Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GE
Ge25 15 years ago · C527548
Téléphoner à Cuba (cubacell)
Bonjour, J'ai un ami qui habite cuba et avant il avait acces a internet mais maintenant c'est de plus en plus compliquer. Je l'ai vu la semaine dernière et il m'a dit que le meilleur moyen était de le rejoindre sur son cell maintenant. Il m'a dit qu'avec cubacell jusqu'au 13 decembre si je compose 00 avant son numero il ne paye pas de frais (mais il n'avait pas plus de detail), qqn est au courant? (j'ai jamais telephoner a cuba) autre chose, les message texte sont beaucoup plus économique mais mon cell est fournit par la compagnie et je n'ai aps droit aux messages textes, est-ce possible d'envoyer des messages textes via internet?

merci de prendre le temps de me renseigner
Open
GO
Goust 15 years ago · Juanito8964
Deux semaines à Cuba en janvier: trouver des casas particulares?
Bonjour, Avec ma chérie, nous souhaiterions faire un autotour en janvier à Cuba. Nous arriverions vers le 11 et repartirions vers le 25-27. Nous pensons arriver à Santiago de Cuba et finir par la Havane.

Mais nous nous posons évidemment certaines questions. Ne voulant pas forcément passer par des agences de voyages, nous ne réserverions avant le départ que les 2 premières nuits.

Est il aisé de trouver des casas particular pour se loger une fois à Cuba? Ce qui nous fait peur serait de se retrouver sans hébergement.

Nous sommes également preneur de tous vos conseils?

Merci d'avance pour vos réponses. Johann
Open
KA
Kashmire 15 years ago · Juanito8964
Casa particular à Trinidad?
Je vais à Trinidad 2 semaines, du 26 mars au 9 avril en tout-inclus. J'aimerais bien durant mon séjour faire 1 ou 2 nuits en Casa Particular 🙂 Je me pose pas mal de questions n'étant pas familière avec ce type d'hébergement...Je sais que les prix varient entre 20 et 30 cuc et qu'il est possible de souper et déjeuner moyennant des frais supplémentaires.

Voici maintenant mes questions : Comment ça fonctionne pour la réservation? Je dois la faire avant de partir ou je peux la faire un coup rendue à Trinidad? Est-ce que ça prend le passeport pour réserver? Avez-vous des Casa à me suggérer à Trinidad?

Bon pour l'instant c'est ce qui me vient en tête, un merci à l'avance pour vos réponses Kashmire, qui a envie de vivre qqc de différent durant son séjour à Cuba😎
Open
RO
Rochoa 15 years ago · Juanito8964
Visiter Guantanamo en janvier (Cuba)
Salut à tous

Un ami qui part pour santiago en Janvier 2012 me demande des renseignements sur Guantanamo. J'ai jamais été mais certaines informations disent pas grand chose à visiter. Je lui ai conseillé Baracoa qui a une belle couverture végétale et plus tranquille. Il aimerait connaître s'il y a une vie nocture, casa particular proche du centre ville, la securité, quelques endroit spour aller une bière ou danser de la salsa. enfin la prostitution est-elle aussi présente comme dans les autres villes. Il ne veut surtout pas se faire achaler comme à Camaguey l'an dernier Merci de vos réponses.
Open
RA
Randallflagg 15 years ago
Voyage à Cuba pour onze jours en novembre prochain
Salut à tous,

J'ai lu pas mal de topics sur le sujet mais souvent c'est un peu plus long que pour moi... (15 jours en général).

Alors voilà je pars 11 jours à Cuba en novembre prochain en voyages de noces avec ma femme, d'un dimanche (arrivée 17h) au jeudi de la semaine d'après (départ 17) à la Havane. On déteste les resorts et on a envie de voir du pays, dormir dans les Casas particulares etc, voir le vrai Cuba et les Cubains ! Je parle pas espagnol mais bon on va essayer d'apprendre vite !...

Etant donné qu'on a que 11 nuits, je me demande si faire (en profitant vraiment) La Havane (3/4 jours) et l'ouest (Vinales etc) ça ne suffirait pas ? Je n'ai pas envie de faire 200km par jour en bagnole et on aimerait pouvoir parfois se poser un peu et faire un peu de plage... Pensez-vous qu'on peut aussi finir notre voyage par un passage vers le centre pour voir Trinidad et Cienfuegos ? voire Playa Larga / ou Cayo Largo ou / PLaya giron, ou pensez-vous que c'est trop ?

Perso voici ce que j'avais prévu et imaginé :

Dimanche à mercredi matin >> la Havane

Mercredi soir à dimanche matin >> ouest de l'île

Dimanche soir à mercredi matin >> centre (Trinidad, Cienfuegos...)

Mercredi soir >> La Havane

Qu'en pensez-vous ?

