Salut, les voyageurs. J'aimerais savoir s'il y a des hôtels pas cher ou des casas particulars sur l'île même à Cayo Coco. J'y arrive dimanche le 5 février. J'y resterais seulement 1 journée. Il paraît qu'il y a une réserve naturelle qui serait bien. Quelqu'un peut valider cette information. Je sais qu'il y a des casas à Moron, donc j'y irai directement s'il n'y a rien en bas de $40 à Cayo, car j'ai 2 semaines et je ferai à vélo le circuit du centre. Bref, cela vaut-il la peine de rester 1 journée à Cayo, sachant que la plage et moi, nous ne sommes pas des intimes. Merci
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 3721–3750 of 10,265 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Une belle plage belle hotel propre bon service ou je sais pas trop j'aimerais aussi aller en république mais je sais vraiment pas ou aller non plus
Belle plage de sable blanc avec de la belle chaleur mais pas santa maria j'ai bien aimer mais je suis aller l'an passer alors j'aimerais bien changer de place cette année
Merci à l'avance de bien vouloiur m'éclairer un peu
Belle plage de sable blanc avec de la belle chaleur mais pas santa maria j'ai bien aimer mais je suis aller l'an passer alors j'aimerais bien changer de place cette année
Merci à l'avance de bien vouloiur m'éclairer un peu
j'étais au blue bay de cayo coco en novembre 2009 et la plage était quasi infestée de méduses (jelly fish)quelqu'un pourrait-il me dire si c'est toujours comme ca ou y a t'il une période de l'année pire a ce niveau je compte aller a cayo coco ou guillermo en avril prochain et ca m'inquiete un peu merci a tous!!
Bonjour, nous allons effectuer notre 1er voyage sous peu et ce sera a l'hotel Barcelo Solymar a Varadero.
J'aimerais savoir quel serait le meilleur moyen de communiquer avec mes enfants par internet. J'ai pensé a mon Ipod et l'application facebook par la connection Wifi de l'hotel?? Croyez-vous que ca va fonctionner?? Ou avez-vous d'autres suggestions 🙂 Merci
J'aimerais savoir quel serait le meilleur moyen de communiquer avec mes enfants par internet. J'ai pensé a mon Ipod et l'application facebook par la connection Wifi de l'hotel?? Croyez-vous que ca va fonctionner?? Ou avez-vous d'autres suggestions 🙂 Merci
Bonjour,
Nous passerons nos prochaines vacances à Las Terrenas. La personne qui nous loue sa maison nous propose de réserver un taxi pour 200 dollars. Connaissez vous un moyen moins onéreux pour rejoindre Las Terrenas, genre navette, taxi collectif (nous excluons le bus) ?
Nous passerons nos prochaines vacances à Las Terrenas. La personne qui nous loue sa maison nous propose de réserver un taxi pour 200 dollars. Connaissez vous un moyen moins onéreux pour rejoindre Las Terrenas, genre navette, taxi collectif (nous excluons le bus) ?
Bonjour,
Je cherche des informations sur des locations privatives de bateau en Guadeloupe pour les 10 premiers joirs de fevrier : auriez vous des contacts a me recommander ? L objectif est de faire une journee visite de la mangrove, une autre ar a une ile voisine, une autre juste ballade de 2h en bord de mer .... Certes je pourrai voir cela sur place mais auriez vous des a present des personnes a me recommander ?
Mercii !!!
Je cherche des informations sur des locations privatives de bateau en Guadeloupe pour les 10 premiers joirs de fevrier : auriez vous des contacts a me recommander ? L objectif est de faire une journee visite de la mangrove, une autre ar a une ile voisine, une autre juste ballade de 2h en bord de mer .... Certes je pourrai voir cela sur place mais auriez vous des a present des personnes a me recommander ?
Mercii !!!
Je part seul et pour la premiere fois dans le sud
ou je peut rencontrer des gens qui eu aussi sont celibataire
Bonjour,
Je suis à la recherche du nom de l'essence de bois odorant qui est utilisée par certains sculpteurs dans le région de Santiago de Cuba. Si possible les deux noms utilisés, indigène et scientifique seraient appréciés.
