Bonjour,
Quelle distance sépare Holguin secteur hotel - Guardelavaca- et Santiago. Est-ce que je suis ok avec environ 200 kms ? Par taxi....environ 3 hres ?
Merci !
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 4561–4590 of 10,264 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour, je vis depuis quelques mois en martinique et je souhaiterais visiter les alentours: genre sejour tout inclus au mexique, cuba, croisiere aux caraibes, enfin sortir de fort de france!je suis obligee de voyager durant les conges scolaires, d'après mes recherches, peu de choses et des prix dépassant ceux de metropole ! avion pour miami, san joan... ou se rendre pour avoir des prix interessants, agences locales? quels bons plans pour visiter les antilles et l'amerique centrale d'ici? merci de votre aide!
Bonjour, nous sommes un couple qui souhaite partir en Rep. Dom et nous aimerions savoir s'il est mieux de prendre un hotel dans le sud ou dans le nord? Pour information se que nous aimons le plus c'est tout se qui touche à la mer, plongée etc...dans quel coin voit on les plus belle choses?
et par la même occasion si vous avez des suggestion concernant des activités, excursions etc ! merci énormément😉
et par la même occasion si vous avez des suggestion concernant des activités, excursions etc ! merci énormément😉
Est-ce qu'on peut appeler gratos à Cuba à partir de Montréal?
Bonjour
je recherche une agence francaise ou canadienne qui proposerait des escursions en francais en jamaique, si vous en conaissez faites moi signe.
Merci.
Bonjour,
Je vais passer quelques jours à La Havane en avril 2011 avec mon mari et mon fils et j'aimerais savoir comment se rendre à la statue du Christ à Casablanca (en face de La Havane) ?
Par ailleurs, en dehors des visites traditionnelles de la ville et des musées, quelle promenade/visite me suggéreriez-vous pour occuper une journée ou un après midi ?
Est-ce que le spectacle du tropicana vaut le coup ? que dire du cabaret parisien de l'hôtel national ?
Quelqu'un connaît-il le jardin botinique de La HAvane ? si oui, comment y aller ? est-ce intéressant ?
Merci pour votre aide et vos suggestions
Je vais passer quelques jours à La Havane en avril 2011 avec mon mari et mon fils et j'aimerais savoir comment se rendre à la statue du Christ à Casablanca (en face de La Havane) ?
Par ailleurs, en dehors des visites traditionnelles de la ville et des musées, quelle promenade/visite me suggéreriez-vous pour occuper une journée ou un après midi ?
Est-ce que le spectacle du tropicana vaut le coup ? que dire du cabaret parisien de l'hôtel national ?
Quelqu'un connaît-il le jardin botinique de La HAvane ? si oui, comment y aller ? est-ce intéressant ?
Merci pour votre aide et vos suggestions
salut 🙂 quelqu'un a envoyer de l'argent récemment à cuba , plus précisément à santiago de cuba 😮
J'aurais voulu savoir comment vous faites pour vous débrouiller quand vous sortez de votre hotel.
est-ce que que la barrière de langue est un obstacle pour vous?
Les informations concernant les horaires de Viazul sont contradictoires sur internet.
Je sais qu'il y a un autobus qui fait ce trajet (Varadero-Trinidad) vers 7 heures le matin, et qui passe par Santa Clara, donc un trajet de 6h30!
Mais quelqu'un serait-il au courant s'il y a ou non un autre autobus en début d'après-midi, qui passe seulemetn par Cienfuegos, donc pour un trajet plus court.
Sur le site de Viazul, ce trajet n'est pas indiqué, mais on m'a dit que ce site n'est pas à jour (!)
Merci,
Atnaë
Je sais qu'il y a un autobus qui fait ce trajet (Varadero-Trinidad) vers 7 heures le matin, et qui passe par Santa Clara, donc un trajet de 6h30!
Mais quelqu'un serait-il au courant s'il y a ou non un autre autobus en début d'après-midi, qui passe seulemetn par Cienfuegos, donc pour un trajet plus court.
Sur le site de Viazul, ce trajet n'est pas indiqué, mais on m'a dit que ce site n'est pas à jour (!)
Merci,
Atnaë
Bonjour
Pouvez vous me dire quel sont les resto ou on mange bien a Varadero ? j'ai vu un post qui date de 2007, alors il n'est plus a jour ben ben.
Je pars dans deux semaines a Cuba Varadero et nous voulons aller manger quelque fois dans les resto en ville. Si vous avez des suggestions et me dire ou ils sont situé environs
Meci beaucoup
Pensive
Pouvez vous me dire quel sont les resto ou on mange bien a Varadero ? j'ai vu un post qui date de 2007, alors il n'est plus a jour ben ben.
