Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JO
Josiianee22 15 years ago · Chula1964
Qui revient de Camaguey aux alentours du 31 mars? (Cuba)
Bonjour a tous!

je recherche quelqu'un qui reviendrait de camaguey (santa lucia) aux alentours du 31 mars ou au début du mois d'avril.

Ce serait pour une commission ! Mon mari a des papiers importants a menvoyer et le plus tot c'est, le mieux c'est !

Merci de votre collaboration :)
Open
NA
Natidou 15 years ago · Rmgv971
Guadeloupe à Noël 2011: magasins ouverts le 24 décembre?
Bonjour,

Nous sommes intéressés à aller passer le temps des fêtes en Guadeloupe, présentement il y a un vol avec air Canada qui part le 24 décembre. Voici ma question en arrivant le 24 décembre est-ce que les marchés sont ouverts, ici au Canada tout ferme le 24 vers 16h00 et ouvre le 26 vers 13h00 et parfois seulement le 27. Qu'en est-il en Guadeloupe? Je veux prévoir pour les provisions. Est-ce que nous allons devoir aller au restaurant pour les premiers jours ou seront nous capable de trouver de la nourriture à acheter à quelque part?

Est-ce qu'entre Nöel et le jour de l'an les excursions fonctionnent?Nous aimerions bien nous rendre aux Saintes et faire aussi les mangroves (que nous avons raté la dernière fois).

Merci.

Nathalie
Open
CO
Comi 15 years ago · Laphaz
Compagnies assurant le transport de voiture Paris-Guadeloupe?
vous qui voyagez souvent, avez vous des adresses de compagnies qui transportent les voitures et à quels prix? (Paris Guadeloupe) certains parlent de 700 euros d'autres 1500 où est la vérité?et combien de temps faudra t'il?bateau? avion?

merci comi
Open
NI
Nico267 15 years ago · Dcrymb
Très bon taux de change à Holguin
bonjour

je suis revenu mardi le 22 mars de cet endroit

le taux de change est excellent.

pour $100 canadian , j ai eu 98 pesos.

il y a 2 ans, le taux etait a 16 %

on a echange plus d argent pour en garder pour le prochain voyage. nicole
Open
DA
Dandelyon 15 years ago · FDB
Itinéraire de seize ou dix-sept jours à Cuba en août
Bonjour

nous souhaiterions voyager à Cuba en Aout. nous avons quelques idées mais beaucoup d'hésitations..

nous partirions dans l'idee de louer une voiture pour la durée du séjour a l'exception de la Havane. nous recherchons des endroits plutôt tranquilles en dehors des gros sites touristiques.

donc nous pensions Havanne Vilanes, pinar del rio, et cayo levisa. et ensuite rejoindre Cienfuegos, trinidad, santi spiritus et remonter vers la havane pour le retour

4 grosses questions

comment rejoindre Cienfuegos depuis Vilanes ; ? Comment rejoindre la havane depuis santi spirctus quelle durée accorder a chaque étape ? ou nager avec des dauphins ?

Pour l' hebergement nous choisirions de bons hotels dans les villes et plutot des casas dans les autres étapes de notre tour

Que pensez vous de notre projet est ce trop en termes d'etapes ou bien est ce realiste

merci pour vos retours
Open
AN
Annemontoise 15 years ago · Lujack
Café internet à l'hôtel Playa Dorada?
Bonsoir, Quelqu'un peut me dire s'il y a un Café Internet à Playa Dorada? Je sais que les hôtels en ont mais c'est souvent bcp moins dispendieux ds les cafés. Je serai sous peu au Barcelo Puerto Plata.
Open
CH
Chtitpoupoun 15 years ago · Mecaraph
Cherche location de gite, bungalow pour avril 2011 vers Deshaies (Guadeloupe)
Bonjour,

On envisage de partir en Avril certainement mais hélas il se peut qu'on le sache que très peu de mois avant (un mois ou deux, suivant mon taf).

On cherche un ptit logement pour 2 personnes en amoureux (pas forcément très grand) juste un ptit coin de paradis avec un paysage magnifique et naturel en basse terre et j'avais pensé vers Deshaies, en tout cas dans ce coin en face la mer des caraibes. J'ai vu qu'il y avait certain gite avec un spa privé c'est l'idéal mais hélas j'en ai vu qu'un. Evidemment niveau tarif on veux rester raisonable car le but c'est de visiter.

