Une île en particulier aux Antilles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour à tous 🙂 Je suis nouveau sur ce forum, je me suis inscris puisque j'ai besoin de quelques renseignements. 😊 Cette hiver, on a prévu de faire un voyage aux Antilles. Seulement m'y connaissant pas trop, j'aimerais savoir s'il y a une île plus belle que les autres, qui vaut plus le coup... ^^ Je n'ai aucune préférence, je cherche juste un endroit avec de beaux endroits, de beaux paysages..; pas forcément l'île avec le plus d'hôtels, et vraiment trop touristiques si vous voyez ce que je veux dire.. :/

Merci beaucoup! :D
CO Cowgirl514 ·
Salut !

Je pense pas qu'il y ait une île plus belle qu'une autre, ca depend de chacun apres...

Moi je viens de Guadeloupe et je trouve que c'est une très belle île avec pleins de choses à faire et à visiter. Beaux paysages, belles plages, bonne bouffe ! Je trouve que c'est très authentique aussi :)

Sinon il y a aussi la Martinique que je ne connais pas bien, j'y suis allée quand j'était petite...

J'ai fait un voyage en croisière aux Bahamas mais je n'ai pas trop aimé... c'est assez superficiel, mais je ne suis surement pas aller aux bons endroits !

Après je ne connais pas vraiment les autres iles...je vais laisser les autres te répondre !

Bonne journée et bonne chance dans ta recherche !

Marie
SP Sparrrow ·
Merci de m'aider :)

Je vais me renseigner sur la Guadeloupe ^^ Je suis preneur de d'autres avis si quelqu'un connaît :D
CO Cowgirl514 ·
ca me fait plaisir !

Si tu cherches dans les discussions du forum, tu pourras trouver pleins de renseignements sur la Guadeloupe et même d'autres îles aussi !

Bonne chance ;)

Marie
SP Sparrrow ·
Merci je vais me renseigner demain :D (En France il est tard :s).
LA Lapinous Veteran ·
Bienvenue déjà 🙂

Notre énorme coup de coeur dans les Antilles c'est la Dominique. Paysages extraordinaires, ambiance rasta, tourisme limité (sur ce point absolument aucun rapport avec la Martinique et surtout la Guadeloupe).

Photos et quelques infos sur notre blog, pour une éventuelle petite idée (combinée avec la Guadeloupe) : Le blog des Lapinous - Guadeloupe / Dominique

Emerald Pool

Batibou Bay

Scott's Head

Et ce n'est qu'un court aperçu 😇
https://lapinous.over-blog.com
CO Colibri971 ·
Salut Sparrow,

Je dirais la Guadeloupe aussi pcq je viens de là bas et que les autres îles je n'y suis pas restée assez longtemps. J'ai fait une petite présentation (très succinte) pour convaincre de visiter la Guadloupe: Tourisme Guadeloupe.

Sinon mes coups de coeur avaient été: Saint-Thomas, Porto Rico, la Dominique et Saint Domingue.

Si jamais tu choisis la Guadeloupe sache que tu pourras en plus de découvrir les autres de son archipel te rendre en Martinique, à Sainte Lucie et à la Dominique très facilement en bateau. Il y a des départs tous les jours. Donc tu pourras aller dans ces îles voisines pour deux jours uniquement par exemple.
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonsoir, passionnante votre relation de votre voyage à La Dominique ... J'y vais en février 2012, question, aviez-vous un guide papier ? je vois que la dernière édition du Lonely date de 2006 !

JPB 😎
LA Lapinous Veteran ·
Merci 😉 On avait cette édition 2006 du LP (Martinique / Dominique / Sainte-Lucie). Pour ce qui est de la Dominique on n'a pas constaté de grosses aberrations, les tarifs n'ont pas spécialement augmenté, et les randos y sont pas mal décrites.

Bon séjour dans cette île extraordinaire 😛
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonjour & merci de ces précisions, je vais essayer de le trouver.

JPB 😎
OL Olivier5372 ·
Bonjour, Pour ma part, j'ai visité la Martinique et la Guadeloupe Les deux deux îles sont très bien avec des points communs: De très beaux paysages Des plages magnifiques Beaucoup de choses a faire Des gens accueillant

Il faut simplement savoir prendre le temps de découvrir ces lieux mais je pense que quelque soit votre choix, vous ne serez pas décus. La Dominique semble bien, une prochaine fois sans doute
Olivier
SP Sparrrow ·
Merci pour tous vos conseils, je pense pencher vers la Dominique. :D PS: très joli blog les lapinous ^^
LA Lapinous Veteran ·
Merci 😇 Je pars me faire une petite idée de Sainte-Lucie ce week-end (je suis en Martinique depuis quelques mois "pour le boulot", et c'est l'île voisine au sud). C'est réputé très chouette mais aussi bien plus touristique que la Dominique. On va voir ça...
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonjour ... de très bon matin ! nous attendons tes commentaires & bons plans. Bonne virée.

