF ou NEGATIF Je me permet d'écrire çà, car hier soir j'ai lu un message très critique sur Azur Croisière et MSC, tellement critique qu'il en est ridicule et pas crédible ( Pauvre rédacteur🏴☠️)
Impression générale Une MERVEILLE😎 Superbe croisière d'une durée de 8 jours, pour nous c'était suffisant en durée; on peut faire plus long sans problème mais 8 jours, si on profite c'est très bien et il y a de quoi profiter.
J'ai choisi cette croisière d'abord pour son itinéraire car c'est une des rares à proposer une escale chaque jour, beaucoup d'autres comportent une journée en mer. L'itinéraire propose un bon tour des Caraïbes orientales: Guadeloupe- St Martin- La Romana- Catalina - Tortola- Antigua - Barbade - Guadeloupe J'avais du mal à me décider pour un grand navire, mon unique expérience étant celle de Bleu de France, beaucoup plus petit mais superbe navire quand même. La lecture du forum m'a décidé e je ne regrette pas
L'organisation Costa C'est la marine et on sait que c'est stricte et bien rodé, mais là c'est impressionnant! Il y a quand même 2500 passagers à gérer en permanence et je conseille aux suivants d'assister à la petite représentation sur "la vie à bord" du personnel, après on devient plus humble et moins critique Pour moi, il n'y a eu aucune erreur, c'était parfait et c'est appréciable d'avoir cette impression d'être en permanence choyé.
Le transfert Nous avions un billet d'avion au départ de Nantes-CDG et CDG-Point à Pitre. Un peu d'attente à Roissy CDG pour la correspondance ( 4 heures ) un vol sur Boeing 747-400, bel avion confortable mais 9 heures c'est long; c'était notre premier voyage en avion avec cette durée, un peu d'appréhension mais çà le fait! Le retour a été plus facile, tout le monde était fatigué après 8 jours intenses, vol de nuit, on a tous bien dormi Pour un voyage aussi long, un petit rappel : mettez des bas de contention, on ne sait jamais, je crois que c'est sous prescription médicale, en tout cas c'est notre médecin qui nous l'a conseillé.
Le navire Majestueux, très belle ligne, il est grand mais conserve encore cette ligne des beaux paquebots. La décoration, il faut aimer, c'est de l'italien, beaucoup de marbres, sculptures tableaux. Ce n'est pas notre type de déco mais nous avons adoré cette richesse et cette diversité, bravo aux architectes Il y a plein de "recoins" à découvrir, allez vous promener aux ponts 2 et 3 vers l'arrière autour du théâtre Osiris Navire extrêmement bien entretenu, les cabines sont assez spacieuses, bien aménagées, belles et confortables; nous avions une cabine avec balcon ce qui est très appréciable à cette époque et dans ce coin chaud mais il vaut mieux une cabine intérieur que rien du tout🙂 sur le navire il y a pleins d'endroits pour prendre l'air Très souvent une impression d'être seuls sur le navire, je l'avais lu sur le forum et c'est vrai; à certaines heures les ponts piscines sont "blindés" mais vous pouvez vous détendre tranquillement sur les ponts en dehors des piscines ou à l'intérieur. Le bar où il y a souvent du monde, c'est dans le hall central, l'atrium car à proximité des ascenseurs et il y a les bureaux d'information et des excursions
Le personnel Extrêmement agréable, de provenance à majorité Indienne surtout aux restaurants, buffets cuisines et Philippine, toujours le sourire à l'exception d'un qui avait du manger du chou pas frais🤪 mais bon, on ne va pas s'en faire pour un seul🙂 La langue parlée et l'italien ou l'anglais, très peu le français et il y en a qui ne comprennent pas un mot de français. Pas de souci, au resto ils comprennent un peu et vous montrez ce que vous voulez sur la carte, çà fonctionne très bien. Au pont 2 Tersicore, au bureau d'information ce sont des italiens mais qui parlent très bien le français pour la plupart Il y a 2 francophones Katherine et Marie qui assurent une permanence vers 17h ( à lire sur le TODAY) et la télé avec les propositions d'excursions, etc...N'hésitez pas à aller les voir car elles sont là depuis le début et connaissent parfaitement la croisière
Le TODAY Du coup, j'en parle maintenant. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, dans votre cabine, tous les soirs vous aurez un petit journal de 4 pages avec les News de France et le TODAY qui est le journal de "la vie à bord": vous trouvez tout ce qui est vraiment utile, horaires d'escales, d'excursions, restos, bars, animations, spectacles....Très important donc lisez le au moins ce qui vous intéresse pour ceux qui sont intéressés je peux leur envoyer par mail si vous me donnez votre adresse en MP et pas directement sur le forum
Les passagers Majorité francophone sur cette croisière: France, Québec, Suisse, Belgique mais aussi des Allemands et Italiens Les Italiens, il y en a pas pas mal aussi, j'avais lu qu'ils étaient "un peu bruyants" et c'est vrai, on a parfois l'impression qu'ils parlent dans un micro et dès qu'il y en a un qui monte le ton, l'autre parle encore un ton au dessus et ainsi de suite; çà peu choquer au début mais c'est l'Italie et c'est bien comme çà, on n'est pas parfaits nous non plus🙂 Le comportement des passagers est très bon, on est en croisière pour se détendre😉 à part évidemment quelques individus qui râlent pour n'importe quoi, doublent les files d'attente ou se précipitent, bref on se demande pourquoi ils ne sautent pas par dessus bord si la vie ne leur plait pas. C'est tout de même impressionnant de voir des gens râler en croisière alors que vous avez tout pour vous rendre heureux, il suffit de se servir. Nous çà nous a fait bien marrer de voir tout çà Un exemple quand même: on prend l'ascenseur vitré dans lequel il y avait un couple, la soixante dix et une femme du même age environ qui râlait très fort parce que ce put... d'ascenseur montait alors qu'elle voulait descendre; la femme un fois sortie, le couple nous a dit, tout stressés qu'il étaient tous les deux, qu'ils s'étaient fait engueuler parce qu'ils prenaient des photos et çà empêchait l'ascenseur de descendre : pauvre femme😠
Un conseil : relax, cool🙂🙂🙂🙂🙂
Les repas Tout est indiqué sur le TODAY en dernière page🙂 Il y a les petits déj à différents endroits, même en cabine, nous c'était tous les jours au pont 9 piscine Apollo, à l'arrière du navire car protégé du vent. Les petits déj sont très variés, on trouve de tout: excellent Le déjeuner est servi en self dans les différents buffets du pont 9, cuisine correcte, sans plus mais c'est quand même assez bon. Pour ceux qui le souhaitent, surtout les enfants😛, on peut prendre un hamburger ou un hot-dog ou les deux🙂 aux selfs du pont 9, piscine Apollo à l'arrière et piscine Cadmo à l'avant. On peut aussi prendre le déjeuner à la carte au restaurant Degli Argentieri aux ponts 2 et 3, c'est le resto où l'on dîne le soir, on choisi sa table et c'est nettement meilleur qu'aux buffets, d'après des amis qui l'on fait une fois mais tenue vestimentaire à respecter ( enfin normalement, on a pas vu si les gens respectaient) A 17h il y a le "petit goûter" aux selfs du pont 9, nous l'avons fait que deux fois, rapport à la prise de poids🤪 ce sont de petits sandwichs et gâteaux, excellents😛 Le soir, c'est donc en principe au resto Degli Argentieri, sinon aux selfs quand ils sont ouverts. Au resto, il y a donc deux services, me premier à 19h, l'autre à 21h30. Nous avons choisi le premier car un peu fatigués de nos journées, en rentrant douche, cocktail et repas du soir, après on "pétait" la santé pour aller danser mais j'en parlerai plus tard. La table est prédéfinie, un carton se trouve dans la cabine indiquant le service ( 1 ou 2 ) et le numéro de table. Nous étions à une table de 6, super sympa aussi de faire des connaissances, on se retrouvait tous les soirs au repas pour partager nos journées et plus les jours avançaient plus çà allait dans la rigolade ( normal on se déride au fil du temps)😎😎 Au resto, dîner à la carte, pas mal du tout et parfois très bien, cuisine toujours très bonne et du choix Vous pouvez choisir sans problème autant de plats ( hors-d'oeuvre, plat principal, dessert que vous le souhaitez), çà permet de goûter un peu à tout, on l'a fait de temps à autre Au final, Brigitte +1kg et moi +2kg c'est correct pour ce que l'on a pu engloutir mais heureusement on a beaucoup nagé et marché😛
Les boissons Il y a plusieurs formules, nous avons pris: Le "Happy Day" ou "X1" On ne peut le réserver que par l'agence de voyage : ce sont des boissons à volonté servies au verre parmi vin, bière, eau et soda et UNIQUEMENT au self le midi et au resto le soir; Je me suis fait avoir un soir en commandant dans un bar et non au buffet, au pont 9 et j'ai donc payé. Les vins étaient bons sans être de grands vins, mais aux je les ai dans ma cave. Par contre, le soir au restaurant l'eau est servie en bouteille en verre, on avait directement deux bouteilles à table en arrivant, on peut en redemander sans problème et nous en ramenions une à la cabine pour remplir une bouteille plastique achetée le premier jour et cette bouteille on l'emmenait pour la ballade C'était pareil pour le vin, au resto le soir, on avait une bouteille de rosé et une bouteille de blanc, il en restait toujours beaucoup mais on ne l'emmenait quand même pas en cabine, hips😛 et on en a fait profité nos amis🙂
Le Boys & Girls C'est un forfait cocktail sans alcool, j'en avait réservé un chacun sur Internet
L'eau Minérale J'avais réservé un pack sur Internet également
Pour le X1, le premier soir il a fallu un peu négocier, les serveurs ne connaissaient pas ( je l'avais déjà lu donc pas surpris) mais au bout de 5 minutes tout est rentré dans l'ordre et comme je l'ai dit plus haut, le soir en arrivant, eau et vin étaient sur la table
Pour les deux autres Boys & girls et Eau minérale, çà était la galère car pas crédités sur la carte et il a fallu attendre la fin du deuxième jour pour apprendre que çà ne marchait plus par internet et qu'il fallait les prendre directement à bord D'ailleurs, les deux premiers jours, tous les serveurs vous proposent les packs boissons; nous avons pris un pack 10 cafés et la carte a été créditée aussitôt, c'est donc pareil pour les Boys and Girls, Bouteilles d'eau de vin, etc... En fait, vous commandez, on vous prend votre carte et on vous la rend avec un ticket indiquant le solde du pack, c'est très pratique.
