Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Lacoulee 15 years ago · Quintavenida
Quinze jours à Cuba avec une agence de voyage
Je pense aller 15 jours à Cuba en mars. Je consulte le forum, les guides de voyage ( le routard ). je ne veux pas aller dans le tourisme de masse, j'aime le contact et l'échange avec les habitants du pays. J'ai trouvé dans la Balaguere un séjour avec randonnées pedestres (toujours) et circuit organisé. Cette agence de voyages prone un tourisme responsable, des petits groupes, entre 6 et 15 personnes. Quelqu'un a t il déjà été à Cuba avec cet organisme?

Merci pour les informations déjà découvertes et pour celles à venir, en réponse à ma question
Open
CE
Cendrillon 15 years ago · Danyt
Transport de bagages à Cuba
Bonjour, Depuis, 2006 je me rends à Cuba (Holguin) 2 fois par année visiter mes amis. Je passe environ 1 mois à chacun de mes séjours et loge dans des casas particulares. Depuis, 2 ans maitenant, j'ai un copain cubain (novio). Je quitte prochainement 2 juillet pour 28 jours. Comme beaucoup doivent être au courant j'apporte beaucoup de choses (médicaments, soins personnels, vêtements etc.) Je sollicite l'aide d'une personne qui est sensible aux piètres conditions de vie du peuble cubain et qui serait en accord pour transporter un bagage pour moi. L'idéal serait une personne qui est du vol 1804 d'Air Canada le 2 juillet. Les droits de bagages sont 1 valise par personne et la deuxième à 20$. Bien entendu je débourserai les frais de ce 2e bagage et vous aurez entière liberté de vérifier son contenu.🙂 J'espère que m'a demande ne vexera pas personne, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé. Parce que comme je pars seule les frais pour une 3e valise sont exhorbitants. Je remercie à l'avance
Open
FU
Fuerza3 15 years ago · Champol
Cuba = forcément circuits?
Bonjour!!

Je commence à organiser mon voyage pour Cuba pour juillet 2011. Alors que je cherchouille sur le site quelques informations, une chose me saute aux yeux: quand on parle du Cuba, on y parle quasiment que de "circuits" avec des noms tels que Evasion, parfum ou autre .... ou alors on y parle de grands hotels.

Est-il donc si difficile d'y voyager sans circuits organisés ?

Merci pour vos prochaines réponses :-)

Fuerza
Open
CL
Cleo57 15 years ago · Jeff17
Erreur de prix sur un voyage en République Dominicaine
J'ai acheté en ligne sur un site belge un voyage pour la République Dominicaine, une erreur de prix pour la réservation du séjour s'est produite en notre faveur (très gros écart de prix). J'ai payé le totalité du voyage. Quelles sont les obligations de la centrale de réservation ? Peut -elle annuler le voyage ? l'erreur s'est produite il y a un mois environ depuis pas de nouvelles. Merci pour vos aides.
Open
NO
Nokilo 15 years ago
Location de voiture / 4x4 à Cuba?
Bonjour,

Nous partons à Cuba 3 semaines en décembre et nous voulons louer une voitureFaut t'il réserver en France ou sur place (prix Cuba vs France, disponibilité, ..)On pensait louer un 4x4 est-ce justifié sachant que nous voulons parcourir la campagne cubaine?Merci beaucoup pour votre aide
Open
DD
DDay 15 years ago
Boutique "hors-taxes" à l'aéroport de Puerto Plata?
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a des boutiques"hors-taxes" après la zone d'embarquement à l'aéroport de Puerto-Plata. Étant bcp familier avec Cuba, j'ai toujours habitude d'y acheter mes alcools un coup mes bagages enregistrés, les bouteilles ne comptant pas dans le 20kg des valises... Peut-on transporter ces bte dans nos bagages à mains, tel à Cuba? Le choix de spiritueux et les prix versus ceux payés aux boutiques locales (pas à l'hotel...) ou direct à la distillerie Brugal de Puerto-Plata...🤪

merci de m'informer!

DDay
Open
KA
Kadian 15 years ago
Qui a été voir le mausolée de Peter Tosh? (Jamaïque)
j ai l intention d aller voir la tombe de peter tosh a bluefields sur la cote sud de la jamaique et je voudrais savoir si quelqu un a deja ete la, et si c est vrai que contrairement au mausolee de bob marley il n y a pas de prix d entree et que c est beaucoup moins commercial.. en effet il faut payer 19 dollars us pour voir le mausolee de bob marley est ce bien raisonnable? pour moi c est quand meme un peu cher, j ai l impression que bob marley est devenu un big business en jamaique.. peter tosh etait le moins mediatique des deux, et peut etre le plus authentique apres tout, cela se vrifierait il jusque dans la facon dont on visite leur derniere demeure?
Open
JU
Justdoit11 15 years ago · Nouthi1
Îles Vierges américaines Saint-Thomas et Saint-John (préparation au voyage)
Bonjour !

J'organise un voyage de 10jours avec des amies aux iles vierges americaines, je souhaiterai axer le voyage sur l'ile de St Thomas et St John.

Il est tres dur de trouver par internet des locations d'appartement, des hotels bon marche.. Je me pose aussi la question de choisir la visite de ces iles en croisiere.Meilleure solution... ???! Connaissez-vous des sites de location hotels ou appart?! Ou des croisieres bon marche ?! Existe-il aussi des ''navettes'' pour rejoindre les differentes iles?! a quel prix ?!

Je vous remercie par avance.
Open
LU
Lukasz 15 years ago · Quintavenida
Agence de voyage locale à Cuba + location de voiture?
Bonjour ;

J'ai parcouru pas mal de guides touristiques au sujet de Cuba... mais je n'ai pas trouvé d'agences de tourisme locales assez convainquantes 🙁. Je recherche une bonne agence sur place, qui pourrait m'organiser un séjour "individuel" tout autour de l'île, accompagné d'un bon guide.

Autre question : est-ce une bonne idée de loué soi-même un véhicule sur l'île, afin de voyager hors des sentiers battus ? (le pays dispose-t-il d'un bon réseau de stations services ? quelle est l intensité du traffic routier en dehors des grandes agglomérations ? si quelqu'un dispose d'infos récentes sur les coûts de location de véhicules, je suis prenneur d'infos).

Merci pour votre aide !! 🙂

Lukasz

www.llukasz.com
Open
JE
Jeanik 15 years ago · Lapuce
Taux de change dollar canadien/peso convertible (Cuba)
Bonjour,

nous partons en décembre prochain pour cuba. voici mon problème je n'ai aucune idée de la valeur d'un pesos convertible je ne sais pas si quelqu'un serait assez aimable pour m'aider par exemple j'ai vu sur le site de mon agence de voyage que je pouvais faire la visite de la havane pour 67 pesos convertible quel en est le prix en dollars canadiens Merci à l, avance 😊 annick
Open
CY
Cyclophine 15 years ago · Blogtrotter
Gîte sur Basse-Terre (Guadeloupe) pour décembre?
Bonjour,

Nous (1 couple + 1 enfant de 3 ans) serons en Guadeloupe du 9 au 24 décembre 2011. Dans le même temps nous avons des amis en année sabbatique sur un voilier qui devraient être à la même époque autour de la Guadeloupe. Pouvez-vous nous conseiller un gite sympa qui pourrait se trouver : - non loin d'une zone de mouillage forain (sur la côte sous le vent donc) afin de pouvoir rencontrer nos amis et pouvoir faire des virées en bateau avec eux, se retrouver le soir, - non loin d'une plage (même petite) pour notre fille, - au calme et dans la verdure, - bien situé pour rayonner dans l'île (notamment pour des randonnées à la journée...soufrière, chutes, etc...). - Budget raisonnable : 350 € la semaine max.

D'avance merci pour vos bons plans.

Cyclophine
Open
MA
Mamacool 15 years ago · Champmargou
Iles Vierges à partir de Puerto Rico
Bonjour à tous! Nous partons en décembre pour 27 jours à Puerto Rico. Nous y avons loué un condo (Aquatika), et sommes en train de regardé pour faire une petites escapade de quelques jours dans les iles vierges. Est-ce que quelqu'un pourrait nous renseigner sur les moyens de se rendre sur ces iles, et aussi sur les coûts. Sur quelles îles devrai-on aller, pourquoi? J'ai vu qu'il y avait une liaison Puerto Rico-St-Thomas, qui part le vendredi, pour revenir le dimanche. Est-ce raisonnable? Aurions-nous assez de temps pour plutôt prendre le ferry St-Thomas-Tortola ensuite? Que nous suggérez-vous? Merci beaucoup d'avance! De plus, toutes suggestions pour notre voyage sera très appréciée!
Open
BE
Beachmelody 15 years ago
Idées de sorties à Antigua-et-Barbuda
Bonjour j'aimerais avoir vos idées de sorties à Antigua et Barbuda Il n'y a pas de discothèque au jolly beach resort si je ne m'abuse ? Alors si on peut sortir ailleurs ...

Merci pour vos réponses. 😉
Open
NO
Noeha 15 years ago · Mado22
Location de voiture à Cuba
Bonjour, nous partons mon ami et moi en Janvier pour trois semaines a Cuba.

Nous voulons louer une voiture depuis la France, ma question et la suivante.

Quelqu'un sait-il si une voiture de classe economique suffit pour 2 personnes et 2 bagages? j'ai un peu peur que la valise ne rentre pas dans le coffre, mas la classe de voiture au dessus et tout de suite beaucoup plus chére.

Et bien sure si vous avez des tuyaux des bonnes adresse genre (casas particulares) tous vos conseils seront les bienvenues car c'est la premiére fois que nous partons un peu a l'enventure.

Voici un peu prés le trajet que nous avons prévu. Havane, Soroa, Vinales, Pinar del Rio, Cienfuegos, Trinidade, Cayo Coco, Santa Clara, Remedios, Varadero, et retour a la Havane.

Merci a tous
Open
HE
Helice 15 years ago · Pascalecolo
Navette Pointe à Pitre - Marie Galante (Guadeloupe)
Bonjour,

Est il possible de prendre la navette de Pointe a Pitre pour Marie Galante, tout en sachant que mon avion arrive sur PP a 15h35 et la derniere navette de MG est a 17h15?

connaissez vous ESPACES EVASION , entreprise qui est aux Abymes , qui se charge de vous prendre a l'aeroport et qui vous depose au port pour MG avec les billets en poche (prix de la course 118 euros billets AR compris )
Open
OJ
Ojeda95 15 years ago · Damcoco51
Voyage en République Dominicaine
bonjour à tous

je tien à préciser que je suis nouveau sur ce forum , donc je ne sais pas si je me trouve sur le bon topic 😛

ma question est la suivante :

voila je voudrais partie en République dominicaine l'été 2012 avec des amis

j'ai 18 ans je travail en alternance (BTS🙂) chez france télécom, et grace a mon CE , j'ai le droit à une très importante aide 😎

et donc je ne sais pas comment m'organiser pour pouvoir partir avec mes amis car il faut que je passe par un des operators de mon CE pour réserver,

dois-je reserver avant mes amis ? après ?

merci de répondre

cordialement 😉
Open
GI
Girlsouth 15 years ago
Excursions et prix à Samana?
Tout est dans le titre. Nous partons dans meme pas 2 semaines pour samana et nous aimerions savoir quels sont les excurions offertes et les prix!?

Merci
Open
GO
GoneFishing 15 years ago · Quintavenida
Varadero: comment concorder nature et boîtes de nuit?
Bonjour, pour la première fois de ma vie j'aimerais sortir du Canada pour faire un voyage. Accompagnée de mon conjoint et d'un couple d'amies nous avons choisi de se rendre dans les Antilles. Nous pensions à Valadero (mais si vous avez de meilleures suggestions n'hésitez pas). Voici donc la difficultée : j'aimerais aller pêcher, découvrir la nature de la place (je suis biologiste) et surtout ne pas me trouver sur une plage achalandée (j'ai besoin de beaucoup d'espace autour de moi !). Mes amies, de leur côté, aiment rester toute le journée sur la plage, boire et visiter les boîtes de nuit... est-ce qu'un endroit pourrait nous satisfaire tous ? Merci à vous tous :)
Open
BI
Billy31220 15 years ago · Kadian
Où partir en Jamaïque seul?
Salut a tous,

Je suis actuellement en nouvelle orléans, et je souhaite partir en Jamaique du 07 novembre 2011 au 14 novembre 2011.

Je suis seul avec mon sac a dos, je souhaiterai savoir ou je peux aller pour etre en maximum en sécurité seul, je pense deja atterir a Montego bay car j'ai lu beaucoup de sujet sur Kingston et ces danger. Je ne veux pas prendre un sejour tout compris car je n'aime pas ce système de vacances toutes faites. Est ce qu'il vaut mieux aller a l’hôtel? Chez l'habitant? Comment je peux faire pour entrer en contact avec des personnes la bas avant mon départ? Est ce que éventuellement quelqu’un part au meme date que mois pour que l'on se retrouve sur place? Est ce que je peut trouver des vol intérieur a bon prix?

Merci d'avance a tous le monde
Open
TI
Tibs44 15 years ago · Rochoa
Voyager Cuba étant gay, en mars/avril 2011?
Bonjour a tous

Voila je suis en train d'organiser mes vacances a cuba pour une vingtaine de jour je serai essentiellement sur la havane puis je ferais un circuit free jusqu'a trinidad et peut etre plus loin j'aime la ville, les paysages, les plage, la fiesta, aller à la rencontre des gens et, en tant que gay, j'aimerai aussi etre aux bons endroits aux bons moments comme les guides touristiques n'y font presque jamais allusion, je voudrais savoir : si il existe des plages gays vers la havane ou ailleurs dans le pays de meme existe des endroits comme bars, disco, lieu de rencontre gays enfin, est il autorisé d'heberger un gars cubain dans son hotel ou casa particular ?

ca fait bcp de questions !! alors j'attends bcp de réponses

Merci de votre aide
Open
MA
Maya76 15 years ago · Bebeviau
Apporter des cadeaux en République Dominicaine
Ses mon premier voyage , j'ai lu que a cuba on offrais des petits cadeau au femme de chambre et tra la la .... Moi je vais en république dominicaine , fait t'on le même rituel ..... Oui oki des pourboires au resto et au bar sa je sais . merci de vos réponses
Open
HA
Hanaé 15 years ago
Retour de Cuba
Bonjour, nous rentrons d'un mois à Cuba, c'était notre troisième voyage dans ce beau pays et comme d'habitude tout s'est super bien passé...Pour la plage, nous étions pour la deuxième fois au Playa De Oro, toujours aussi agréable et très bonne ambiance avec un personnel très sympathique!! Cette année nous avons passé une semaine à Viñales, endroit sublime magnifique, un véritable havre de paix, nous y sommes allés avec le bus Viazul tout s'est super bien passé nous étions à la Casa Lumino (herilugo62@gmail.com) Lumino est une excellente cuisinière nous avons enfin pu manger de la très bonne cuisine cubaine (ses yucas fritas un vrai délice) elle nous a aussi fait visiter le village et bien sûr elle connait pratiquement tout le monde!!Bonne journée
Open
SP
Sparrrow 15 years ago · MékongKing
Une île en particulier aux Antilles?
Bonjour à tous 🙂 Je suis nouveau sur ce forum, je me suis inscris puisque j'ai besoin de quelques renseignements. 😊 Cette hiver, on a prévu de faire un voyage aux Antilles. Seulement m'y connaissant pas trop, j'aimerais savoir s'il y a une île plus belle que les autres, qui vaut plus le coup... ^^ Je n'ai aucune préférence, je cherche juste un endroit avec de beaux endroits, de beaux paysages..; pas forcément l'île avec le plus d'hôtels, et vraiment trop touristiques si vous voyez ce que je veux dire.. :/

Merci beaucoup! :D
Open
NA
Nanouzo 15 years ago · Cubavida
Cherche chauffeur pour nos jours de transfert à Cuba
bonjour Nous sommes 4 adultes et partons 24 jours à Cuba, en Fefrier 2012 . Mon circuit est fait et mes logements sont déjà choisis.(casas chez l'habitant, pour la plupart et 2 hotels) J'ai vu les prix de la compagnie Viazul et il me semble qu'à 4, celà vaut la peine de chercher un chauffeur pour les jours où nous faisons un transfert(8 jours où nous faisons des déplacements +/- importants) Quelqu'un connait-il une pesronne susceptible de nous faire ce service? Merci Anne
Open

Recommended for you

Previous Page 131 of 343 Next