Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SI
Simongilbert 16 years ago · Cricrimer
Cuba: choisir Cayo Ensenachos en octobre?
Nous avons été au RH en avril...et avons adorés.....................en octobre...est-ce que la température de l'eau de la mer, ainsi que celle des pisines est plus 'chaude' ( en avril la mer était OK...mais l eau des piscines un peu froide à mon goût )Y A T il des couchers de soleil encore à cette période...????? MERCI beaucoup pour vos infos ;-))
Open
PO
Pocacc212 16 years ago · MariaPierra
Assister à un baptême à Cuba?
Holà!

À la fin de novembre, nous allons une semaine au Playa Pesquero dans la région d’Holguìn pour assister à un baptême. Nous serons avec nos jumeaux de 5 ans. Nous avons des amis cubains qui nous ont demandé d’être parrain et marraine de leur petit. Nous avons eu très peu de détails sur le déroulement de la cérémonie. Notre copine nous a simplement dit que le baptême aura lieu à Holguìn dans une église catholique.

Est-ce que quelqu’un a déjà vécu un baptême cubain? Est-ce qu’il y a des traditions particulières? Est-ce que c’est comme ici?
Open
BO
Bobetpine 16 years ago · Titelune
Plage à marée basse à Cayo Guillermo?
Bonjour,

J'ai lu ceci au sujet de la plage devant le Sol Cayo Guillermo: "À marée basse, on ne peut s'y baigner car il n'y a plus d'eau, juste du sable mais la mer est superbe." C'est très ennuyeux... Quelqu'un peut me parler un peu de quoi a l'air la plage à marée basse? Et si on marche plus loin j'imagine qu'on finit par avoir assez d'eau pour se baigner, non?

J'ajouterais ceci: Bref cela vaut-il la peine de choisir expressément une semaine où les marées sont hautes dans l'après-midi afin d'avoir de beaux après-midis de baignade (je ne suis pas lève-tôt et je suis rarement startée avant 11h du mat') ?? Ou bien la baignade est agréable quand même à marée très basse? Une autre chose: puisque la pente de la plage est très douce, la marée doit baisser très doucement, non? Et monter au contraire très rapidement? merci

PS: je joins une photo de la plage de CG à marée basse et l'autre à marée haute. À marée haute on a l'air entassé les uns sur les autres et à marée basse ça semble être un désert ensablé! Que choisir? 🤪
Open
RO
Roseclaude 16 years ago · Tholachchach
Saint Domingue, quelles régions privilégier?
Nous préparons un voyage de 12-14 jours à St Domingue pour la fin de l'année. Voyage itinérant avec voiture et étapes à l'hôtel. Nous avons sélectionné un certain nombre de régions, sans doute trop abondantes pour la durée de notre voyage et pour avoir aussi le temps de flaner et de profiter de la mer. Voici les régions pré-sélectionnées. Aidez-nous à clarifier tout cela et à faire un choix définitif ! Attention, nous aimons le farniente paradisiaque sur plage... aussi bien que la découverte d'un village en montagne ou une côte sauvage. Merci d'avance. Pré-sélectionnées : - Las Terrenas, Samana - Puerto Plata, Cabarete - San Cerro, Jarabacoa - Barahona, La Descubierta, Enriquillo, Las Aguillas - Santo Domingo - La Romana, Bayahibe A raison de 2 ou 3 jours par grande région, que privilégier ? Merci
Open
JU
Julienejma 16 years ago · Elgatito
Transports en République Dominicaine?
Salut, nous sommes un jeune couple et partons en République Dominicaine pour 15 jours, à Puerto Plata. Nous souhaitons bien entendu visiter le pays mais hésitons beaucoup quant au mode de transport : bus ou location de voiture !? J’aimerais savoir à combien revient une location de voiture pour une semaine à Puerto Plata et à combien revient le trajet en bus. J’aimerais savoir en particulier les temps et tarifs pour Puerto Plata – Saint-Domingue et Puerto Plata – Samana !

Merci d’avance pour votre aide !! 😉
Open
TA
Talisma14 16 years ago
Carte de crédit prépayée Mastercard BMO à Cuba?
Bonjour à tous

Je connais toutes les histoires de carte de crédit banque canadienne etc.... Je sais qu'il y en a des positives et des négatives. Es-ce quelqu'un a essayé Carte de credit prépayée Mastercard bmo à Cuba pour savoir si cela fonctionne ou pas.