Je pars dans deux semaines a Cuba Varadero et nous voulons aller manger quelque fois dans les resto en ville. Si vous avez des suggestions et me dire ou ils sont situé environs
Meci beaucoup
Pensive
J'ai prévu de partir en Guadeloupe le samedi 13 novembre 2010 pour travailler dans l'hotellerie-restauration (en reception ou en salle ) . J'ai déjà envoyé un max de CV dans les hôtels mais je ne sais pas si j'ai une chance de trouver encore à cette époque. J'ai quelque touches sur Saint Martin mais je ne sais pas trop où me loger pour pas cher. Avez vous des adresses ou des bons plans pour trouver une chambre chez l'habitant ?
On me dit que Saint François et Saint Anne sont les 2 villes les plus attractives au niveau du travail saisonnier en Guadeloupe ?
Le probleme est que je ne connais personne sur place. Toutes les infos sont les bienvenues.
Merci beaucoup
Florence
Bonjour à tous.
J'ai l'intention de me rendre à st. Barth pendant mes prochaines vacances d'été, environ 3 semaines du 1er au 18, 19 août 2010. C'est un projet très important pour moi et je n'ai pas beaucoup de contacts proches qui puissent me conseiller. Je recherche le moyen le moins cher pour me rendre à st. martin, sachant que je peux rejoindre st.Barth en bateau apparemment tous les jours pour pas trop cher. J'ai consulté les tarifs des vols Paris. St. Martin pour cette période, c'est à peu près 1600 euros aller et retour sur corsair et air caraïbes, autant dire le double de ce que je peux y consacrer. Ce qui me conduit aux questions suivantes:
- Existe-t-il des aéroports européens autres que Paris qui proposent des vols pour st.Martin à des prix plus abordables?
- Y-a-t-il une chance pour que les tarifs baissent en début d'année 2010 ou un peu plus tard?
- Est-il possible de rejoindre st. Barth. ou st. Martin, via d'autres destinations du genre Cuba, Guadeloupe, Haiti, Rep. Dom ou Caracas ! pour moins cher.
Il semblerait que la saison touristique se situe en fin d'année pour les Antilles, c'est pourquoi j'ai un peu de mal à comprendre ce qui justifie ces tarifs prohibitifs d'autant plus que la fréquentation des aéroports est en chute, que les compagnies aériennes sont frappées "de plein fouet " par la crise économique... J'imagine, en ce qui me concerne, qu'une politique de type low cost serait plus approprié en l'occurrence.
Je vous remercie d'avance, si vous pouvez apporter un éclaircissement à mes doutes sur ma réelle possibilité à me rendre aux Antilles, ainsi que pour une éventuelle invitation à bord d'un bolide d'un autre genre capable de traverser l'Atlantique à 300km/h!
J'aimerais savoir comment faire pour téléphonner à Cuba à partir du Québec.
Je sais qu'il faut faire le 011 pour sortir du pays ensuite le 53 pour Cuba mais j'iniore le reste.
J'ai essayée plusieurs méthode : 10 10 710 avec mon téléphonne cellulaire mais rien n'a fonctionné
comment faire peu importe le prix.
Merci énormément🙂
bonjour j'aimerais me louer un appartement pour 1 mois a la Havane si quelqu'un peut me dire les endroits ou je peux louer un appart ou un studio mais je ne veux pas de casa particular merci!!😎
Bonjour à tous,
Nous partons avec ma femme à Punta Cana en Février et nous aimerions faire quelques excursions ( Saona, Buggy ou Quad, Safari, ...) 😎
Je ne prendrais évidemment pas les excursions par l'hotel vu les prix!! 🙁
Pouvez vous me donner les meilleures "agences" pour les excursions depuis Punta Cana. J'ai pu voir que bcp de gens parlent de Pro excursions ou Ryanna Sun.
Quelqu'un peut il me conseiller sur ces excursions?? Faut il réserver avant par Internet??
Merci d'avance.
Cartmon
Nous partons avec ma femme à Punta Cana en Février et nous aimerions faire quelques excursions ( Saona, Buggy ou Quad, Safari, ...) 😎
Je ne prendrais évidemment pas les excursions par l'hotel vu les prix!! 🙁
Pouvez vous me donner les meilleures "agences" pour les excursions depuis Punta Cana. J'ai pu voir que bcp de gens parlent de Pro excursions ou Ryanna Sun.
Quelqu'un peut il me conseiller sur ces excursions?? Faut il réserver avant par Internet??
Merci d'avance.
