Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EC
Echantillon 16 years ago · Angiee19
Excursions à Varadero (Cuba)
bonjour a tous!!! nous partons a cuba plus precisemment varadero en aout 06 et j aurai voulu savoir les excursions qu 'il y a a faire ?Les incontournable et celle a eviter.. je vous remercie d avance a tres bientot
Open
BI
Bichette97 16 years ago · Titgladou
Partir en Guadeloupe durant le festival Zouk (fin juillet)?
Salut à tous,

Je souhaite partir en Guadeloupe cet été et je m'y prend un peu à la dernière minute. Je suis tombée sur une bannière proposant de partir en Guadeloupe dans le cadre du festival du zouk du 25 juillet au 1er août.

Si l'un d'entre vous a déjà assisté à ce festival, merci de me dire s'il s'avère intéressant pour moi de profiter du package qui est proposé.

Merci d'avance

Bonne journée
Open
MY
Mybiche 16 years ago · Minho17
Hébergement en Guadeloupe près de la plage?
Bonjour, je cherche un hebergement en guadeloupe pour 4 adultes et deux enfants de 2 ans pre de la plage à pieds et avec piscine dans un endroit pas touristique. pourriez vou me conseiller ?? merci beuaoup delphine
Open
NI
Nisnisdaman 16 years ago · Boubous79
Guadeloupe ou Martinique pour une semaine au mois septembre/octobre?
Bonjour,

je souhaiterais passer une semaine avec mon amoureux en Martinique ou en Guadeloupe mais je n'arrive pas à faire mon choix. Nous adorons la nature, faire de la rando et même pourquoi pas de la plongée... Quelle est la destination où nous pourrons voir le max de faune (notamment marine)? On m'a dit aussi que c'était l'époque cycloniques. Cela veut dire qu'il va pleuvoir tout le temps??

Merci beaucoup😏
Open
CH
Chraps 16 years ago · Dushka
Première à Cuba en sac à dos?
Bonjour,

A peine rentrée de voyage, mon amie et moi repensons au prochain et nous sommes unanimes: CUBA ! Par contre à lire certains récits et retours, il s'avère un peu difficile de le faire en sac à dos ? Nous venons de faire l'Inde et nous n'avons pas trouvé cela très compliqué car bien nous étions bien préparés. Là, déjà je ne parle pas un mot d'espagnol (uniquement Anglais et Ch'ti ). Nous souhaiterions traverser Cuba de Santiago à La Havane, se poser sur une plage sur la route (côté Antilles)...En 2/3 semaines....Réalisables ? Quel budget ? Quelles étapes indispensables ? J'ai pu voir que des restrictions de logement s'appliquent (une famille ne peut héberger des étrangers ?!?), y'a t il d'autres spécificités/particularités ? Quels sont les pièges à touristes ? Quels transports favoriser ? Bref une somme d'interrogation !!! Le tout me pose la question de savoir si finalement le circuit ne serait pas plus intéressant ?? Nous savons très bien que découvrir par soi même est largement préférable mais je bloque un peu face à tant de contraintes....C'est pourquoi je vous demande de précieux conseils et avis !! Je vous remercie de m'avoir lu et d'avoir le temps de me répondre !!
Open
EM
Emsy 16 years ago · Baimbridge
Ferry de la Guadeloupe à la Jamaïque?
Bonjour,

J aimerais partir une semaine en guadaloupe puis ensuite aller en jamaique. Mais le seul transport que j ai trouver c est de prendre l avion et passer par miami et c est hors de prix. Y aurait il qqn qui aurait des conseils pour trouver un autre moyen de transport par exemple prendre un ferry?

