Où acheter des souvenirs de la République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour a tous.nous devons nous rendre en repdom en decembre a l hotel "viva wyndham dominicus beach"et voudrions savoir si quelqu un aurait de bonnes adresses pour acheter des souvenirs las bas.je sais que le long de notre hotel il y a une rue marchande mais on est "harcele" des qu on met un pied en dehors de l hotel! nous recherchons tout particulierement des vetements(tee shirts) merci par avance a tous ceux qui nous repondrons
NA Natou34 Regular ·
je connais pas cet hotel mais c sur des qu on met les pieds a l extérieur du resort on se fait harceler si tu veux etre tranquille de se coté la il reste toujours les boutiques du site un peu plus cher mais on es tranquille ou bien a l aéroport au retourt mais encore plus cher qu a l hotel
CO Cokeco Regular ·
merci pour ta reponse et bonne journee ou nuit
PO Poplynes Regular ·
juste devant ton hotel en sortant a gauche tu verras la rue piétonnière et il y a plusieurs boutique ou tu n'es pas harcelé et il y a les prix d'afficher donc pas de négociation a faire comme sur la plage.

Vraiment facile d'y aller

bon voyage
CO Cokeco Regular ·
bonjour et merci pour tous ces renseignements. si tu as d autres infos n hesites pas a me les communiquer.merci encore
PO Poplynes Regular ·
si tu as envie de faire une excursion inoubliable va voir le site pro excursions. Tu peux faire tes réservations avant ton départ . Nous avons fait affaire avec en 2010 et 2011

La première année nous avons fait pro saona catalinita et un détail pas de problème si tu ne fais pas d'apnée tu trouveras la journée fantastique quand même.

Cette année nous avons fait pro saona paradise..les 3 plages ils viennent nous chercher a 8:30 environ en mini bus pour aller a la base de bayahibe seulement 10 min de route et au retour il nous laisse directement a la plage de notre hotel vers 17:30 hres. Et pas d'inquiétude ils parlent francais , anglais , espagnol et ils ont des assurances Ils font affaire avec plusieurs personne de l' europe cette année sur le bateau on était 4 du québec et 12 personnes de l'europe.

Nous avons remarqué que ceux qui réservait avec le tour opérateur des hotels partaient a 9 hres de la plage et revenaient vers 16:30 hres
CH Chibani78 Veteran ·
Il y a plusieurs grandes boutiques de souvenir a la romana. Y aller avec un taxi.
CO Cokeco Regular ·
bonjour et merci pour ta reponse.ca tombe bien nous aussi on a reserve sur internet avec pro excursions pour la meme excursion! c est amusant cette coincidence est ce que tu pourrais me donner plus de renseignements sur cette excursion. nous sommes un couple avec notre fille de 11 ans. penses t u qu un enfant puisse faire cette excursion sans problemes? je te remercie par avance pour tes reponses
PO Poplynes Regular ·
Tu ne seras pas déçu de ton choix. Pour les renseignements de l'excursion si tu vas sur le site tu verras toute la description car un peu long a expliquer . Mais je peux te dire tu vas aller a des endroits fantastiques avec beaucoup d'information . Pour notre part c'était Jessika qui était notre guide accompagner de 3 super personnes .

Pour ta question oui ta fille de 11 ans peux y aller le bateau est hyper sécuritaire. Quand nous avons fait l'excursion en avril il y avait des enfants et la plus jeune devait avoir environ 8 ans .

Si tu veux être certain tu n'as qu'a leur écrire et ils se feront un plaisir de répondre a tes questions.Pour ma part j'avais beaucoup correspondu avec eux avant mon départ. Alors pas de gêne.

Bon voyage et bonne excursion
CO Cokeco Regular ·
je te remercie si tu as d autres "bons plans" a me donner n hesites pas! a propos tu etais dans quel hotel?
PO Poplynes Regular ·
plaisir;) Nous étions au Catalonia gran dominicus
CO Cokeco Regular ·
nous serons au "viva wyndham dominicus beach" a t u ete satisfaite de cet hotel?
PO Poplynes Regular ·
nous avons adoré l'endroit la nourriture était vraiment excellent et les employés sont vraiment tous très gentil. Pour les chambres c'est vieillots mais propre et nous y sommes que pour dormir donc c'était parfait. Ceux qui préfère plus nouveau il y a aussi des chambres privilèges.

