La banque centrale de Cuba a annoncé lundi la dévaluation du peso cubain convertible (CUC) d'environ 8% par rapport au dollar américain, une première dévaluation depuis la création du CUC il y a 6 ans. Cette dévaluation se répercute bien sûr sur le dollar canadien, augmentant du même coup le pouvoir d'achat des touristes québécois. Le peso convertible vaut toujours 25 pesos '' nationaux'' , la devise utilisée par la plupart des Cubains. Plusieurs économistes saluent cette dévaluation, estimant qu'elle s'avèrera bénéfique pour le tourisme et pour les Cubains qui bénéficient des ''remesas'', ces sommes d'argent qui proviennent de cubains vivant à l'étranger . La mesure devrait également favoriser la production locale au détriment des importations. Le salaire moyen à Cuba est de l'ordre de 15 à 20 CUC par mois.
😉 retour 3 semaines de guadeloupe.
sejour à st françois à coté de la marina; belles petites plages tranquilles.
plage à ste anne grande belle et tres animée (probleme de stationnement )
plge du club med. super (on peut y acceder par un passage piéton)
visite des iles ect.... super!!!!
nous avions decider de manger à un resto conseillé par le routard avant la pointe des chateaux chez MAN MICHEL pas de probleme bon repas!
on a vu qu il y avait une petite plage à coté ANSE TARARE tres belle petite crique et surprise plage de naturistes ;bon rien de special!
😠nous etions 2 couples ;nos femmes se mettent à l ombre et nous on se baignent!
on revient les rejoinde et la surprise nos femmes nous disent ce qu elles avaient vu
3 blacks qui se mastur.....devant elles et faisaient les beaux en mettant leur se....en valeur. on à vite pliez;sois disant des femmes blanches viennent pour ça !!!!!
plage à deconseiller avec des enfants!!! a par ça la guadeloupe c est super !!!!!!!!!
J'envisage de partir environ 8/9j en Guadeloupe et 6/7j en Martinique cet été, et louer une voiture à chaque fois. J'aimerais savoir ce qu'il est indispensable de visiter dans les 2 îles, ce qui est incontournable. Si vous avez également des "bons plans" pour le logement (nous serons 3 adultes), merci de me renseigner.
Bonjour j aurais voulu savoir si il faut prevoir un adaptateur pour l hotel Bavaro Princess a Punta Cana; pour recharger une camera, un portable et un telephone portable car le courant es 110v je crois merci
J habite a sosua dpuis 5 mois si ces temps des canadiens viennent a sosua esque vous pouvez me rendre un service de me ramener le shampoing selsun blue car je contracte un pityriasis versicolor et apparament avec ce shampoing ca ferais disparaitre les taches blanches c est une affection du au climat tropical c est tres frequent ici la plupart en ont mais c est desagreable sur le visage merci de me contacter par message prive je vous rembourserer au pays.
Merci beaucoup a ceux qui pourrait me rendre ce services.
bonjour
je part a cuba vendredi .pris de vitesse plus beaucoup de temps pour preparer.
je recherche des auberge de jeunesse au chambre d'hote dans le pays. si vous en connaisser des sympas merci.
sinon es ce facille de louer une voiture et pas dangeureux de circuler avec ? ou faut t il mieux prendre les bus locaux.
quelqu'un peut me dire s'il existe une liaison de la Jamaique à Cuba ?
j'ai regardé le site Air jamaica mais je n'ai pas trouvé l'info pour ce parcours ;
merci de votre aide et bonjournée
Bonjour !
Je suis Martiniquaise mais cela fait bientôt 12 ans que je ne suis pas retournée dans mon île et je ne connais plus rien !
J'aimerai donc vos précieux conseils et aide car je pars en juin une dizaine de jours et comme je connais très bien mon île, j'aimerai aller découvrir les autres : La Dominique, St Lucie, la Guadeloupe (Marie-Galante/Les Saintes), voire St Martin etc...
Donc mes questions sont 🙂 :
- connaissez-vous les liasons bateaux entre ces îles, les moins cheres, celles qui offrent un packagage etc ?
- des noms d'agence de voyage locale en martinique qui organise cela car du coup j'aimerai rester 2/3 jours dans chaque île et sans voiture, je me dis qu'il serait mieux de prendre quelque chose de tout organiser/ compris : hôtel + visites.
- est ce dangeureux pour une femme ? j'ai entendu tellement de choses sur St Lucie ?
