Trajet en voiture entre Caibarién et La Havane: où faire escale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Nous partons quinze jours à Cuba avec mon mari dimanche. Notre circuit sera à peu près le suivant - La Havane 2nuits - Las Terrazas 1 nuit - Vinales 2/3 nuit, en passant par soroa - Playa larga 1 nuit (pour faire escale en allant à Trinidad) - Trinidad 2/3 nuits - Santa Clara 1 nuit (après la sierra del escambray) - Caibarien 1/2 nuits (caya las brujas...)

Retour à la Havane pour une nuit.

Ma question est la suivante : à combien de temps est estimée le trajet Caibarien/La Havane en voiture, il me semble que c'est plus de 5h, nous aimerions donc faire une dernière escale sympathique, mais pas du type varadero, entre ces deux villes. Je ne trouve rien dans mon guide sur cette région de l'ile. Si vous avez des conseils éclairés, merci!!

et si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas!
CR Cricri Veteran ·
J'ai fait le trajet de Cayo Santa Maria jusqu'à La Havane une fois et effectivement, il n'y a pas beaucoup de choses à voir mais il faut dire que j'étais restée sur la autopista.
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
CU Cubajo Veteran ·
Bonjour , J'ai fait Caibarien à Encruciada et cela nous a pris une bonne heure, rendu là nous étions a 2 1/2 heures de la Havane.

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
CH Chicacubana Regular ·
bonjour,

j'ai fais le trajet environ 6 heures de la havane !!!!!!!!!!!! tres long et rien a voir entre les deux vous pouvez arreter manger des gens font de la nourriture sur le bord de la route il y a une place pour arreter entre les deux pour salles de bain et nourriture mais cest a peut pres tout.

soyez patient cest long le chemin est laid et il fait tres noir pas de lumiere!!!! et pas beaucoup de circulation si le trajet est de nuit, de jour un peu plus par contre.
Chica Cubana

Cheers!!!
FD FDB Globetrotter ·
Ce n'est pas si long que ça au final, tu es sur l'autoroute et ça avance sans problème. Nous avons fait ce trajet direct l'an dernier, je ne crois pas qu'il y ait qqch d'intéressant sur la route.
Faby
LE Leobinn81 ·
Merci pour vos réponses! je suis revenue il y a 2 semaines de cuba. Santa Clara - La havane se fait en effet très bien, nous avons mis 2h30/3h. Un peu déçus pas caibarien, un peu ville fantôme, remedios avait l'air plus sympa. Sinon, voyage magnifique!
FD FDB Globetrotter ·
Oui en effet, à mon avis Caibarien est plus un point de chute pour aller à Cayo Santa Maria quand tu n'arrives pas à y trouver une chambre de libre 😉
Faby

Similar discussions

You might also like