Cartmon
Bonsoir!
Si certains d'entre vous ont de bonnes adresses pour Boca Chica, je serais preneuse! Pour les restos, meilleurs endroits où l'on peut déguster des fruits de mer, la cuisine Dominicaine, les boîtes de nuit, activités. Aussi, les endroits à éviter.
Je vous remercie pour vos réponses
Bonne soirée!
Si certains d'entre vous ont de bonnes adresses pour Boca Chica, je serais preneuse! Pour les restos, meilleurs endroits où l'on peut déguster des fruits de mer, la cuisine Dominicaine, les boîtes de nuit, activités. Aussi, les endroits à éviter.
Je vous remercie pour vos réponses
Bonne soirée!
bonjour,
je prévois de faire un voyage de quelques mois dans les Antilles dans un an environ! j'ai appris qu'il existait des pass tour du monde. je ne comprend pas grand chose à leur site surtout que certains sont en anglais... :-S je voudrais juste savoir si qqu connait un billet qui comprendrait Martinique Guadeloupe république dominicaine sainte lucie et après pourquoi pas jamaique cuba guyane ect? pour ceux qui connaissent ces billets TDM pensez vous que dans le cadre de ce voyage ca vaut le coup?? merci d'avance! stéphanie
je prévois de faire un voyage de quelques mois dans les Antilles dans un an environ! j'ai appris qu'il existait des pass tour du monde. je ne comprend pas grand chose à leur site surtout que certains sont en anglais... :-S je voudrais juste savoir si qqu connait un billet qui comprendrait Martinique Guadeloupe république dominicaine sainte lucie et après pourquoi pas jamaique cuba guyane ect? pour ceux qui connaissent ces billets TDM pensez vous que dans le cadre de ce voyage ca vaut le coup?? merci d'avance! stéphanie
Bonjour tout le monde!
J'ai pu voir d'anciens postes concernant ma question, mais j'aurais souhaité des infos plus récentes si possible. Je pars avec une amie en République Dominicaine en Décembre. Nous sommes passionnées de salsa, bachata, meringue... J'aurais donc aimé avoir quelques conseils sur les lieux pour danser à Sosua où nous séjournons (de préférence où vont les locaux).
Merci d'avance!
J'ai pu voir d'anciens postes concernant ma question, mais j'aurais souhaité des infos plus récentes si possible. Je pars avec une amie en République Dominicaine en Décembre. Nous sommes passionnées de salsa, bachata, meringue... J'aurais donc aimé avoir quelques conseils sur les lieux pour danser à Sosua où nous séjournons (de préférence où vont les locaux).
Merci d'avance!
Qui peut me dire si la nouvelle autoroute Santo Domingo - Sanches est ouverte sur toute la longueur
Bonjour à tous,
Je pars voyager 15 jours en République Dominicaine, à partir de Saint Domingue.
J'ai pas mal voyagé en Amérique Latine, en cherchant toujours à éviter au maximum les coins touristiques, en faisant du stop (souvent payant d'ailleurs), du coup beaucoup de marche à pied...!, ou en prenant le petit bus local.
Si certains ou certaines d'entre vous ont vécu ce genre de voyage en République Dominicaine n'hésitez pas à me faire part de vos expériences, de vos conseils d'itinéraires (15 jours c'est peu je sais....) et de votre avis sur le stop et l'accueil en général des Dominicains dans des coins un peu reculés...
Je vous remercie d'avance!
Suerte!
CAsh
Je pars voyager 15 jours en République Dominicaine, à partir de Saint Domingue.
J'ai pas mal voyagé en Amérique Latine, en cherchant toujours à éviter au maximum les coins touristiques, en faisant du stop (souvent payant d'ailleurs), du coup beaucoup de marche à pied...!, ou en prenant le petit bus local.
Si certains ou certaines d'entre vous ont vécu ce genre de voyage en République Dominicaine n'hésitez pas à me faire part de vos expériences, de vos conseils d'itinéraires (15 jours c'est peu je sais....) et de votre avis sur le stop et l'accueil en général des Dominicains dans des coins un peu reculés...
Je vous remercie d'avance!
Suerte!
