Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EN
Envallis 15 years ago · Berand3
Dix jours en Martinique en mars: où se poser?
Bonsoir,

Après maintes tergiversations, notre choix va se porter sur un séjour aux Antilles en Mars (10 jours). On part sur la Martinique car j'en ai un a priori meilleur que la Guadeloupe (plus sauvage, moins de monde, moins "sinistré"...). Je peux me tromper ; on partira an Guadeloupela prochaine fois 😉

Donc concernant la Martinique, la question se pose maintenant de savoir où poser nos valises... On cherche un coin sauvage et pas trop bétonné, convenant à une famille avec un enfant de 18 mois, lespieds dans l'eau, et d'où on peut bien rayonner, (avec spots de plongée si possible)..

Notre coup de coeur actuel serait Tartane (mais la mer n'est-elle pas trop agitée ?), mais les Anses d'Arlets sont aussi une possibilité. Avez-vous d'autres choix à nous proposer ? une bonne adresse ?

Merci

A+
Open
CU
Cubavida 15 years ago · Juanito8964
Les nouveaux permis de travail autonomes à Cuba
Je me permet de reproduire un texte de Yoani Sanchez sur les nouveaux permis de travailleurs autonomes à Cuba. Toute une aubaine...

“Je veux un beignet à la meringue” disait l’enfant en uniforme rouge et blanc à un vendeur qui n’arrêtait pas d’aller et venir. Une large bande de toile descend des épaules de celui-ci et soutient la caisse de bois et d’acrylique pleine de biscuits, de gâteaux et de tartelettes. Tony est le pâtissier le plus connu du quartier. Il a ouvert son premier kiosque de confiseries il y a plus de dix ans et il a connu toutes les étapes de l’émergence du secteur privé à Cuba : l’enthousiasme, la lassitude, les chiffres qui ne collent pas, et même la restitution de sa licence. Aujourd’hui ce secteur connait une nouvelle renaissance avec les 346 000 travailleurs à compte propre que l’on remarque particulièrement depuis l’an dernier dans toutes les rues du pays.

Cette fois Tony n’a pas voulu garder la petite guérite où il vendait beaucoup de nougats aux arachides autour du terminal ferroviaire de Tulipan. Le prix de la location d’un espace officiel l’ont fait renoncer à son ancien emplacement entre l’agitation de l’avenue et le sifflement des locomotives. Il a eu l’habileté de s’apercevoir que la licence de « vendeur ambulant » avait des inconvénients et il a décidé de se mettre à circuler aux coins des rues et aux alentours des écoles. Il a calculé que de cette façon il n’aurait rien à dépenser en électricité ou en sécurisation de son kiosque avec une douzaine de cadenas pour éviter qu’on ne le vole la nuit, il aurait beaucoup moins besoin de donner à manger gratuitement aux policiers qui venaient à son comptoir. Renoncer à un espace fixe pour retrouver la mobilité de ses jambes lui paraissait n’offrir que des avantages.

Pourtant dans le texte en petites lettres du contrat de « vendeur ambulant » il n’est pas dit clairement combien de temps Tony peut rester arrêté à un même endroit. Chaque inspecteur interprète à sa manière le temps d’arrêt permis à ces « confiseurs nomades ». Si bien que depuis le début du mois notre entrepreneur de quartier a tellement dépensé en amendes et en madeleines offertes à ces implacables contrôleurs, que les chiffres élevés de sa licence antérieure lui paraissent dérisoires. Désormais Tony tire derrière lui sans pouvoir s’arrêter, une file d’enfants qui lui demandent un beignet par ci, un chausson feuilleté par là. Il marche de la rue Bayeros à la prétentieuse 26ème avenue et se demande pourquoi ce secteur émergent doit rester entravé par tant d’absurdités et tant de limitations. Une décision mûrit dans sa tête : celle de passer dans le groupe de ces 25% de personnes à compte propre qui ont définitivement annulé leur licence.