L'année précédente nous étions a L'oasis canoa (be live) et nous avons moins aimé. Si nous retournons a la romana c'est sûr que nous retournons au catalonia
CO Cokeco Regular ·
merci encore pour toutes ces infos , si tu as d autres bons plans ou astuces fais le moi savoir.bonne soiree(plutot bonne apres midi)chez nous il est 22H20!
PO Poplynes Regular ·
plaisir ;)

pas de gêne si tu veux savoir autres choses sur l'endroit
CO Cokeco Regular ·
bonjour je voudrais savoir combien de temps dure le trajet de l hotel a l ile de saona?merci
PO Poplynes Regular ·
Je n'ai pas vérifier ma montre mais je dirai de la base de bayahibe une trentaine de minutes peux être un peu plus Mais ce n'est pas long et surtout en bateau avec ce décor ça passe super vite
CO Cokeco Regular ·
merci, durant cette excursion qu est ce que tu nous conseillerais a ne pas rater?
PO Poplynes Regular ·
désolé du délai pour la réponse tu ne rateras rien c'est certain juste a regarder le décor et écouter toute les informations sur ce que tu visites surtout très intéressant .Vraiment une superbe journée

Bon voyage;)
CO Cokeco Regular ·
merci encore pour toutes ces informations.
Bébé93 ·
bonsoir cokeco!!

nous revenons de la rep dom , en particulier le be live canoa....à dominicus et vous pouvez vous rendre dans la calle pietonal , nous avons acheté des tee shirts à le mondo et juste à coté une jolie boutique de chapeaux et tees shirts également au meme prix...nous avons négocié avec une remise de 15%, c'est toujours ca!! Pour les excursions vous avez plus que le choix dans cette allée !! de plusieurs nationnalités différentes mais nous sommes partis avec l'agence tropical paradise à bayahibé, petite francaise installée là bas , quand à son proffesionalisme: étonnant!..exellente excursions à saona !! cord, vincent
GI Gigi100 ·
Moi j'aimerais savoir quoi penser des toiles ( peintures sur toile) offertes aux touristes.

Y a-t-il des achats intéressants à faire?

Merci
gigi100
NA Natou34 Regular ·
j en n ai acheté une toile je l ai pas mal négocié et rendu a la maison la faire encadrer le magasin me demande pas loin de 100$ faque ma toile es rester dans le coin chez nous lol
Bébé93 ·
😉bonsoir,

En fait il ya beaucoup de magasin de toile, mais faut il trouver le bon !! il ya une boutique à dominicus qui en peint de tréds jolis, celle qui fait l'angle face à la petite fabrique de cigare..... mais jamais acheter pour 100us, car je trouve ca cher!!! bonsoir
CH Chibani78 Veteran ·
Les tableaux achetés par les touristes sont faits a la tonne en haiti. Ils ont importés par camions entiers.

Si on veut un tableau reelement fait a bayahibé, il faut aller chez "jean, le peintre".
Bébé93 ·
Bonjour,

heu excusez moi! pas daccord avec vous , lors de notre séjour sur bayahibé nous l'avons rencontré et nous n'avons pas trouver ses toiles trés belles !! désolé il ya beaucoup mieux vers le village de Dominicus, ces toiles ne viennent pas tous de haiti, nous en avons trouvé une exellente et peinte devant nous et pour 3fois rien !! bonnes vacances
CH Chibani78 Veteran ·
Les gouts et les couleurs... Personnellement je n'aime rien de tout ca que ce soit fait sur place ou importé par camions entiers comme je l'ai vu.

Le seul point positif de ces peintures c'est qu'on peut les laisser sous la pluie et au soleil pendant des années sans changer les couleurs.

Similar discussions

You might also like