Annulation par la compagnie aérienne d'un vol sec acheté en ligne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, La compagnie aérienne saoudienne a annulé un vol sec que j'avais réservé par GO VOYAGES et m'avait proposé le remboursement du billet. Après une année et quatre mises en demeures, je n'ai pas été remboursé et GO me fait savoir qu'ils ne sont qu'intermédiaires entre la compagnie et moi, et en aucune façon tenus d'honorer le paiement, puisque selon eux, la compagnie n'a rien versé, alors que la compagnie, elle, m'a garanti avoir fait le refund. Je n'ai RIEN trouvé sur internet qui me renseigne sur la responsabilité du voyagiste en ligne en cas d'annulation de vol sec. Est-ce que quelqu'un peut me dire si je suis en droit de faire une procédure de recouvrement par voie de justice ? Merci vraiment !
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Qui a prelevé l'operation carte debit GO Voyage ou la Compagnie ?

Quand j'achete des billets via expedia.fr

Que cela soit qatar, airfrance, royaljordanie ect

Le billet est prelevé par la compagnie et les frais par expedia.fr

Pour exemple :

Paris/Bangkok business royaljordanie Quand j ai reserver et paye par carte a Expedia Total : 1642.22 euro

Les prélèvements en suite:

Royaljordanie : 1633.22 euro Expedia : 9.00 euro
aroythai
PI Pierreget ·
Sawatdee khap Aroythai ! GO VOYAGES me dit juste "nous avons débité votre carte etc". En fait , il s'agit de savoir si la législation française autorise qu'on vende un produit, là un vol sec, sans avoir aucune responsabilité dans la suite des opérations. Est-ce que quelqu'un sait quelque chose à ce sujet ?
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

si cela fais un an , tu doit savoir qui t'a prélever le billet go voyage ou une compagnie ;tu doit bien avoir encore tes relevés
aroythai
MA Maruja46 Globetrotter ·
Je ne passe jamais par un Booker en ligne mais toujours par la compagnie Aérienne directement je commande en ligne depuis 2000

Je vais auparavant su un comparateur de prix
PI Pierreget ·
Merci pour vos réponses. Je vais aller voir une association de consommateur pour juste connaitre les textes de lois s'il y en a et les faire partager, histoire que les gens sachent à quoi ils s'exposent en bookant leur billets par des agences online. A propos, GOVOYAGES ne reçoit plus le public, c'est-à-dire qu'il n'y a plus d'agence GO. Juste un bureau avec un vigile en bas héhé. Bien sûr, ce sont eux qui ont débité ma carte. En tout cas merci pour vos réponses !
ST Stratele52 Globetrotter ·
GO VOYAGES me dit juste "nous avons débité votre carte etc".

Donc c'est à Go Voyage a te rembourser pas la cie aérienne.

Une mise en demeure immédiatement . Pourquoi avoir attendu 1 an ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PI Pierreget ·
Merci pour le mot. J'ai envoyé QUATRE mises en demeure déjà ! Et c'est à un de ces courriers que j'ai reçu cette réponse concernant la non-responsabilité des agents de voyages online pour les vols secs, me disant que mon dossier était donc clos.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci pour le mot. J'ai envoyé QUATRE mises en demeure déjà ! Et c'est à un de ces courriers que j'ai reçu cette réponse concernant la non-responsabilité des agents de voyages online pour les vols secs, me disant que mon dossier était donc clos.

Alors il ne reste que les tribunaux et ce que tu pourrais gagner vas y passer en frais d'avocat 😕

Tu perd combien actuellement ? 500 euros ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like