Du coup, on n'a pas repris les forfaits eau puisqu'il y en avait dans le X1 et Boys & Girls car quand on en avait envie, on se payait l'apéro au bar On a en effet découvert le troisième jour le HAPPY HOUR = Payez 1 et Buvez 2, c'est sur le TODAY ( encore🙂 ) tous les jours de 11h00-12h00 et 17h30-21h00. On "est pas rhum" mais on s'est payé tout de même de supers cocktails bien préparées et excellents
Les animations à bord Je ne vais pas tout raconter, lisez le TODAY ( encore une fois🙂), je n'ai assisté à aucun spectacle, Brigitte y est allée une fois et a apprécié, un couple d'amis y est allé tous les jours et ils ont vraiment aimé moi je suis allé une fois dans un bar écouter de la bonne musique et tous les autres soirs, on a dansé comme des "malades" pour aller se coucher entre minuit et 1 heure du matin, c'est un peu tôt mais il fallait bien aussi se lever le matin pour profiter En fait, nous avons dormi en moyenne 6 heures par nuit, c'est peu car les journées étaient bien remplies et on est rentrés crevés mais "bien" crevés🙂 Bref, pour les animations, il y a réellement du choix, tout au long de la journée et le soir, à chacun de se positionner plutôt que de râler comme le font certains
Les excursions Là aussi je ne peut pas faire tout le détail, mais s'il y a des question j'y répondrai dans la mesure du possible; n'oubliez pas de lire les comptes rendu de l'an dernier ( friquette, Vsylvie... qui sont encore d'actualité sauf pour la BARBADE)
ATTENTION : Régulièrement il y en a qui loupent le navire et ils se "démerdent" pour le rattraper ( vedette rapide... avion à la prochaine escale ou retour en France, je ne sais pas comment ils font mais ce doit être galère🤪), c'est normal une escale coûte très cher, donc on est prévenu et il faut respecter
St MARTIN L'escale est courte ( TODAY ) donc attention au départ du navire. Cette escale est plutôt consacrée aux achats, la carte de crédit prend un "bon coup de chaud" comme nous quoi!!! Pour nous, pas d'excursion, nous en avons profiter pour "rencontrer notre fils et sa petite copine" qui travaille à St Barth une petite île pour milliardaires siuée au sud de St MARTIN; ils ont pris le ferry pour nous rejoindre et on a passé un super moment à 6500km de chez nous, on ne les avait pas vu depuis septembre et ils ne rentreront qu'en septembre prochain au début de la période des cyclones
La ROMANA Nous avons fait CHAVON par nous mêmes, navettes régulières pour 7$/personne aller-retour. Magnifique petit village reconstitué mais superbe Nous avons acheté des cartes postales et j'en profite pour vous signaler : n'achetez que les cartes, pas les timbres car on s'est fait avoir avec un timbre à 1$ ce n'est pas suffisant. Vous achetez les cartes et allez au navire, pont 3 aux Photos c'est 1,8euros payable avec la carte Costa et ils l'envoient directement De retour au port après une bonne ballade, nous avons pris une nouvelle navette pour la ROMANA 5$/personne aller-retour; nous sommes arrivés au centre ville et assaillis par des vendeurs en polo orange qui veulent vous vendre tous les cochonneries made In China et un peu agressifs si on ne les suit pas. On a repris la navette un quart d'heure après et retour au navire. Nos amis et d'autres on eu le même sentiment🤪
Un conseil, pour ceux qui veulent faire SAONA, à mon avis il vaut mieux le faire à partir de cette escale car le lendemain, la plage c'est super
CATALINA Donc là, nous avons choisi, comme je l'avais lu sur le forum, la journée farniente sur la plage C'est une plage privée Costa, le navire quitte le matin La Romana pour se mettre 30 minutes après face à la plage de Catalina. Des ferry accostent le navire et vous emmènent à la plage en 3 minutes Là c'est cooooooool, musique locale, transats pour tout le monde, parasols pour les premiers mais il y a de l'ombre avec les palmiers; baignade dans une eau chaude et turquoise: le rêve quoi😎😎 il y a aussi de petits commerces mais çà c'est partout avec là encore quelques vendeurs un peu collants mais moins qu'à la Romana Attention aux coups de soleil, il faut vraiment prendre un écran total , c'est brûlant et le soir, surtout le lendemain on reconnait vite ceux qui se sont crus plus forts, on pourrait éteindre les lumières du navire!!!Quelles bonnes nuits ils ont du passer😛 Pour le déjeuner, c'est comme au self sur le navire mais avec en plus un grand barbeuc, génial Et là, on voit encore l'organisation de "pros"🙂🙂🙂 Superbe journée , très reposante c'est ce que l'on attendait Un très gros regret cependant et on l'a appris le lendemain, pas loin des commerces il y avait de la fumée qui sortait d'un hangar, je croyais que c'était le même que celui plus proche de nous pour déjeuner: ERREUR, c'était un privé qui vendait des langoustes grillées, ils vous les présentent vivantes, vous choisissez, ils les coupent en deux et les font griller; excellentes elles nous ont dit le lendemain deux femmes qui avaient déjà déjeuné au self, mais quand elles on vu çà elles n'ont pu résister; 20$/personne, je m'en veux beaucoup🙁🙁🙁 j'avais prévu la langouste à ANTIGUA mais l'escale étant plus courte que l'an dernier, on a pas osé s'éloigner de trop
Le navire à pris un peu de retard pour le départ car ils attendaient une excursion Costa pour Saona qui n'était pas rentré, une vedette est tombée en panne durant 1H30 en mer🙂 Comme je l'ai dit plus haut, ce ne serait pas Costa, le navire n'aurait pas attendu 1h30
TORTOLA Nous avons fait Virgin Gorda par Costa, deux fois plus cher qu'avec Speedy ( 99euros/personne) mais je n'ai pas voulu prendre de risque; c'est seulement au retour que l'on peut dire si on a fait le bon choix Le ferry nous rpend directement sur le navire car on est en rade à cette époque, 25 minutes puis de petits mini bus découverts, très jolis nous emmènent aux "Baths" en 10 minutes" Virgin Gorda ( merci Friquette encore une fois pour tes conseils), je n'en dit pas trop mais c'est vraiment génial, superbe journée, tant qu'à faire pour 7 euros de plus on a pris le repas compris, çà revient du reste moins cher que le petit grill sur la plage; repas simple mais très bon Et surtout, c'est un peu sportif mais faite le "grand tour" par la gauche le matin on est descendu à la plage par le chemin le plus court, un petit quart d'heure avec le photos, on est remonté déjeuner par le même chemin et après le repas nous sommes redescendus par l'autre itinéraire, il faut compter une bonne heure avec les photos ( c'est vrai qu'on en a fait pas mal) Magnifique journée😎😎😎
Une constatation : à partir de TORTOLA et pour toutes les autre îles, les gens sont vraiment très cool, très sympa, il n'y a plus cette agressivité de LA ROMANA
ANTIGUA Escale courte car le lendemain ce n'est pas St Lucie comme l'an dernier ou certaines fois cette année mais BARBADE par contre il y a de nombreux taxis qui vous proposent des tours pour pas très cher Du coup pas de langouste grillée🤪 mais pour madame, les magasins et surtout les bijouteries; bon 50 ans çà se fête et puis si c'est pas 50ans c'est pour lui faire plaisir, donc messieurs, si vous ne l'avez pas déjà fait à St Martin c'est encore temps et il y a plus de choix qu'à la Barbade😄
BARBADE nous avons fait un tour de l'île par un taxi 10 places, ce sont de mini bus climatisés comme à ANTIGUA, chauffeur très sympa 20$/personne aller retour, çà dure deux heures; des italiens qui étaient avec nous se sont arrêtés a la plage et le chauffeur les reprenait à 16h00 En fait, pour le même prix, il vous propose soit de rentrer, soit de rester à la plage soit un tour en ville Très belle excursion, on voit le coté riche ( des maisons à 10/15 millions de dollars, si si j'ai bien écrit😛) et au retour à l'intérieur des terres, c'est un peu plus la réalité