Traduit par Jean-Claude MAROUBY noviembre 16th, 2011 | Categorie: Génération Y
Open
MF
Mfhamelin 15 years ago · Caral2004
Requins à Cayo largo?
Bonjour

Dans un forum entièrement dédié à cayo largo, 2 discussions parlent de requins aperçus sur la plage du lindamar, soit près du sol pelicano. Il semble qu'ils ne sont pas dangereux, car ce sont des requins nourrices. Mais j'avoue que ça ne me fait vraiment pas tripper...et comme on y sera le 4 mars, j'espère qu'ils ne seront plus là...

En avez-vous entendu parler??
Open
ZA
Zakouille 15 years ago
Road trip en Jamaïque fin décembre, transports, hôtels?
Bonjour à tous,

Je serais en Jamaïque du 27 Décembre au 11 Janvier afin de visiter le pays. Je compte commencer par Port Royal, passer quelques jours à Kingston, et dans les environs de Blue Mountains. Et ensuite aller tranquillement à Negril en passant par le cote Nord pour visiter et sûrement y faire de la plongée. J'ai pas encore décidé de mon moyen de transport, louer une voiture ou transport en commun / stop. Pour le moment, j'ai juste réservé une maison d'hôte à Port Royal pour me poser calmement après l'avion. Après je ne sais pas si je réserve des hôtels pour tout le voyage, ou si je fais ça au dernier moment sur place, peut-être un mixte des deux.

Vous avez des conseils pour les transports/hôtels ?

Et aussi, y aura-t-il des français en Jamaïque pendant cette période ? Afin de se retrouver, partager un bout du voyage ensemble, etc...

Merci, à bientôt.
Open
CA
Carlinetta 15 years ago · Gute35
Quel circuit organisé pour huit-dix jours à Cuba?
Je compte partir 8-10 jours pour Cuba fin janvier début février. Les circuits organisés sur le net ne manquent pas. Lequel est le plus intéressant? Le but du voyage est la visite et non un séjour à la plage. Merci pour vos conseils!

carlinetta
Open
DI
Dielisca 15 years ago · Cubapassion
Voyage de noces à Cuba: meilleure période, endroits à visiter?
Bonjour à tous Je vourais avoir des renseignements sur Cuba qui serais peut être notre destination pour un voyage de noces À quelle période la méteo est elle la plus clémente Quels endroits a visiter? Nous ne sommes pas tro branches sur les grands hôtels remplis de touristes, Nous sommes à la recherhe de belles plage, restos sympas ... J'aimerais aussi savoir combien coûte un repas, une nuit d'hôtel ... Je sais que mesquestions sont un peu vagues mais je n'ai aucune idée des lieux et du coût de la vie à Cuba Je suis preuneuse de tout vos conseils et bons plans . Merci d'avance
Open
ST
Steflisa 15 years ago · Thosha
Voyage Miami-Bahamas-Cuba: vos bons plans?
Bonjour,

nous partons fin octobre/novembre, direction Miami pour ensuite aller aux bahamas et Cuba !! en 3 semaines Nous commencons a preparer nos voyages...

Avez vous des conseils pour ses 3 distinations??

Connaissez vous les bateaux qui partent de Miami? les organismes? prix? ambiances?

et nous souhaitons aller à disney, universal studio (deja fait celui de los angeles géniiiial)...

merciiiiiiiiiiiiiiiiii
Open
MA
Mayflymellie 15 years ago · Poplynes
Excursions à Saona et Catalina
Bonjour j'aimerais savoir si vous connaissez les agences Pro excursions et Ryanna sun. Je suis intéressée par l'excursion durant laquelle on visite Saona et Catalinita. Les deux agences offrent l'excursion. L'excursion avec Pro excursions est plus chère. Connaissez-vous ces 2 agences. Est-ce que l'excursion est la même?
Open
YA
Yasminedoc 15 years ago · Gwadadiver
Idée d'itinéraire et hôtels en Guadeloupe?
Bonjour a tous,

