Annulation des vols Lufthansa suite au Coronavirus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour ,

J'aimerais savoir si vous savez combien de temps a l'avance Lufthansa revient de l'annulation de ses vols suite au coronavirus ?

Merci de vos informations
HE Herisson39 Veteran ·
Personne ?
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bjr,

Votre question n'est pas claire, vous demandez combien de temps la compagnie revient sur ses annulations, ça ne veut rien dire.
Cordialement, Patrick.
DO Dom751 Globetrotter ·
Que ce soit combien de temps les vols sont annulés à l'avance ou pendant combien de temps les vols sont ils annulés personne ne peut répondre à quelque question que ce soit dans ce domaine en ce moment. Que ce soit pour un vol Europe ou long courrier.
HE Herisson39 Veteran ·
Bjr,

Votre question n'est pas claire, vous demandez combien de temps la compagnie revient sur ses annulations, ça ne veut rien dire.

Bonjour , désolé de ne pas être claire dans ma question.

Voila j'ai un vol de programmer Mi mai et je sais toujours pas si mon vol va être annulé . Pourtant en suivant les info , j'ai de fort doute que je puisse partir. La compagnie d'aviation n'a pas encore signaler ce vol comme annulé .

Bonne journée
Quel est votre numéro de vol ? LH....
Cordialement, Patrick.
HE Herisson39 Veteran ·
Quel est votre numéro de vol ? LH....

Je viens de vous les envoyer en MP
Je viens de répondre. A savoir en complément de ma réponse que vous pouvez demander un remboursement total par téléphone au service client France, en précisant bien que vous voulez savoir si votre vol est annulé, ne pas annuler si le vol est toujours programmé.
Cordialement, Patrick.
HE Herisson39 Veteran ·
Je viens de répondre. A savoir en complément de ma réponse que vous pouvez demander un remboursement total par téléphone au service client France, en précisant bien que vous voulez savoir si votre vol est annulé, ne pas annuler si le vol est toujours programmé.

Je telephone et si le vol n'est pas annulé ?
GA Gallup Regular ·
Bonjour, J'ai réservé un vol aller/retour pour l'Alaska départ le 17/08/2020 J'ai constaté hier soir que les vols aller retour sont annulés est ce que vous avez pu joindre Lufthansa ? J'essaie d'appeler mais impossible de joindre quelqu'un Merci pour votre réponse Christine
ch.n
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour, J'ai réservé un vol aller/retour pour l'Alaska départ le 17/08/2020 J'ai constaté hier soir que les vols aller retour sont annulés est ce que vous avez pu joindre Lufthansa ? J'essaie d'appeler mais impossible de joindre quelqu'un Merci pour votre réponse Christine

Ou voyez vous les vol annulés ?
GA Gallup Regular ·
Bonjour Patrick,

vous pouvez demander un remboursement total par téléphone au service client France

Comme je l'ai écrit plus haut mes vols aller retour pour l'Alaska sont annulés, Avez-vous un numéro de téléphone? Je n'arrive pas à joindre qui que ce soit Merci de bien vouloir m'aider Christine
ch.n
GA Gallup Regular ·
Je vais sur le site lufthansa sur la page d'accueil il y a "Mes réservations" cliquer dessus on me demande mon nom et mon numéro de réservation, renseigner, cliquer et les billets apparaissent avec leur statut
ch.n
HE Herisson39 Veteran ·
Je vais sur le site lufthansa sur la page d'accueil il y a "Mes réservations" cliquer dessus on me demande mon nom et mon numéro de réservation, renseigner, cliquer et les billets apparaissent avec leur statut