Merci de votre aide 🙂
Bonjour
J'ai réservé pour le MAROUBA en janvier 2012, à partir du 11/01 jusqu'au 25/01/12 exactement. Selon l'agence de voyage et les retours des voyageurs : la nourriture est bonne, les chambres vue mer rénovées, et l'hôtel agréable et de bon confort pour un 3 étoiles...Alors, çà y est, je suis inscrite! Cependant, j'aimerais des conseils pour choisir la chambre. Apparememnt avec NF, nous pouvons réserver le n° de chambre après la réservation définitive..Alors, j'ai besoin de vos suggestions et de votre expérience: quel n° , quel étage et quelle partie de l'hôtel ??? Merci pour vos réponses.
De plus, pouvez-vous me conseiller pour le snorkeling, dans les environs ou de la plage......Merci beaucoup
Bonjour à tous !
Je devais partir aux Maldives sur une ile hôtel mais bon plus de dispo du coup je réserve ça à l'année prochaine ( ça me permettra d'économiser 😉 )
Je cherche un lieu où sont au rendez vous : Plage de sable blanc Eaux turquoise et calmes Calme sans trop de touriste Snorkeling et le petit plus du luxe accessible ( un peu comme aux maldives ;)
Je regardais du coté de l'ile Maurice, zanzibar et des caraïbes mais je ne connais absolument rien ! j'aimerais un lieu exceptionnel, beau à couper le souffle .
C'est plus des vacances " farniente" pour info que "découverte du pays"
le meilleur des guides c'est vous ! 🙂 merci d'avance
Je devais partir aux Maldives sur une ile hôtel mais bon plus de dispo du coup je réserve ça à l'année prochaine ( ça me permettra d'économiser 😉 )
Je cherche un lieu où sont au rendez vous : Plage de sable blanc Eaux turquoise et calmes Calme sans trop de touriste Snorkeling et le petit plus du luxe accessible ( un peu comme aux maldives ;)
Je regardais du coté de l'ile Maurice, zanzibar et des caraïbes mais je ne connais absolument rien ! j'aimerais un lieu exceptionnel, beau à couper le souffle .
C'est plus des vacances " farniente" pour info que "découverte du pays"
le meilleur des guides c'est vous ! 🙂 merci d'avance
Bonjour,
Je pose beaucoup de question mais je crois qu'ici j'ai les bonnes réponses de gens qui y sont vraiment allés!
Donc, j'ai entendu parlé d'une excursion à la BAIE DES COCHONS ou BAIE AUX COCHONS un truc comme ça...
Pourriez-vous m'en dire plus?
À partir de Varadero? Est-ce tous les hôtels qui l'offrent? Combien? Quoi?
Merci,
Je pose beaucoup de question mais je crois qu'ici j'ai les bonnes réponses de gens qui y sont vraiment allés!
Donc, j'ai entendu parlé d'une excursion à la BAIE DES COCHONS ou BAIE AUX COCHONS un truc comme ça...
Pourriez-vous m'en dire plus?
À partir de Varadero? Est-ce tous les hôtels qui l'offrent? Combien? Quoi?
Merci,
Bonjour,
Est-ce que je suis la seule à ne pas pouvoir envoyer des courriels vers Cuba ? Sur 5 adresses différentes tous mes courriels me reviennent.
Est-ce que je suis la seule à ne pas pouvoir envoyer des courriels vers Cuba ? Sur 5 adresses différentes tous mes courriels me reviennent.
bonjour,
j'arrive le 2 avril avec mon ami à l'aéroport de pointe à pitre et on cherche un endroit sympa où se loger (chez l'habitant, gites...) pour les 2-3 premiers jours avant d'aller à Basse terre où l'on compte s'installer par la suite.
Connaissez-vous des adresses sympa vers pointeà pitre ou Gosier?
merci d'avance
Bonjour à toutes et tous,
je planifie un voyage de 3 semaines en République au mois de février 2012. C'est mon premier voyage à cet endroit (j'ai déjà fait le Costa Rica et le Mexique). Je fais des voyages de type Aventure, ie que je loue des appartements, condos, une voiture et je visite le pays où je suis. Il arrive que je loue les endroits où rester sur place, mais je préfère louer à l'avance. Dans cette perspective, j'aimerais savoir quels sont les endroits à ne pas manquer. J'ai lu de bien belles choses sur la côte nord de l'île (Puerto Plata, Sosua, Cabarete), mais j'aimerais savoir si la région de Punta Cana et Santo Domingo valent le déplacement. Je suis conscient que c'est souvent une question d'appréciation personnelle, mais je prendrais bien l'avis de ceux et celles qui sont allés.