GUADELOUPE Dernier jour, nous avons pris une excursion Costa " à la découverte de la Guadeloupe" ( merci encore friquette et vsylvie) car on part à 13h00 avec les bagages à main dans le bus et on nous amène directement à l'aéroport à 17h30 où les aitres attendent depuis 15h30 En plus superbe excursion, la cascade aux écrevisses dans une forêt tropicale ( là tu vois tes plantes d'appartement mais tu lève la tête pour en voir le bout🙂), un magnifique parc floral et à la fin une distillerie où vous pouvez déguster du rhum agricole
Je conseille une excursion en Guadeloupe, déjà pour la raison évoquée plus haut mais aussi parce que c'est dommage d'arriver et de repartir de ce département sans le visiter un minimum et les gens sont réellement très sympas
RETOUR Comme je l'ai dit plus haut, le bus nous amène à 17h30 devant un hall où nous récupérons nos valises, on se change dans le hall ( c'est comme çà!) et puis direction l'enregistrement Mauvaise surprise, une des valises achetée neuve pur l'occasion était déchirée et j'ai vraiment l'impression d'un coup de cutter; d'autres ont été obligé de mettre du sctoch autour de leur valise; la mienne une Samsonite : les boules🤪🤪🤪 une hôtesse Costa a fait un constat Voyage en avion de nuit sans problème, tout le monde dors et retour le lendemain à la réalité avec une heure de retard mais HEUREUX et VIVEMENT LA PROCHAINE Dès que l'on aura terminé de répondre aux questions et le tri des photos, c'est Brigitte qui s'y colle, on se met en chasse pour une autre croisière🙂🙂🙂
J'ai été un peu long ou pas assez, c'est selon, mais si vous avez des demandes particulières n'hésitez surtout pas
🙂Une croisière bien préparée est une croisière réussie🙂
Bon voyage aux suivant et profitez un max on pensera bien à vous vanessa, matrugaga... et donnez nous des nouvelles au retour
Philippe
Bonsoir à tous,
Je fais un appel à toutes personnes ayant voyagé sur le neoRomantica depuis octobre, parcours Marseille, Savonne, Naples, Kalamata, Nauplie, Athènes, Trapani et retour sur Marseille. Ayant du "subir" une annulation d'excursion Nauplie direction canal de Corinthe avec la traversée en bateau pour cause "d'organisations" suivant les dires de Costa, j'aimerai savoir si quelqu'un a aussi eu cette excursion annulée. Renseignements pris auprès de l'hôte francophone, ce n'est pas pour raison d'organisations, mais simplement parce que cette excursion ne se fait pas en HIVER , décision des responsables du canal. Alors, ayant réservé cette excursion en octobre, et Costa me l'ayant confirmée, je ne comprends pas cette attitude. Ou plutôt je comprends bien, Costa s'est dit, comme ils sont sur le bateau ils choisiront une autre excursion. Si Costa avait été honnête et m'avait avertie tout de suite début octobre j'aurais pu changer de croisière, car le 26 décembre au départ de Marseille il y avait un départ direction Barcelone, etc. Nous avions choisi cette croisière, uniquement pour le canal de Corinthe. Cela a été une croisée mouvementée, fortes tempêtes, pluie, vent, neige sur le Péloponnèse, Athènes annulée, débarquement en chaloupe pour Nauplie, ce qui n'était pas marqué sur le catalogue Costa. Encore un blâme de ma part pour Costa. J'ai fait une réclamation à mon agence de voyage, mais si ces quelques lignes peuvent rendre service aux futurs croisiéristes, ce serait bien. Merci à tous Jacqueline
Je fais un appel à toutes personnes ayant voyagé sur le neoRomantica depuis octobre, parcours Marseille, Savonne, Naples, Kalamata, Nauplie, Athènes, Trapani et retour sur Marseille. Ayant du "subir" une annulation d'excursion Nauplie direction canal de Corinthe avec la traversée en bateau pour cause "d'organisations" suivant les dires de Costa, j'aimerai savoir si quelqu'un a aussi eu cette excursion annulée. Renseignements pris auprès de l'hôte francophone, ce n'est pas pour raison d'organisations, mais simplement parce que cette excursion ne se fait pas en HIVER , décision des responsables du canal. Alors, ayant réservé cette excursion en octobre, et Costa me l'ayant confirmée, je ne comprends pas cette attitude. Ou plutôt je comprends bien, Costa s'est dit, comme ils sont sur le bateau ils choisiront une autre excursion. Si Costa avait été honnête et m'avait avertie tout de suite début octobre j'aurais pu changer de croisière, car le 26 décembre au départ de Marseille il y avait un départ direction Barcelone, etc. Nous avions choisi cette croisière, uniquement pour le canal de Corinthe. Cela a été une croisée mouvementée, fortes tempêtes, pluie, vent, neige sur le Péloponnèse, Athènes annulée, débarquement en chaloupe pour Nauplie, ce qui n'était pas marqué sur le catalogue Costa. Encore un blâme de ma part pour Costa. J'ai fait une réclamation à mon agence de voyage, mais si ces quelques lignes peuvent rendre service aux futurs croisiéristes, ce serait bien. Merci à tous Jacqueline
bonjour,
j'aimerais partager avec d'autres croisièristes ma préparation pour un deuxième tour du monde avec Costa pour l'année 2017
Merci Sylvie
j'aimerais partager avec d'autres croisièristes ma préparation pour un deuxième tour du monde avec Costa pour l'année 2017
Merci Sylvie
Bonjour à tous !
Voici le compte rendu détaillé de notre deuxième tour du monde.
Très différent du 1er, il ne peut être comparé. Nous avons éprouvé le même bonheur à la découverte d’horizons nouveaux, et à la rencontre des autres. Ces échanges furent enrichissants. Nous avons apprécié notre bateau car plus petit, malgré son côté vieillot, mais c’est le seul qui permet de remonter l’Amazone, l’un des moments fort de ce TDM.
Je vous propose de commencer ce fil avec le récit complet de ces 122 jours, il n’en manquera pas un !
À la fin de ce récit qui sera édité par chapitres, en fonction de mes disponibilités, je me ferai un plaisir de répondre au mieux à vos interrogations. Je me tiens à votre disposition pour faciliter, autant que faire se peut, la préparation des futurs tourdumondistes à leur nouvelle aventure.
Bon voyage !
Christian
Voici le compte rendu détaillé de notre deuxième tour du monde.
Très différent du 1er, il ne peut être comparé. Nous avons éprouvé le même bonheur à la découverte d’horizons nouveaux, et à la rencontre des autres. Ces échanges furent enrichissants. Nous avons apprécié notre bateau car plus petit, malgré son côté vieillot, mais c’est le seul qui permet de remonter l’Amazone, l’un des moments fort de ce TDM.
Je vous propose de commencer ce fil avec le récit complet de ces 122 jours, il n’en manquera pas un !
À la fin de ce récit qui sera édité par chapitres, en fonction de mes disponibilités, je me ferai un plaisir de répondre au mieux à vos interrogations. Je me tiens à votre disposition pour faciliter, autant que faire se peut, la préparation des futurs tourdumondistes à leur nouvelle aventure.
Bon voyage !
Christian
J'aurais une question à poser : si par cas une excursione est annulée par Costa à cause des intempéries, est ce que nous sommes remboursés. Je pose cette question car je voudrais m'inscrire sur le site de Costa à des excursions mais je ne voudrais pas me faire avoir si par cas le mauvais empêchait le bon déroulement de ladite excursion. Risques possibles puisque je pars en février.
D'avance merci pour vos réponses
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il vous plaît si on peut annuler une personne sur une excursion réservée sur Mycosta et jusqu'à quel délai peut on annuler.
Par exemple 5 personnes réservées mais au final plus que 4 feront l'excursion .