Je n'ai pas d'annulation pour mes vols
HE Herisson39 Veteran ·
C'est étrange qu'il annule des vol pour un période aussi longue !!
GA Gallup Regular ·
Je viens ce matin d'en connaître la raison; Mon vol pour l'Alaska était opéré par Eurowings, filiale de Lufthansa, suite au coronavirus, Lufthansa restructure et supprime sa filiale Eurowings. De toutes façons les restrictions de voyage à l'internationale vont mettre des mois pour un retour à la normale. Rien qu'en France, nous ne sommes pas encore sortis du confinement et sortir du confinement ne veut pas dire pouvoir prendre l'avion pour aller à l'autre bout du monde.
ch.n
GA Gallup Regular ·
Avez-vous contacté Lufthansa? Votre vol était pour quelle destination?
ch.n
DO Dom751 Globetrotter ·
Aujourd'hui personne n'est capable de prédire quoi que ce soit surtout dans l'aérien. A part contribuer à le surcharger, appeler un transporteur ne servira pas à grand chose par rapport aux information présentes sur le site Internet.

Pour un voyage vers la Pologne en mai il est encore trop tôt pour avoir quelque information que ce soit.

Pour Lufthansa https://www.lufthansa.com/de/en/timetable-and-flight-status/

Ou son avenir https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/lufthansa-ne-voit-pas-de-retour-a-la-normale-avant-des-annees-et-s-impose-une-cure-d-amaigrissement-drastique-844617.html ou https://www.air-journal.fr/2020-04-08-covid-19-lufthansa-restructure-massivement-5219342.html
GA Gallup Regular ·
Si ça sert à quelque chose pour obtenir le remboursement, ce que j'ai fait ce matin, la totalité e mes vols me sera remboursée
ch.n
DO Dom751 Globetrotter ·
J'ai constaté hier soir que les vols aller retour sont annulés

Voilà.

J'essaie d'appeler mais impossible de joindre quelqu'un

CQFD Appeler pour un remboursement est valable si on ne peut pas le faire soit même par Internet. Appeler pour demander si son vol est annulé ne fera que surcharger le centre d'appel.
GA Gallup Regular ·
Oui il a été annulé
ch.n
HE Herisson39 Veteran ·
Avez-vous contacté Lufthansa? Votre vol était pour quelle destination?

Mon vol est toujours d'actualité je dois partir en Pologne

Bonne journée
HE Herisson39 Veteran ·
Je viens ce matin d'en connaître la raison; Mon vol pour l'Alaska était opéré par Eurowings, filiale de Lufthansa, suite au coronavirus, Lufthansa restructure et supprime sa filiale Eurowings. De toutes façons les restrictions de voyage à l'internationale vont mettre des mois pour un retour à la normale. Rien qu'en France, nous ne sommes pas encore sortis du confinement et sortir du confinement ne veut pas dire pouvoir prendre l'avion pour aller à l'autre bout du monde.

Ok , je comprend mieux l'annulation de votre vol

Nous allons vers un confinement jusqu'a debut mais Apres !!! je sais pas et personne sait ;)
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour Patrick ,

Avez les annonce de notre Président hier soir , je m'attendais a voir mon vol annulé , mais toujours rien . Cela commence a m'inquiéter !

Bonne journée
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Avez les annonce de notre Président hier soir , je m'attendais a voir mon vol annulé , mais toujours rien . Cela commence a m'inquiéter !

Il n'a rien dit à ce sujet, il me semble. Il faut patienter un peu...

Michel
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour,

Il n'a rien dit à ce sujet, il me semble. Il faut patienter un peu...

Michel

Ah , et moi qui croyais que nous étions confinés jusqu'au 11 Mai ?

J'ai du faire une erreur alors
TA Tatra Globetrotter ·

Il y a quand même quelques vols... Ils ne sont pas fatalement annulés. Ceci dit j'avais cru comprendre que le vôtre était juste après cette date.