Quelles sont les choses à ne pas manquer (plages, grottes, montagnes, coins à voir ou choses particulières à faire)?
Enfin, est-ce que je peux conduire sur place avec mon permis de conduire canadien? Quelle est la meilleure agence pour louer une voiture de type économique?
Merci à l'avance pour votre aide.
Sylvain
je planifie un voyage de 3 semaines en République au mois de février 2012. C'est mon premier voyage à cet endroit (j'ai déjà fait le Costa Rica et le Mexique). Je fais des voyages de type Aventure, ie que je loue des appartements, condos, une voiture et je visite le pays où je suis. Il arrive que je loue les endroits où rester sur place, mais je préfère louer à l'avance. Dans cette perspective, j'aimerais savoir quels sont les endroits à ne pas manquer. J'ai lu de bien belles choses sur la côte nord de l'île (Puerto Plata, Sosua, Cabarete), mais j'aimerais savoir si la région de Punta Cana et Santo Domingo valent le déplacement. Je suis conscient que c'est souvent une question d'appréciation personnelle, mais je prendrais bien l'avis de ceux et celles qui sont allés.
Quelles sont les choses à ne pas manquer (plages, grottes, montagnes, coins à voir ou choses particulières à faire)?
Enfin, est-ce que je peux conduire sur place avec mon permis de conduire canadien? Quelle est la meilleure agence pour louer une voiture de type économique?
Merci à l'avance pour votre aide.
Sylvain
bonjour ! quelqu'un serait-il au courant du prix d'un taxi partant de l'hotel Sol Luna y Mares vers l'hotel Playa Costa Verde à Holguin car nous aurons à faire un transfert en mars prochain. merci à l'avance
Bonjour a tous.
J'aimerai savoir a part La Havane et la ville de Trinidad, quelle autre ville est interesante a visiter ? Et sera pret de quelle sit touristique ?
Merci,
Lucian
Bonjour à tous,
Je suis entrain d'organiser ou d'improviser un voyage en Amérique Latine (que je compte débuter vers fin Février-Début Mars). Je commence par Cuba/ Equateur. comme j'ai pas beaucoup de temps, j'aimerais savoir si vous auriez des adresses à me filer tout d'abord pour le logement à Cuba et en Equateur à Quito (en particulier des adresses de "Chez l'habitant"). Je souhaite également apprendre un peu d'espagnol et je me demande si il ya des frormules: cours, logement chez des locaux! à Cuba et en Equateur.🙂
Je suis entrain d'organiser ou d'improviser un voyage en Amérique Latine (que je compte débuter vers fin Février-Début Mars). Je commence par Cuba/ Equateur. comme j'ai pas beaucoup de temps, j'aimerais savoir si vous auriez des adresses à me filer tout d'abord pour le logement à Cuba et en Equateur à Quito (en particulier des adresses de "Chez l'habitant"). Je souhaite également apprendre un peu d'espagnol et je me demande si il ya des frormules: cours, logement chez des locaux! à Cuba et en Equateur.🙂
Bonjour à vous tous,
Tout d'abord UN GRAND MERCI à vous tous qui m'avez aidée à préparer mon long voyage à cuba durant cet été, tout particulièrement à liniaz et aussi viajecuba. Nous y sommes restés 5 semaines qui ont été absolument merveilleuses. Nous avons bien sûr eu le temps de faire le tour de l'île à l'aise et nous avons ainsi aussi pu nous arrêter et rester quelque temps avec des cubains très sympas.
Nous avons privilégié les casas particulières aux hôtels - en fait nous n'en avons fait que 4 sur 36 nuits.
Au sujet des repas, nous vous conseillons très fortement de manger dans les casas, c'est bien meilleur que dans les restaurants.
Si vous avez besoin d'adresses de casas, nous pourrons peut-être vous aider, nous avons gardé les noms de chaque casa où nous avons séjourné.
Liniaz, tout ce que tu m'as expliqué par téléphone s'est révélé exact, notre conversation m'a bien servie et j'ai eu l'occasion d'y repenser bien souvent en étant sur place 😉.
Il serait trop long de tout raconter mais si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Encore un grand merci.
Pour info : j'ai plusieurs guides, cartes etc... dont je n'aurai plus besoin donc si vous êtes intéressés contactez-moi en message privé et je vous dirai exactement ce que j'ai.
