Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

QU
Quicounet 16 years ago
Excursions à Punta Cana?
Bonjour à tous, Nous serons en Novembre au Grand Palladium Bavaro à Punta Cana. Je voudrais savoir si certains peuvent me donner leur avis sur les excurtions Jeep Safari, Le Bavaro Trackers ou Quad, bref, sur les safaris de tous genres proposés. Merci à vous.
Open
RO
Romaindu7501 16 years ago
Que choisir comme hôtel aux Bahamas?
Bonjour !

Cela fait plus d'1 mois que je regarde les hôtels sur les différentes îles des Bahamas, car j'aimerai y passer 4 jours dans le cadre d'un séjour organisé Miami / Bahamas / Los Angeles...et en ce qui concerne les Bahamas, j'ai du mal !

En effet, quand je tombe sur un hôtel sympa, bien noté sur Tripadvisor (par exemple), je n'arrive pas à trouver un site de confiance pour réserver...ou alors, je vois qu'au moment de la réservation, il y a marqué que j'aurai une cuisine dans ma chambre, alors que je veux une chambre simple, pas un appartement à louer !

Je suis allé sur L'office de Tourisme Française des Bahamas pour me renseigner sur les îles, et je vois qu'une dès activité que j'avais prévu de faire (les dauphins) n'est pas mentionnée sur l'île où je voudrai aller (Eleuthera Island)...

Bref ! Si quelqu'un pouvait m'éclairer...ce serait vraiment cool ! Merci à vous tous !
Open
SY
Sylcro 16 years ago · Teva77
Bar-restaurant El Rocon près de Cabarete?
Bonjour , j'aimerais savoir ce qui est advenu du merveilleux site El Rocon tout pres de Cabarete. C'était un endroit ou les gens s'installaient pour une consommation en bord de mer et était supposé etre en rénovation pour recevoir de gros évenements. mais depuis octobre 2009 ...pas de nouvelles.
Open
NI
Ninicool 16 years ago
Carte de crédit en Guadeloupe?
Bonjour,

J'aimerais savoir quelle carte de crédit est acceptée en Guadeloupe (Visa, Master Card)? Pouvons-nous retirer de l'argent dans des guichets automatiques ou doit-on aller dans les banques?

Merci beaucoup pour vos réponses

Ninicool
Open
MA
Marriounets 16 years ago · Blopart
Drague ou prostitution à Boca Chica?
Certains disent qu'il n'y a que de la prostitution à Boca Chica, d'autres dises que c'est de la drague, une troisième catégorie dit que c'est de la drague, de l'amusement, mais avec un petit cadeau afaire a la demoiselle... Qu'en est il vraiment?

Faut il se mefier de toute fille qui vous approche? Faut il éviter de les approcher? Faut il aussi se mefier des massages?
Open
JO
Joe3joe3 16 years ago · Lulu38
Préparation de mon prochain voyage à Varadero en décembre
Bonjour! j, ai quelques questions pour mon prochain voyage à Varadero, Cuba en Décembre. J'ai réservé au Arénas Doradas pour 2 semaines dont unesemaine de réservation complète pour mon ami Cubains. les papiers son réglos avec l, agence de voyage qui a bien noté sur les papier son nom et date de naissance. Est ce que quelqu'un qui a déjà vécu cette situation pourrait me donner quelques infos ...mon copain cubain m, a confirmé que OUI c, était possible pour lui de séjourner à cette hôtel, mais moi je n, ai aucune idée de comment celà pourra se passer. J'ai pleinds d, inquiétudes par exemple: mon agente de voyage m, a dit que vu que le forfait est payé, et la réservation est réglo, il aura accès à tout comme moi....sans avoir à se cacher...est ce qu'il ya quand même des risques ? Je désire aussi lui apporter en cadeau un ordi portable...mais ça d'lair que je vais avoir du trouble aux doaunes ?....on es pas fiancés, pas mariés....SVP me répondre ça va m, éclairer un peu...SVP je ne veut pas de commentaire ni de jugement! dans les réponses....car je lis des choses très bisards sur ce sîte! Merci. de m'aider à m'épanouir dans ma relation cubain, québecoise. bonne journée JOJO:)😉
Open
RO
Routard080 16 years ago · Madikéra
Grève en Martinique? (octobre 2010)
Bonjour,

Il semble que des préavis de grève sont lancés en Guadeloupe et Martinique, je m'y rends la semaine prochaine, avez vous des infos sur place ? Merci à tous.
Open
LO
Louis1 16 years ago · Disuave
Licenciement d'un million de travailleurs à Cuba
On sait très bien que l’économie à Cuba ne va pas. Alors, Raul Castro a estimé la semaine dernière qu’il fallait réformer l'ensemble du secteur économique subventionné.