Merci à tous
Open
FO
Fof75 16 years ago · Elgatito
Dons aux Cubains
Bonjour, je me rends à Cuba pour une dizaine de jours, jaimerais savoir ce que je peux ramener d'utile pour les Cubains, merci d'avance !
Open
QU
Quicounet 16 years ago
Chambre près de la mer au Grand Palladium Bavaro Punta Cana?
Bonjour à tous,

Moi et mon épouse, serons à ce complexe au mois de Novembre 2010. Avec les forfaits Transat nous aurons une chambre " de luxe " mais je me demandais quel " bloc " était prêt de la mer mais aussi " relaxant " , loin du bruit le soir. Quelqu'un pourrait nous renseignez s.v.p 😉 Merci à l'avance.

quicounet
Open
GE
Gedeonbedeon 16 years ago · Renaldito
Endroits à visiter dans la région de Santa Maria (Cuba) et isolement?
Avec des amis, nous allons à Cuba depuis plusieurs années. À chaque fois, nous avons pris beaucoup de plaisir à visiter la région avoisinante à notre lieu de séjour. Cette année nous envisageons d'aller à Santa Maria.

Il est connu que Santa Maria est à 90 minutes de bus de Santa Clara. Ma question: Y'a-t-il des endroits à visiter ( et où de vrais cubains mènent de vraies vies) entre Santa Clara et Santa Maria, ou est-ce que toute la région est strictement vouée au tourisme?

PS: Une location d'auto n'est pas écartée, s'il y avait des destinations qui valent le détour.
Open
SK
Skibum67 16 years ago · Choubis
Voyage en octobre dans les Antilles: météo, destination...?
Bonjour, mon conjoint et moi (dans la quarantaine) souhaitons partir pour un séjour de 10 jours dans les antilles au mois d'octobre et nous avons quelques questions...Nous voulons savoir si c'est une bonne période du point de vue météo?? (pluie, ouragan châleur)Suggestions de destination parmis celles des antilles??? Nous avions pensé à Aruba!!!!Suggestions de forfait tout inclus...par contre nous voulons y être pour 10 jours...Tout autres informations serait bienvenue....Nous cherchons quelques choses de relaxant, belle plage, mais s'il y a possibilité d'aller danser un peu c'est ok aussi.....mais pas des fêtard à tout les soirs!!!!🤪 Merci! 😎
Open
FR
France84 16 years ago · Tony60
Location de voiture en Martinique
Bonjour Je pars début mars pour la Martinique à l'hôtel Carayou et je souhaiterai louer une voiture pour visiter l'île. J'ai déjà reçu quelques devis de loueurs locaux et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me donner des informations sur ces derniers: Major Auto ITS Discount Ti-Car location Merci d'avance
Open
SK
Ska 16 years ago · Tony60
Location de voiture en Martinique
qui peut me renseigner pour une location de voiture martinique au mois d'avril, evidement je cherche les tarifs les plus interressants mais avec une bonne assurance et eventuellemnt une option reduction de franchise, j'attend vos adresse merci
Open
NA
Nana67 16 years ago · Tony60
Location voiture Martinique
Slt à tous,

Je pars pour la Martinique dans 3 jours et je cherche une location de voiture. J'ai regardé les différents loueurs et je trouve le prix très cher. Il faut compter minimum 286 euros pour la semaine. Quelqu'un aurait-il un tuyau ? Mon hotel se trouve à Tartane.

Merci à vous.

Nadine
Open
OF
Offcm 16 years ago · Doni
Voyage à Miami et visa week-end Miami à Bahamas (aller/retour)
Bonjour prévoyant d'effectuer un séjour à Miami en fin mars début avril, je souhaiterai savoir déjà s'il faut un visa ou réeefectuer un demande administrative (notament electroniqueà pour revenir des bahamas étant donné qu'on sera déjà entré sur le territoire qques jours avant... a l'aller il n'ya a priori pas de besoin de visa pour des français. Ensuite pour un week end de 3 jours le meilleur moyen est t'il de prendre l'avion? Ou le ferry?

merci pour votre réponse
Open
GE
Ge2010 16 years ago · Melocoton1
Location d'auto à Varadero et taxi pour aller à l'extérieur de Varadero?
Bonjour, Mon ami et moi allons à varadero fin octobre, nous voulons louer une voiture. Alors voilà mes questions : Il y a un bureau de location à mon hôtel est-ce plus sécuritaire ? plus dispendieux ? Conduire de vardero à cardenas la route est facile ? quelqu'un l'a déjà fait ? C'est combien de temps ?

