Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BA
Banquier2009 16 years ago · Gigi1234
Comment envoyer un message texte pour Cuba?
hola ...j'aimerais envoyer un texto sur le cellulaire d'une amie a santa clara cuba avec ipipi de mon ordi ( j'ai essayé hier sans succes ) ...j'ai fait 5352 + le numéro ...car 5342 + le numéro était non valide selon ipipi ...merci a l, avance ...buen dia para todos ...😉 ...
Open
AY
Ayawalô 16 years ago · Blopart
Visiter Saint Domingue depuis Punta Cana?
Bonjour,

Je pars en Republique Dominicaine bientôt et ce pour deux semaines, etant situé à punta cana et en formule tout inclus, nous allons faire une semaine repos et une semaine ou nous souhaiterions tout de même visiter un peu l'île ou au moins les coins phares.

Auriez-vous des conseils à me donner sur les transports ou excursions possibles?

Merci d'avance
Open
SA
Savane74 16 years ago
Cuba: station service ouverte le 25 décembre?
Bonjour,

je suis en train de planifier un voyage à Cuba du 20 au 30 décembre et dans mon planning actuel nous devons faire 7h de route (Vinales à Cienfuego) le 25 décembre.

Savez vous si ce jour là tout est fermé ou bien pourrons trouver de l'essence ?

Merci d'avance pour vos réponses Sylvie
Open
OS
Osylphi 16 years ago · Luclavoie02
Excursions au départ de Puerto Plata?
bonjour qui peut me dire quelles excursions je peux faire de puerto plata, nous sommes 9 pers (6 adultes et 3 enf) ? y a t'il des bons plans ? merci d'avance😎
Open
AN
Andled 16 years ago · Rochoa
Faire appel à un détective à Cuba?
Quelqu'un a-t-il déjà fait appel à un détective ou à une agence d'investigation pour avoir des informations personnelles sur un(e) cubain(e)?

Merci al
Open
MA
Mariedusud 16 years ago
Séjourner à la villa "La framboisine" à Grande Anse, Martinique?
Bonjour,

Je cherche une location saisonnière pour la période 19 Décembre 2010 au 03 janvier 2011 , de préférence à Grande Anse . J'ai vu sur le site Zananas, un appartement dans la villa la Frmboisine " les pieds dans l'eau . Sur le papier, ça a l'air super, mais c'est cher... aussi, si quelqu'un a des infos sur la réalité de cette location, ça m'arrangerait .

Merci par avance
Open
LU
LucasMarine 16 years ago · Djimee
Escale en Jamaïque: zones à privilégier?
Bonjour à tous,

Je pars en tour du monde avec on copain en janvier 2011; et nous souhaiterions faire un escale en Jamaïque...est-ce réellement dangereux? Quels sont les zones à privilégier sachant que nous ne cherchons pas a faire du farniente. etant passionnée de reggae et ayant un gout tout particulier pour les spécialités locales....est-ce possible de s'immerger dans la culture? de rencontrer des locaux? J'ai lu dans certains posts, que les jamaïcains etaient "racistes"..... qu'en pensez-vous? Autre question, quelles sont les dates du festival de reggae??? Quel est le budget moyen par jour environ sachant que nous voyageons à la roots....

Merci pour vos réponses A bientot
Open
RI
Riomar 16 years ago · Mariedusud
Résidence Alizé en Martinique
qui a déjà été logé aux anses d'arlet ( Grande anse plus précisément ) par l'agence lolizé?Studios dans une grande maison créole sur la plage de grande anse Merci riomar
Open
CH
CharlesDC 16 years ago · Lujack
Six jeunes dans le sud, quelle destination choisir?
Bonjour à tous, premièrement merci de prendre le temps de lire ma requête, la voici! Bon voila, moi et 5 de mes amis voulont partir dans le sud pour une destination indéterminée pour l'instant. Je souhaite d'ici les vacances de noel (fin décembre à mi Janvier) partir dans la région de cuba ou des plages du mexique. Je voulait savoir quelle serait la destination la plus appropriée pour des jeunes de 18-19ans qui veulent faire la fête? Notez bien que l'année derniere j'ai été à Guardalavacas dans un hôtel 3 étoiles, tout inclus, pour seulement 680$. Je veux donc en venir au point que je ne suis pas prêt à débourser 1000$+ pour un voyage quand je sais que j'ai eu tout une expérience pour seulement 680$! J'aimerais toute fois visiter un paysage différent que celui du même hotel! Le confort de l'hotel n'est pas une priorité pour nous, en autant que l'alcool soit bonne, que les jeunes sympathiques y soient abondants et que le paysage et les plages soient le plus paradisiaque possible! Merci à tous ceux qui prendront le temps de m'aider!
Open
JO
Jonathan22 16 years ago · Lézardbleu
Martinique au mois de janvier: quels endroits visiter?
bonjour je pars en martinique en janvier prochain avec mon amie j'ai trouvé 2 location interressante une a le Robert l'autre a l'anse d'Arlet j'aimerai avoir vos avis les point fort et point faible de ces 2 endroits merci cordialement
Open
LE
Lexplicit 16 years ago · Lujack
Premier voyage dans le Sud: où aller?
Bonjour a tous !