Je pensais plus à des gites mais si vous avez d'autres idées je suis preneuse.

Si vous avez des adresses je les attends avec impatience,

Merci beaucoup!
Open
ST
Steflac 15 years ago · Nathalie07
Tout compris à rabais en mars 2012?
Bonjour à vous.

Je fais appel à votre expérience pour avoir une idée de quelle semaine en début d'année est la moins chère en générale pour booker un tout compris, genre Cuba. Nous pensons partir soit en février ou en mars 2012 et je veux planifier ma semaine de vacance d'avance. Certain que la température entre en ligne de compte, mais le prix surtout.

Merci.
Open
PR
Presse 15 years ago · Melocoton1
Location de voiture à Cuba
Pour réserver une voiture j'ai fait appel à Cuba linda , Novela Cuba ou havanatours en France. Mais il y a une énorme différence de prix (plus de 150 euros) par rapport à une réservation directement à Cubacar par exemple. Y a-t-il vraiment un intérêt à réserver en France? est-on sûr dans ce cas là d'avoir une voiture à l'arrivée???? Pour les casa à La Havane, pas de chance tout est complet....il faut dire que l'on part dans 10 jours!!!! Presse
Open
PA
Patjul 15 years ago · Blopart
Peut-on voyager en routard en République Dominicaine?
bonjour, je suis actuellement a las terenas pour trois semaines. Je voudrais visiter la cote atlantique, mais j aurais quelques questions a poser car j ai l impression qu'ici tout marche au tout compris et au tour!! 1/est ce qu'on peut ce déplacer en bus facilement? 2/peut t'ont trouver des hôtels pas très chers? 3/et si vous connaissez des endroits sympa, des plages pas trop touristique, enfin pas envahi par le tout compris merci d avance pour vos reponces
Open
JO
Jobouche 15 years ago · Blopart
Site Web commerciaux de chaines d'alimentation en République Dominicaine?
Bonjour,

Je suis du Québec et j'aimerais beaucoup comparer le cout de la vie en Republique Dominicaine. donc je suis à la recherche de site web commerciaux de chaine d'alimentation pour comparer le cout de la vie d'ici et de la bas. En ayant acces a une vaste game de prudiots et de prix, je serai en mesure de bien pouvoir me faire une idée.

Merci
Open
DA
Dan1974 15 years ago · Elgatito
Voyage en célibataire en mai dans le Sud
bonjour,

Je cherche un endroit ou aller dans le sud à partir du 19 mai en célibataire.

J'ai 36 ans, j'aime faire la crêpe, marcher, visiter un peu et le soir; sortir.

Je regarde pour un 4* et +, départ de MTL pour 1 semaine

Merci d'avance!

Daniel
Open
MU
Murieldu13 15 years ago · Elcanadiense
Vacances en Floride et aux Bahamas en août 2008
Bonjour à tous, 🙂

Nous partons dans quelques jours en Floride (11 jours) avec une petite escale de 3 jours aux Bahamas, nous partons en famille (deux enfants 14 et 12 ans), nous avons opté pour un circuit en autotour et devons passer 2 jours complets à Orlando, j'ai peur que ce soit un peu trop court, que me conseillez-vous comme parcs d'attractions en priorité vu l'âge de mes enfants et le temps consacré. Peut-on prendre un forfait de 2 jours donnant accès à +r parcs ou faut-il payer à chaque fois ses entrées aux différents parcs. Concernant les Bahamas, nous avons choisi cette option pour faire exclusivement du farniente (doigts de pied en éventail et bronzette, le rêve !!!! mais nous ne voudrions pas passer à côté de quelque chose, nous serons à freeport, y a-t-il une excursion à ne pas manquer ? Merci par avance pour tous vos précieux conseils😎😎😎
Open
TA
Takumi11 15 years ago
Martinique ou Guadeloupe fin mai?
Bonjour

Je suis en vacances du 21 mai au 2 juin 2011 et j'héiste entre la Martinique et la Guadeloupe. Je recherche pour mon mari et moi, des vacances avec un peu de plage, un peu de rando (facile) et des visites. C'est très difficile de choisir entre les 2 !!! Que me conseillez-vous ?