Jasmine
Nous partons pour Varadero en février à l'Hotel Barlovento! Nous sommes un couple avec un garçon de 8 ans. Il en est à son 6ième voyage mais cette année, on veut faire un genre de PETIT VOYAGE HUMANITAIRE ET DE SENSIBILISATION! Cette année, on a envie de faire apprécier à notre fils la richesse du Québec! Y-a-til qui quelqu'un connait une maison typiquement cubaine, une famille, à Varadero ou en campagne proche, où l'on peut visiter une maison privée ou même prendre un repas cubain? On aimerait bien aussi pouvoir visiter une petite école en amenant des fournitures scolaires aux enfants. Y-a-t-il quelqu'un qui a des contacts fiables de cubains qui peuvent nous faire faire ce genre de visites: maison, écoles ou d'autres des visites particulières (autre que de la fabrication de cigares et de rhum..pas intéressant pour les enfants). Merci de me partager vos contacts et vos expériences cubaines.
bonjour, je m'adresse a vous pour savoir quel est la distance a parcourir en voiture de punta cana a puorto plata. Nous aimerions prendre un 8 jours, l'hotel se trouve a punta cana, malheureusement le retour se fait de puorto plata. Donc, il y a t'il quelqu'un qui a déja fait ce transfert.
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.
Bonjour,
A l'occasion d'une croisière aux caraïbes sur le "Costa Méditérranéa", le bateau fera escale le 30 Janvier 2012 de 12h à 24h Nous aimerions voir les chutes de Carbet, la rivière aux écrevisses et le domaine de Valombreuse....est-ce possible de tout visiter pendant ces quelques heures sur place? combien de kms du port de Point à Pitre à ces lieux? Combien faut 'il compter en taxi pour 5 adultes? Il y a t 'il au port des taxis en permanence ou faut 'il le réserver avant le 30? MERCI de vos réponse, nous avons hâtes de voir nos Amis Antillais et leur île paradisiaque.
A l'occasion d'une croisière aux caraïbes sur le "Costa Méditérranéa", le bateau fera escale le 30 Janvier 2012 de 12h à 24h Nous aimerions voir les chutes de Carbet, la rivière aux écrevisses et le domaine de Valombreuse....est-ce possible de tout visiter pendant ces quelques heures sur place? combien de kms du port de Point à Pitre à ces lieux? Combien faut 'il compter en taxi pour 5 adultes? Il y a t 'il au port des taxis en permanence ou faut 'il le réserver avant le 30? MERCI de vos réponse, nous avons hâtes de voir nos Amis Antillais et leur île paradisiaque.
Bonsoir,
Nous envisageons un voyage à Cuba (Ouest) au mois d'Avril avec nos enfants de 9 et 12 ans et nous aimerions savoir quel budget par personne il faudrait compter pour un circuit en logeant dans des "casas" , et en prenant taxis et transports en commun. Nous aimons voyager en dehors des sentiers battus et n'aimons pas trop les plans "attrape touriste" . Tous les conseils sont les bienvenus: budget, itinéraires, adresses...
Merci d'avance!😉
Nous envisageons un voyage à Cuba (Ouest) au mois d'Avril avec nos enfants de 9 et 12 ans et nous aimerions savoir quel budget par personne il faudrait compter pour un circuit en logeant dans des "casas" , et en prenant taxis et transports en commun. Nous aimons voyager en dehors des sentiers battus et n'aimons pas trop les plans "attrape touriste" . Tous les conseils sont les bienvenus: budget, itinéraires, adresses...
Merci d'avance!😉
Bonjour,
j'ai réserver l’excursion saona, canto de la playa et mun juan avec pro excursions
Si vous y avez ete pouvez vous me donner votre avis ,
merci
j'ai réserver l’excursion saona, canto de la playa et mun juan avec pro excursions
Si vous y avez ete pouvez vous me donner votre avis ,
merci
bonjour,
j'hésite entre la résidence savannah a saint francois en guadeloupe
et l'appartemente a crystal beach plage des raisins claire?
quel plage est la plus belle entre les 2
merci de vos reponses
bonjour
dans 1 mois humm le paradis directio punta cana
on me parle beaucoup de samoa
combien coute l'excursion - cela vaut-il le coup ou est-ce un pige a touristes
merci a tous
dans 1 mois humm le paradis directio punta cana
on me parle beaucoup de samoa
combien coute l'excursion - cela vaut-il le coup ou est-ce un pige a touristes
merci a tous
Bonjour!
