Annulation personnelle d'un vol payé avec ma carte Bleue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour, suite à des problèmes conjugaux, je risque d'annuler tout ou partie des 4 billets réservés et acompte réglé (4200 Euros) ; ces billets ne sont pas remboursables bien sûr. Il me reste 2000 Euros à régler + surcharge carburant 160 Euros... Il est possible que je parte avec ma fille mais sans ma compagne et son fils. Ai-je un moyen de récupérer une partie des frais engagés ? devrais-je régler malgré tout le solde entièrement ? ayant payé avec ma CB, je sais qu'il y a une assurance, mais la raison d'annulation invoquée ne rentre surement pas dans les clauses de l'assurance ?... En remerciant par avance les voyageurs compétents en la matière !
LI Lili013 Veteran ·
et non hélas....

vous devez l'ensemble des sommes figurant au contrat de réservation soit la facture en totalité....

après si vous aviez pris une assurance annulation quelque qui soit la cause que vous invoquez ne serait pas pris en compte

c'est embarrassant effectivement

peut être que ça va s'arranger ....ou alors il va falloir faire supporter une partie de la facture àvotre ex compagne et vous vous pouvez partir de toute façon... c'est un voyage pour quand est où ?, si les billets ne sont pas émis peut être que il yaurait moyen de lacher les 2 places pour quelqu'un d'autre (revendre ??) mais ça tout dépends de l'agence, nous (notre agence) ça nous est arrivé pour cas exceptionnel, en raison qu'aucun billet n'étaient émis que l'on change le nom des participants si c'est un package

bon courage en tous les cas c'est pas simple
KL Klerobskyr ·
merci Lili, c'est gentil (voyage pour Cuba le 15 aout) - je n'ai en effet pas trop d'espoir de remboursement... en regard des souffrances affectives, plaie d'argent n'est pas mortelle...
SL Slasherfun Globetrotter ·
Vous pourrez vous faire rembourser les taxes d'aéroport, mais rien de plus.
Contributions CC BY-SA
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

J'applique toujours la méthode qui consiste à acheter les billets séparément, pour qu'un empêchement ou un contretemps n'ait de conséquence que sur le passager concerné. Il est assez tôt pour se présenter ensemble à l'enregistrement.

Michel
LI Lili013 Veteran ·
oui très très bonne idée Tatra, mais là c'est une famille recomposée apparemment qui s'effondre et il doit y avoir un "forfait vol et hôtel" étant donné la destination et la spécificité sur le forfait chambre double avec enfants... réduction enfants pour la chambre avec parents etc etc

donc c'est vrai que ça aurait été "bien" que la femme et son enfant soit à part sur une autre facture

hélas on ne peut pas prévoir une séparation

et oui les taxes à la rigueur sont récupérable
FR Fraançois Regular ·
bonjour

pourquoi dire "les taxes à la rigueur sont récupérables" ? les taxes sont récupérables (enfin du moins ce qu'ils logent dans les taxes du coup c'est à dire plein de choses qui n'en sont pas)

Similar discussions

You might also like