CAsh
Bonjour Je pars le 10 Oct Pour Playa pesquero. C'est mon deuxieme séjour à Holguin, le premier étant à Sol de Luna Mares. Quelqu'un a-t-il fait les deux et pourrais me dire si Playa Pesquero est mieux?
bonsoir
je recherche des adresses de locations les pieds dans l eau dans le secteur de st anne nous avons prevus ma femme et moi (2 personnes)de partir du 20 au 30 novembre 2010 si vous avez de bonnes adresse a me conseiller je suis preneur
en vous remerciant de vos reponses
fred
je recherche des adresses de locations les pieds dans l eau dans le secteur de st anne nous avons prevus ma femme et moi (2 personnes)de partir du 20 au 30 novembre 2010 si vous avez de bonnes adresse a me conseiller je suis preneur
en vous remerciant de vos reponses
fred
Bonjour je viens de voir que la martinique a essuyée un nouveau cyclone 😕, je voudrais savoir si le cyclone Tomas a fait beaucoup de dégats dans les villes, sur les plages?? bon courage aux locaux
Nous désirons possiblement louer une résidence en Martinique à la fin juin 2011 pour 2 semaines et j'aimerais savoir le meilleur endroit sur l'Ile pour louer une résidence avec piscine et accès à la plage.
Et quel est la température à cette période de l'année.
Merci à tous de votre aide.
Sylvie de Québec
Merci à tous de votre aide.
Sylvie de Québec
🙂 bonjour à tous,
je vais à la havane dans les prochains mois et ma première raison de m'y rendre est le cigare. je sais qu'il y a une excursion pour la fabrique de cigare mais j'ai entendu dire que nous ne pouvoins pas en acheter. je suis amateur de Monte Cristo et de Cohiba. j'aimerais savoir parmis vous si quelqu'un connaît des boutiques à la Havane qui me permettront de ramener des bons cigares fait à la main par des gens de cette région réputée pour les amateurs de cigares comme moi.
Frank.
bonjour,
en fait je fais des recherches pour ma fille qui n'a pas trop le temps. Elle souhaite partir avec son mari en Martinique en janvier prochain une semaine. Quels sont les beaux endroits pour séjourner en bord de mer ? quels sont ceux à éviter ? avez vous des adresses de location sympa ? bref ! tous vos bons tuyaux seront appréciés. MERCI BEAUCOUP
en fait je fais des recherches pour ma fille qui n'a pas trop le temps. Elle souhaite partir avec son mari en Martinique en janvier prochain une semaine. Quels sont les beaux endroits pour séjourner en bord de mer ? quels sont ceux à éviter ? avez vous des adresses de location sympa ? bref ! tous vos bons tuyaux seront appréciés. MERCI BEAUCOUP
bonjour à vous ! je prévois me rendre deux semaines à cayo coco, je serai une semaine en tout inclus et la deuxième semaine j'aimerais me rendre à la Havane pour quelques jours et j, aimerais aussi passé une journée à Trinidad?ma question est combien ça coute ? combien de temps le trajet ? comment je peux trouvé l'horaire des départs et des arrivés à partir de Moron ? merci de m'éclairer un peu pour ceux qui l'on déjà fait et qui connaissent le fontionnement des bus.j'attend vos réponses merci . . .
Bonjour,
En mars prochain, je fais une croisiere départ pointe à pitre
itinéraire: st martin, la romana, ile catalina, tortola, antigua, barbade.
Etant amateur de bon rhum mais que le blanc. Pourrais t-on m'aider a savoir ou en trouver du bon et pas cher? Disons un bon rapport qualité prix dans les différents endroits ou je vais passer.
Merci
Bonjour, C'est décidé, nous partons un mois dans ce pays des Caraîbes qui nous parait prometteur. Nous essayons de construire un circuit idéal, , et nous avons besoin de vos bons conseils.Voici le projet qui s'est un peu affiné, dites nous si il y a de grosses erreurs !5 nuits à Santo Domingo dans le Quartier Colonial,
Bus pour Las Terrenas : 8 jours dans la péninsule avec Las Galeras et Samana
Départ pour le Centre et la montagne Jarabacoa en voiture de location.
Continuation vers le Nord : Santiago, Puerto Plata, Cabarete,5/6 jours) retour à Las Terrenas. pour rendre la voiture.
Bus pour Bayahide : quel itinéraire ? 3 / 4 jours sur place.
Bus pour Barahona via Santo Domingo ? (c'est long ?)
Séjour Sud Mer, Enriquillo , Parc (5/6 jours)
Nous avons l'habitude de voyager en "free", le Guide du Routard dans une poche et les dollars dans l'autre, en faisant un cocktail des circuits proposés par les Tours Opérateurs, pointant les Coups de Coeur du GDR, mais des conseils "live" seront les très bienvenus.
Merci par avance !
Bonjour,
Je sais qu'il est plus intéressant de payer en dollars qu'en euros à Punta Cana, mais j'aimerais savoir si en général vous changez vos euros en France avant votre départ ou si vous faites le change sur place ?
Merci...