Peut-on acheter des dollars à l'aéroport de Punta Cana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Nous partons dans 15 jours et il nous faudrait des dollars et à notre banque ils nous prennent une commission et à votre avis peut on acheter des dollars à l'aéroport à Punta Cana ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.
isa
LU Lujack Globetrotter ·
Je ne crois pas !, mais vous pouvez surement acheter des pesos à Punta Cana. De toute facon, ils vont aussi vous prendre des frais, et en plus, vous devez être tres vigilante sur le montant remis. Recompter toujours avant de repartir du guichet, que ce soit a la banque ou à l'hotel.

Je prendrais quelques dollars en France avant de partir et plusieurs petites coupures de $1.00 pour les pourboires, ils n'ont jamais de change dans les hôtels, et même s'ils en ont, on dirait qu'ils préfèrent le garder 😉 Je parle par expérience, je vais en RD tous les ans et je me munis toujours d'au moins une cinquantaine de coupure de $1.00 pour un séjour de 14 jours.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
IS Isabelleeric Veteran ·
Merci et je viens de la banque et pour 86 euros j'ai 90 dollars je pense plutôt les prendre à l'aéroport de Roissy vous en pensez quoi vu le taux qu'il est à ma banque.

Est ce qu'on payer en pesos à l'hôtel c'est pour le coffre fort ou c'est mieux en dollars ?
isa
LU Lujack Globetrotter ·
A l'hotel, pour le coffret de sécurité, j'ai toujours payé en dollars !!! et pour tout le reste aussi. Parfois j'ai quelques pesos, mais en général, j'achete avec le dollar U.S. Meme si notre dollar Canadien est presqu'au pair, ils ne donnent vraiment pas ce qu'il vaut.

Ici pour 86 Euros, le meilleur échange est de $104.00 US mais ca, c'est le taux de la Banque du Canada. Si nous allons a la banque, nous recevrions environ.

Le taux d'échange est de $1.24 US pour 1 Euro donc pour 86 Euros tu devrais avoir $106.00 US, Je trouve que ta banque prend beaucoup de frais, mais je ne suis pas une experte en la matière. De toute facon, on perd toujours au change !!! car les frais sont toujours hauts. Il achète bien moins cher qu'il le vende
Merci je pensais qu'on pouvait payer en euros ou en pesos à l'hôtel pour le coffre fort !
isa
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Pas de problème! Tu peux acheter dollar, euros ou pesos dominicains à l'aéroport de Punta Cana. Certains hôtels ont aussi des guichets de change à l'intérieur.

Salut et bonnes vacances au paradis😎.

Pablo
Hola,

Peut tu me dire si en ce moment il pleut ?

Merci à toi.
isa
AN Andréusa Regular ·
Bonjour

Tu peux payer en euros, mais il te rende la monnaie en pesos.De plus il n'aime pas les pièces en euros(les banques ne les accepte pas) et donc ils arrondissent au 5 euros (billet).Tu t'en sortira bien mieux avec des dollars.De plus les frais pour le change sont très élevés en RD que ce soit à l'aéroport, banque ou hotel et ils ne te donneront pas de billet de 1$ comme le dit lujack J'ai toujours payé en dollar surtout que les billets de 1$ sont très pratiques (on peut tout négocier et pratique pour les pourboires). A ta banque (regarde si tu trouves pas moins cher dans une autre banque) tu peux donner la liste des billets que tu veux. Bon séjour et bonnes vacances Cordialement

andré
EL Elgatito Veteran ·
Tu as raison tout comme nous les pieces de 1 et 2$ CAD ne sont pas acceptés dans les banques , beaucoup plus facile de donner des pourboires en US, car ils ont encore la monnaie de papier en 1$. Donc j'amenes avec moi environ 100$ US en coupures de 1$, pour le reste je paie en dollars canadien, mais ils te remettent toujours la monnaie en pesos. Question personnelle ton pero c'est un WESTIE.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Merci depuis quelques mois j'ai mis de côté beaucoup de billet de 5E.
isa
AN Andréusa Regular ·
Bonsoir elgatito

Oui c'était un amour de westy malheureusement mort, pas loin de ses 14 ans Amicalement

andré
EL Elgatito Veteran ·
Bon si je comprends bien tu as des 5 Euros, avec tout mon respect j'ai fais une vérification 5 Euro =218.78 DOP, donc si tu laisses 5 Euro en pourboire cela est un bonne somme d'argent en pourboire. 1 Euro = 1.20 USD. ce qui me semble raisonnable selon le service reçue ( Crois mois je ne suis pas radin (cheap) 1 Euro = 43.73 DOP. Donc si tu as 1.20 US pour ton Euro cela represente + ou - 45.50 DOP. Tu peux vérifier sur XE CONVERTISEUR.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
EL Elgatito Veteran ·
Le miens a déjà 8 ans bientot 9, Un adorable chien mais un foutue caractère, tout comme sa maitresse, (une blague)
Hola!