L'annonce faite par lui, la semaine dernière, du licenciement d'un million de travailleurs sur cinq ans fait partie de ce plan d'assainissement de l'économie. « Nous savons qu'il y a des centaines de milliers de travailleurs en trop dans le secteur subventionné. C'est un sujet très sensible que nous devons affronter. Le défi du pouvoir cubain est de réformer le système économique sans provoquer de remous sociaux. » Il espère que la levée progressive de l'embargo américain et le changement de la position commune européenne pourront les y aider.

Mes questions sont les suivantes : « Croyez-vous que ce sera au niveau des agents de sécurité que les licenciements se feront ? Alors, qu’adviendra t-il de la sécurité des touristes ? Reviendrons-nous aux années 1990 ? »🙁

Merci de bien vouloir prendre le temps de répondre à ces quelques interrogations et de faire en sorte que mes futurs voyages à Cuba se passeront, dans la sécurité, tout comme auparavant.
Open
DE
Dentifrice 16 years ago · Fmaej
Québécois tué à Sosua (31 décembre 2009)
Sachant bien que chaque ville, autant Montréal que d'autre, comporte des secteur a risques. Est-ce que quelqu'un aurais plus de détail sur l'endroit ou cela c'est produit, je ne veux pas être égoïste en ce temps triste mais j'y serais a Sosua en février et disons le, cette nouvelle me dérange quelque peu...

Depuis, après quelque recherche, il me semble que Sosua et Boca Chica semble être des secteurs plus a risque en RD, sachant bien que beaucoup de touriste québécois y séjourne durant la période hivernale... Serait-ce un cas isolé???

Est-il encore sécuritaire de se promener dans la ville de sosua près de l'hôtel Casa Marina Reef et espérer ne pas se faire prendre dans un vol qui tourne mal.... Je comprend aussi que ce vol n'était pas dans une zone hôtelière, mais...

Sachant bien que cette nouvelle allait créer une vague de question et de crainte, peut-être y aurait-il quelqu'un qui habite Sosua qui pourrais nous donnez l'heure juste sur cette incident.

Je suis sur que mes partenaires de voyage m'appelleront aujourd'hui et j'aimerais bien avoir quelque chose a leur dire pour les rassurer...

Merci pour votre temps!

Open
PA
Pascal0506 16 years ago · Cubania
Suggestions d'itinéraires et endroits à ne pas manquer pour deux semaines à Cuba?
Bonjour à tous, 😉 On compterait partir deux petites semaines peut être à Cuba, début décembre. Est ce que vous auriez des petites suggestions d'itinéraires, les endroits à ne pas manquer, sachant que notre séjour ne serait pas si long que ça, bien sûr. Et aussi, est ce que pour deux semaine, s cela vaudrait la peine? Toute suggestion bienvenue...Merci d'avance :)-) Pascal pascal0506@hotmail.com
Open
MV
Mvillemu 16 years ago · Lepc60
Voyage fin novembre à Cuba ou en Jamaïque?
Bonjour,

Je pars avec une copine en voyage la semaine du 20 au 27 novembre, et je me demande ou est la meilleur place à aller, pour la chaleur, la bouffe???J'hesite en Cuba ou Jamaique? Jaimerais avoir des idées d'hotels aussi svp.

Merci Mélanie
Open
SS
Sstefan 16 years ago · Cubavida
Cherche personne qui peut me ramener de la Crystal de Cuba
Bonjour

Un peu bizard comme question mais voici... Je suis allé a cuba avec ma copine en 2008 et 2009 et nous avons adoré la biere crystal.. nous devions y retourné en janvier 2010 mais la journée du départ je suis tombé malade et je le suis depuis ce jour et ma maladie ne me permet plus de prendre l avion, du moins pour quelques années.

Donc je cherche des personnes qui vont en voyage a cuba prochainement et qui ne rapporte pas leur cota d alcool et qui voudrais bien nous rappeller quelques souvenir a moi et ma copine en nous ramenant quelques crystal qui ne se trouve que la bas.

Je suis pret a payer 20.00 pour un six pack qui se vend 5.50 la bas.. ou 3 ou 4 $ chaques.

Bien sur des gens de quebec ou des alentours. si vous etes interessés faites nous signes.

merci beaucoup

wrebbit72@hotmail.com

stefan
Open
MO
Mousseliine 16 years ago · Kadian
Hôtel sympathique pour une semaine en Jamaïque?
Bonjour,

Je me demande si on devrait garder le même hôtel pour une semaine ou changer en cours de route ?