Est ce que selon vous fin mai est une bonne période pour visiter une de ces 2 îles ? J'ai l'impression que oui mais suivant certains sites j'ai l'impression que c'est un peu juste donc je ne sais plus quoi penser !!!

Question un peu bête 😊 mais j'ai la phobie des araignées 😕 même si j'ai déjà visité dans des pays où je pouvais en croiser des très "moches" et j'aimerais donc savoir si une de ces 2 îles est plus particulièrement reconnu pour en avoir et si on les croise facilement (dans les habitations par exemple...).

Merci par avance pour votre aide 🙂 Takumi11
Open
SA
Satin 15 years ago · Caral2004
Jeep Cayo Santa-Maria Cuba
Bonjour,

Je serai au Barcelo Cayo Santa-Maria le 8 avril pour une semaine. Nous désirons faire l'excursion en jeep et nous serons une gang. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer le prix, quelles étaient les activités (ce qu'on visite, combien on est dans le véhicule et s'il faut conduire est-ce manuel?) et quelles journées dans la semaine étaient l'excursion? Merci et bonne journée
Open
HA
Happysmilyso 15 years ago · LiseDenise
Adresse d'une casa particular à Puerto Padre, Cuba?
Bonjour, je me demandais si quelqu'un ici aurait une casa particular située à Puerto Padre, à me recommender? J'en ai trouvé quelques-unes sur le net, mais j'aimerais trouvé des avis pour éviter des déceptions 😉.

Idéalement, j'aurais aimé un endroit qui serait plus comme un petit appartement. Mon beau-père avait trouvé un endroit comme ça à Bayamo, alors je suis évidemment portée à espérer autant de luxe que lui!! 😄 hahaha!

Alors, des avis?
Open
RO
Rouffian 15 years ago · Stephlt
République Dominicaine en mars
bonjour a tous !

Je me permet de vous écrire pour peut etre aussi me rassurer!😊 Voila je pars avec mon mari en république dominicaine du 21 Mars au 29 Mars 11. Quand j en parle autour de moi que j ai réservé la bas on me dit - que c est pas le moment - du a haiti - qu il y as le cholera🤪 j avoue que ca me fait flipper🙁 Vous les voyageurs de ce forum ??? que pensez vous ??🤪 Je vous en remercie bcp de vos futures réponses
Open
PO
Pokus 15 years ago · Utilisat65
Cuba dévalue le CUC (mars 2011)
Excellente nouvelle pour les touristes...

Cuba aligne son peso sur le dollar US pour stimuler son économie locale LA HAVANE - Cuba a dévalué son peso de 8% pour l'aligner sur le dollar américain, a annoncé lundi la banque centrale cubaine, afin de stimuler ses exportations et le tourisme, et attirer des capitaux étrangers.

article complet: http://www.romandie.com/ats/news/110314162054.iy94req8.asp
Open
SY
Syrius 15 years ago
Trajet Aéroport Havane-Trinidad mercredi 15/11.
salut

je pars mercredi 15 novembre pour la havane, l'avion arrive à 17H35 a la havane (airfrance). Quelqu'un souhaiterait-il partager un taxi avec moi pour aller direct à Trinidad le soir même? Il faut compter environ 40 à 50$/personne. (mais ils n'acceptent pas moins de 2 personnes). contact sur syrius01@free.fr a+
Open
CA
Cathour 15 years ago
Retour de Martinique
Bonjour, de retour de 15 jours en Martinique, voici quelques éléments qui pourront intéresser les futurs voyageurs :

Les plages : Les salines bien sûr, mais aussi pour les vagues plage du Diamant et Anse Trabaud et pour les poissons plage du Bourg aux Anse d'arlets, Anse Dufour et Anse noire. D'ailleurs juste avec palmes masque tuba, on peut admirer multitude de poissons tropicaux, étoiles de mer et même tortues (à Anse noire). Anse Céron et Anse couleuvre (même si cette dernière a payé un lourd tribut au dernier cyclone) pour le sable noir et la route d'accès, baie du trésor pour le calme