En ce moment du côté Santo Domingo il fait beau et chaud😉.

Salut,

Pablo
EL Elgatito Veteran ·
Comment vas tu Pablo cela fait un bail que l'on avaIT PAS DE TES NOUVELLES
AN Andréusa Regular ·
Fait lui un gros calin de ma part ............... et à la maitresse aussi !!!!

Amicalement et bonjour au Quebec

andré
Tout va bien amigo, merci🙂.

Salutations depuis Santo Domingo.

Pablo
Merci et bonne soirée
isa
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

pourquoi tu veux des dollars ?

mis à part la taxe d'entrée 10USD et celle de sortie 20USD (et encore je crois que les euros sont acceptés aussi), tu peux sans problème avec ta carte retirer directement des Pesos dans les bancomats et payer naturellement avec la monnaie du pays.

bonnes vacances 🙂
Faby
Bonjour,

C'est juste pour la taxe de sortie car je me demande si on peut payer en euros sur place !
isa
LU Lujack Globetrotter ·
Non non, tu dois payer la taxe de sortie en U.S. seulement! ils n'accepteront rien d'autre. Garde toi un $20.00 US par personne dans ton passeport que tu mettras au coffret pour etre certaine de l'avoir lors de ton retour.
Merci je garde 20 USD par personne pas de souci, je changerais directement à ROISSY le jour de notre départ.
isa
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

la sortie je ne crois pas, mais l'entrée tu peux, à moins que ça ait changé depuis l'an dernier... 😎
Faby
KI Kingsize8 ·
Bonjour En Rep Dom les grosses sommes (hôtel, voiture) se règlent en dollar, et tous le reste en pesos dominicain. La meilleure facon de te procurer des dollars à bon compte est d'aller sur internet sur le site ccopera c'est un bureau de change et il t' enverront en une semaine des dollars et même des pesos au cour du jours , il y a tres peu de frais, et ils sont très sérieux. Évite les banques en France surtout!! Sinon quand tu arrive à l aéroport de Santo Domingo tu pourra changer également , mais moins avantageux, surtout ne change jamais a la réception des hotels!! si utilise ta CB pour payer sur place c'est tout aussi bien!! Bon voyage
Bonsoir,

Merci pour le site mais il y a car même 8 euros de frais et en faisant le calcul avec les frais 1 euros = 1.08 USD un peu mieux qu'à la banque en fait tu payes 3 euros de moins pas tellement intéressant.
isa
CH Chibani78 Veteran ·
Si tu veux des dollars, achete les a l'aeroport de Roissy. Je ne sais pas trop pourquoi tu veux des dollars, mais bon, ca te regardes. Il faut payer 10 dollars a l'arrivée et 20 au depart (sauf avec airfrance car c'est compris dans le billet) mais tu peux payer 10 euros au lieu de 10 dollars, ca te reviendra moins cher que de changer avec les commissions.

l'important en RD c'est d'avoir des pesos. Tu auras toujours un meilleur taux dans les boutiques de change que dans les banques. Tu peux negocier le taux, surtout si tu changes une grosse somme comme 1000€. A l'aeroport de punta cana c'est carrément du vol. Regardes l'ecart de taux entre achat et vente.

Tu peux aussi acheter des pesos a Roissy et ils te rachetent ce qui te reste ca sans penalité au retour. Mais il y a une commission.
ME Megane62 ·
Bonjour,

Je pars en RD à Punta Cana, la semaine prochaine et j'aimerai savoir s'il faut vraiment un adaptateur ou transformateur pour le courant dans les hôtels ?

Pouvez vous me donner quelques conseils en général car je n'y suis jamais allée.

Merci d'avance

Cordialement
megane
CR Craquine Globetrotter ·
bonsoir!

maintenant que vous êtes revenue de RD, vous avez fait comment avec vos dollars , pesos et euros ?
EL Elgatito Veteran ·
Bon pour l'adapteur et bien dans votre pays il faut te procurer un adapteur que l'on dit de type US, donc deux terminaux plats verticales. EX : | | Concernant l'argent et bien dans chaque aéroport en RD il y a des bureaux de change, les taux sont affichés, a toi de bien vérifier si la somme est exacte, Par contre tu peux passer directement a ta banque et faire la demande de pesos dominicains (DOP) aussi a ton aéroport (départ) il y a possibilité d'avoir des DOP, enfin je crois car ici c'est possible. Il te reste le bureau de change de l'hotel (CADECA) mais le taux de change est supérieure que ceux de l'aréoport. Tu peux vérifier sur XE CONVERTER pour savoir le taux de change. EURO versus DOP.

Je te suggères quand même d'avoir avec toi quelques coupures de 1 dollard US, pour les pourboires,
Hola!

Ne fais pas l'échange de monnaie à l'aéroport. Leur taux n'est jamais corrects par rapport au marché. Fais-le sur place dans les guichets de change o mieux dans n'importe quelle banque commerciale😉.

Salut,

Pablo

Similar discussions

You might also like