Merci de vos réponses 🙂
Bonjour à tous,
Nous partons le 29 avril sur le costa atlantica (si vous avez des commentaires sur ce bateau ils sont les bienvenus) cabine grand balcon pont 6.
Quels tuyaux pouvez vous me donner pour faire les escales par soi même dans ces villes Barcelone, Palma de majorque et Ibiza.
Je ne me souviens plus à Barcelone si l'arrêt du bateau est proche des commerces. Idem pour palma. Ibiza je ne connait pas du tout.
Merci par avance.
Bonjour,
Je part sur le Costa Pacifica le 27 avril 2011 je voudrais des renseignements pour l'excursion en Israel. Je fais toutes les excursions avec Costa.
Je part sur le Costa Pacifica le 27 avril 2011 je voudrais des renseignements pour l'excursion en Israel. Je fais toutes les excursions avec Costa.
Bonjour à tous,
Suite à l’annulation de la croisière mer rouge sur le marina nous sommes partis le 18 février de Nice/Savone pour une croisière sur le Magica, troizième fois sur le même bateau.
Réservé sur internet, vente direct de Costa, 8 jours avant le départ, cabine extérieure 2242 au pont 2 pour trois personnes deux adultes et un enfant de 11ans.
Tous les documents reçus en 24h par e mail, convocation à Nice aéroport à 12h20. En fait nous avons pris le premier bus arrivant de Savone à 11h15. Arrivée à Savone 13h30, sur le bateau à 13h40. Echange du numéro 16 remis dans le bus pour le numéro 3 (au guichet acceuil Costa, présenter sa carte costa club)
Dîner au premier service 18h30, mais tout les soirs nous étions au resto à 19h sans aucun problème, tolérance jusqu’à 19h15. Le spectacle du premier jour très bien un ventriloque René Luden.
Premier jour : CIVITAVECCHIA - 8h00 – 19h00 (tous à bord 18h30 !)
J’ai cette année suivi les conseils du forum pour Rome par le train. Nickel et très facile merci à tous. Nous sommes descendus du bateau à 8h45, nous avons pris le train intercity de 9h17, direct Roma termini en 50 minutes, pour 25,50€ pour trois réservé sur internet avant le départ.
Voulant visiter le château Saint Ange lors de notre dernier passage à Rome, avons pris le taxi de Roam termini pour celui-ci 10€ pour trois. Visite (château 8€ par adulte, enfant gratuit) puis marche à pied pour déjeuner en terrasse sur la place Navona. Soleil et chaleur au rendez-vous.
Puis balade dans Rome en passant part les bords du Tibre, le cirque maximus, le colissé, puis retour à la gare Roma Termini en prenant le métro au colissé (1€ par personne, borne automatique).
Retour par le train, type RER avec beaucoup d’arrêt, départ de 16h37, durée 1h15, prix 11,30€ pour nous trois, billet acheté sur une borne automatique à la gare, paiement en carte visa)
Nota : le plan de Rome nous l’avons pris à un kiosque à la sortie du bateau dans la gare maritine.
Deuxième jour : PALERME - 12h00 – 19h00 (tous à bord 18h30 !)
Nouveauté, du moins pour nous, Costa fait deux propositions d’excursion qui ne sont pas sur internet ni annoncés au départ du bateau. Juste la vieille sur le Today il s’agit de :
1 – PALERME A MON RYTHME (prix 22€ par personne aller et retour)
Bus aux alentours de Palerme, avec arrêt à la cathédrale, piazza Del Cavalluccio, Piazza Verdi. Premier départ du terminal : 12h15 (fréquence des bus toutes les 30 minutes) Dernière navette de la ville au navire : cathédrale 16h15 – piazza del cavallucio marino 16h45 – piazza verdi 17h15
2 – EASY TOUR, LE PLAISIR DE LA DECOUVERTE (29€ par personne, 20€30 enfant de moins de 14 ans)
Cette promotion est dédiée à tous les passagers qui aimeraient découvrir Palerme en toute liberté. Une excursion avec beaucoup de temps libre et un guide pour connaître au mieux la ville. Départ directement au Quai à 13h00 , durée de 4 heures Réservation le matin même de l’escale avant 10h30, au bureau des excursions ou directement aux bornes interactives pont 3
Nous avions reservé sur internet l’excursion DELICES DE CEFALU, rendez-vous 12h45 pour le départ de cette excursion. Le village de Cefalu n’a rien de particulier, hormis la cathédrale, qui mérite de faire deux heures de bus aller et retour. Guide bien, temps ensoleillé et douceur au rendez-vous de cet après midi. Personnellement je ne conseille pas cette excursion.
Le soir très beau spectacle d’accrobaties chinoise à ne pas louper….
Troisième jour : GAGLIARI -8h00– 17h00 (tous à bord 16h30 !)
Le bateau accostant en plein centre ville très facile de faire à pied. Des plans à disposition dans le terminal du port. Notre fils restant au club toute la journée, nous sommes descendu à terre en couple pour la journée. Avec d’abord une montée à la tour du château pour découvrir le panoramma de la ville, puis grosse journée de shopping en cette fin de soldes, avec des prix très intéressant, résultats quelques kilo de plus dans les valises à l’aéroport….
Ce soir là c’est le dîner de Gala.
Quatrième jour : PALMA DE MAJORQUE -13h00– 19h00 (tous à bord 18h30 !)
J’avais prévu sur internet l’achat d’un billet pour les bus rouge à deux étages. Nous sommes sortis du bateau le plus tôt possible, mais déjà il y avait une bousculade devant le seul bus rouge présent, heureusement avec mon billet internet nous sommes montés, même si le bus était complet. (fréquence 35 minutes) prix adultes 15€ enfant 6,5€ Il faut dire que le bateau accoste très loin du centre ville, et vu la durée de l’escale pas faisable à pied.
Nous avons fait le tour avec arrêt au Château de Bellver (adultes 2,5€ enfant 1€)
Et pour finir l’après midi arrêt au centre commercial Porto Pi (5 minutes à pied du bateau) pour 1 heure de Soldes, nous avons rencontré beaucoup de personnel du bateau faisant leur achat dans ce centre. Retour au bateau à pied.
1 – PALMA A MON RYTHME (prix 19€ par personne aller et retour)
Bus aux alentours de Palma, avec arrêt à la cathédrale, place d’Espagne. Premier départ du terminal : 13h00 (fréquence des bus toutes les 30 minutes) Dernière navette de la ville au navire : cathédrale 16h50– place d’Espagne 17h15
2 – EASY TOUR, LE PLAISIR DE LA DECOUVERTE (29€ par personne, 20€30 enfant de moins de 14 ans)
Cette promotion est dédiée à tous les passagers qui aimeraient découvrir Palma en toute liberté. Une excursion avec beaucoup de temps libre et un guide pour connaître au mieux la ville. Départ directement au Quai à 13h15 , durée de 3 heures Réservation le matin même de l’escale avant 10h30, au bureau des excursions ou directement aux bornes interactives pont 3
Le soir soirée italienne, spectacle de Flamenco, très bien également
Cinquième jour : BARCELONE - 8h00 – 18h00 (tous à bord 17h30 !)
Après plusieures escales dans cette ville nous avions pris sur internet l’excursion Costa pour Monserat. Mais elle fut annullée la vieille surement faute de participant.
Notre fils est resté sur le bateau et nous sommes descendu à terre en prenant la navette Costa. (12€)
1 – BARCELONE A MON RYTHME (prix 6€ par personne aller et retour)
Arrêt devant le World Trade Centre Premier départ du terminal : 18h15 (fréquence des bus toutes les 30 minutes) Dernière navette de la ville au navire : 16h45
2 – EASY TOUR, LE PLAISIR DE LA DECOUVERTE (29€ par personne, 20€30 enfant de moins de 14 ans)
Cette promotion est dédiée à tous les passagers qui aimeraient découvrir Barcelone en toute liberté. Une excursion avec beaucoup de temps libre et un guide pour connaître au mieux la ville. Rendez vous au théatre pont 3 à 9h30 , durée de 3,5 heures Réservation le matin même de l’escale avant 9h30, au bureau des excursions ou directement aux bornes interactives pont 3
Balade sur la Rambla, avec déjeuner dans un restaurant typique Catalan.
Sixième jour : MARSEILLE - 8h00 – 17h00 (tous à bord 16h30 !)
ATTENTION quai à 4km du centre ville, trés difficile à pied, peu de taxi au quai ce matin là, de plus ils prèfèrent prendre des personnes avec valises pour l’aéroport, nous l’avons constaté.
Conseil : navette Costa presque incontournable. Plan de la ville dispo dans le terminal du port.