On nous avait aussi renseigner en ce qui concerne les taxi. Ils nous ont dit que le taxi à Varadero nous embarque mais lorsque nous sommes sorti de la zone touristique pour revenir à notre hôtel les chauffeur de taxi ne nous embarquaient plus...puis qu'il avait possibilité de donner un très bon pourboire au chauffeur pour qu'il revienne nous chercher...

Quelqu'un a eu ce genre d'expérience ? Nous aimerions être éclairer svp !!! merci beaucoup de nous partager vos infos et vos expériences !! 🙂
Open
KA
Katy971 16 years ago · PommeCanelle
Comment s'installer en Guadeloupe et trouver un travail?
bonjour! moi j'habite en guadeloupe mais mon copain vit en france et veux venir habiter en guadeloupe mais il faut qu'il trouve un travail.il a comme diplome un bep comptabilité!et il a deja travailler en temps que vendeur et dans la manutention! mais je ne sais pas comment m'y prendre pouvez vous m'aider
Open
CH
CH747 16 years ago · Lucilleb
La pire place à Cuba?
Bonjour,

Lorsque nous sommes allés à l'agence de voyage pour réserver notre semaine à Cuba l'année dernière, l'agente de voyage nous avait dit qu'un des Santa était une des places les plus pauvres de Cuba et nous avait déconseillé d'y aller.

Savez-vous c'est lequel des Santa? (Maria, Clara, Lucia?)

Et quel est la meilleure place dans tout Cuba? J'entends par plus belle, les plus belles plages ;-)

Merci
Open
LE
Leoca 16 years ago · Michelsophie
Adresse de restaurant pour passer Noël en Guadeloupe?
Nous passons noël en famille à Saint François (3 enfants de 4, 12 et 14 ans) nous cherchons un resto sympa pour le réveillon, connaissez vous une adresse? Avez vous déjà réservé avec l'agence immobilière tropical immobilier, si oui avez-vous été satisfait? Merci pour vos éventuelles réponses.
Open
TR
TrinidadC 16 years ago · Salsaj
Jiniteros et les Cubanos
Salut tt le monde

Je suis partie à Cuba au mois de juillet à cienfuegos pour 2 semaines en 2010. J'ai me suis fais pleins d'amis cubanos.. le problème c'est que je n'arrivais pas à les cerner. Du bon au mauvais, du jiniteros au non jiniteros ( prosituté en espagnol , en anglais c'est hustler) ... c'était très difficile. c'est sur que lorsqu'il voit une touriste il saute dessus. Mais, il y en a surement des bons hommes qui ne cherchent pas juste à s'évader? ou avoir du tourisme sexuel? Mais comment les reconnaître ces hommes la? Aucun d'entre eux m'a fait des avances . ils étaient tous gentils, ils m'ont appris pleins de choses. Par contre, le plus tranquil parmis eux , m'a conduit à mon Hôtel la dernière soirée à Cuba et me disais pleins de bêtise en espagnol, j'ai fais semblant de ne pas comprendre. Mais bref, c'est impossible d'avoir des relations sexuels avec des cubains. Ils sont tellement players que tu px attraper n'importe qu'elle maladie.

Au retour, le tranquil cubano m'a ecrit un email en me disant qu'il veut me voir dans 6 mois ou 1 ans... Lorsque je lui ai repondu que je ne peux rien lui promettre, il m'a plus jamais réecris. Est-ce que ça vous ai arrivé à vous aussi mesdames? ou connaissez-vous qlq dans le même délire??

P.S:

Je vx simplement comprendre les cubanos, comme j'ai compris son pays.
Open
SY
Syrius 16 years ago · Rochoa
Divorce pour Rebeldia à Cuba: conséquences pour moi?
Salut

Mon mari cubain est entrain de faire un divorce Rebelde à Cuba, quelqu'un sait-il quelles conséquences cela pourrait avoir pour moi??? (En admettant que je souhaite retourner à Cuba, ce qui est presque impossible)...

Merci de votre aide.

