Bonjour,
Je cherche un logement (type gîte, chambre avec kitchenette, 1 personne) pour une séjour de 2 à 3 semaines aux Saintes pour Mars prochain.
L'objet du séjour est pour repos et le calme, profiter de la mer et du soleil, se ressourcer.
merci de vos réponses
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 3691–3720 of 10,264 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour ,
Tout d'abord je m'excuse si je n'ai pas posté au bon endroit mais je ne savais pas trop. 😊
Je vais en Guadeloupe du 1er au 15 mars. Je suis originaire de cette ile mais ca va faire 9 ans que je n'y suis pas retournée ( je ne vous cache pas ma joie ). Je pars seule. Comme j'aimerais profité au maximum de mon séjour, j'aimerais que vous me donniez les bons coins à voir, les plus belle plages ( pas touristique ) , les plus beau endroits ( sans qu'il ne soit trop touristique ) , les plus belle randonnée a faire. J'aimerais pouvoir profité au maximum de mon séjour 15 jours c'est court mais je suis une hyper active. Par la même occasions j'aimerais savoir si il n'y a pas des gens sur place qui auront envie de partager ces souvenirs avec moi , me faire connaitre vos endroits ect ect
Bref je suis juste trop pressé d'y être.
Merci tout le monde 😄
Je vais en Guadeloupe du 1er au 15 mars. Je suis originaire de cette ile mais ca va faire 9 ans que je n'y suis pas retournée ( je ne vous cache pas ma joie ). Je pars seule. Comme j'aimerais profité au maximum de mon séjour, j'aimerais que vous me donniez les bons coins à voir, les plus belle plages ( pas touristique ) , les plus beau endroits ( sans qu'il ne soit trop touristique ) , les plus belle randonnée a faire. J'aimerais pouvoir profité au maximum de mon séjour 15 jours c'est court mais je suis une hyper active. Par la même occasions j'aimerais savoir si il n'y a pas des gens sur place qui auront envie de partager ces souvenirs avec moi , me faire connaitre vos endroits ect ect
Bref je suis juste trop pressé d'y être.
Merci tout le monde 😄
Bonjour,
je pars pour un voyage de deux semaines en vélo à Cuba, et je voudrais savoir dans quel état est la route entre Santiago de Cuba et Pilon... et même de Pilon à Manzanillo.
Elle semble avoir été endommagée à quelques reprises par des ouragans.
Quelqu'un peu me renseigner ou encore me donner un numéro de téléphone où je pourrais appeler pour me renseigner?
merci à l'avance!
Yannick
je pars pour un voyage de deux semaines en vélo à Cuba, et je voudrais savoir dans quel état est la route entre Santiago de Cuba et Pilon... et même de Pilon à Manzanillo.
Elle semble avoir été endommagée à quelques reprises par des ouragans.
Quelqu'un peu me renseigner ou encore me donner un numéro de téléphone où je pourrais appeler pour me renseigner?
merci à l'avance!
Yannick
Bonjour,
J'ai envie depuis quelques années déjà de voyager en Guadeloupe et avec mon ami nous nous sommes décidés pour mars/avril, pour un séjour d'environ 10 jours. Je pense de mon coté y rester 3 ou 4 semaines, mon ami me rejoindra. J'aimerais donc avoir vos bons conseils en matière de transport (vaut il mieux arriver à Pointe à Pitre ou Fort de France) ou séjourner? Je pensais à des gîtes, l'intérêt étant pour nous d'être dans la nature et non pas dans de grandes chaines d'hotellerie... L'idéal pour moi serait un logement face à la mer, plutot romantique... Ensuite au niveau des excursions nous aimerions mixer farniente et activités sportives et si le temps nous le permet faire quelques balades en bateau dans les Saintes (peut etre y passer 1 nuit ou 2 )
Bref je suis au tout début de mes recherches donc je vous serais bien reconnaissante de tous vos conseils, basés sur votre expérience, tellement plus enrichissante qu'un guide!! Un grand merci à tous ceux qui m'éclaireront!
