Partir en République Dominicaine à pied seul pour deux mois avec 2 000 dollars canadiens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
partir en republic dominicaines apied seul pour deux mois sans gros luxe avec 2000$ canadien ...possible ???
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

USD 2,000 + USD 500 en carte de crédit au cas où, cela pourrait être faisable pour 2 mois sans trop de dîners le soir au resto😉.

Salut,

Pablo
FR Francisb20 ·
J'aurrai quelques question si vous pourriez m'aider ...quelle ville ou quartier me conseilleriez vous pour faire la connaissance de personne challeureuse et acceuillante pour me faire partager leur vie cottidienne et culturel ?.....auberge jeunesse, motel ou offrir de l'argent a Des personnes rencontrer pour dormir chez eu Ou cella est tres risquer ?......j'ai 23ans😉quel bar est brancher pour faire la fetes avec du monde de mon age ? ...... haaaa j'allais oublier, combien coute environ une bouteille de rhum :) ! Votre Aide a en savoir d'avantage pour bien partir me cerrais grandement apprecier MERCII ............... (avec tous ce que je veus faire manger 3bananes part jour me derange pas pour avoir le plus d'argent possible pour passer du temp dans ce pays et en decouvrir le plus possible )
NA Natou34 Regular ·
salut j ai rencontré un québéquois qui habite a samana en rep dom et il me disait qu il payait sont 3et demi a 400$par mois déja tout meublé c pas cher ca j arrive de la et je n était pas dans un tout inclus et mes repas variait entre 10$-15$ pour 2 et s était de méchante grosse assiete le déjeuné ca coutait presque rien alors oui si tu es résonnable tu peux t en sortir avec 2000$ mais ca c pas avec ton billet d avion moi pour février je l ai payé 850$ et je l avais acheté en aout mais faux dire que c était la sem de relâche plus le carnaval la bas alors le prix était haut j en n ai vu apres pour 500$ le meme billet
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Ici en RD tu as quelques villages touristiques que tu peux choisir pour passer ton séjour. Le plus connus et où tu peux t'éclater sans hésitation: Sosúa, Cabarete, Las Terrenas, Boca Chica (plus chaud et animé de tous) et Bávaro/Punta Cana.

Plus calme: Las Galeras, Bayahibe et Punta Rucia.

Prix de la bouteille de rhum varie en fonction de la marque mais 1 litre ne doit pas dépasser le $500 pesos à peu près.

Dormir chez l'habitant, cela ne se fait pas trop ici.

Salut,

Pablo
MA MariaPierra Veteran ·
Les vols pour la RD sont beaucoup moins chers à partir des USA. Regarde les vols de Plattsburg ou Burlington, avec transferts à Atlanta, NY ou Miami...
CL Clortie Regular ·
Je crois bien que Jet Blue de Burlington VT ont des vols sur la RD. Jetblue.com pour plus d'info.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Oui mais il veut y aller à pied😛😛
MA MariaPierra Veteran ·
Oui, mais il va falloir qu'il fasse un bout à la nage! 😉
OR Orchidee06 ·
Une petite question pour toi? Parles-tu espagnol?

Parce que si tu ne vas pas dans les resorts et que tu veux vraiment faire routard.... sache que les Dominicains ne parlent pas vraiment anglais ni français... si tu sors des sentiers battus

Tu te débrouilleras toujours mais plus difficile de négocier... apporte un bon dictionnaire et je te suggère le suivant:

petit livre de poche: L'argot en République Dominicaine... il m'a été fort utile...

Aussi je te suggère d'avoir une petite table de conversion: CAD/DOP très pratique...

Présentement j'ai acheté du DOP à .02850 c'est excellent... n'attend pas qu'il remonte à .03250

Blopart a raison... une carte de crédit avec limite de 500 ou 1000$ au cas ou!

Sache que les Dominicains adorent la musique et la danse... si tu le veux tu apprendras facilement le meringue le bacchata et la salsa (+difficile).

Ils sont super chaleureux et accueillants... ils n'hésiteront pas à te rendre service...

Tu te déplaceras en gua-gua c'est vraiment le moyen de transport par excellence, tu peux aussi prendre des conchos-taxis... plus rock and roll...

Bon voyage mais j'ai bien peur que tu ne tombes en amour avec ce pays et que tu ne veuilles plus revenir.... comme moi....
Passionnée de la RD

Similar discussions

You might also like