Je veux partir dans le sud, n'importe ou, en Octobre, 7 jours. Il y a tellement de suggestions d'endroit et a force de chercher je suis tout mélangé car plusieurs sujet se contredise.... Je cherche un endroit pour : plage, plongé en profondeur, activité etc. mais je souhaiterais aussi pouvoir me promener dans une ville ou est-ce que je ne risque pas d'être attaquer lol Je voudrais aussi faire quelque emplette la bas , question de ramener quelques souvenirs. Dans le fond, ce que je veux vraiment c'est; c ou la best place ? Je ne suis pas difficile mais ma seule requête est une belle eau turquoise :) Le budget est de 1000$ et les activité 500 $. L'hôtel pas en bas de 4 étoiles. Et justement, dans le quel aller une fois la bas ?

Merci a l'avance !!!!
Open
US
Usaforfive 16 years ago · Fleur97230
Une semaine en Guadeloupe, une semaine en Martinique, une semaine dans les îles en mars 2011
Bonjour

j'envisage de partir en mars 2011 pour les antilles : j aimerai faire une semaine en guadeloupe , un semaine en martinique, et une semaine les iles : st Barth, st martin, les grenadines etc...

pouvez vous me conseiller pour les vols, dans quel ordre, à qui je peux m adresser ou si quelqu'un a deja fait ce circuit, ses conseils éclairés seront bienvenus

merci d avance à tous usaforfive
Open
BY
Byzzouky 16 years ago · Scfz
Hôtel pour célibataire ou monoparentale dans les Caraïbes?
Bonjour, je cherche un hôtel pour personne seule (Célibataire) ou monoparentale dans les caraîbes (Cuba, République etc.). J'aimerais, de préférence, un endroit tranquille où ce n'est pas la fiesta jusqu'à 4h du matin chaque nuit. J'ai 40 ans.

Merci
Open
TR
TrinidadC 16 years ago · Cubarumor
Lois et service militaire à Cuba, comment ça marche?
Bonsoir à vous,

Je ne sais pas qui peut m'informer sur le service militaire à Cuba en attendant d'aller me pogner un bon livre à la bilio... Je me dis, c'est toujours pratique sur ce forum. Il y a pleins d'experts de Cuba ici parait-il.... 🙂

Cela dit voici mes questions :

Je sais que le service militaire à Cuba est obligatoir pour 2 ans. Mais à partir de quel âge les hommes sont obligés de le faire? Est- ce qu'ils peuvent acheter la carte de service militaire comme dans certains pays ou l'on peut le faire ?

Merci les amigos 😛
Open
CH
Chelsea 16 years ago
Prise en charge de la sécurité sociale entre la métropole et la Guadeloupe?
Bonjour

Etant prise en charge à 100% (et n'avancent pas l'argent) par ma sécurité sociale pour mon affection longue durée et pour tous ce qui est liés.

Pour ne pas avancer l'argent, existe t-il un accord de sécurité sociale de prise en charge de remboursement entre la Métropole et la Guadeloupe (Saint-Barthélémy comprise) ou la carte vitale suffit.

Si dans le cas ou il existe un accord quel est le formulaire que je dois demander à ma sécu

Merci pour vos réponses
Open
MA
Marinedusud 16 years ago · Mini78
Visite de La Havane et excursions à partir de Varadero
bonjour fin mai je dois me rendre a la havane durant 2 jours et ensuite je vais sur varadero une semaine. je vais loger a la havane a l hotel presidente et a varadero au barcelo solymar. pouvez vous me dire ce qu il y a a visiter a la havane. les restaurants les petits bars les parcs les endroits ou on peut écouter de la musique... est ce que le show tropicana vaut le détour. la vallée de vinales est apparement a 4 heures de route de la havane . est ce necessaire? a varadero y a til des excursions sympats: 4x4 catamaran visite de la population locale. merci d avance pour vos informations et vos tuyaux😎
Open
GE
Geniiie 16 years ago · MariaPierra
"Loger chez l'habitant" à Cuba?
Je pars prochainement pour Varadero, mon premier voyage dans le sud. Je regarde le forum et un peu de tout, je veux vraiment tout savoir!!!