Sinon je pensais louer une voiture dès notre arrivée à l'aéroport de la Havane, mais étant donné qu'on va y rester 3/4 jours ça vaut ptêt pas le coup de l'avoir dès le début non ? Je sais que c'est plus cher d'en louer une directement là-bas, mais le fait de ne pas la prendre les premiers jours pourrait compenser non ? Parce que j'imagine qu'à la Havane on peut gérer les taxis et faire pas mal de trucs à pieds quoi...

Merci d'avance pour vos lumières ! Bonne soirée Thomas
Open
SC
Scmc 15 years ago
Envoi de photos par courrier de France en République Dominicaine?
Bonsoir à tous Me voilà à nouveau parmis vous😎 je suis parti en R.D en mars 2006 avec la ferme envie de revenir...c'est fait je part bientôt (youpi!) je prend beaucoup de photos, c'est ma passion, j'aimerai envoyer par courrier les portraits que je ferai des Dominicains que je vais croiser sur mon chemin, ont-ils une chances de recevoir mes photos sachant que j'habite en France? par avance merci pour vos réponses😉
Open
AR
Arljean 15 years ago · Aqwzsxedcrfv
Transport de l'aéroport de Pointe à Pitre à St François?
Bonjour à tous, Pourrait-on me dire quel est le transport le moins couteux et le plus rapide pour rejoindre mon hôtel à St François à partir de l'aéroport et ensuite le lendemain vers 15 hr rejoindre le terminal croisière à Pointe à Pitre. Merci d'avance Jean.remy@swing.be
Open
DU
Duppyconquer 15 years ago · Dunette
Quels sont les meilleurs restaurants de Guadeloupe?
Bonjour à tous,

J'habite en Guadeloupe et suite à la demande de nombreux amis et clients cherche à connaitre vos restaurants préférés.

Auriez-vous quelques adresses sympa?

De préférence sur Grande-terre...mais sans oublier Basse-terre 😉

Merci d'avance,

Bonne journée,

David.
Open
ST
Stivinhoo 15 years ago · Pimprenell
Saint-Martin en voyage de noces
Bonjour à tout les Vfistes,

Voilà, nous partons ma compagne et moi à Saint-Martin en voyage de noces et nous sommes à la recherche d'informations. Concernant l'hébergement, nous nous sommes arrétés sur la residence "Bleu Emeraude", si quelqu'un connaît, ça serait sympa de nous faire partager voter avis. Si vous connaissez quelque chose de mieux et/ou plus adapté dans la même gamme de prix (~120-150€/nuit), nous sommes preneurs. Ensuite pour ce qui est activités, location de voitures etc ... Si vous avez des bonnes infos à partager éventuellement ...

Un grand merci d'avance,

Steve
Open
DO
Domivac 15 years ago
Étape de Cayo Levisa à Cienfuegos (Cuba)
Bonjour,

Les préparatifs pour un séjour sur l'Ile de Cuba avancent : projet de 11 nuits début Mai avec logement en casa et location de voiture de J3 à J11 avec itinéraire suivant : La Havane (2 nuits) Vinales (2 nuits) Cayo Lévisa (1 nuit) Cienfuegos (1 nuit) Trinidad (2 nuits) Santa Clara ( 1nuit) La havane (1 nuit) Le programme vous semble-t-il cohérent et surtout la journée de déplacement de Cayo Lévisa avec départ pas avant 10h à cause du bateau vers Cienfuegos soit près de 400 km est-il possible et faut-il repasser par la havane?

Merci d'avance. Domi
Open
PI
Pierando 15 years ago · Quintavenida
Une semaine à Cuba: aller de La Havane à Vinales en bus?
Je pars pour 1 semaine en décembre à Cuba je voudrais savoir si je peux aller à Vinales pour la journée de la havane en prenant le bus ? Avec quel bus Viazol ? j'ai vu qu'il y a aussi transtour est ce mieux avec leur petit bus? Merci pour les réponses
Open
GA
Gamme 15 years ago · Val772
Voyager en février: où aller pour avoir une belle température?
Bonjour,

Où aller dans le Sud en février (13 février) pour avoir de la belle température ? Habituellement nous voyageons toujours en mars mais on ne pourra pas avoir nos vacances en mars mais en février - est-ce que vous pouvez me donner vos opinions.

Bonne journée !
Open
JE
Jeduweb 15 years ago · Juajiro
Cuba all dressed / tout garni!
🙂 Buenas dias ! Bonjour !

Je me suis fait suggérer de démarrer une nouvelle discussion sur CUBA afin de ne pas réveiller certaines discussions qui ont tourné au vinaigre dans le passé et qui ne sont plus nécessairement à jour.

Moi et mon épouse sommes sérieusement intéressés à passer 4 mois à CUBA à l'hiver 2012 et savons qu'il y a beaucoup de monde ici pouvant nous donner des informations pertinentes à ce sujet.

Alors pourquoi ne pas débuter cette nouvelle discussion toute fraîche et y inclure toutes nos questions et réponses sans restrictions en citant les membres avec leurs questions et réponses afin de ne pas trop se perdre ? 😏 La discussion serait ainsi toujours à jour non ??

Si vous croyez que notre idée en vaut le coup alors allons-y !!!