A bientot
J'ai envie depuis quelques années déjà de voyager en Guadeloupe et avec mon ami nous nous sommes décidés pour mars/avril, pour un séjour d'environ 10 jours. Je pense de mon coté y rester 3 ou 4 semaines, mon ami me rejoindra. J'aimerais donc avoir vos bons conseils en matière de transport (vaut il mieux arriver à Pointe à Pitre ou Fort de France) ou séjourner? Je pensais à des gîtes, l'intérêt étant pour nous d'être dans la nature et non pas dans de grandes chaines d'hotellerie... L'idéal pour moi serait un logement face à la mer, plutot romantique... Ensuite au niveau des excursions nous aimerions mixer farniente et activités sportives et si le temps nous le permet faire quelques balades en bateau dans les Saintes (peut etre y passer 1 nuit ou 2 )
Bref je suis au tout début de mes recherches donc je vous serais bien reconnaissante de tous vos conseils, basés sur votre expérience, tellement plus enrichissante qu'un guide!! Un grand merci à tous ceux qui m'éclaireront!
A bientot
Bonjour. J'ai réservé un séjour à Bayahibe au moment de la semaine sainte de Pâques. On me dit que les dominicains squattent les plages à cette période et donc que le séjour risque d'en être perturbé. Quelqu'un a-t-il vécu cette expérience et cela est-il vraiment contraignant ? Merci d'avance pour vos réponses.
bonjour, ns arrivons le 30 janvier vers 17h00 a santo domingo et voulons rester 2 nuits -2jours pour visiter pour 3 personnes apres ns partons pour 3 mois a sosua , on recherche un logement-chambre
j attends une reponse
merci🏴☠️😇
Moi et mon copain avons l'habitude de coucher dans la nature un peu partout dans nos hamacs, qui est recouvert d'un mousticaire, ici au Québec. Pouvez-vous me dire s'il existe une place dans le sud ou nous pourrions faire la même chose dans 2 semaines ?
Merci de votre réponse !
Merci de votre réponse !
Bonjour, nous préparons un itinéraire de 9 jours à Cuba et j aurai besoin de votre avis.
Nous aurons une voiture louee au départ de la Havane :
jour 1 et 2: la havane
jour 3: trajet vers vinales
jour 4:vinales
jour 5: cayo
Jour 6: las terrazas
jour 7 :trajet vers cienfuegos visite de cienfuegos et nuit à trinidad
jour 8: trinidad
jour 9: retour à la havane
Quelques questions : Arrivant à 00:35, est il possible de trouver ensuite un taxi et etre accueilli vers 2h du matin dans une casa au centre ville? Quelle est la durée du trajet la Havane - vinales, las terrazas-cienfuegos , trinidad- la Havane ?
Nous comptons réserver les 2ères nuits à la havane avant de partir et après loger en casas....si vous avez de bonnes adresses je suis preneuse!!
merci d avance pour votre précieuse aide.
Quelques questions : Arrivant à 00:35, est il possible de trouver ensuite un taxi et etre accueilli vers 2h du matin dans une casa au centre ville? Quelle est la durée du trajet la Havane - vinales, las terrazas-cienfuegos , trinidad- la Havane ?
Nous comptons réserver les 2ères nuits à la havane avant de partir et après loger en casas....si vous avez de bonnes adresses je suis preneuse!!
merci d avance pour votre précieuse aide.
Bonjour,
Je pars en Guadeloupe en Mai. J'ai déjà réservé l'hotel et l'avion mais pas encore la voiture...
Déjà je me demande si pour cette période il faut que je m'y prenne longtemps à l'avance?
Ensuite concernant la compagnie j'ai entendu parler de Revcar qui visiblement a des prix très compétitifs mais est-ce au détriment de la qualité?
Mon logeur lui m'a conseillé l'agence "Contact" basée à St Anne les prix y sont un peu plus élevés que chez Revcar.
De plus je pense louer un véhicule de type Twingo pour limiter les couts cela vous semble t'il judicieux. J'ai vu des personnes qui disaient qu'il fallait des véhicules pas trop bas de caisse...