Je souhaite avoir des idées afin de mieux organiser mon voyage de 15 jours , qui commencera le week end prochain. Nous sommes un jeune couple et souhaitons profiter des belles plages de la Guadeloupes et de ses meilleurs sites de plongées et aussi de profiter de sa nature avec de belles randonnees. Nous pensons loger dans les 2 parties , d'abord Grande terre puis basse terre, nous louerons une voiture. Entre le Gosier, St Anne et st francois, laquelle nous recommandez vous ? nous sommes plutot à la recherche de belles plages et de beaux sites de plongée... Entre Ste Rose, trois rivières et Bouillante ? quelles recommandations, sachant que nous souhaitons nous trouver proches de belles balades ... Si au passage, vous avez également de belles adresses conviviales, bien tenues et sympathiques d'hotels ou guesthouses, elles seront les bienvenues...

En vous remerciant tous ...

Au plaisir de vous lire 🙂
Open
DS
Dsmily 15 years ago · Lyne24
Location de voiture à St-Maarten et à Puerto Rico
Bonjour,

Je fais une croisière sur Carnival Victory (San Juan, St-Thomas, Barbade, St-Lucie, St-Kitts et St-Maarten) en décembre 2011 et je suis entrain de regarder les excursions à faire lors de mes escales. Beaucoup de discussions ont déjà répondu à mes interrogations, mais tout n'est pas encore assez clair pour moi. 😊

Lors de mon escale à St-Maarten, j'aimerais louer une voiture pour la journée à la sortie du bateau de croisière. Est-ce que cela est recommandé ou tout simplement possible? Avec un permis de conduire du Québec, suis-je en règle? Et pour le stationnement, est-ce facile d'accès et à quel prix? J'aimerais y faire un tour de l'île complet pour voir Orient beach, Grand Case beach, Marigot, Mullet beach, Maho beach, Philipsburg et Great Bay beach. Cela est peut-être trop pour une seule journée? Je ne le sais pas... je ne tiens pas à m'éterniser longtemps à chaque endroit... tout au plus 1 ou 2 heures à Orient beach pour la baignade et le soleil, 1 ou 2 heures en ville pour magasiner et visiter puis 1 ou 2 atterrissages et décollages d'avions spectaculaires à Maho beach. Je n'ai trouvé aucune excursion qui correspond à ceci. Et en taxi, il me semble que c'est compliqué puisque je veux voir plusieurs endroits tout en prenant le temps que je désire à chacun de ses endroits. Qu'en pensez-vous?

Pour ce qui est de San Juan à Puerto Rico, j'ai déjà loué une voiture à l'aéroport le matin de mon arrivée, soit 5:00 AM. J'aimerais aller à El Yunque Rainforest et à la plage de Luquillo jusqu'en début d'après-midi, faire un arrêt à Isla Verde beach ou Condado beach puis me rendre à Old San Juan pour le reste de la journée avant le départ de mon bateau de croisière, soit 10:00 PM. Croyez-vous qu'un permis de conduire du Québec sera accepté?

Merci à l'avance pour vos réponses... Cela est très apprécié!!! 🙂

Manon
Open
TO
Tony60 15 years ago · Natou34
Avril en République Dominicaine
Bonjour, je ne connait pas du tout cette région, , , nous partons en avril, qu'en pensez vous ?

Punta cana ou autres ?