Michel
DO Dom751 Globetrotter ·
Le confinement n'a pas vraiment de rapport. Il y a toujours des nécessités à se déplacer

Par exemple en ce moment AIr France maintient des vols depuis et vers pour environ 5% par rapport au trafic habituel : France métropolitaine : Marseille, Nice, Toulouse​ Outre-Mer : Cayenne, Fort-de-France, Pointe-à-Pitre, Saint-Denis de La Réunion Europe : Amsterdam, Athènes, Barcelone, Berlin, Dublin, Edimbourg, Francfort, Genève, Lisbonne, Londres, Madrid, Munich, Stockholm, Zurich Afrique : Cotonou, Dakar, Abidjan (autres destinations à l'étude) Amérique du Nord : New York, Los Angeles, Montréal, Mexico City Amérique du Sud : Rio de Janeiro, Sao Paulo Asie : Tokyo
Bonjour,

Vous pouvez les appeler directement par téléphone et voir directement avec eux, attente d'environ 30mn à 1h au 01 70 91 76 60.
Cordialement, Patrick.
HE Herisson39 Veteran ·

Il y a quand même quelques vols... Ils ne sont pas fatalement annulés. Ceci dit j'avais cru comprendre que le vôtre était juste après cette date.

Michel

Non Michel , vous avez bien compris je dois partir juste apres cette date du 11 Mai
HE Herisson39 Veteran ·
Le confinement n'a pas vraiment de rapport. Il y a toujours des nécessités à se déplacer

Par exemple en ce moment AIr France maintient des vols depuis et vers pour environ 5% par rapport au trafic habituel : France métropolitaine : Marseille, Nice, Toulouse​ Outre-Mer : Cayenne, Fort-de-France, Pointe-à-Pitre, Saint-Denis de La Réunion Europe : Amsterdam, Athènes, Barcelone, Berlin, Dublin, Edimbourg, Francfort, Genève, Lisbonne, Londres, Madrid, Munich, Stockholm, Zurich Afrique : Cotonou, Dakar, Abidjan (autres destinations à l'étude) Amérique du Nord : New York, Los Angeles, Montréal, Mexico City Amérique du Sud : Rio de Janeiro, Sao Paulo Asie : Tokyo

Bonjour,

En ce qui me concerne , c'est avec Lufthansa et pour un voyage de vacances en Pologne , je doute que je puisse partir vous ne croyez pas ?
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour,

Vous pouvez les appeler directement par téléphone et voir directement avec eux, attente d'environ 30mn à 1h au 01 70 91 76 60.

J'ai déjà téléphoner et pour le moment le vol n'est pas annulé étrange car meme apres le 11 Mai je doute que nous puissions bouger comme nous voulons
TA Tatra Globetrotter ·
J'ai déjà téléphoner et pour le moment le vol n'est pas annulé étrange car meme apres le 11 Mai je doute que nous puissions bouger comme nous voulons

Comme on vous le disait, tous les vols ne sont pas annulés... Et quant à la possibilité de déplacement, personne ne sait encore, un mois, dans l'actuelle situation, c'est loin.

Michel
HE Herisson39 Veteran ·

Comme on vous le disait, tous les vols ne sont pas annulés... Et quant à la possibilité de déplacement, personne ne sait encore, un mois, dans l'actuelle situation, c'est loin.

Michel

Oui c'est loin en effet

Salutations
HE Herisson39 Veteran ·

Michel

Je viens d'avoir airbnb et la personne qui nous loue le logement voici sont message

Unfortunately I had to cancel your reservation due to a ban I am sorry for the inconvenience, I hope to meet you someday when all this is over,

Stay safe,
DO Dom751 Globetrotter ·
Je sais bien que c'est avec Lufthansa (et Wizzair avant !) mais je ne trouve pas une telle liste sur leur site et je citais seulement Air France en comparaison.

Il ne faut pas tout confondre. Annonces gouvernementales françaises, polonaises, situation du trafic aérien, évolution de la pandémie, etc.

Et le 11 mai rien ne sera résolu, ni en France, ni en Pologne, ni dans le monde.

Perso je trouve impensable de se déplacer en France comme dans l'espace Schengen que ce soit maintenant ou en mai si l'on n'a rien de vital à y faire, alors des vacances... Et encore plus maintenant que ton hébergement vient d'être annulé.
HE Herisson39 Veteran ·
Je sais bien que c'est avec Lufthansa (et Wizzair avant !) mais je ne trouve pas une telle liste sur leur site et je citais seulement Air France en comparaison.

