Séjour à Bouillante en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour a tous et toutes

Je dois faire un séjour a bouillante (montchy) pour 3 semaines debut Janvier 2012- Je choisis cette destination au hasard car c'est la premiere fois que je me rends en guadeloupe -- Mon sèjour sera de découvrir la guadeloupe, mais surtout de partir pécher avec des pecheurs locaux -- pouvez vous me dire si j'ai fait un bon choix, si le climat est bon dans ce secteur et a cette époque ? -- je ne recherche pas de lieux trop touristiques -- Par "le bon coin" j'ai reçu des propositions de logement donc pas de soucis a priori pour cette question -- merci cordialement Gilles
SU Suedois Globetrotter ·
Ha !!

Il fait beau en Janvier sur la Guadeloupe. On ne peut pas dire que Bouillante soit vraiment un endroit touristique mais des touristes , il y en a partout en Gwada....

Pour la pêche avec les locaux, tu as des contacts ?

Bon séjour !
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Je dois faire un séjour a bouillante (montchy) pour 3 semaines debut Janvier 2012- Je choisis cette destination au hasard car c'est la premiere fois que je me rends en guadeloupe -- Mon sèjour sera de découvrir la guadeloupe, mais surtout de partir pécher avec des pecheurs locaux

plus de pecheurs a basse terre, trois rivieres, bananiers et sainte marie

pouvez vous me dire si j'ai fait un bon choix, si le climat est bon dans ce secteur et a cette époque ?

alizees a bloc normalement (parfois 100km/h soutenus), donc houle forte a tres forte, navigation tres agitee dans les canaux entre les iles, par exemple entre la guadeloupe et la dominique, autour des saintes, qui est aussi un coin de peche majeur ici

je ne recherche pas de lieux trop touristiques

bouillante doit etre le coin le plus touristique de la basse terre

Par "le bon coin" j'ai reçu des propositions de logement donc pas de soucis a priori pour cette question

a priori?? c est lla pleine haute saison, si tu n as pas encore de reservation, tu n auras pas bcp de choix, et les plans a prix doux seront deja tous blindes
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Bonjour Merçi pour les renseignements donnés, je suis quelque peu "refroidi", 100 kms heure d'alizé pour pêcher je crois que ça le fait pas !!!!!

les pecheurs le font, eux, et janvier est le mois ou les alyzees sont statistiquement les plus forts, mais heureusement pour les pecheurs, ce n est pas 100km/h tous les jours. Ca m est deja arrive plusieurs fois en une douzaine d annees aux antilles, et pourtant je ne suis ni pecheur, ni en permanence sur l eau.

le logement qui m'est proposé est à Montchy et à 175 E semaine c'est un f1 -- quel lieu a la Guadeloupe me conseilles tu pour pêcher avec des locaux avec un climat pas trop venté, mer calme c'est bien plus rigolo !!!!! cordialement --gilles

bouillante est sous le vent de l ile, donc dans une zone souvent quasiment deventee, et protegee de la houle d'est generee par les alizees, de meme que basse terre, c est donc l endroit ou on peut plonger et pecher au calme meme au plus fort de la saison des alizees. mais les pecheurs vont la ou il y a du poisson, meme ceux de la cote sous le vent vont dans les canaux quand c est la qu on peche, cela dit si tu paies assez cher pour compenser la perte, ils iront pecher dans ta piscine si tu le leur demande
GW Gwadadiver Regular ·
salut tout depend quel type de peche tu souhaites faire il n'est pas facile de se faire admettre avec un equipage en peche traditionelle et c'est trés rustique ; départ de vieux bourg morne à l'eau ou port louis ou deshaies ou autres communes en pleine nuit et retour vers 9/10h les bateaux appélés "saintoises" sont rapides et peu confortables quand 2 /3 ou 4 hommes travaillent ; et quelques fois il emménent des casiers de remplacement .... Sans parler de mer qq fois "formée" ou des "grains venteux" qui s'abattent durant plusieurs heures

Si tu souhaites essayer va sur le site de "giséle et philippe maisonneuve" ils sont aux saintes et questionnes les à ce sujet Giséle est suisse installée depuis tres longtemps et mariée à philippe Maisonneuve ; un pecheur saintois ( dont la fratrie a fait l'objet d'un trés beau reportage en peche au thon par un télé de métropole il y a 15 ans env ) Ils ont de plus des gites sur terre de haut prés de la plage de pompierre et Giséle s'occupe de l'accueil à l'office du tourisme de terre de haut . Ils te repondront trés certainement

Si tu souhaites faire de la peche au gros (assez onéreux) cherche quand meme sur "peche au gros avec michel à bouillante" Michel et surtout son fils Tony emmenent les touristes et les passionnés en mer caraibe pour des péches impressionantes Tony a une page facebook tres parlante sur ses sorties en mer (env 4 ou 5 prises sur novembre entre 250 et 400 livres) ; mais ils ne sont pas les seuls ds ce genre d'activité

Pour les hebergements " hattes toi doucement " car la saison s'annonce remplie bons préparatifs à+ jp
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)

Similar discussions

You might also like