Merci d'avance pour vos réponses!
Je pars en Guadeloupe en Mai. J'ai déjà réservé l'hotel et l'avion mais pas encore la voiture...
Déjà je me demande si pour cette période il faut que je m'y prenne longtemps à l'avance?
Ensuite concernant la compagnie j'ai entendu parler de Revcar qui visiblement a des prix très compétitifs mais est-ce au détriment de la qualité?
Mon logeur lui m'a conseillé l'agence "Contact" basée à St Anne les prix y sont un peu plus élevés que chez Revcar.
De plus je pense louer un véhicule de type Twingo pour limiter les couts cela vous semble t'il judicieux. J'ai vu des personnes qui disaient qu'il fallait des véhicules pas trop bas de caisse...
Merci d'avance pour vos réponses!
En guadeloupe vous avez de 220v ou 110 v comme moi en RD. Si 220, pensez vous que ma tv ou machine a laver marche avec un transformateur
L eau du robinet est elle vraiment potable?
Trouve t on facilement des requins pres de cotes?
Y a t il bcp de cafard volant ?
Y a t il des ecoles bilingue Espagnol ou Anglais?
Merci bcp a tous pour votre temps
Bonjour
Je suis à la recherche d'un logement pour la Martinique (peut être plutôt dans la partie sud de l'ile. Je suis preneuse de bonnes adresses pour un logement de type bungalow avec vue sur mer. Habituée à voyager en mode routard je recherche un confort minimum mais surtout plein de charme et de tranquillité.
Pour le moment je trouve surtout des studios....
Merci pour vos conseils
Merci pour vos conseils
Bonjour,
pour ceux qui sont allés en République Dominicaine, je suis à la recherche de bons plans comme les excursions à faire et les endroits à ne pas rater dans tous les domaines et aussi les hôtels..........Enfin, ne pas revenir déçu de ce pays que j'ignore.😉
Amicalement et bon dimanche en attendant les réponses qui je l'espère seront nombreuses.😎
pour ceux qui sont allés en République Dominicaine, je suis à la recherche de bons plans comme les excursions à faire et les endroits à ne pas rater dans tous les domaines et aussi les hôtels..........Enfin, ne pas revenir déçu de ce pays que j'ignore.😉
Amicalement et bon dimanche en attendant les réponses qui je l'espère seront nombreuses.😎
Bonsoir, ou bonjour,
Une petite question sur les voitures de loc. Je suis en train de faire le tour des propositions des loueurs (cubacar, havantur et rexcuba), et je vois des voitures dont je n'ai jamais entendu parler genre Geely et Samsung, je viens de chercher et trouver qu'il s'agissait de voitures chinoises pour les Geely (et j'imagine coréenne pour Samsung), dois-je avoir la méfiance qu'elles m'inspirent et choisir un genre Seat ou sont-elles correctes. Sinon, j'ai un peu du mal avec les catégories. On veut une voiture avec un coffre suffisant. Tout conseil bienvenu!
Une petite question sur les voitures de loc. Je suis en train de faire le tour des propositions des loueurs (cubacar, havantur et rexcuba), et je vois des voitures dont je n'ai jamais entendu parler genre Geely et Samsung, je viens de chercher et trouver qu'il s'agissait de voitures chinoises pour les Geely (et j'imagine coréenne pour Samsung), dois-je avoir la méfiance qu'elles m'inspirent et choisir un genre Seat ou sont-elles correctes. Sinon, j'ai un peu du mal avec les catégories. On veut une voiture avec un coffre suffisant. Tout conseil bienvenu!
Bonjour
Je sais mon titre et vaste et large. Mais je n'ai strictement rien préparé et ça fait deux jours que je surf sur le forum et selon les discussions qui datent pour certaines de plusieurs années il y a tout et son contraire. Je n'arrive donc pas a prendre de décision. Même si je sais que les avis sont variés selon les personnes...
Mais en somme, je voudrais des conseils sur les meilleurs quartiers pour loger à la havana. J'ai souvent vu Vieja Havana. Si vous connaissez une casa particular bien placée et agréable je suis preneuse. Je voulais savoir si de là on pouvait bien se déplacer et si c'était l'endroit " stratégique" ??