Dans les sujets : CUBA, J'ai remarqué que beaucoup de gens parlent de ''loger chez l'habitant''... Dormir chez un cubain autrement dit? Il te loue une chambre dans sa maison? Je ne suis pas certaine d'avoir compris... et si j'ai bien compris, combien est-ce que ça coûte? c'est légal? qui agence les gens?

Merci beaucoup!!!
Open
PO
Poupette30 16 years ago · Titelune
Jamaïque ou République Dominicaine en décembre?
Bonjour nous sommes 2 couples qui désiront partir milieu décembre et nous sommes incertain de la place ou aller...La température en décembre es comment en Jamaïque et en République....Une place a plonger serais appréciez aussi! Des nom d`hotel serait appréciez!! Merci
Open
GI
Ginger16 16 years ago · 12345tony
Voyage tout-inclus à Cayo Coco: puis-je prendre mon billet d'avion une semaine plus tard que la date de retour prévue?
Bonjour a tous, amoureux-ses de voyage! J'ai une question qui peut peut-être sembler ridicule aux premiers abords mais comme je ne suis pas certaine j'aime mieux demander! Donc voici ma question: Je veux partir a Cayo Coco le premier novembre, et j'aimerais prendre une semaine tout inclus dans l'hotel d'où je suis arrivée la semaine dernière. Mais est-ce possible de rester une semaine de plus hors de l'hotel et prendre mon billet d'avion (pour le retour) la semaine suivante, même si je l'ai payé pour, par exemple, du 1er au 7? Faut-il que j'en informe quelqu'un? Bon je suis consciente que je ne suis peut-être pas très précise, mais je ne sais pas vraiment comment formuler ma question...🤪 Bref, merci beaucoup d'avance si quelqu'un peut me répondre ce serait très apprécié! 🙂
Open
KO
Koel 16 years ago · Travaway
Quand acheter les vols pour la Guadeloupe (voyage en avril 2011)
bonjour,

nous sommes 2 adultes et 2 enfants qui devont partir en avril ( pleine vacances scolaires) en guadeloupe.

j'ai trouvé des billets sur go voyages à 2170 euros pour nous 4.

pour ceux qui s'y connaissent , pouvez vous me dire s'il faut que je les réserve ou que j'attende encore .

je ne sais pas quoi faire. merci de me donner un conseil

KOEL
Open
TI
Tizot06 16 years ago · Crea33
Location d'un studio/bungalow chez l'habitant pour mes vacances en Martinique?
J'ai l'intention de venir passer 1 mois environ en martinique, à partir de septembre/octobre Je recherche un studio ou bungalow chez l'habitant si possible pas loin de la mer Je ne recherche pas le luxe mais quelque chose de confortable pour un couple, plutôt dans le sud ou vers St François Egalement une voiture à louer Merci
Open
HI
Hitman4800 16 years ago
Cuba s'ouvre au capital?
Selon une depeche dpa les castros ouvriraient le pays au capital. Apparemment confirme dans le journal officiel vers la mi-aout. Qui en a entendu parler???
Open
ME
Melocoton1 16 years ago · Hitman4800
Location d'auto...à partir du Québec ou à Cuba?
Bonsoir à tous,

Je viens de "fouiller" le site pour avoir réponses à mes questions, mais j'ai toujours des interrogations. Je compte louer une voiture du 30 septembre au 7 octobre avec points de départ et de retour Varadero. Devrais-je louer à partir du Québec et tout régler avec ma carte de crédit ou est-ce moins cher de louer directement dans Varadero avec Cubacar par exemple. J'apprécierais tout conseils ou suggestions de quiconque loue régulièrement des voitures ou est familier avec ce processus.

Bonne soirée!
Open
CH
Chiiiii 16 years ago · Nynyparadis
Où partir en République Dominicaine en octobre?
Bonjour,

Mon amie et moi souhaitons partir en république dominicaine au mois d'octobre, certes, pas le meilleur mois pour cette destination, mais notre décision est prise, la pluie ne nous fait pas peur ! 😛 Mais nous ne savons pas trop vers où réserver l'hôtel, nous cherchons dans ce voyage un bel hôtel (ça j'ai cru comprendre que c'est pas ce qui manquait en RD), et des superbes plages, mais nous aimerions aussi être à proximité de choses à voir (parcs, petits villages, enfin tout ces petites choses touristiques pour changer un peu de la plage 😎).

Pourriez-vous nous conseiller sur le lieu, et peut être même l'hôtel ? On nous a beaucoup parler de Punta Cana, mais on nous a aussi dit que c'était loin de tout.

Merci :)
Open

Recommended for you

Previous Page 156 of 343 Next