JPB 😎
LA Lapinous Veteran ·
De retour de Sainte-Lucie... magnifique, mais malheureusement très frustrant sur un week-end 😄

J'ai réussi à faire ce que j'avais envisagé : trouver un scoot pour vadrouiller sur l'île, ayant de bons souvenirs de ce mode de transport pour d'autres destinations, je trouve que c'est le moyen idéal de découvrir une île pas trop grande... à conditions de voyager léger 😇

Concrètement sur un week-end, en arrivant à Rodney Bay au nord de l'île le samedi matin de bonne heure, j'ai pu descendre jusqu'à Soufrière en longeant - assez tranquillement - la côte, et faire le trajet en sens inverse le dimanche après avoir poussé un peu plus loin vers le sud jusqu'au pied des pitons. Les routes sont en bon état et ne posent pas de difficulté particulière en deux-roues.

Autant Rodney Bay est une concentration assez insipide d'hôtels de luxe en bord de plage, autant vers le sud passé Castries la petite capitale, les villages de pêcheurs s'enchaînent le long d'une côte offrant des paysages somptueux...

Au final c'était un chouette aperçu qui demande évidemment un séjour plus long. Sainte-Lucie c'est un peu roots comparée à sa voisine française mais rien à voir non plus avec la Dominique, qui garde inconditionnellement ma préférence !

J'ai mis en ligne un petit retour sur cette escapade sur notre blog : Le blog des Lapinous - Sainte-Lucie

AG Agathedlt ·
Hello! Je vais moi aussi t orienter vers la Guadeloupe, la seule des Antilles que je connaisse mais elle tiens ses promesses et plus encore.

Des paysages a couper le souffle, des côtes sauvages, des lagons, des ilets solitaires, la majestueuse baie des saintes, l'authenticité de Marie galante, la soufrière, des chutes d'eau, des treks, des plages perdues, des plongées extraordinaires, la mangrove, possibilité de sports nautiques....

Bref j'y suis allé 2 fois 15 jours (seulement), et j'aime de plus en plus...

N'hésite pas pr des infos si tu choisi cette destination.
AL Alcor69 ·
Bonjour, sans hésitation => La Guadeloupe ! le mieux est de louer un véhicule, puis de reserver des nuits en chambre d'hôte a différentes adresses. Cela permet d'eviter les aller/retour sur le meme lieu pendant tout le sejour...et puis autant eviter les hotels... et etre plus proche de l'habitant ! J'avais trouvé à l'epoque des chambres sur "homelidays". je conseille vivement une chambre a pigeon, le gite Maho (il me semble car deja deux ans). Si mon message vous interesse, je peux vous en dire un peu plus sur ce qu'il faut faire et voir en Gwada... rando, plage etc... Bonne préparation Alain
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonjour, à nouveau un grand merci, j'en ai l'eau à la bouche mais il faut patienter jusqu'au 29 janvier prochain ! Bien noté les 2 adresses de location de 2 roues et d'hébergement à la Soufrière ...

JPB 😎

PS : quel plan pour trouver le LP épuisé en France ? (mis à part au Canada !!!), quel guide recommandez-vous pour la Martinique ?
LA Lapinous Veteran ·
quel plan pour trouver le LP épuisé en France ? (mis à part au Canada !!!), quel guide recommandez-vous pour la Martinique ?

En fait il n'y a pas de LP spécifique à la Dominique ou à Sainte-Lucie, ces destinations sont couplées avec la Guadeloupe et la Martinique. Concrètement tu as deux LP, pour chacun la dernière édition date de 2006 : - Guadeloupe / Dominique - Martinique / Dominique / Sainte-Lucie

Je sais pas quel guide tu cherches, mais ça me paraît surréaliste que ces deux-là soient épuisés en France !

Au passage je crois que Lonely Planet vient de sortir une nouvelle collection "... en quelques jours". Guadeloupe, Martinique et Sainte-Lucie ont fait chacune l'objet d'une première édition. Je ne sais pas ce que ça vaut...

AG Agathedlt ·
J'aime bcp le GEOGUIDE de gwada!

http://www.geo.fr/voyages/guides-de-voyage/amerique/guadeloupe

good trip!
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonjour & merci pour l'info. Je vais le feuilleter dans une librairie. JPB 😎

Similar discussions

You might also like