Notre fils est resté sur le bateau et nous sommes descendu à terre en prenant la navette Costa. (14€)
1 – MARSEILLE A MON RYTHME (prix 7€ par personne aller et retour)
Arrêt sur le vieux port Premier départ du terminal : 8h30 (fréquence des bus toutes les 30 minutes) Dernière navette de la ville au navire : 16h45
2 – EASY TOUR, LE PLAISIR DE LA DECOUVERTE (29€ par personne, 20€30 enfant de moins de 14 ans)
Cette promotion est dédiée à tous les passagers qui aimeraient découvrir Barcelone en toute liberté. Une excursion avec beaucoup de temps libre et un guide pour connaître au mieux la ville. Rendez vous au grand bar salento pont 5 à 9h15 , durée de 3 heures Réservation le matin même de l’escale avant 9h00, au bureau des excursions ou directement aux bornes interactives pont 3
Arrivée sur le vieux port nous avons pris le bateau pour l’ile d’If. Départ 10h30 prix 10€ par personne. Visite de l’île et du château, prix 5€ par personne, 30 minutes d’explications avec guide en francais sur place. Retour au vieux port par le bateau de 12h30. Déjeuner sur le vieux port en terrasse, soleil et chaleur au rendez-vous, puis Taxi jusqu’à Notre Dame de la Garde ( prix 6,80€ pour nous deux) Visite de la Cathédrale puis redescente à pied jusqu’au vieux port.
Voilà retour à Savone, étiquette blanche deuxième groupe à descendre du bateau, rendez-vous 8h45, départ du bus vers 9h20 pour Nice, arrivée à l’aéroport à 11h40, avion à 13h15 direction CDG à Paris…..
Bateau complet, beaucoup d’enfant francais, mon fils était ravi, il a passé une grande partie de son temps au club, un vrai courant d’air, mais c’est aussi les vacances pour lui. Service Costa toujours de très bon niveau, je n’ai pas constaté de baisse sur la qualité et la quantité au niveau du resto ou des buffets.
Pour info, bar 140 € la semaine à trois, avec un forfait eau, un forfait boys and girls, deux bouteilles de vin. Frais de service à bord deux fois 49€ soit 98€ pour la semaine.
Espérant que ce compte rendu vous sera utile, autant que l’ensemble des messages du forum me sont utiles. Prochaine croisière en octobre sur l’Adventure OTS pour 7 jours aux Canaries.
Suite à l’annulation de la croisière mer rouge sur le marina nous sommes partis le 18 février de Nice/Savone pour une croisière sur le Magica, troizième fois sur le même bateau.
Réservé sur internet, vente direct de Costa, 8 jours avant le départ, cabine extérieure 2242 au pont 2 pour trois personnes deux adultes et un enfant de 11ans.
Tous les documents reçus en 24h par e mail, convocation à Nice aéroport à 12h20. En fait nous avons pris le premier bus arrivant de Savone à 11h15. Arrivée à Savone 13h30, sur le bateau à 13h40. Echange du numéro 16 remis dans le bus pour le numéro 3 (au guichet acceuil Costa, présenter sa carte costa club)
Dîner au premier service 18h30, mais tout les soirs nous étions au resto à 19h sans aucun problème, tolérance jusqu’à 19h15. Le spectacle du premier jour très bien un ventriloque René Luden.
Premier jour : CIVITAVECCHIA - 8h00 – 19h00 (tous à bord 18h30 !)
J’ai cette année suivi les conseils du forum pour Rome par le train. Nickel et très facile merci à tous. Nous sommes descendus du bateau à 8h45, nous avons pris le train intercity de 9h17, direct Roma termini en 50 minutes, pour 25,50€ pour trois réservé sur internet avant le départ.
Voulant visiter le château Saint Ange lors de notre dernier passage à Rome, avons pris le taxi de Roam termini pour celui-ci 10€ pour trois. Visite (château 8€ par adulte, enfant gratuit) puis marche à pied pour déjeuner en terrasse sur la place Navona. Soleil et chaleur au rendez-vous.
Puis balade dans Rome en passant part les bords du Tibre, le cirque maximus, le colissé, puis retour à la gare Roma Termini en prenant le métro au colissé (1€ par personne, borne automatique).
Retour par le train, type RER avec beaucoup d’arrêt, départ de 16h37, durée 1h15, prix 11,30€ pour nous trois, billet acheté sur une borne automatique à la gare, paiement en carte visa)
Nota : le plan de Rome nous l’avons pris à un kiosque à la sortie du bateau dans la gare maritine.
Deuxième jour : PALERME - 12h00 – 19h00 (tous à bord 18h30 !)
Nouveauté, du moins pour nous, Costa fait deux propositions d’excursion qui ne sont pas sur internet ni annoncés au départ du bateau. Juste la vieille sur le Today il s’agit de :
1 – PALERME A MON RYTHME (prix 22€ par personne aller et retour)
Bus aux alentours de Palerme, avec arrêt à la cathédrale, piazza Del Cavalluccio, Piazza Verdi. Premier départ du terminal : 12h15 (fréquence des bus toutes les 30 minutes) Dernière navette de la ville au navire : cathédrale 16h15 – piazza del cavallucio marino 16h45 – piazza verdi 17h15
2 – EASY TOUR, LE PLAISIR DE LA DECOUVERTE (29€ par personne, 20€30 enfant de moins de 14 ans)
Cette promotion est dédiée à tous les passagers qui aimeraient découvrir Palerme en toute liberté. Une excursion avec beaucoup de temps libre et un guide pour connaître au mieux la ville. Départ directement au Quai à 13h00 , durée de 4 heures Réservation le matin même de l’escale avant 10h30, au bureau des excursions ou directement aux bornes interactives pont 3
Nous avions reservé sur internet l’excursion DELICES DE CEFALU, rendez-vous 12h45 pour le départ de cette excursion. Le village de Cefalu n’a rien de particulier, hormis la cathédrale, qui mérite de faire deux heures de bus aller et retour. Guide bien, temps ensoleillé et douceur au rendez-vous de cet après midi. Personnellement je ne conseille pas cette excursion.
Le soir très beau spectacle d’accrobaties chinoise à ne pas louper….
Troisième jour : GAGLIARI -8h00– 17h00 (tous à bord 16h30 !)
Le bateau accostant en plein centre ville très facile de faire à pied. Des plans à disposition dans le terminal du port. Notre fils restant au club toute la journée, nous sommes descendu à terre en couple pour la journée. Avec d’abord une montée à la tour du château pour découvrir le panoramma de la ville, puis grosse journée de shopping en cette fin de soldes, avec des prix très intéressant, résultats quelques kilo de plus dans les valises à l’aéroport….
Ce soir là c’est le dîner de Gala.
Quatrième jour : PALMA DE MAJORQUE -13h00– 19h00 (tous à bord 18h30 !)
J’avais prévu sur internet l’achat d’un billet pour les bus rouge à deux étages. Nous sommes sortis du bateau le plus tôt possible, mais déjà il y avait une bousculade devant le seul bus rouge présent, heureusement avec mon billet internet nous sommes montés, même si le bus était complet. (fréquence 35 minutes) prix adultes 15€ enfant 6,5€ Il faut dire que le bateau accoste très loin du centre ville, et vu la durée de l’escale pas faisable à pied.
Nous avons fait le tour avec arrêt au Château de Bellver (adultes 2,5€ enfant 1€)
Et pour finir l’après midi arrêt au centre commercial Porto Pi (5 minutes à pied du bateau) pour 1 heure de Soldes, nous avons rencontré beaucoup de personnel du bateau faisant leur achat dans ce centre. Retour au bateau à pied.
1 – PALMA A MON RYTHME (prix 19€ par personne aller et retour)
Bus aux alentours de Palma, avec arrêt à la cathédrale, place d’Espagne. Premier départ du terminal : 13h00 (fréquence des bus toutes les 30 minutes) Dernière navette de la ville au navire : cathédrale 16h50– place d’Espagne 17h15
2 – EASY TOUR, LE PLAISIR DE LA DECOUVERTE (29€ par personne, 20€30 enfant de moins de 14 ans)
Cette promotion est dédiée à tous les passagers qui aimeraient découvrir Palma en toute liberté. Une excursion avec beaucoup de temps libre et un guide pour connaître au mieux la ville. Départ directement au Quai à 13h15 , durée de 3 heures Réservation le matin même de l’escale avant 10h30, au bureau des excursions ou directement aux bornes interactives pont 3
Le soir soirée italienne, spectacle de Flamenco, très bien également
Cinquième jour : BARCELONE - 8h00 – 18h00 (tous à bord 17h30 !)
Après plusieures escales dans cette ville nous avions pris sur internet l’excursion Costa pour Monserat. Mais elle fut annullée la vieille surement faute de participant.