SI oui , , bavaro ?

qu'elle hotel ?

merci pour vos réponse🙂
Open
SU
Sudiste13 15 years ago · Chrissand
Découverte des îles de la Guadeloupe en juin prochain: que pensez-vous de notre itinéraire?
Bonjour,

On a prévu de partir en famille (couple + enfant de 2 ans) en Guadeloupe en fin mai et de faire :

- arrivée Pointe à Pitre en début d'après midi et transfert direct vers Trois Rivières - 2 nuits au Jardin Malanga - aller passer une nuit aux Saintes ( hôtel Lo Bleu) - retour au Jardin Malanga pour 1 nuit - remonter vers le nord de Basse Terre et rester 2 nuits à Deshaie (habitation Grande Anse) - aller passer 2 nuits à Marie Galante ( hôtel Soleil Levant) - finir par 3 nuits à Saint Anne (La Toubana)

Que pensez vous de notre itinéraire ? Qu'y a-t-il à visiter et à faire impérativement d'après vous ? A votre avis, où peut on garer notre voiture de location durant notre WE sur Marie Galante ? ( et peut on laisser sans crainte des affaires dans le coffre ou pas )

Merci d'avance
Open
GA
Gabybel 15 years ago · Blopart
Déplacements en République Dominicaine?
Salut,

Je pars 2 semaines à Punta Cana mais durant la première semaine, je voudrai passer 3 jours et 2 nuits à Santo Domingo, on m'a dit d'aller dans le zone colonial, c'est un bon quartier ? Quel quartier ne dois-je pas fréquenter à Santo Domingo ? Comment dois-je me déplaçer entre Punta Cana et Santo Domingo, y a-t-il des bus ou taxi ou avion ?

Durant la 2ème semaine, je voudrai passer 2 jours et une nuit à Cabrera comment puis je me déplaçer de Punta Cana à Cabrera, y a-t-il des bus ou taxi ?

Merci de me donner réponse dans les 10 jours car après je pars :-)

Gabs
Open
RE
Retroman 15 years ago · Chrissand
Idées d'excursion en Guadeloupe début février?
Bonjour,

je viens de booker un vol avec ma chérie pour 10 jours en Guadeloupe du 1er au 10 Fevrier. Nous logerons à Saint anne.

auriez vous des idées d'excursion que nous pourrions faire la bas et qui necessitent un booking des maintenant ? comme tripe en montagne avec 4/4 ou guide, location de bateau particulier (voire groupe) pour faire un tour des iles .....

Merci !
Open
DU
Duppyconquer 15 years ago · Gwadadiver
Quitter la Guadeloupe pour le Nouvel An: où aller?
Bonjour à tous,

Nous aimerions partir moi et ma copine quelques jours dans un endroit calme et agreable (pourquoi pas en tt inclus).

Nous avons penser à plusieurs iles: la desirade, marie galante, ste lucie, st martin, la dominique et st barthelemy.

Nous pensons prendre 4-5 jours en amoureux. Les pays anglosaxons sont les bienvenus. Si vous avez des hotels a conseiller, des spots magnifiques...n'hésitez pas 😉

Si vous avez d'autres suggestions, nous sommes preneur.

Bonne soirée à tous,

David.
Open
BO
Boys 15 years ago · Jjosee
Où à Cuba faire débarrer un téléphone cellulaire acheté au Québec?
bonjour les forumeurs, je suis de joliette, québec.et j'aimerais emmener un cellulaire pour un ami cubain, il voulait un nokia c-3 mais il faut qu'il soit débarré.je recherche dans ma région une place pour pouvoir le faire débarrer mais je ne trouves pas.est-ce que a cuba il pourrait le faire.je vais a varadero et mon départ est le 23 octobre.le temps presse pour moi.j'ai besoin de votre aide s.v.p.
Open
SA
Sanfrontiere 15 years ago · Grostapon
Location d'une maison ou casa particular à Santiago de Cuba
Bonjour!