On casse la glace : 😉 !!!

" Peut-on se déplacer facilement en transport en commun ( AUTOBUS surtout) de ville en ville à CUBA ? "

Nous posons cette question car en février 2009, alors que nous étions à Varadero et désirions aller à Cardenas, les gens de la rue et d'ailleurs nous affirmaient que nous ne pouvions pas le faire en bus mais en taxi exclusivement. Nous avions peine à croire ce fait ! VRAI ou FAUX ??

Je pense que nous n'avons même pas trouvé le terminus de Varadero en plus et nous étions limités dans le temps ce qui n'aida guère notre recherche.

Merci à toutes et tous de votre participation !!
Open
AR
Arsenaults 15 years ago · Cubavida
Comment trouver un numéro de téléphone à Cuba à partir d'une adresse J?
😉 Bonjour,

J'ai un ami à Cuba, plus précisement à Camaguey. Je suis incapable de le joindre par Mail, mais j'ai son adresse postale. Y a-t-il un moyen d'obtenir son # de téléphone complet par un annuaire électronique ou autre à partir de son nom et adresse postale. Un grand merci à la personne qui pourra me dépanner Au revoir

Suzanne
Open
ZE
Zenden75 15 years ago · Midounette69
Vacances aux Antilles: île la plus vivante?
Je compte partir aux Antilles une semaine, et je voudrais me renseigner sur ces îles Bahamas, Martinique, Guadeloupe, Grenade, La Dominique, laquelle est la plus vivante ?? La mieux a voir ou il y a de bonnes soirée en perspectives ??
Open
MA
Maissane19 15 years ago · Mimidesiles
Moulin de la baie au Moule (Guadeloupe)
Bonjour, Nous partons mi janvier en guadeloupe , et nous allons sejourner au moulin de la baie au Moule. Qui connait cette residence? D'autre part quel est la température de l'eau ainsi que de la météo? Par avnce merci Bon week end😉
Open
MA
Marcman 15 years ago · Elgatito
Destination pour vacances golf et plage?
bonjour, je recherche un 2 semaine de golf et plage, j aimerais jouer au golf le matin et faire de la plage le reste de la journée, genre tout inclus avec golf?? à un prix raisonable évidament, quelqu un peut-il m aidé s v p.
Open
TW
Tweety29 15 years ago · Tchiad
Destination soleil , mais pas trop plage?
Bonjour j`aurais vraiment besoin de conseil, ont aiment la chaleur mais on aiment pas se coucher sur la plage si quelqu`un pourrait me conseiller et ont aiment bien la ville, l`hiver passer ont est allé a Las Végas et ont a beaucoup aimer ça, je ne sais vraiment pas ou aller j `attend vos conseils, merçi a l`avance
Open
CH
Christ1 15 years ago
Voyage à Cuba en voiture au mois de mai 2012: état des routes, étapes?
Bonjour,

Nous envisageons un séjour à Cuba dont voici les étapes : La Havane, Trinidad, Camaguey, Santiago, Baracoa, Cayo Saëtia, Guardalavaca. Ce circuit sera effectué en voiture. Pensez vous que ces étapes soient réalisables en fonction du kilométrage de l'état des routes plus particulièrement les étapes Baracoa-Cayo Saëtia et Cayo Saëtia-Guardalavaca Merci pour vos infos
Open
AZ
Azalée2 15 years ago · Quintavenida
Cellulaire à Varadero
Bonjour, Nous partons pour Varadero bientôt. Je sais que le cellulaire de Rogers fonctionne à cet endroit. Par contre on doit composer un code avant le numéro. Y a-t-il une personne qui connaît ce code ? Merci.
Open
GH
Ghoule3 15 years ago · Jeduweb
Utiliser un téléphone cellulaire à Cuba?
Je saisque les cellulaires québecois fonctionne à Cuba mais comment faire pour s'en servir. L'an dernier, j'ai essayé plusieurs combinaisons (1-514-... ect.) mais rien à faire, je n'arrivais pas à avoir accès. Quel sont les codes que je dois faire pour appeler au Québec à partir de Cuba ?
Open
LO
Lolo95400 15 years ago · Duppyconquer
Gîte TI-Soleil en Guadeloupe?
Bonjour,

Nous allons reserver une location d'appartement chez TI SOLEIL en guadeloupe situer entre st anne et st françois y'en a t'il qui on deja sejourner la bas??
Open
GR
Greeenduck 15 years ago · Pacha25
Une semaine République Dominicaine: visites hors sentiers battus, bus?
Bonjour, Je compte partir en début d'année ( Janvier - Février) une semaine en République Dom' avec mon amie, en atterrissant à Punta Cana. Quels seraient les bons plans pour vadrouiller hors des sentiers battus ? Vers quel coin me diriger ( Samana ? Bayahibe ? L'interieur du pays ? etc ) Le bus dessert il bien le pays ? ( Les gros complexes à touristes et excursions ne m'attirent pas du tout ! ) Merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 129 of 343 Next