Les randonnées : comme nous étions avec des enfants et ados, cette rubrique est un peu limitée à mon gout. Nous avons fait la trace des jésuites (attention pour ceux qui partent bientôt la route de retour est coupée), la grande boucle de la presqu'île de la caravelle et une partie de la trace des caps. Les trois sont étonnantes dans leur genre et très différentes

Les visites : habitation Clément (jardin magnifique ainsi que la maison de maître), distillerie Depaz ( à voir particulièrement en période de coupe de la canne à sucre), jardin de Balata (même si le prix a augmenté, il reste superbe), anse Cafard (statues émouvantes), le marché de Ste Anne (par ailleurs sympa pour les achats souvenirs), Saint Pierre (peu visitée car jour de carnaval, seul regret) Fort de France (bof, mais marchés à voir), le carnaval (si vous y allez à cette époque faites au moins un vidé)

Sorties en mer : une demi-journée en mer pour voir les dauphins avec Patrick Ledoux (trés bien, nous avons vu plein de dauphins et sommes restés longtemps sur le site), une demi-journée avec les Kayaks du Robert pour voir l'ilet Chancel et ses iguanes et le début des fonds blancs (location très sympa, balade géniale hors des fonds blancs à touristes).

Se nourrir : nous avons aimé le resto le littoral au Bourg des Anses d'Arlets, "Chez Geneviève" sur le marché de Fort de France (réservez tôt en arrivant), le Mélodie au Prêcheur et surtout plébiscite pour Ziouka Glaces au Carbet (ne pas se fier à la devanture, les glaces y sont divines, les parfums top et le propriétaire adorable). Par contre attention pour les pressés, quelque soit le menu ou le restaurant, il faut compter 2 heures pour manger. Ne pas hésiter à agrémenter les pique-niques de poulet boucané ou d'accras achetés au bord des routes...

Pratique : les distances sont faibles mais les routes tournent et sont toujours encombrées (en particulier autour de FDF), compter 40km/h de moyenne maximum. Le soleil se couche tôt et rapidement, les endroits à visiter ferment souvent à 17h-17h30. Pour les moustiques, les produits de protection sont beaucoup plus efficaces la-bas (même si ce sont les mêmes marques, on a testé). N'hésitez pas à ramener des fleurs, elles voyagent bien et vous trouverez partout des entreprises qui vous les emballent et vous les livrent à l'aéroport Attention aux mancenilliers (malgré nos précautions 2 personnes sur 10 ont eu des brûlures légères). Nous partions toujours avec les maillots dans la voiture , il y a toujours une plage qui vous attend et elles toutes leur cachet... Les martiniquais sont des gens adorables et nous avons partout été accueillis avec le sourire. Voilà, si vous avez des questions n'hésitez-pas !
Open
PI
Pisteur 15 years ago · Raphaeletv
Séjour en Guadeloupe pour huit jours: quelle île visiter?
Je souhaiterai des infos à savoir : Quelle île est la mieux à visiter sachant que nous serons à Gosier pour 8 jours ?? Le parc des mamelles ou le jardin botannique de Deshaies ? Et toutes les infos que vous pouvez me donner seront les bienvenus ;

Merci d'avance😉
Open
LE
Leobinn81 15 years ago · FDB
Trajet en voiture entre Caibarién et La Havane: où faire escale?
Bonjour,

Nous partons quinze jours à Cuba avec mon mari dimanche. Notre circuit sera à peu près le suivant - La Havane 2nuits - Las Terrazas 1 nuit - Vinales 2/3 nuit, en passant par soroa - Playa larga 1 nuit (pour faire escale en allant à Trinidad) - Trinidad 2/3 nuits - Santa Clara 1 nuit (après la sierra del escambray) - Caibarien 1/2 nuits (caya las brujas...)

Retour à la Havane pour une nuit.

Ma question est la suivante : à combien de temps est estimée le trajet Caibarien/La Havane en voiture, il me semble que c'est plus de 5h, nous aimerions donc faire une dernière escale sympathique, mais pas du type varadero, entre ces deux villes. Je ne trouve rien dans mon guide sur cette région de l'ile. Si vous avez des conseils éclairés, merci!!

et si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas!
Open

Recommended for you

Previous Page 142 of 343 Next