Notre fils est resté sur le bateau et nous sommes descendu à terre en prenant la navette Costa. (12€)
1 – BARCELONE A MON RYTHME (prix 6€ par personne aller et retour)
Arrêt devant le World Trade Centre Premier départ du terminal : 18h15 (fréquence des bus toutes les 30 minutes) Dernière navette de la ville au navire : 16h45
2 – EASY TOUR, LE PLAISIR DE LA DECOUVERTE (29€ par personne, 20€30 enfant de moins de 14 ans)
Cette promotion est dédiée à tous les passagers qui aimeraient découvrir Barcelone en toute liberté. Une excursion avec beaucoup de temps libre et un guide pour connaître au mieux la ville. Rendez vous au théatre pont 3 à 9h30 , durée de 3,5 heures Réservation le matin même de l’escale avant 9h30, au bureau des excursions ou directement aux bornes interactives pont 3
Balade sur la Rambla, avec déjeuner dans un restaurant typique Catalan.
Sixième jour : MARSEILLE - 8h00 – 17h00 (tous à bord 16h30 !)
ATTENTION quai à 4km du centre ville, trés difficile à pied, peu de taxi au quai ce matin là, de plus ils prèfèrent prendre des personnes avec valises pour l’aéroport, nous l’avons constaté.
Conseil : navette Costa presque incontournable. Plan de la ville dispo dans le terminal du port.
Notre fils est resté sur le bateau et nous sommes descendu à terre en prenant la navette Costa. (14€)
1 – MARSEILLE A MON RYTHME (prix 7€ par personne aller et retour)
Arrêt sur le vieux port Premier départ du terminal : 8h30 (fréquence des bus toutes les 30 minutes) Dernière navette de la ville au navire : 16h45
2 – EASY TOUR, LE PLAISIR DE LA DECOUVERTE (29€ par personne, 20€30 enfant de moins de 14 ans)
Cette promotion est dédiée à tous les passagers qui aimeraient découvrir Barcelone en toute liberté. Une excursion avec beaucoup de temps libre et un guide pour connaître au mieux la ville. Rendez vous au grand bar salento pont 5 à 9h15 , durée de 3 heures Réservation le matin même de l’escale avant 9h00, au bureau des excursions ou directement aux bornes interactives pont 3
Arrivée sur le vieux port nous avons pris le bateau pour l’ile d’If. Départ 10h30 prix 10€ par personne. Visite de l’île et du château, prix 5€ par personne, 30 minutes d’explications avec guide en francais sur place. Retour au vieux port par le bateau de 12h30. Déjeuner sur le vieux port en terrasse, soleil et chaleur au rendez-vous, puis Taxi jusqu’à Notre Dame de la Garde ( prix 6,80€ pour nous deux) Visite de la Cathédrale puis redescente à pied jusqu’au vieux port.
Voilà retour à Savone, étiquette blanche deuxième groupe à descendre du bateau, rendez-vous 8h45, départ du bus vers 9h20 pour Nice, arrivée à l’aéroport à 11h40, avion à 13h15 direction CDG à Paris…..
Bateau complet, beaucoup d’enfant francais, mon fils était ravi, il a passé une grande partie de son temps au club, un vrai courant d’air, mais c’est aussi les vacances pour lui. Service Costa toujours de très bon niveau, je n’ai pas constaté de baisse sur la qualité et la quantité au niveau du resto ou des buffets.
Pour info, bar 140 € la semaine à trois, avec un forfait eau, un forfait boys and girls, deux bouteilles de vin. Frais de service à bord deux fois 49€ soit 98€ pour la semaine.
Espérant que ce compte rendu vous sera utile, autant que l’ensemble des messages du forum me sont utiles. Prochaine croisière en octobre sur l’Adventure OTS pour 7 jours aux Canaries.
bonjour, nous sommes un groupe de 4 personnes qui partons sur le Pacifica au départ de Pointe à Pitre le 13 janvier.
Je voulais savoir si vous aviez des bon plans, et savoir ce que vous pensez du programme que nous pensons réaliser, surtout si les excursions valent le coup.
Jour 1: Nous atterrissons à Pointe a Pitre vers 15h00, puis nous nous dirigerons vers le bateau, départ prévu de Guadeloupe vers 23h, Comment ce passe le premier repas le soir?
Jour 2 : journée en mer qui remplace l'escale à St Martin,
Jour 3: La Romana, initialement le bateau devait arriver vers 13h à La romana, je voulais réserver auprès de Costa pour passer l’après midi à Saona, mais avec l'annulation de St Martin nous y arriverons vers 8h donc réservation faite auprès de Cathy de Tropical Paradise pour la journée à Saona, si vous êtes intéressé n'hésiter pas à les contacter, ainsi nous seront plusieurs à venir du bateau
Jour 4 : ile Catalina, programme détente sur l’île, je sais que l’île sera chargée de touriste, j'espère pouvoir apprécier ma journée,
Jour 5: St Kitts, prévu avec Costa, "visite panoramique en train" sur le st kitts railway
Jour 6: Antigua: prévue pour le moment excursion avec Costa " les milles visages d'antigua" matin plage Castaway, repas, après midi visite Shirley Heights, nelson Dockyard
Jour 7: Martinique, matin visite par nous même au Marché pour y trouver des souvenirs rhum arrangé etc.... après midi Excursion Costa visite de la Bananeraie de Belfort, et visite de la distillerie et de la Plantation Clement.
Jour 8 (dernier jour) : guadeloupe, Notre vol est prévu vers 18h30, que pouvons nous faire en attendant, peut-on descendre du bateau le matin sachant qu'on aura libéré la chambre? Peut-on revenir manger à bord?
Comment cela se passe si nous achetons de l'alcool local, il me semble que normalement Costa le récupère et nous le rend la veille du départ, mais si on l’achète justement la veille, vont-il nous embêter?
dans l'attente de vos réponses, Merci 🙂
Je voulais savoir si vous aviez des bon plans, et savoir ce que vous pensez du programme que nous pensons réaliser, surtout si les excursions valent le coup.
Jour 1: Nous atterrissons à Pointe a Pitre vers 15h00, puis nous nous dirigerons vers le bateau, départ prévu de Guadeloupe vers 23h, Comment ce passe le premier repas le soir?
Jour 2 : journée en mer qui remplace l'escale à St Martin,
Jour 3: La Romana, initialement le bateau devait arriver vers 13h à La romana, je voulais réserver auprès de Costa pour passer l’après midi à Saona, mais avec l'annulation de St Martin nous y arriverons vers 8h donc réservation faite auprès de Cathy de Tropical Paradise pour la journée à Saona, si vous êtes intéressé n'hésiter pas à les contacter, ainsi nous seront plusieurs à venir du bateau
Jour 4 : ile Catalina, programme détente sur l’île, je sais que l’île sera chargée de touriste, j'espère pouvoir apprécier ma journée,
Jour 5: St Kitts, prévu avec Costa, "visite panoramique en train" sur le st kitts railway
Jour 6: Antigua: prévue pour le moment excursion avec Costa " les milles visages d'antigua" matin plage Castaway, repas, après midi visite Shirley Heights, nelson Dockyard
Jour 7: Martinique, matin visite par nous même au Marché pour y trouver des souvenirs rhum arrangé etc.... après midi Excursion Costa visite de la Bananeraie de Belfort, et visite de la distillerie et de la Plantation Clement.
Jour 8 (dernier jour) : guadeloupe, Notre vol est prévu vers 18h30, que pouvons nous faire en attendant, peut-on descendre du bateau le matin sachant qu'on aura libéré la chambre? Peut-on revenir manger à bord?
Comment cela se passe si nous achetons de l'alcool local, il me semble que normalement Costa le récupère et nous le rend la veille du départ, mais si on l’achète justement la veille, vont-il nous embêter?
dans l'attente de vos réponses, Merci 🙂
Nous sommes deux adultes français et partons sur le Costa Pacifica le 1/11/2015 de Savone avec transfert depuis Nice gare. Nous projetons faire la visite de Jérusalem et Bethleem.
Est-ce possible de faire une visite guidée en taxi avec deux autres croisiéristes français? au lieu de faire l'excursion Costa à 119€ par personne.
Merci de me renseigner
Bonjour à tous,
Et ben voilà, après avoir appris hier, l'annulation de l'escale en Egypte 😕 pour notre croisière du 30 avril 2012 nous avons décidé de changer d'itinéraire de peur que, comme cette année, l'Israël aussi soit annulé et que l'on se retrouve avec plus grand chose en commun avec l'itinéraire initial 🤪
Ce sera donc, en principe (rien n'est encore signé) : Mer des Caraïbes à bord du Costa Luminosa. Départ le 27 avril 2012.
Cette croisière va nous permettre de voir la soeur de Mr Virginie qui vit en Guadeloupe 🙂🙂.
Me voilà donc avec de nouvelles escales à "préparer".... Moi qui avait posé tellement de questions sur le Costa Pacifica et les escales de la croisière Terre Sainte 🤪😊
Je vais de ce pas voir la discussion d'Alcati 😉 sur les bateaux afin de découvrir le Luminosa.