Et si vous avez des suggestions d'hotels sympas, je suis preneuse... je ne suis pas intéressée par les tout compris, je voudrais plutôt quelque chose de petit, tranquille...
Open
DR
DragonMymy 16 years ago · Mousseliine
Quel pays choisir?
Nous voulons aller dans le sud, mais il y a tellement de choix !!?!?!? Pouvez-vous me conseillez sur des belles places où aller, ou sur des endroits à éviter. Nous voulons faire surtout de la plage, mais aussi quelques autres activités...
Open
GI
Gigihappy 16 years ago · Orijuju
Où trouver des coquillages dans les Caraïbes?
Bonjour, avec ma fille et ses enfants on planifie aller quelque part dans les Caraïbess, premiers voyage, petit budget et les enfants désirent ramasser des coquillages. On regarde du côté de Cuba, Mexique et la république Dominicaine surtout. on ne veut pas aller en Floride. C'est pas bien bien grave si la plage est avec des cailloux, on apportera ce qu'il faut pour ne pas se blesser les pieds et de toute façon, un jour on m'a dit qu'il était toujours plus prudent de marcher dans la mer avec des chaussures car on ne sait jamais sur quoi on peut marcher (oursin, scorpion fish, coquillage ...) Le but est une belle semaine au soleil en famille à se reposer et nager avec les poisson (nager avec un masque et des palmes...).

Et SVP ceux qui n'on rien à dire concernant ma question de PERTINENT comme j'ai vu dans plusieurs messages de ce forum, veuillez vous abstenir, merci.
Open
MA
Manoliko 16 years ago · Lorenita75
Récit de notre voyage à Cuba (25 décembre-4 janvier)
Salut, nous revenons de 10 jours à Cuba, c'est ultra rapide, trop rapide mais quand on a pas le choix...on fait avec. Nous allons essayer de résumer et de contribuer humblement et modestement aux prochains voyages des routards. Nous essayons ainsi de répondre à de nombreuses questions que l'on peut se poser et que nous nous sommes posés avant le départ.

Tout d'abord, bien que la période de noël soit hyper touristique rien de comparable à la France, c'est même cool. La météo fut parfaite, on eu de la chance, même les cubains soulignés l'extrême chaleur pour la saison. A part 2 jours, mais bon.... Nous avons loué une voiture à partir de la France ainsi que 3 nuits d'hôtels que je décrirai plus bas, via Novela Travel, rapide, super sympa et sérieux. Nous avons également réservé 2 nuits dans une casa à notre arrivée, pour ne pas galérer avec les valises à 21h dans la Havane. Entre parenthèse aucun problème à la douane pour la destination d'arrivée, nous avions inscrit casas particular sur la carte et basta.

Donc après une bonne nuit de sommeil le premier jour visite de La Havane,

jour 2: matin loc de la voiture, un peu de Havane et cap vers Vinales. Arrêt à Pinar del rio et 2 nuits à Vinales, super bien. jour 3: vinales, balade a cheval, roulage de cigare chez un campesino, dégustaion, rhum, café...le top jour 4: route direct vers cienfuegos, assez long, en plus on a crevé... arrêt vers 15h à cienfuegos pour quelques heures et cap vers Trinidad, toujours avant la nuit car risqué de conduire de nuit. Jour 5: matin balade dans Trinidad, se perdre dans les rues est indispensable, lachez les guides. repas et AM à playa Ancon, eau chaude, grand soleil, la vie quoi... Jour 6: balade en train dans la vallée de los Ingenios, pas mal, à faire, le retour plus épique, la loco était en surchauffe et on a du laisser le dernier wagon en route pour finir les derniers km tranquille...un bon moment le soir fête du 31 à la casa de la musica de Trinidad, en plein air, à ne louper sous aucun prétexte, même pour les supers danseurs comme moi :) Jour 7: départ pour Cayo Santa Maria, via Santa Clara, par Topes de Collantes, jolie mais un peu long et route défoncée la plupart du temps. Arrêt impératif au sanctuaire du Che et direction le cayo pour nos premières nuits d'hôtel à Las Brujas. on voulait quand même se faire plaisir pour les vacances. Bonne situation, bouffe pas top, mais on s'en fout, et plage jolie, sauf qu'il y avait des méduses partout. L'hotel a quand même oublié de faire la résa donc on a attendu 1h pour être fixé. Jour 8: vent, pluie, froid, journée de M... perdue. On a donc essyé sauna, hamman dans les hôtel all incluse des alentours mais on s'est fait refouler à chaque fois. Jour 9: même tps alors départ tôt pour profiter de LA Havane, 4h de route, installation au Nacional, pour la dernière nuit (oui je sais on a craqué), mais pas mal de dormir dans un "musée", mais bon rien d'exeptionnel, un peu usine, mais un cadre à la Al Capone qui mérite, au moins de visiter. Ce serait à refaire, pour une belle nuit à la Havane je choisirai le Conde de Villanueva, surtout comme nous, en couple. Ah oui on a rendu la voiture aussi. Jour 10: dernier jour à la Havane, balade, balade et balade. départ pour Madrid vers 00h00.