Je voudrais profiter de la plage, mais éviter a tt prix les plages fournies d'hotels et je voudrais voir des plages moins touristique et plus naturelle.
Ensuite je prend tout coup de coeur conseil sur les visites et sur ce que je peux voir à la Havana. (transport, lieux, villes....)
Merci beaucoup
Mouna
Je sais mon titre et vaste et large. Mais je n'ai strictement rien préparé et ça fait deux jours que je surf sur le forum et selon les discussions qui datent pour certaines de plusieurs années il y a tout et son contraire. Je n'arrive donc pas a prendre de décision. Même si je sais que les avis sont variés selon les personnes...
Mais en somme, je voudrais des conseils sur les meilleurs quartiers pour loger à la havana. J'ai souvent vu Vieja Havana. Si vous connaissez une casa particular bien placée et agréable je suis preneuse. Je voulais savoir si de là on pouvait bien se déplacer et si c'était l'endroit " stratégique" ??
Je voudrais profiter de la plage, mais éviter a tt prix les plages fournies d'hotels et je voudrais voir des plages moins touristique et plus naturelle.
Ensuite je prend tout coup de coeur conseil sur les visites et sur ce que je peux voir à la Havana. (transport, lieux, villes....)
Merci beaucoup
Mouna
bonjour,
je compte aller une semaine aux saintes début décembre, est ce que l'un d'entre vous peux me conseiller pour un hébergement, sympa, bien placé (je ne louerais pas de voiture et je veux pouvoir marcher) et...pas trop cher.
j'avais envie d'aller chez "boone" mais le mail ne "fonctionne" plus, mais peut etre ce monsieur, deja agé, ne recoit plus d'hotes. qui peut me donner une piste ? merci d'avance
meme recherche pour deshaies ou bouillante....pour la semaine suivante,
je compte aller une semaine aux saintes début décembre, est ce que l'un d'entre vous peux me conseiller pour un hébergement, sympa, bien placé (je ne louerais pas de voiture et je veux pouvoir marcher) et...pas trop cher.
j'avais envie d'aller chez "boone" mais le mail ne "fonctionne" plus, mais peut etre ce monsieur, deja agé, ne recoit plus d'hotes. qui peut me donner une piste ? merci d'avance
meme recherche pour deshaies ou bouillante....pour la semaine suivante,
Bonjour, Je vais au Punta Cana, au Grand Paladium Palace en mars 2012. J'aimerais faire une excursion dans ma semaine de vacances. Est-ce que quelqu'un a a des suggestions à me faire. Je ne suis pas vraiment interessé au excursions genre "aller nager avec les dauphins". J'aime bien visiter un peu la région et voir comment vivent les gens.
Merci pour vos informations.
Sue
Merci pour vos informations.
Sue
Hola !
Arrivant tres tard a l aeroport de La Havane (une heure du matin, le temps de recup les bagages, passer l immigration, arriver au centre de la havane, je ne pense pas etre rendue avant 02h30). Sachant que je compte partir tot le matin pour Santiago en bus, est-il possible de rester la nuit dans l aeroport, ou est-ce qu il ferme, et est-ce que ca peut etre dangereux pour une fille seule ?
Merci.
Arrivant tres tard a l aeroport de La Havane (une heure du matin, le temps de recup les bagages, passer l immigration, arriver au centre de la havane, je ne pense pas etre rendue avant 02h30). Sachant que je compte partir tot le matin pour Santiago en bus, est-il possible de rester la nuit dans l aeroport, ou est-ce qu il ferme, et est-ce que ca peut etre dangereux pour une fille seule ?
Merci.
bonjour à tous je viens de regarder les différentes discussions sur cuba dans les forums et déjà je vois que fin mars début avril est une bonne période pour aller à cuba.
Ma question enfin mes questions sont: je vais voyager avec une amie nous avons la trentaine et nous souhaitons partir deux semaines, en alliant le culturel (visites, excursions etc..) une semaine et au farniente (plage avec la possibilité de bouger de notre hôtel si l'envie nous en dit..)