Si quelqu'un a déjà fait cette croisière, merci de me donner vos impressions et bons conseils 🙂😉
Et ben voilà, après avoir appris hier, l'annulation de l'escale en Egypte 😕 pour notre croisière du 30 avril 2012 nous avons décidé de changer d'itinéraire de peur que, comme cette année, l'Israël aussi soit annulé et que l'on se retrouve avec plus grand chose en commun avec l'itinéraire initial 🤪
Ce sera donc, en principe (rien n'est encore signé) : Mer des Caraïbes à bord du Costa Luminosa. Départ le 27 avril 2012.
Cette croisière va nous permettre de voir la soeur de Mr Virginie qui vit en Guadeloupe 🙂🙂.
Me voilà donc avec de nouvelles escales à "préparer".... Moi qui avait posé tellement de questions sur le Costa Pacifica et les escales de la croisière Terre Sainte 🤪😊
Je vais de ce pas voir la discussion d'Alcati 😉 sur les bateaux afin de découvrir le Luminosa.
Si quelqu'un a déjà fait cette croisière, merci de me donner vos impressions et bons conseils 🙂😉
Bonjour,
Qui sera sur le Costa Pacifica pour la crosière Terre Sainte le 12 Septembre au départ de Savone ?
Est ce qu'il y aurait des gens intéressés pour partager des excursions, surtout à Haïfa et Ashod, pour aller á Jérusalem ?
Qui sera sur le Costa Pacifica pour la crosière Terre Sainte le 12 Septembre au départ de Savone ?
Est ce qu'il y aurait des gens intéressés pour partager des excursions, surtout à Haïfa et Ashod, pour aller á Jérusalem ?
bonjour je par le 23/09/2011 pour la croisière retour en terre sainte sur le costa pacifica, et j'aimerai avoir des avis sur les excursion en ISRAËL, j'ai réserver une journée a Jérusalem et une journée a massada et la mer morte , mais je me demande si la Galilée ne serais pas mieux que la mer morte? surtout d'un point de vue biblique!(nous sommes chrétiens évangélique ) es que quelqu’un qui aurais fait ses excursion pourrais me les décrire. TOUTES INFOS ET BONNE A PRENDRE merci d'avance
Bonjour a toutes et a tous! Nouvelle sur le forum, je trouve le site très intéressant. Bon j'ai déjà regardé sur le site il y a pas mal d'info. Mais c'est un forum donc discutons pour celles et ceux qui veulent discuter et m'aider a organiser au mieux cette croisière. Mon homme et moi allons nous marier le 25 juin et nous partons dans la foulée (restes du repas le 26, train de nuit paris venise, départ le 27!) en croisière qui sera notre voyage de noces et nos premières vraies vacances (nous sommes jeunes donc premier grand voyage pour nous!) je ne sais pas par ou commencer tellement j'ai de questions! Tout d'abord y.a t'il peut être des gens qui partent a la même date que nous? Je n'ai jamais pris le bateau donc j'apréhende le mal de mer.nous aurons une cabine avec balcon. Nous avons un petit budget (mariage+voyage=beaucoup d'€ déja! Lol) donc on va peut etre prendre l'offre 3excursions avec la promo et promo sur boissons. Je me demande comment on va faire si des qu'on va en excursion on doit acheter nos boissons a l'extérieur puis ne pas remonter avec sur le bateau!niveau budget c'est pas l'idéal! Savez vous quel temps il fait environ a cette période? J'aimerai un max d'info et d'avis pour organiser au mieux cette croisiere surtout que nous sommes allés qu'une fois en vacances (center p... pendant 3jours) et qu'on doit bien s'organiser car on part le lendemain du mariage! Merci a tous ceux qui prendront le temps de me répondre!
Bonjour
je démarre cette discussion pour la préparation de notre future croisière de 23 jours
Nous avons prévu d'arriver à Singapour le 16 mars pour disposer de 2 jours de visite avant l' embarquement.
les escales en Malaisie : Port Klang pour Kuala Lumpur et Langkawi au Sri Lanka : Colombo En Inde : Mangalore Oman: Salaalah Grèce: Katakolon Italie : Naples et Savone (que nous connaissons bien pour y avoir fait plusieurs escales!!!)
Toutes aides et renseignements sont les bienvenus, regrouper les résultats de nos recherches ne peut être que bénéfique pour le plaisir du voyage.
en attendant ci dessous le lien vers la prépa de la transocéanique de 2019
https://voyageforum.com/discussion/escales-croisiere-fortuna-25-fevrier-26-mars-2019-d9145530/
bonne soirée
Nous avons prévu d'arriver à Singapour le 16 mars pour disposer de 2 jours de visite avant l' embarquement.
les escales en Malaisie : Port Klang pour Kuala Lumpur et Langkawi au Sri Lanka : Colombo En Inde : Mangalore Oman: Salaalah Grèce: Katakolon Italie : Naples et Savone (que nous connaissons bien pour y avoir fait plusieurs escales!!!)
Toutes aides et renseignements sont les bienvenus, regrouper les résultats de nos recherches ne peut être que bénéfique pour le plaisir du voyage.
en attendant ci dessous le lien vers la prépa de la transocéanique de 2019
https://voyageforum.com/discussion/escales-croisiere-fortuna-25-fevrier-26-mars-2019-d9145530/
bonne soirée
Actuellement en croisiere sur le Costa neo Riviera pour une 7 eme croisiere Costa qui se voulait idyllique, nous vivons en ce moment même un épisode désastreux qui met un terme à nos relations avec Costa...
Je ne reviens pas sur les petits détails qui ont disparu au fil des années avec Costa, mais plutôt sur un « foutage de gueule » que nous, ainsi que tous les passagers subissons.
Je passe également sur la prise en charge désastreuse des passagers embarquant à St Denis ( 4h d’attente sous une tente avec aucune information, et pour nous consoler un vulgaire sandwich digne d’un vulgaire fast-food sauvage.
Vous le savez sans doute, une épidémie de peste fait des ravages à Madagascar, notamment à Toamasina, ville dans laquelle une escale était prévue.
Le troisième jour de croisiere, nous sommes informés par un feuille A4 accrochée à notre porte que l’escale à Toamasina est annulée. Certes; ce n’est pas grave, nous comprenons, nous avions suivi les informations et ne comptions pas descendre de toutes façons, trop risqué.
Deux jours plus tard, nous sommes aux Seychelles ( La digue c’est top ! ) et malgré quelques déconvenues avec notre cabine, nous sommes contents.
Arrive ensuite une nouvelle feuille A4 nous indiquant maintenant que les escales à Diego Suarez et Nosy Be sont également annulées, tout cela sur le dos de la sécurité des passagers, mais avec une compensation cette fois ci de Costa, à savoir 150 euros par adulte ( 2 personnes Max par cabine ) en credit à dépenser à bord. Il nous faut donc rester un jour et demi en plus aux Seychelles, faire l’impasse sur Mada, passer 3 jours en mer, et rester un jour de plus à la Réunion. Nous passons donc de 6 escales à 3 escales, très décevant , surtout pour les nombreux Reunionais à bord.
L’épidémie de peste est présente depuis Août à Mada, prévenir les passagers au dernier moment est sournois de la part de Costa, annulation impossible, satisfait ou remboursé ( vous savez l’argument commercial mis en avant sur toutes les croisières Costa ) caduque car il faut se prononcer avant le deuxième jour.
Rapidement un groupe de passagers fait tourner une pétition recensant plus de 200 signatures ( 200 cabines ) afin d’exprimer notre mécontentement et demandant un geste commercial plus important à Costa croisiere. Le porte parole ( Alain ) du groupe a été pris à partie par l’équipe de bord accompagnée de la police seychelloise et suite à un échange de plus d’une heure avec le commandant, il a été mis dehors avec ses valises afin qu’il ne poursuive pas la croisiere.
Le commandant a estimé qu’il représentait un danger pour la suite de la croisiere... Incroyable...
Je ne sais pas ce qu’il va se passer dans les prochains jours, mais la gestion de cette situation par le commandant est juste hallucinante ! Alors ok pour Toamasina, ok pour Mada, mais allons ailleurs, dédommagez nous à hauteur du préjudice subi, qu’allons nous faire des 150 euros de crédit à bord ( les prix de la boutique ont bizarrement été revus à la hausse la nuit dernière ), nous allons prendre une excursion à St Denis ? Et l’excursion pour nos enfants, on fait comment ??
Sous prétexte de se plaindre on est prié, que dis je, jeté du navire ??
Bravo Costa France pour le service client, Bravo capitaine pour la gestion de crise... Gardez vos points Costa, nous ne reviendrons plus sur vos bateaux.
Bonjour
Je pars le 7/08 avec le romantica
Qui as des infos sur les fjords ?