Voila, je suis prenneuse d'un maximum de bons plans, conseils, super prestataires etc
Merci à tous ceux qui voudront et pourront m'aider !
nous recherchons des conseils et des idées pour réaliser un itinéraire partant de la havane et pour y repartir ensuite ( du 29/04 au 21/05), nous pensons voyager en bus et bateaux si besoin.
nous sommes 2 pers de 33 ans et 2 pers de 60 ans et +. Cette année, petit hic pour l'un d'entre nous. ( après cancer du colon et risque d'être embêté pendant l'initéraire à cuba)
les profils :
- Un senior qui a besoin de confort ( hotel, transport) qui ne marche pas ou très peu, plutôt observateur, va plutôt apprécier l'atmosphère un lieu, aime prendre un verre face à une super vu , ( ex terrasse à la plage) aime le changement et les locaux même si il ne parle pas un mot de la langue ( rire)
- une séniore qui aime faire des petites ballades ( 1-3 km) en pleine nature ou pas, aime découvrir des lieux, les fruits locaux, les petits dèjs des vacances . peut vite s'ennuyer à la plage car ne nage pas.
- une adulte qui aime les belles villes, prendre un bon petit dèj et partir à la journée se promener, adore prendre des cafés dans la journée, aime l'ambiance d'un site, aime le snorkeling mais devient très sélective à force de voyager. Cherche des lieux de rêve comme les gilis à Bali, ou les perhentians en malaisie, ou mazunte au mexique ...
- un adulte qui aime faire un footing le matin la ou il se trouve, aime se promener dans les villes , adore la plage et ses loisirs ( snorkeling par ex) et aussi les ballades en nature.
J'envisage d'aller à Cuba début avril 2011. Etant donné les nombreuses révoltes qui se déroulent actuellement (Tunisie, Egypte...), j'ai quelques appréhensions, et craint un peu l'effet "boule de neige".
Qu'en pensez-vous ? croyez-vous que je peux y aller sereinement ?
Voilà, nous prévoyons peut-etre aller en jamaique et mon mari est un fan de Bob Marley, Il aimerait aller visiter TrenchTown, kingston, la tombe de Bob Marley. Mais voilà, je sais que la jamaique n'est pas très sécure.... Existe-t-il des excursions sur Bob Marley?!!! Qui serait plus safe!?
bonjour, apres un trip de six mois en amerique du sud ( equateur, colombie, venez, bresil et guyana),
j aimerais rejoindre la rep dominicaine en bateau stop, depuis les guyanes donc
depuis georgetown je pourrais peut etre avoir des liaisons pour trinidad et les antilles anglophones,
depuis paramaribo peut etre vers curacao ou st marteen...
et depuis cayenne vers la guadeloupe, martinique??
j ai du temps et de l energie mais ca me parait assez laborieux et surement cher... si vous avez des infos, experiences ou conseils... ce serait bienvenu!
Bonsoir,
Nous partons dans 3 jours à Cuba et dans les papiers que Kuoni nous a remis, il est écrit que les camescopes sont acceptés à Cuba mais qu'il vaut mieux avoir la facture à la douane. Qqu'un a-t-il déjà eu un pb ? Ils disent aussi que tous les bagages sont fouillés à l'arrivée et que de ce fait, c'est très long à la douane!!?
Merci pour vos réponses.😕
Bonjour je part en voyage dans une semaine en Republique dominicaine et j'aimerais savoir si il y a un site ou je peux voir ce que je peux r'apporter de la republique pour mon retour au canada. Merci
Bonjour!
En faisant des recherches et ma planification de voyages, je me suis rendue compte qu'une chaîne hôtellière supplémentaire était apparue dans le paysage: Be Live. Est-ce de nouveaux hôtels ou est-ce une chaîne qui a changé de nom? Si tel est le cas, quelle était ladite chaîne hôtellière?
Bonjour, je pose quand même la question même si j'ai un doute.... est-ce que l'application facetime sur Iphone fonctionne à partir de Cuba? merci de vos réponses.
lors de mon prochain séjour ( 7-14 avril) à Varadéro, j'aimerais m'organiser une excursion par mes propres moyens...(playa coral + Cuevo Saturno+ Rio Canimar)
Avez-vous déjà été ou connaissez-vous le petit quai sous le pont de la rio Canimar? C'est de la que partent les bateaux et/ou speedboat pour le ranch "La Arboleda".
Ma question peut-on s'y rendre autonome (scooter) et penser de louer quelques chose là sans réservation ou si tout est exclusif aux tours organisées?
Y a-t-il des navettes pour le Ranch Arboleda ou c'est des charters pour les groupes...
allo
j'aimerais savoir si c'est possible d 'aller à cayo largo à la fin avril au départ de Québec? les hôtels sont-ils complètement fonctionnels car ce n'est pas la haute saison? j ai pensé retourner au sol pélicano est-ce que quelqu'un en arrive?si oui vos commentaires serait appréciés. merci beaucoup
Je sais que ce sujet a été traité déjà plusieurs fois mais je vous expose tout de même mes interrogations.
Les voici : Je souhaite partir seul dans une île tropicale genre MArtinique, Dominique ou Sainte lucie (une préférence pour cette dernière). Je n'ai jamais voyagé seul, n'ai jamais pris l'avion...