Il me semble compliquer de le faire sans tour opérator, mais peut être est ce moi qui voit de la difficulté là où il y'en a pas... deux semaines avec des voyagistes cela coûte environ 1400 euros pour semaines qui prennent en compte ces critères pensez vous qu en le faisant individuellement ça puisse coûter moins cher? où plus? il est vrai que la semaine farniente se fait le plus généralement à varadero où apparemment c vraiment touristique à mort et ça me fait un peu peur... alors que cayo largo paraît vraiment top.. bref plein de questions...j'ai envie de pouvoir partager la vie avec les cubains
j attends avec impatience vos réponses
merci Maria
merci Maria
Bonjour, je reviens vers vous pour finaliser mon séjour.
Vols réservés du 29 avril au 11 mai.
Arrivée à la Havane : 3 nuits ( déja réservées) dont le 1er mai et ses manifestations
Vinales : 2 nuits ;
Cayo Levisa : 1 nuit ;
Cienfuegos (2 nuits) avec 1 journée à El Nicho,
Trinidad ( 2 nuits) avec 1 journée si possible dans la Vallée de Los Ingenios en train à vapeur;
Il me reste encore 2 nuits : alors 1 à Santa Clara et 1 la veille du départ à La Havane Toutes ces nuits seront en casa qu'il me reste à réserver.
ou bien rajouter 1 nuit à Vinalès ou bien à Trinidad ( et faire aller retour à Santa Clara) ou juste passer à santa Clara sur la route du retour vers la Havane. Qu'en pensez vous. merci de votre aide. Domi
Il me reste encore 2 nuits : alors 1 à Santa Clara et 1 la veille du départ à La Havane Toutes ces nuits seront en casa qu'il me reste à réserver.
ou bien rajouter 1 nuit à Vinalès ou bien à Trinidad ( et faire aller retour à Santa Clara) ou juste passer à santa Clara sur la route du retour vers la Havane. Qu'en pensez vous. merci de votre aide. Domi
Je cherche des renseignements sur les locations de villa à St DOMINGUE!
Villa avec 2 chambres
1 ou 2 mois
Prix au mois charges comprise
Me donner le budget qu'il faut compter pour se nourrir
Combien est le salaire d'une personne?
Combien faut il compter pour un billet d'avion?
Merci de vos réponse
bonjour , je vais à cuba au mois de mars et si vous connaissez un chauffeur de taxi qui parle francais , j' aimerais bien avoir ses coordonnées .merci à l' avance.
Bonjour!
mon conjoint et moi partierons pour Santiago de Cuba le 16 février. Nous logerons à l'hôtel Bucanero.
Nous aimerions visiter la région en voiture ...
Mis à part la location de véhicule, je sais que nous pouvons trouver des gens de la région (souvent un cousin ou un oncle d'une personne travaillant à l'hôtel) qui se ferait une joie de nous faire découvrir ce coin de pays... avec contribution monétaire bien entendu.
Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui avez une référence à me donner ? et que je pourrais contacter depuis mon hôtel ..
idéalement, une personne qui parle un peu anglais car nous ne parlons pas vraiment l'espagnol. Enfin, pas assez pour avoir des discussions intéressante avec lui 😉
merci pour votre aide
Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui avez une référence à me donner ? et que je pourrais contacter depuis mon hôtel ..
idéalement, une personne qui parle un peu anglais car nous ne parlons pas vraiment l'espagnol. Enfin, pas assez pour avoir des discussions intéressante avec lui 😉
merci pour votre aide
Bonjour à tous
Pouvez vous me dire ce qui est le plus interessant a visiter entre
La cuevas de las maravillas (San pedro de marcolis) ou le lac souterrain Los 3 oyos (Santo Domingo)
Merci à tous
Bruno
Bruno
Bonjour à tous ,
Notre séjour en GUADELOUPE vient de se terminer malheureusement, nous avons trouvé le pays et la population merveilleux.