Nous sommes deux personnes qui allons fiare du velo a Santiago de Cuba a la fin decembre prochain pour un mois! Nous aimerions avoir chacun notre chambre et de l espace...pour le velo et tout.....et louer soit une maison ou un appartement a Santiago.......puisque souvent a l hotel..les chambres sont petites ....et egalement pour vivre davantage le rhythe Cubain ..... Avez vous des suggestions?? Il y en a t il parmis qui avez loués soit des maisons ou casa particulares ou autres..a Santiago de Cuba..et qui pourrait nous conseiller... Merci
Open
MA
Martou 15 years ago · Dessell
Région la plus chaude de Cuba en janvier?
Bonjour je pars le 1er janvier et j'aimerais savoir quelle region de cuba est la plus chaude car je veux de la chaleur aussi pour la république dominicaine merci Martine
Open
CO
Cokeco 15 years ago · Chibani78
Où acheter des souvenirs de la République Dominicaine?
bonjour a tous.nous devons nous rendre en repdom en decembre a l hotel "viva wyndham dominicus beach"et voudrions savoir si quelqu un aurait de bonnes adresses pour acheter des souvenirs las bas.je sais que le long de notre hotel il y a une rue marchande mais on est "harcele" des qu on met un pied en dehors de l hotel! nous recherchons tout particulierement des vetements(tee shirts) merci par avance a tous ceux qui nous repondrons
Open
DA
Dadoloose 15 years ago
Serie des Caraïbes 2012 à St Domingo
La serie des caraibes, c'est du baseball ou beisbol ou encore pelota. Cette competition aura lieu du 02 fevrier au 07 fevrier au stade Quisqueya de Santo Domingo.

J'ai vu sur le site de la LIDOM (baseball pro dominicain)que les places étaient en ventes mais quelqu'un sait-il si il y a un moyen de se les procurer depuis l'étranger? Je compte venir assister à cette compétition. Je sais que le baseball ne rencontre pas une grande notoriété dans les pays francophones, sauf un peu au Quebec mais bon.....en tout cas je ne peux qu'encourager les voyageurs passant en rep dominicaine d'assister à une rencontre du championnat.
Open
AL
Alfaechotang 15 years ago · Karaib
Avis sur les fêtes de fin d'année en Martinique?
SALUT À TOUS

quelqu'un peut-il donner son avis sur les fêtes de fin d'année en martinique ?

Attendons réponses avec impatience pour avoir une petite idée de ce que l'on peut ressentir là bas nous sommes habitués à passer ces fêtes en hiver depuis toujours en métropole !!

Merci pour vos réponses gerard
Open
GI
Gilles34480 15 years ago · Gwadadiver
Séjour à Bouillante en Guadeloupe
Bonjour a tous et toutes

Je dois faire un séjour a bouillante (montchy) pour 3 semaines debut Janvier 2012- Je choisis cette destination au hasard car c'est la premiere fois que je me rends en guadeloupe -- Mon sèjour sera de découvrir la guadeloupe, mais surtout de partir pécher avec des pecheurs locaux -- pouvez vous me dire si j'ai fait un bon choix, si le climat est bon dans ce secteur et a cette époque ? -- je ne recherche pas de lieux trop touristiques -- Par "le bon coin" j'ai reçu des propositions de logement donc pas de soucis a priori pour cette question -- merci cordialement Gilles
Open
GE
Ge25 15 years ago · C527548
Téléphoner à Cuba (cubacell)
Bonjour, J'ai un ami qui habite cuba et avant il avait acces a internet mais maintenant c'est de plus en plus compliquer. Je l'ai vu la semaine dernière et il m'a dit que le meilleur moyen était de le rejoindre sur son cell maintenant. Il m'a dit qu'avec cubacell jusqu'au 13 decembre si je compose 00 avant son numero il ne paye pas de frais (mais il n'avait pas plus de detail), qqn est au courant? (j'ai jamais telephoner a cuba) autre chose, les message texte sont beaucoup plus économique mais mon cell est fournit par la compagnie et je n'ai aps droit aux messages textes, est-ce possible d'envoyer des messages textes via internet?

merci de prendre le temps de me renseigner
Open

Recommended for you

Previous Page 128 of 343 Next