J'ai envie de partir car j'en ai marre de la routine et ait envie d'aller voir ailleurs. Je souhaite partir 3 semaines, un mois. Mais j'ai peur de voyager seul, de ne rencontrer personne car je suis assez timide et un peu introvertie. J'ai en fait, peur de m'ennuyer et d'être déçu du voyage.
J'ai envie de partir par défi personnel, voir de quoi je suis capable, me remettre en question, et aussi pour être dépaysé et voir de nouvelles cultures et paysages.
QUelqu'un a t'il eu les mêmes peur et a t'il franchi le cap ?
J'ai passé 12 jours dans la partie ouest de cuba du 25/2 au 10/3 de cette année.
A mon tour de donner quelques tuyaux en vrac :
- La Havane :
Vieille ville superbe mais coût de la vie supérieur aux autres lieux visités. (A ce propos, ne pas hésiter à partir avec pas mal d'euros ; retraits CB taxés... Dans mon groupe, pourtant rodé au voyage, on a tous dépassé le budget prévu de 20 à 25 €/jour environ...)
Les musées ne sont pas donnés (par rapport au niveau de vie local) et dans chaque salle une hôtesse vous guide spontanément attendant une pièce à la sortie...
Plus de "pression" sur le touriste (mendiants, musiciens, dame "pipi"...) donc...
Pour loger pas trop cher (20/25 CUC la double) et pas trop loin du centre, il y a pas mal de casas particulares dans les rues (délabrées) situées derrière le capitole...
Réserver depuis la France peut éviter de tourner trop longtemps avant de trouver ; méfiance si vous restez peu : certains n'hésitent pas à annuler votre résa (sous un prétexte bidon) s'ils dénichent des clients plus rentables...
3 restos à retenir : Le Torrelavega pour son rapport qualité/prix ou encore mieux le restaurant Hanoi ; tous deux dans vieille ville (cités dans GDR)
Sinon un poil plus cher mais très bien : Dona Blanquita sur le prado (à g. en allant vers la mer).
- Trinidad :
Superbe ville coloniale. Un très grand nombre de casas particulares : inutile de réserver et ne pas hésiter à en visiter plusieurs.
Je ne cite pas la notre (pourtant clean) car le patron a un peu trop insisté pour nous vendre des cigares de contrebande...
Ambiance géniale le soir : douceur de vivre, bar à cocktails, Salsa ; vraiment sympa... Pour peu que votre logeuse vous propose une langouste grillée au dîner... Le pied !
Un bon endroit pour se poser plusieurs jours d'autant que la playa Ancon n'est pas trop loin (taxi nécessaire)
De nombreux artisans et peintres : le bon endroit aussi pour les achats de souvenir.
Quand vous en avez marre de la langouste de la patronne une bonne adresse : Paladar Estela (voir GDR).
- Santa Clara :
Moins agréable que Trinidad mais incontournable l'endroit étant "la" ville du Che. A la visite du train blindé qu'il prit d'assaut avec une poignée d'hommes et à celle de son mausolée, nous avons ajouté la visite intéressante (mais brève ; photos interdites) d'une fabrique de cigares. Pour tout ça une 1/2 journée nous a suffit.
Au niveau hébergement et resto, une adresse à ne pas manquer : Hostal Florida center. Copieux et super à tous points de vue !! (Résa conseiller : fiable)
- Vinales :
On retrouve la même douceur de vivre qu'à Trindad même si la ville est un peu moins typique.
Cela reste encore authentique malgré un nombre croissant de touristes.
Se balader dans les environs (à pied, VTT, cheval...) est génial ! (beau paysage, plantations de tabac, paysans accueillants : de belles photos à faire)
Plusieurs centaines de casas particulares : il y a donc du choix !
La casa Aldo (calle cienfuegos) était très bien : 20 CUC l'unique chambre double ; repas complet hyper-copieux (7 à 9 CUC selon le plat principal poulet, poisson ...ou langouste !!
Là aussi, idéal pour se poser plusieurs jours (plein d'activités possibles : spéléo, escalade, superbes plages à 1h/1h30 à Cayo Jutias ou Cayo Levisa).
bonjour,
de retour de marie galante je vais terminer mon voyage par une nuit à point à Pitre avec visite de la ville avant de prendre l'avion en fin de journée pour rentrer en métropole. Je voyage seule avec mon fils de 16 ans . Existe-il un hôtel ou autre type de logement à Point à Pitre ou à proximité car je n'aurai plus de voiture? Merci de votre aide
Bonjour à tous
Je pars dans 10j à Rio San Juan et je voudrais connaitre les possibilités d'hébergement sur place car apparemment, l'hôtel Bahia Blanca ne tourne plus. Y a-t-il possibilité de dormir chez l'habitant ou dans de petits hotels locaux ?
Merci d'avance à tous
Bonjour je pars en republique dominicaine en juin et j aurais voulu savoir si 2OOeuro echangé en dollars soit 274 d a peut pres suffise sachant que je suis en hotel tout inclus et que je ferais une voir deux excursions et des souvenirs a ramener merci