Ps: pour ceux qui vont se marier avec un cubain... Pensez y a 2 fois... (et contrat de mariage obligatoire et surtout ne pas vivre à Cuba... Ne faites pas les meme conneries que moi svp... 10 d'aveuglement et une fin terrible...).
Open
YO
Yom66 16 years ago · MaryneH
Quelle ville pour des vacances idylliques en République Dominicaine?
Bonjour tout le monde,

Comme beaucoup visiblement, nous souhaitons partir en république dominicaine pour de belles vacances courant mars 2011. Nos vacances souhaitées ? Sable blanc, mer turquoise, excursions sympas pas trop loin etc ... Ben ouais quitte à partir loin autant le faire à fond nan ? ;)

Cependant, pourriez vous nous aider pour le choix de la ville, Punta Cana, Bavarros, Las terrenas, Bayahibé, Puerto Plata ou autre? A part que Punta Cana est visiblement la "grosse" station balneaire du pays, nous n'en savons pas vraiment plus. Si vous pouviez nous aider à faire un comparatif de ces villes, cela nous aiderai grandement !! (qualité des plages, balades à faires, cout des hébèrgements, possibilité de se déplacer aisément etc etc ... )

Je sais j'en demande beaucoup, mas c'est parce que j'en ai beaucoup besoin !!!

Merci d'avance. Guillaume.
Open
PA
Palin 16 years ago · Otbahamas
Comment aller de Key West (Floride) à Harbour Island (Bahamas)?
Bonjour,

Je commence à désespérer, nous partons mon mari et moi pour 15 jours aux Etats Unis au mois d'avril et faisons le trip suivant :

Miami - Key West. Harbour Island - New York.. Jusque là tout va bien mais nous avons un gros souci : comment aller de Key West à Harbour Island sans se ruiner en avion ? On m'a parlé de bateau mais ej ne trouve que des croisières 🤪

Quelqu'un aurait-il un bon plan ??

D'avance mille merci !
Open
JO
JoAnY25 16 years ago · Cubavida
Carte de crédit à Cuba!
Salut j'aurais besoin d'infos, je part dans 3 semaines et j'aurais aimer savoir si ma carte de crédit fonctionnera a Varadero. C une carte MasterCard émis par la Banque Nationale...j'ai regarder a l'endo et c de Cirrus, conclusion, je suis perdu!!! Je croyais comme c'était d'une Banque Canadienne ca fontionnerait mais je lis a plusieurs endroit que Cirrus est américains. Votre Avis????

Jo
Open
MA
Marzi 16 years ago · Marik06
Carte de tourisme en République Dominicaine?
🙂 je dois partir en RD dans quelque temps et j'aimerais savoir ce que represente éxactement la carte de tourisme achetée à l'arrivée. Qu'est-ce que c'est? Une carte du pays, une carte qui ne sert à rien? Merci de m'éclairer.😎
Open
LI
Lili0001 16 years ago
Louer une chambre d'hôtel à Cuba en étant mineure?
Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de louer une chambre d'hôtel à Cuba en étant mineure, nous avons toutes 17 ans, presque 18 ans. Et si il est impossible de louer la ou les chambres en étant mineures, est-t-il possible de les ''mettre au nom'' de quelqu'un de majeur que ne serait pas avec nous? Je ne sais vraiment pas si ça se fait et ça peut aussi parraitre bizarre, mais merci de me répondre! :D
Open
GU
Gus13 16 years ago · Dolcevitax0x
Retour de quinze jours à Cuba
Bonjour à tous et merci pour toutes les infos que j'ai pu récolter sur ce site avant de partir à Cuba.

Ca y est les vacances sont terminées. Ce que nous pouvons dire, nous sommes partis 6 personnes dont 2 ados, 15 jours à Cuba dont 3 jours à la Havanne et le reste à Varadero. Cuba est un pays très beau les Cubains sont des gens exceptionnels. Sympas, non très sympas, fiers, cultivés, intelligents et responsables. C'est triste de les voir vivre comme ils sont obligés de vivre. Varadero forcement super hotel bien placé, le top mais le piège à touristes qui ne laisse à personne une chance de voir ce qu'est vraiment Cuba. La Havanne ville merveilleuse et enchanteresse qui est malheureusement laissée à l'abandon mais qui regorge de personnes supers interressantes. Nous pensons que c'est maintenant que les Cubains devraient faire "la révolution" pour pouvoir se sortir de ce dans lequel ils sont bouclés. J'aimerai un jour y retourner mais après "la révolution".

Si certains veulent des infos si je peux je répondrai volontier.

Bonne journée et encore merci à tous.
Open

Recommended for you

Previous Page 157 of 343 Next