Départ Amsterdam je cherche un hotel prix raisonnable car pour le moment pas moins de 500 €
J'ai Trouver un parking moins cher que Costa qui propose 48€ par jours
Ville
Stavanger
Andalsnes
Alesund
Olden
Flam
Bergen
Si vous pouvez m'aider ou arrive le bateau et visite à faire soit même sans Costa svp
J'ai déjà quelques info grâce à Claudine que je remercie
Qui connais le romantica , ? j'ai peur car pas de théâtre à voir ?
Fait en avril le classica vraiment plus petit que le fascinosa carrément différent
Le romantica ressemble au classica mais sans théâtre
Merci à vous tous
Alexandra
Passage vers l’Est Costa Déliziosa du 21 Mai au 3 Juin 2014
Avant évènements Ukraine : Savone-Katakolon-Mykonos-Izmir-Istambul-Yalta-Odessa-Constanza-Le Pirée-Civitavecchia-Savone.
Ensuite les évènements ne s’arrangeant pas malheureusement pour ce pays, les escales de Yalta et Odessa sont supprimées et remplacées par une deuxième journée à Istanbul et rajout d’une escale en Bulgarie : Burgas
Bonjour à tous , De retour des cette croisière voici un petit résumé qui j’espère intéressera quelques uns d’entre vous . - Vendredi 23 embarquement … eh oui ! Deux jours de retard… Mais , comme on dit dans les feuilletons, retour aux épisodes précédentes ! - La veille du départ , soit Mardi 20 avant midi coup de téléphone de l’agence elle vient d’avoir l’information : annulation de la croisière, le bateau est en panne à Valence en Espagne. - Toujours Mardi 20 milieu de l’après midi la croisière est maintenue mais , embarquement à Savone le Vendredi 23 dans la soirée… Escales de Katakolon et Mykonos supprimées… ainsi que le deuxième jour à Istanbul ! En contre partie Costa annonce un remboursement de 25 % de la croisière plus 100 € par personne à dépenser sur le bateau … D’autre part notre agence nous annonce, mais je crois que cela n’a pas été le cas pour d’autres agences, de nous rendre comme convenu à Nice le 21 pour le car vers Savone où nous serions pris en charge en pensions complète dans un hôtel 4 étoiles en attendant l’embarquement du 23. Ce qui ne fut pas le cas, le séjour à Savone s’est transformé en… séjour à Nice ! - Enfin le 23 au soir on embarque et départ pour direct Izmir.
- Izmir : Nous avons fait la visite d’Ephèse avec Costa, belle visite avec guide expérimentée sous une forte chaleur avec passage obligé dans une fabrique de vêtements cuir…C’est malheureusement le prix à payer quand on « joue » la sécurité des excursions Costa que nous préférons mais, cela n’engage que nous bien sûr ! - Istanbul : Excursion Costa , avec, visite de la Mosquée Bleue, du grand bazar, de sainte Sophie etc …Très belles visites également mais beaucoup, beaucoup de monde ! Cela est très intéressant mais… trop rapide ! Une circulation épouvantable et encore la il faut mieux être dans un bus affrété par Costa que dans un taxi avec le risque de rater le bateau … - Passage du Bosphore = magnifique avec un beau soleil. - Constanza Vu ce que nous avions vu et lu sur le Web nous sommes restés sur le bateau ! Ce qui nous a permis de constater aucun trafic et pratiquement aucune activité dans ce port. C’est un port fantôme ! Pas un bateau n’est rentré ou sortie pendant que nous étions à quai, jamais vu ça ! Une inactivité complète… - Burgas Excursion avec visite d’un monastère et d’un village , reconstitution d’un vieux village plutôt pour les fêtes et bien sûr les touristes mais pas inintéressant avec spectacle folklorique .Lors de notre circuit en car nous avions l’impression de revenir de nombreuses années en arrière par la pauvreté environnante et notre guide nous à pratiquement expliqué que les Bulgares avaient beaucoup de mal à se prendre en charge et la plupart regrettaient le communisme … et … ne parlons pas de l’état des routes … - Descente du Bosphore et passage dans la « foulée » des Dardanelles ver Le Pirée Magnifique ! - Le Pirée Comme nous l’avions vu lors de précédentes croisières Athènes et Corinthe, cette fois-ci nous avons opté pour la descentede la cote jusqu’au cap Sounion avec visite du temple de Poséidon. La cote est magnifique surtout avec un beau soleil. - Civitavecchia : Une fois n’est pas coutume nous avons délaissé les excursions Costa pour un minibus avec visite de Rome plus en détails, mais, beaucoup de monde et une circulation …Très très dense !
Je terminerai ce petit CR en signalant que des cinq bateaux Costa que nous connaissons le Déliziosa nous a paru le plus beau avec une très bonne cuisine et un personnel la plupart du temps qualifié Le personnel Philippin ayant toujours le sourire et sa gentillesse, ce qui n’est pas le cas avec d’autres, mais ceci bien sûr n’engage que nous !
Bonjour à tous , De retour des cette croisière voici un petit résumé qui j’espère intéressera quelques uns d’entre vous . - Vendredi 23 embarquement … eh oui ! Deux jours de retard… Mais , comme on dit dans les feuilletons, retour aux épisodes précédentes ! - La veille du départ , soit Mardi 20 avant midi coup de téléphone de l’agence elle vient d’avoir l’information : annulation de la croisière, le bateau est en panne à Valence en Espagne. - Toujours Mardi 20 milieu de l’après midi la croisière est maintenue mais , embarquement à Savone le Vendredi 23 dans la soirée… Escales de Katakolon et Mykonos supprimées… ainsi que le deuxième jour à Istanbul ! En contre partie Costa annonce un remboursement de 25 % de la croisière plus 100 € par personne à dépenser sur le bateau … D’autre part notre agence nous annonce, mais je crois que cela n’a pas été le cas pour d’autres agences, de nous rendre comme convenu à Nice le 21 pour le car vers Savone où nous serions pris en charge en pensions complète dans un hôtel 4 étoiles en attendant l’embarquement du 23. Ce qui ne fut pas le cas, le séjour à Savone s’est transformé en… séjour à Nice ! - Enfin le 23 au soir on embarque et départ pour direct Izmir.
- Izmir : Nous avons fait la visite d’Ephèse avec Costa, belle visite avec guide expérimentée sous une forte chaleur avec passage obligé dans une fabrique de vêtements cuir…C’est malheureusement le prix à payer quand on « joue » la sécurité des excursions Costa que nous préférons mais, cela n’engage que nous bien sûr ! - Istanbul : Excursion Costa , avec, visite de la Mosquée Bleue, du grand bazar, de sainte Sophie etc …Très belles visites également mais beaucoup, beaucoup de monde ! Cela est très intéressant mais… trop rapide ! Une circulation épouvantable et encore la il faut mieux être dans un bus affrété par Costa que dans un taxi avec le risque de rater le bateau … - Passage du Bosphore = magnifique avec un beau soleil. - Constanza Vu ce que nous avions vu et lu sur le Web nous sommes restés sur le bateau ! Ce qui nous a permis de constater aucun trafic et pratiquement aucune activité dans ce port. C’est un port fantôme ! Pas un bateau n’est rentré ou sortie pendant que nous étions à quai, jamais vu ça ! Une inactivité complète… - Burgas Excursion avec visite d’un monastère et d’un village , reconstitution d’un vieux village plutôt pour les fêtes et bien sûr les touristes mais pas inintéressant avec spectacle folklorique .Lors de notre circuit en car nous avions l’impression de revenir de nombreuses années en arrière par la pauvreté environnante et notre guide nous à pratiquement expliqué que les Bulgares avaient beaucoup de mal à se prendre en charge et la plupart regrettaient le communisme … et … ne parlons pas de l’état des routes … - Descente du Bosphore et passage dans la « foulée » des Dardanelles ver Le Pirée Magnifique ! - Le Pirée Comme nous l’avions vu lors de précédentes croisières Athènes et Corinthe, cette fois-ci nous avons opté pour la descentede la cote jusqu’au cap Sounion avec visite du temple de Poséidon. La cote est magnifique surtout avec un beau soleil. - Civitavecchia : Une fois n’est pas coutume nous avons délaissé les excursions Costa pour un minibus avec visite de Rome plus en détails, mais, beaucoup de monde et une circulation …Très très dense !
Je terminerai ce petit CR en signalant que des cinq bateaux Costa que nous connaissons le Déliziosa nous a paru le plus beau avec une très bonne cuisine et un personnel la plupart du temps qualifié Le personnel Philippin ayant toujours le sourire et sa gentillesse, ce qui n’est pas le cas avec d’autres, mais ceci bien sûr n’engage que nous !
COSTA vient de rechanger l'itineraire des croisieres sur le pacifica
plus d'escales en ISRAEL !!!!!!!
c'est remplacé par RHODES CHYPRE MARMARIS
quel dommage, cette croisiere sans l Egype et l'Israel !!!!
ils n'ont pas fini de brader ces croisieres qui ne se remplissent pas