Il ne faut pas tout confondre. Annonces gouvernementales françaises, polonaises, situation du trafic aérien, évolution de la pandémie, etc.

Et le 11 mai rien ne sera résolu, ni en France, ni en Pologne, ni dans le monde.

Perso je trouve impensable de se déplacer en France comme dans l'espace Schengen que ce soit maintenant ou en mai si l'on n'a rien de vital à y faire, alors des vacances... Et encore plus maintenant que ton hébergement vient d'être annulé.

Il faut juste que je trouve la solution pour me faire rembourser mes billets d'avions ;)
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour Patrick

Ou pouvez vous vous l'annulation d'un vol ?

Bonne journée
Bonjour,

J'ai pas compris votre question, Pour en avoir le cœur net, appelez les directement et voyez avec eux ce qu'il est possible de faire sans que ca vous coûte de l'argent. 01 70 91 76 60
Cordialement, Patrick.
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour,

J'ai pas compris votre question, Pour en avoir le cœur net, appelez les directement et voyez avec eux ce qu'il est possible de faire sans que ca vous coûte de l'argent. 01 70 91 76 60

Oui , je vais essayer cela , mais je craint a un refus de leur part si le vol n'est pas annulé !
Demandez leurs d'abord le statut du vol, puis si il est possible d'annuler sans frais ou de changer de dates sans frais, vous verrez bien ce qu'ils répondent !
Cordialement, Patrick.
DO Dom751 Globetrotter ·
C'est simple. Vol annulé : remboursable mais pas évident en ce moment. Vol non annulé mais tu ne veux plus le prendre : avoir + 50 €. https://lufthansa.flightvoucher.com/?lang=en

Après il a déjà été expliqué que pour MAI on ne sait pas encore ce qui est annulé ou non.
HE Herisson39 Veteran ·
C'est simple. Vol annulé : remboursable mais pas évident en ce moment. Vol non annulé mais tu ne veux plus le prendre : avoir + 50 €. https://lufthansa.flightvoucher.com/?lang=en

Après il a déjà été expliqué que pour MAI on ne sait pas encore ce qui est annulé ou non.

Moi je sais déjà que j'ai plus de location pour le mois de Mai , alors les billets d'avions , ca me sert plus a grand chose je pense ;)
HE Herisson39 Veteran ·
Demandez leurs d'abord le statut du vol, puis si il est possible d'annuler sans frais ou de changer de dates sans frais, vous verrez bien ce qu'ils répondent !

Bonjour Patrick

Sur internet , le vol est toujours d'actualité
Ne regardez pas sur internet, c'est pas toujours à jour, appelez les directement pour avoir une réponse précise.
Cordialement, Patrick.
DO Dom751 Globetrotter ·
Sur ce message @Jura39200 nous apprend que cela a déjà fait. Après il ne faut pas appeler tous les jours non plus hein.

SI j'en crois ce message @Jura39200 n'a donné qu'à toi par MP l'info sur son vol aussi ce n'est pas simple d'aider même si je suppose qu'il s'agit d'un LYS-WAW via MUC j'imagine.

Deux trois jours avant le départ prévu il faut vérifier le statut des vols en ligne ou par téléphone. Et agir en fonction de la situation.
Ouppss, j'ai pas vu ce message, même 1 semaine avant si elle veut, de toute façon elle ne sera pas sans rien, elle aura une réponse à son problème.
Cordialement, Patrick.
HE Herisson39 Veteran ·
Voici le numero de vol

Aller vol LH2249 et LH1614
HE Herisson39 Veteran ·
Ne regardez pas sur internet, c'est pas toujours à jour, appelez les directement pour avoir une réponse précise.

Je viens de téléphoner , et mon vol est maintenu pour le moment , je pense que je dois attendre les information de la Pologne pour la prolongation du confinement qui ce termine le 3 Mai pour eux
Ok, donc plus qu'a attendre la suite des événements maintenant.
Cordialement, Patrick.

Similar discussions

You might also like