Je veux savoir:
1- si j'ai besoin d'un adapteur pour les prises de courant à Punta Cana? (je viens du Québec en passant)
2- si oui, j'ai entendu dire que les adapteurs n'étaient bon que pour recharger des piles ou des trucs comme ça... Si je veux brancher un fer à friser par exemple, qui demande beaucoup plus de courant, c'est possible si j'achète aussi un transformateur?
3- où puis-je me procurer tout ça?
Merci!!
Je veux savoir:
1- si j'ai besoin d'un adapteur pour les prises de courant à Punta Cana? (je viens du Québec en passant)
2- si oui, j'ai entendu dire que les adapteurs n'étaient bon que pour recharger des piles ou des trucs comme ça... Si je veux brancher un fer à friser par exemple, qui demande beaucoup plus de courant, c'est possible si j'achète aussi un transformateur?
3- où puis-je me procurer tout ça?
Merci!!
Nous partons seuls mon mari et moi pour Cuba (Varadero). Est-ce que quelqu'un peut nous faire profiter de son expérience, je veux savoir où devrions-nous mettre notre argent et notre passeport quand nous sommes sur la plage et que nous voulons aller à la mer ensemble. Nous ne pouvons quand même pas laisser nos choses sur la serviette de plage? Répondez moi tout le monde, quel moyen vous avez employé pour sauver ces objets ? Merci.
Bonsoir,
Nous sommes en préparation de notre circuit a cuba , mais nous avons besoin de quelques avis .
Havane
Havane-Las terrazas-Pinar del Rio-Vinales
Visite Vinales et alentour
Vinales-cienfuegos
Cienfuegos-el nicho-Trinidad
Trinidad
Trinidad-sancti Spiritus-Camaguey
Camaguey--Santiago de Cuba
Santiago
Santiago-Baracoa
Baracoa- Playa Esmeralda
Et a partir de la nous voulons retourner a Varadero mais 675 km cela est il possible en un jour ou-faut il faire une halte et si oui , pouvez vous me conseillé
Je vous en remercie
A bientôt
Bonjour,
Nous partons à 6 adultes le 12 janvier 2010 pour 15 jours en direction du Diamond Rock - Nous souhaitons louer un véhicule assez grand pour une dizaine de jours - Qui peut me dire quel est le loueur le plus compétitif et sérieux aux alentours du Rocher ? Nous avons consuté les tarifs directement auprès de Nouvelles Frontières, mais ceux-ci s'avèrent honéreux. Merci d'avance pour vos réponses.
Nous partons à 6 adultes le 12 janvier 2010 pour 15 jours en direction du Diamond Rock - Nous souhaitons louer un véhicule assez grand pour une dizaine de jours - Qui peut me dire quel est le loueur le plus compétitif et sérieux aux alentours du Rocher ? Nous avons consuté les tarifs directement auprès de Nouvelles Frontières, mais ceux-ci s'avèrent honéreux. Merci d'avance pour vos réponses.
bonjours je me demandais si du monde avais deja fais du backpacking dans les antilles et comment ca a marche et si cest possible de voyager pour pas trop chere et camper dehors avec la meteo et tout le reste ou coucher chez lhabitant ou dans des auberge de jeunesse et quel sont les meilleur mois pour pas avoir trop de pluies et avoir du bon temps. Jai 21ans je part en voyage debut avril pour les etast unis me promener un peu su la cote ouest et ensuite aller vers lest jusqua miami pour aller vers les antille environ 1 mois ou 2. Est ce que mai a juillet sont des bon mois coter meteo touriste et prix pour voyager dans les antilles, est ce quil a des auberge pas trop chere ou sinon est ce que cest facile de rencontrer du monde qui tacceuil en echange de travailler ou facile a se trouver des tite job en dessous dla table. Est ce que cest couteux de voyager par bateau ou avion diles en iles ? quel sont les vaccin principale quil faut et a quoi il faut faire attention cote nature ? est ce que cest legal et facile de se promener dans la plupart des iles des caraibes pis jpenssais a republic dominicaine, cuba, cayman iland, jamaique, guadeloupe, martinique...sa fais beaucoup de question et jen ai surment plein dautres !! si vous habiter dans les caraibes ou que vous aver fais lexperience et voulez maider a m'informer sa me ferais plaisir merci beaucoup !!!!!!!
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek