Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
Nanouzo 15 years ago · Cubavida
Cherche chauffeur pour nos jours de transfert à Cuba
bonjour Nous sommes 4 adultes et partons 24 jours à Cuba, en Fefrier 2012 . Mon circuit est fait et mes logements sont déjà choisis.(casas chez l'habitant, pour la plupart et 2 hotels) J'ai vu les prix de la compagnie Viazul et il me semble qu'à 4, celà vaut la peine de chercher un chauffeur pour les jours où nous faisons un transfert(8 jours où nous faisons des déplacements +/- importants) Quelqu'un connait-il une pesronne susceptible de nous faire ce service? Merci Anne
Open
MI
Mika30 15 years ago · Vladi1499
Varadero - La Havane: quoi offrir aux Cubains?
Bonjour, J'ai l'intention de ma rendre à la Havane depuis Varadero la semaine prochaine. On me dit que les cubains abordent beaucoup les touristes afin d'obtenir toutes sortes de choses... De quoi ont-ils besoin ? Du linge, des gâteries, produits hygiéniques ? Le savoir à l'avance m'aiderait à me procurer certaines choses avant mon départ. Merci
Open
AL
Albaotros 15 years ago · Marco210
Quinze jours à Cuba: coups de coeur et visites sympathiques?
bonjour a tous je prepare mon 1 er voyage a cuba (vol+voiture+casas particular) je prévois 2 jours 2 nuits dans chaque étape La Havane +(Vinales-la palma)+(Larga-Giron)+(Trinidad-La Boca)+(Santa Clara-Cayo Santa Maria)+(matazas-varadero)- La Havane dans les régions citées ci dessus avez vous eu des coups de coeur sur des visites sympa que vous auriez faites et qui pourrai m interesser (marche local-musée -parc paysagiste naturel ou aménagé- plage avec barrière de corail( pour les poissons) rhumerie- fabrique de cigares remerciements a tous ceux qui me répondrons cordialement al 😎😎😎
Open
FI
Fielo7 15 years ago · Trompetteur
Martinique: hôtel près du port Express des Îles?
J'arrive à fort de france le vendredi 11 novembre vers 18h. Je prends le bateau pour la dominique le lendemain matin, à 8h.

- de l'aeroport au centre de FDF: quels moyens de transports? Taxi uniquement? combien cela coute +-? - avez-vous des adresses pour loger près du port? Hotel à petits prix...de facon a ce que je puisse me rendre à pied au bateau le matin (avec 40kg de bagage..) - pour prendre l'express des iles, c'est bien du coté de la place de la savane?

merci!
Open
MA
Marysehourca 15 years ago · Trompetteur
Transfert aéroport Fort de France - port?
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une idée du temps qu'il faut pour aller au port (express des îles)depuis l'aéroport (arrivée vol 16h) ? Le taxi étant cher, a-t-on le temps de louer une voiture et est-ce que ça vaut le coup pour 2h de temps ? Merci pour votre réponse

Olivier et Maryse
Open
WI
Winnetou60 15 years ago · Jacquescuba
Route Baracoa-Holguin en voiture?
Bonjour aux fans de Cuba

Nous prévoyons d'aller sur Baracoa au départ de Santiago de Cuba avec une voiture de location en décembre. Pour remonter sur Trinidad, je pensais passer par Moa, Holguin au lieu de revenir sur Santiago. Il semble que la route Baracoa Holguin soit en mauvais état. Quelqu'un l'aurait il prise récemment ?

Le trajet Baracoa Holguin peut il se faire en une journée ?

Est ce faisable pour un couple qui ne parle pas espagnol ?

Merci de vos réponses
Open
CA
Carpediem86 15 years ago · Laurabr
Nouvelle expérience à St. Barth (Saint-Barthélemy) début novembre
Bonjour,

Je débarque le 5 novembre à St. Barth pour faire une saison. Je rentrerais tout juste d'un trip en Malaisie. J'arrive un peu à l'aventure avec mon sac à dos, le sourire et la motivation de vivrre une nouvelle experience. Je souhaiterais avoir des infos sur les colocations et les jobs prpoposés. J'ai fait des etudes dans le social (travail dans le sport et le handicap), j'ai fait beaucoup d'animation aussi. Je sais pas si ces deux domaines sont demandeurs à St. Barth mais sinon je suis ouvert à toutes propositions (restaurations, accueil...).

Je vous remercie d'avance pour les infos que vous puissiez me donner!

Benoit.
Open
EM
EmilieArnaud 15 years ago · Gabytoff
Tarifs des taxis dans les Caraïbes: Dominique, Antigua, Ste Lucie, etc?
Nous faisons la transat de 3 semaines sur le costa atlantica, en décembre. Nous faisons escale à Ste-Lucie, Antigua, la Barbade, St-Martin, Roseau, Catalina, Santa cruz de Teneriffe, Guadeloupe, Martinique. Nous comparons les tarifs pour les locations de voiture et les taxis. Est ce que qqun pourrait me dire où nous sommes surs de pouvoir avoir un taxi, et à environ quel prix. Nous avons un bébé, donc siège bébé obligatoire. Je vous remercie.
Open
SU
Sunrise 15 years ago · Tchiad
Coût de la vie à St-Martin?
🙂 Bonjour à tous, nous prévoyons pour cet hiver un séjour de 10 et ou 14 jrs à St-Martin ; mais pas en ( tout inclus ). Y a t-il quelqu'un qui pourrais me donner des renseignements sur le coût de la vie là bas; le prix d'une épicerie pour une semaine soit au marché et ou en magasin, eau, et bieres ect... prix abordable au resto pas juste des resto hiper chic français ect.... l'endroit est la Baie d'Orient pres de Grand Case.

Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre Sunrise
Open
AN
Anterak 15 years ago · Jonanaclem
Séjour aux Bahamas au départ de Miami
Bonjour à tous,

nous nous apprêtons, ma femme et moi, à partir pendant 1 mois en Floride. Notre point de chute sera Miami et sa région ! Ceci dit, nous avons envie de réaliser notre "rêve" en passant 4 ou 5 jours dans le cadre paradisiaque de l'archipel des Bahamas. Seulement, nous voulons éviter les endroits trop touristiques et bétonnés comme Nassau. Nous avons donc pensé à l'ile de Eleuthera et harbour Island, Abaco ou Grand Bahama s'il y a des endroits assez préservés.

La question est de savoir comment faire pour se rendre dans ces Iles à partir de Miami et environs ?

Quels logements possibles sur place et leurs prix?

Et puis bien sur, nous sommes ouverts à toutes vos suggestions si jamais vous avez d'autre idées d'endroits magiques pas trop loin des cotes de Floride 😉

En tout cas, merci à tous ceux qui vont se donner la peine de répondre à nos interrogations 😏

A bientôt

Olivier
Open
CA
Carocaro22 15 years ago · Titelune
Hôtel-bungalow tout-inclus au bord de l'eau en République Dominicaine?
bjr tout le monde! je recherche pour ma mamie et ma maman un petit hotel (pas un immense complexe) dans n importe quel coin de la rép dom, l'important c'est qu il soit vraiment au bord de l'eau ds un jardin tropical avc piscine et si possible un spa.. Je suis allée moi même 4 fois en rép dom mais tjs ds de grds complexes .. Merci de votre aide🙂
Open
CA
Cailloux37 15 years ago · JosephQc
Location d'appartement Ola Del Mar à Costambar, Puerto Plata?
salut j aimerais savoir si quelqu un connait les apparts OLA DEL MAR a costambar je suis sur le point de resever la pour la peroide du 1 avril au 7 mai 2009 je suis aller a quelque reprise annee derniere a sosua , cabarete , et puerto plate , je connais pas costambar on ma dis que c etais un tres belle endroit tranquille alors j aimerais savori si quelque connait merci d avance
Open
JE
Jenny13 15 years ago · Quintavenida
Comment s'échapper d'un séjour à Varadero: excursions?
Bonjour,

J'ai regardé les messages à propos de Varadero et tout le monde ne parle que de complexes de luxe et des activités pour touristes. Pas mon truc du tout. Je suis allée à Cuba en mai 2010 en mode autonome (logement en casa et voyage en bus), mais pas dans cette région. Un ami m'a demandé conseil avant d'acheter un séjour. Je n'avais qu'une chose à lui dire : évite Varadero. Il a fait l'inverse lors de son achat. Que peut-il faire pour s'échapper de temps en temps de la plage ? J'ai vu que pour rejoindre Santa Clara ou Trinidad, il y avait pas mal d'heures en bus. Si quelqu'un a des idées, je suis prenneuse...même s'il faut envisager de payer une nuit en casa.

Merci par avance,

Jenny
Open
JÉ
Jézabelle75 15 years ago · Sipoune
Où aller ailleurs qu'à Cuba mais sécuritaire pour femme seule?
Salut😉 Comme j'ai déja dis, je suis une habituée de Cuba autant pour leur chaleureuse acceuil que pour la sécurité pour une femme seul. Chaques années je regarde si un autre endroit pourrait m apporter autant que Cuba et chaques années je n ai jamais été convaincue donc, je pars pour Cuba😛 Je viens de découvrir ce forum et je me suis dis: pourquoi pas? Il y a plusieurs discussions avec ce sujet mais je préfere partir le mien avec mes expériences que voici. Je voyage seul depuis 5 ans et j adore ça!! Je rencontre des gens uniques de tout les coins du monde dans un endroit ou je me suis sentie en sécurité toute ces années. Sortir du site et ce meme la nuit est loin d être une inquiétude. En vacance dans le sud pour mois ca veut dire un tout inclus et ce détail est tres important.J ai aussi un buget limité a moins de 1000$ donc ça me limite encore plus. Voila pourquoi je retourne aussi souvent a Cuba. Cette année, j ai envie de voir du nouveau tout en étant en sécurité dans un hotel tout inclus entrant dans mon petit buget. Y a t il des femmes qui ont tentées le coups a voyager seul avec mes criteres ? Merci d avance
Open
Gégéod 15 years ago · Agnes103
Location de voiture en Martinique?
Je parts en Martinique du 3/02 au 15/02/2012 et je cherche une location de voiture part particulier si possible pas trop chere éventuellement qu'une quinzaine de jours. Merci de votre aide
Open
MA
Matel35 15 years ago · Boubous79
Qui connaît un bon gîte en Guadeloupe?
Bonjour, Nous projetons de partir une semaine en Guadeloupe fin mars. Nous n'avons pas envie d'aller en hôtel, alors connaissez-vous des gîtes ou chambres d'hôtes sympas à des prix raisonnables ? Si vous avez des bons plans pour les locations de voiture, nous sommes preneurs également... Merci pour vos infos A+
Open
JU
Jujupaca 15 years ago · Natou34
Spring break en République Dominicaine entre le 2 et 11 mars 2012?
Salut à tous, nous sommes un groupe de 16 amis et nous voudrions partir début mars 2012 dans un club en république dominicaine.

Apparemment, après lecture, la région de Bayahibe semble nous attirer pour son climat, plages et fonds marins.

Donc si vous pouvez nous conseiller sur les clubs a faire ou a ne pas faire et surtout risquons nous d'être confrontés au phénomène des Spring break entre le 2 et le 11 mars 2012?

Merci a vous tous, je sais que je peux compter sur vos conseils, je prépare souvent mes voyages sur ce forum.

Byebye
Open
BI
Bibigreen 15 years ago · Madikéra
Algues sargasses en Martinique
bonjour,

sur le site de madikera et sur d'autres sites, j ai vu des infos sur ce phenomène assez impressionnant, qu en est il aujour dhui? et peut on savoir si il va durer pendant l hiver ? car l acces au plage et les sorties avec petit bateau sur les ilets( du coté du robert par exemple) doivent etre compromises . quelles sontles autres cotes touchées ? est ce que la floride ou le mexique est concerné?
Open
CO
Cowgirl514 15 years ago
Retour en Guadeloupe après cinq ans: vos conseils?
Salut a tous !

Je suis née en Guadeloupe et depuis que j'ai 15 ans je vis a Montreal. Mon pere m'a offert un super cadeau d'anniversaire bien en avance pour mes 20 ans... un petit voyage d'une semaine sur mon ile natale, lui et moi ! Ca fait 5 ans que je ne suis pas allée (depuis que j'habite au Quebec en fait!) et ca commencait a me manquer ! j'ai tellement hâte si vous saviez !!

Nous voulons revisiter certains endroits comme la soufrière ou les cascades. Bien sur, nous connaissons bien la Guadeloupe. Mais pouvez vous me conseiller des endroits ? Nous restons une semaine et j'aimerais qu'elle soit bien rempli... je ne veux rien oublier !

Sinon j'ai deux petites questions auxquelles j'espere on pourra bien m'y répondre =)

- J'ai appris a ma grande déception que le restaurant Kay largo (pas sure de bien l'écrire) était fermé. Y-a-t-il d'autre BON restaurant de pizza que vous pourriez me conseiller ?

- a part la route du rhum qu'on connait bien, quel restaurant typiquement créol est bien pour y manger ?

Merci et bonne journée !!

Marie

ps: je pars du 22 au 29 Octobre. VIVEMENT !!!
Open
BA
Batineee 15 years ago · MariaPierra
Embaucher un traducteur français-espagnol à Cuba?
Bonjour,

Je prépare un mémoire sur le rôle du tourisme dans l'ouverture économique de Cuba et je m'y rends, pour une enquête de terrain, la semaine du 17 au 25 février prochain. J'ai un espagnol scolaire, insuffisant pour mener des entretiens en espagnol - insuffisant surtout pour rebondir sur des propos complexes de mes interwiewés. Savez-vous s'il est possible d'embaucher un traducteur espagnol-français qui me suivrait pour une semaine dans mon périple autour de l'île ? Je suis preneuse de contacts.

Merci d'avance.
Open
VA
Valvincent 15 years ago · Missalysson
Cannabis en Jamaïque?
Bonjour,

Mon fils de 20 ans va en Jamaique avec des amis en septembre. Il consomme du cannabis et se demande s'il pourra s'en procurer la bas sur le site de son hotel.

Est ce que cette drogue est légal la bas? J'ai peur que s'il s'en procure qu'il se fasse arreter par les autorités.

SVP aidez moi!

Merci
Open
FR
Freenumber6 15 years ago
Vacances de la Toussaint à Cuba?
Bonjour,

Souhaitant éventuellement partir a Cuba pendant les vacances de la Toussaint, j'ai fait quelques recherches sur internet. Je ne connais pas du tout l’île. Mon fils est un fan du Che (normal à 13 ans ! :-) ), on voudrait donc plutôt se balader que passer 1 semaine en full inclusive à Varadero !

J'ai trouvé l'autotour ci dessous:

http://www.comptoir.fr/voyage/itinerant-autotour/cuba/autotour-cuba-1451_F_1_r.aspx

Qu'en pensez vous? Intéressant? Pas trop chargé?

Merci d'avance pour vos suggestions (apparemment on peut changer le circuit...)

Si vous avez d'autres propositions (sites), n'hésitez pas...

Pascal
Open
SE
Sevetchris 15 years ago
Bons plans de logement pour vacances à Trinidad-et-Tobago?
Bonjour,

J'envisage de partir 15 jours sur ces îles, en famille, en fin d'année.

N'ayant trouvé que peu d'informations récentes sur le sujet, je pose à nouveau quelques questions :

Y'a-t-il des hôtels à éviter à Port of Spain ? Quelqu'un a-t-il des bonnes adresses pour loger ? Concernant la traversée de trinidad à Tobago, faut il réserver pour le trajet ? Et surtout si oui, comment procède-t-on par internet ?

Merci d'avance !
Open
JE
Jenreve 15 years ago
Guadeloupe ou Martinique pour décembre/janvier?
Bonjour à tous, Nous désirons partir en décembre et janvier 2011/2012 aux Antilles, et nous ne savons pas quel est le mieux de la Guadeloupe ou de la Martinique; qui peut me renseigner sur la beauté de ces iles. merci d'avance. jenreve😉
Open
MA
Manon514 15 years ago · Cubavida
Voyage à Cuba: droits des tours opérateurs?
Bonjour, Nous venons de réserver un voyage à Cuba avec Nolitour. Le départ est prévu pour mars 2011. Un dépot a été versé et nous avions jusqu'à la mi janvier 2012 pour faire le paiement final. Deux jours suivant la réservation et le paement du dépot, notre agent de voyage nous informe que Nolitour fera des hausses de tarifs et que pour conserver notre droit au prix fait au moment de la réservation nous devons payer la totalité avant le 1er novembre 2011. J'ai des doutes sur la légalité de cette façon de faire. J'ai raison ou j'ai tord?
Open
AK
Akh93542 15 years ago · Aliceher
Humidor et caves à cigares à Cuba
Bonjour, nous partons à Cuba dans 1 mois et comme tout amateur qui se respecte je vais revenir avec ma valise pleine de bon Puros. Pour l'achat, je fais confiance au magasins d'état qui assure une qualité certaine et une tranquilité à la douane cubaine si on garde la facture d'achat. J'aimerais juste savoir si il y a possibilité d'acheter un humidor sur place(pouvant contenir environ 300 cigares), à quel prix et de quel qualité? Merci au aficionados de leur réponse.😉

"Les Cigarettes sont pour ceux qui fument comme des sapeurs, mais les cigares se fument un par un, paisiblement, avec tout le loisir du monde. Les cigarettes ne dure qu'un instant, les cigares sont pour l'éternité." G. Cabera Infante, romancier cubain
Open

Recommended for you

Previous Page 132 of 343 Next