Voilà notre périple, un peu speed, mais en 10 jours c'est le minimum syndical (sans mauvais jeu de mots).

Pour conduire rien de méchant, faire attention aux trous parfois, éviter la nuit, et prendre des autostopeur san spb, super rencontre, ça évite de se perdre, et surtout ça rend vraiment service aux nombreux cubains qui attendent au bord des routes.

Pour les casas: le routard et le lonely, surtout le routard et jamais déçu. A la havane chez david y lidia Diaz à Centro havane, qui parle français. Ensuite ils nous a indiqué et réservé notre casas à Vinales. Une super adresse, inoubliable: chez Yiya: candeleria Negrin: calle nodarse n°10, (048)79-33-63 A Trinidad, grace au routard chez Sara Sanjuan Alvarez, je t'enverrai le num demain si ça t'intéresse. Là aussi super. Ne pas hésiter de tourner dans trinidad car il y a des casas exceptionnelles, ne pas s'emballer à la première. Tournez un peu en ville pour faire votre choix. Dans toutes les casas PDJ excellent, copieux et le repas du soir à tomber, compter entre 20 et 30 CUC la nuit/chambre, selon la ville et la période, 3 et 4 CUC le pdj/pers et 6-10 CUC/pers le diner. ne pas hésiter, on tchatche, boit l'apéro, rencontre d'autres routards, c'est l'idéal pour une première immersion. Et l'accueil est EXCEPTIONNEL.

Le plan des casas est le meilleur: super maison, propre, idéalement placé, et bon marché.

Ne pas écouter les jineteras (rabatteurs) qui sont prêts à vous raconter n'importe quoi pour vous attirer chez eux ou des proches. On a eu droit sur la route La Havane-Pinar del rio au speech qu'une épidémie de dengue avait infesté Vinales, qui était en quarantaine, et qu'il valait mieux rester à Pinar que de finir les vacances à l'hôpital. On a douté un moment, on avait même trouvé une casa à Pinar comme par hasard. En tout cas ça a bien fait rire Yiya à Vinales. N'avaler donc pas n'importe quoi.

Emporter beaucoup de bonbons, feutres et crayons pour les enfants, ne pas hésiter, et du savon, parfums...pour les plus grands.

Enfin le voyage avec AIR EUROPA Paris-Madrid-La havane, s'est super bien déroulé. Surtout qu'on avait une heure au retour à Paris pour prendre notre correspondance pour Bastia, il ne fallait pas se louper à 21h00!!!!

Bon j'arrête mon roman, vous comprendrez que nous avons passé un séjour, trop court mais exceptionnel. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions et bon voyage.

A plus

Manu
Open
HE
Helice 16 years ago · Merval
Dix jours à Marie-Galante ou Saint-Martin?
Bonsoir, j'ai la possibilité de partir 10 jours a Marie Galante ou Saint Martin, mais je n'arrive pas a me decider, pouvez vous m'aider si vous connaissez les deux iles . Merci
Open
LA
Lapresse2 16 years ago · Teamten
Préparation d'un voyage d'un mois à Cuba
Hola Nous prévoyons un voyage d'un mois à Cuba en avril ou mai .... Nous préfererions voyager en liberté en prenant des bus comme moyen de transport ou une location voiture. Hébergement en "casas particulares" et éviter les régions de tourisme hôtel-plage. Nous sommes plutôt à la recherche de coins nature-campagne-rando avec confort rustique . Si vous avez quelques "tuyaux" nous prenons avec plaisir. Merci d'avance ! C B
Open
JE
Jeffsag 16 years ago · JoAnY25
Deux jeunes hommes célibataires dans le Sud en novembre: où aller, hôtel?
allo a tous !!!! nous partons deux jeune hommes dans le sud et nous somme toutes les deux celibataire et nous aimerions savoir le meilleure endroit pour aller et a qu elle hotel .... et meme si ya des personne qui serait interesser avenir avec nous .... nous partirions dan sle mois de novembre!!! ha oui venez me voir aupire sur jeanfrancois potvin sur facebook ou avec mon adresse de messagerie potvinjeff@hotmail.com bye xxxxmerci a lavance !!!
Open
BO
Boubabiche 16 years ago · Elcanadiense
Transport Cuba-Jamaïque?
Bonjour, Nous serons en Janvier à Cuba, et souhaitons faire une quinzaine en Jamaïque. J'ai beaucoup de mal à trouver des infos sur les liaisons transport Cuba-Jamaique.