Nous avons séjourné à STE ANNE le BURAT dans une belle villa qui se nomme les MANGUIERS , ( le guide du routard en parle)
La villa était très bien, mais petite anecdote pas très agréable pour nous, il n'y avait pas de couverture pour les lits, la nuit nous avons un peu froid lorsque nous avons dit à la propriétaire cela, elle nous à froidement répondu , qu'elle ne mettait pas de couverture car les locataires les salissaient!!!!
Je pense que cela n'est pas digne de la qualité et le prix réglé pour cette location( nous sommes resté 3 semaines à partir de Noel période ou les prix sont élevés).
D'autre part cette villa est faite pour 6 personnes, auprès de la piscine il n'y avait que 2 bain de soleil en plastique, c'est juste pour 6 personnes. et meme je dirais mesquin pour le prix réglé.
Alors vous pouvez louer cette villa qui est très bien, mais venez avec vos couvertures et chaises bain de soleil.
Bonnes vacances en GUADELOUPE.
Bonjour,
Nous passons une semaine en Guadeloupe du 28/12/2006 au 04/01/07. Nous souhaitons passer une journée de type 'croisières' en famille (2 adultes et 3 enfants). Pourriez vous nous donner des conseils et recommendations sur les points suivants (sachant que nous ne sommes pas trop du style grosse sortie rhum a gogo):
une journee aux saintes ou petite terre ? quelle compagnie pour la journée a petite terre (tip top, paradoxe, sun, awak....? Autres conseils ?
merci
Nous passons une semaine en Guadeloupe du 28/12/2006 au 04/01/07. Nous souhaitons passer une journée de type 'croisières' en famille (2 adultes et 3 enfants). Pourriez vous nous donner des conseils et recommendations sur les points suivants (sachant que nous ne sommes pas trop du style grosse sortie rhum a gogo):
une journee aux saintes ou petite terre ? quelle compagnie pour la journée a petite terre (tip top, paradoxe, sun, awak....? Autres conseils ?
merci
Bonjour,
Est ce quelqu'un a déjà pris le seaworld explorer à la grand case ? Est ce que l'on voit bien les poissons ?
Merci d'avance
Séverine
Bonjour à tous,
j'envisage de partir un mois aux Antilles cet été et appréciant le fait de toujours bouger, j'aimerais connaître le prix des ferries pour me déplacer d'île en île. Est ce plus avantageux de prendre l'avion ou le ferry? Quels sont les meilleurs opérateurs maritimes et aériens aux Antilles?
Merci d'avance pour vos réponses ;)
j'envisage de partir un mois aux Antilles cet été et appréciant le fait de toujours bouger, j'aimerais connaître le prix des ferries pour me déplacer d'île en île. Est ce plus avantageux de prendre l'avion ou le ferry? Quels sont les meilleurs opérateurs maritimes et aériens aux Antilles?
Merci d'avance pour vos réponses ;)
Bonjour, je vais a punta cana du 3 mars au 10 mars 2012, je voudrais savoir s'il y a des carnavales a cette periode.
Merci de vos reponses.
Damcoco
la chanteuse cubaine Sara Gonzales vient de décéder à la Havane à l'age de 60 ans ; elle avait chanté Giron (la baie des Cochons) un lieu dont on parle parfois sur ce forum : écoutons la ensemble en regardant les images
http://www.youtube.com/watch?v=Dh2Tz7vPTKg&feature=player_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=Dh2Tz7vPTKg&feature=player_embedded
Salut, les voyageurs. J'aimerais savoir s'il y a des hôtels pas cher ou des casas particulars sur l'île même à Cayo Coco. J'y arrive dimanche le 5 février. J'y resterais seulement 1 journée. Il paraît qu'il y a une réserve naturelle qui serait bien. Quelqu'un peut valider cette information. Je sais qu'il y a des casas à Moron, donc j'y irai directement s'il n'y a rien en bas de $40 à Cayo, car j'ai 2 semaines et je ferai à vélo le circuit du centre. Bref, cela vaut-il la peine de rester 1 journée à Cayo, sachant que la plage et moi, nous ne sommes pas des intimes. Merci