J'ai trouvé l'avion, mais c'est quand même cher (400 €/personne !) Y a t il un bateau, compte tenu de la proximité et quelle est la compagnie ?

A la recherche également de bonnes adresses d'hébergement à la Jamaïque

Merci d'avance,

Frédérique
Open
LI
Linda35 16 years ago
Carte d'appel pour téléphoner à Cuba?
Bonjour..

J'aimerais savoir s'il existe une carte d'appel ou une compagnie avec laquelle je pourrais téléphoner a Cuba? Je n'ai qu'un cellulaire avec Telus et jusqu'a maintenant je peux recevoir des appels de Cuba mais si je veux appeler directement, ca ne fonctionne pas..

Merci

Linda
Open
PT
Ptikiwi 16 years ago · Bernoel
Trinidad & Tobago en novembre: climat et hébergement?
Bonjour, je souhaiterai partir 3 semaines en novembre avec mon ami a trinidad & tobago, et du coup j'ai quelques questions. J'ai vu que c'est la fin de la saison des pluies, je voudrai donc savoir si il est quand même possible de bien profiter du voyage sachant que je voudrais faire du snorkeling. (En gros je voudrais savoir si il y a quelques averses de temps en temps, ou si ce sera de la pluie sans arret) J'ai vu aussi que l'hébergement est assez cher en général, mais j'ai pu trouver sur internet quelque guest house a 15€ la nuit . Est ce que vous me conseillez de réserver des maintenant, ou est-ce qu'on peut partir sans rien réserver et trouver facilement sur place des endroits pour dormir pas trop cher (sachant que nous ne sommes pas du tout regardant sur le confort, et que nous pouvons dormir n'importe ou)

Merci d'avance!!🙂
Open
JE
Jeffsag 16 years ago · Rochoa
Calle 69 à Varadero
allo , nous sommes deux gars et nous partons pour cuba le 18 novembre et nous aimerion rencontre du monde a la calle 69 entre le 18 nov 2010 et le 24 nov 2010 ...... sa serais vraiment drole et nous pourions meme agrandir notre cercle d'ami, , , , , en passant le playe de oro est a 546 $$ pour le 18 nov ...
Open
CD
Cdionne 16 years ago · Stephlt
Excursions à Las Terrenas (République Dominicaine)
Bonjour, pour la 1ere fois lors des 4 derniers voyages en tout compris, on a réservé des excursions à l'extérieur du site de l'hôtel; par crainte je crois. Donc 1 ere expérience à Las Terrenas et je dois dire que nous sommes très satiafaits et surtout heureux d'avoir économisé la moitié du prix. Faut pas se le cacher, Transat et les autres font exactement la meme chose que nous, ils magasinent et paient un agent extérieur pour les excursions et mettent les profits...dans leur poche. Je ne sais pas si c'est partout pareil, mais nous on n'a pas eu de problème. On a réservé par téléphone, de l'hôtel dès notre arrivée, puis on s'est déplacé, en taxi pour aller donner un dépôt en fin de journée. Ils sont venus nous chercher à l'hôtel et on très bien rendus le service qui nous avait été promis, et le repas Dominicain était excellent. Nous avons réservé avec Stéphanie, une française qui vit à Las Terrenas et qui tient une agence touristique à cet endroit, La Casa de Las Terrenas. Elle était notre guide pour la visite du parc national Los Haitise et elle s'y connait très bien sur la culture des Taïnos. La journée était très bien remplie et on a payé la balance due au repas du midi. Merci encore Stéphanie car je sais qu'une grande partie de ton travail consiste à lire ces messages pour recruter des gens et que nécessairement, tu liras le mien! Nous étions les seuls québécois à bord d'une embarcation remplie de Français!! Je sais que d'autres gens on fait affaire avec d'autres agences d'excursions à Las terrenas et tous le monde était satisfaits alors, il ne faut pas hésiter et l'économie faite peut servir à autre chose...

Chantal
Open

Recommended for you

Previous Page 154 of 343 Next