Merci d avance
Open
TW
Twinings 16 years ago · Aydie
Visiter Cuba et La Havane en une semaine?
tout est dans le titre ou presque.. j'ai envi de partir une semaine à Cuba, faute d'avoir plus.. mais une semaine d'évasion tout de même.. En voyagent en Europe, j'ai souvent été dans des auberges de jeunesse, du coup, même seul, on peut faire de très bonne rencontre! Est il possible de faire la même chose à Cuba? En une semaine, que faire, que visiter? et les moyens de transports sur place? j'ai pu lire les locations de voitures? est 'il possible de visiter cuba et la havane en une semaine? j'ai un passeport que j'ai fait l'année dernière, est ce que ça suffira? Merci d'avance pour vos réponses et votre aide! à bientôt
Open
DE
DeDos 16 years ago · Allen123
Temps de trajet pour aller de Cayo Coco vers Moron?
Allo ! Jaimerais savoir si des gens sur ce site son aller de Cayo coco a Moron. Je Repart Pour Cayo Coco Au mois de mai et Nous voulons nous rendre a cette ville avec des gens de lhotel qui y habite. Je voudrais savoir cest a combien de temps.Si vous lavez fais en auto ( louer ) ou en Taxi. Sinon comment ca vous a couter. LEs routes son tels dangereuse.?!

MerCI a Lavance ! Audrey
Open
JO
Josyla 16 years ago · Lienmt
Envoyer de l'argent à Cuba de la France
bonsoir a tous je suis bien mélangée ! quelqu'un pourrait il me dire quoi faire pour envoyer de l'argent de France a Cuba ? cette ami cubain est supposé avoir un compte en banque la bas y a t il des formalités particuliéres ?? merci
Open
ED
Edphil 16 years ago · Blopart
Prix du taxi Saint-Domingue-Bayahibe?
Nous nous rendons à bayahibe en avril 2009 (2 adultes et 3 enfants) nous atterissons à st domingue et pas de transfert prévu, nous voudrions savoir le prix d'un taxi pour bayahibe merci de vos réponses
Open
TI
Tijoemartin 16 years ago · FDB
Retirer de l'argent à Cuba?
bonjour! je vais visiter Cuba en sac a dos bientôt. Mon agente de voyage m'a dit qu'il est impossible de retirer de l'$ la-bas, qu'il faut que j'arrive avec tout mon argent sur moi!!! ça ne me tente pas ben ben!!

est-ce vrai qu'il n'y a aucun guichet automatique?! est-ce préférable d'utiliser ma carte de crédit?

merci!
Open
JA
Jackcaro1 16 years ago · Rockxy33
Excursion Varadero - La Havane en une journée?
bonjour quelqun peuxme dire si cest fesable de partir tot un matin(transport non determiner) et partir pour visiter la havane et revenir a varadero le soir meme??? si oui combien de trajet de quel facon faire le trajet merci de me dnner des suggestions... autre endroit a visiter a cuba??? merci😉
Open
SO
Social02 16 years ago
Endroits à Punta Cana où le monokini est le plus pratiqué?
Bonojour Nous sommes un couple qui ira a Punta Cana biento. Nous sommes plutot naturiste. Etant donné que le naturisme semble interdit en RD, on aimerait tout de meme aller a un endroit ou le monokini est le plus pratiqué car plus il y en a, plus on est a l aise. Nous aimerions savoir quels hotels sont les plus permissifs pour ce genre de pratique. Soit a la plage et a la piscine. Merci a l avance de vos renseignements. Social02.
Open
AI
Aida55 16 years ago · Madikéra
Voyage de trois semaines en Guadeloupe
Bonjour à tous, je pars avec mon mari en gwada fin novembre, pour 3 semaines. je n'arrive pas à bien organiser mon tour : M.G., les Saintes, la Désirade et Basse Terre + Grande Terre. combien de jours, par quoi commencer, les bons plans hebergements, etc.. Merci de votre aide
Open
LE
Lex0034 16 years ago · Cubania
Carnaval à Santiago de Cuba
Bonjour ! Nous nous trouverons à Cuba cet été pendant le carnaval de Santiago. Qu'est ce que ça donne ? Est ce qu"'il est possible de trouver à se loger en ville pendant cette période ? Est ce que ça vaut le coup ? Autrement dit, vaut il mieux aller à Santiago avant, pendant ou après ce carnaval ? Quelqu'un en a t il fait l'expérience ? Et d'ailleurs, vous connaissez les dates de cette année ? Merci !
Open
MA
Masterjohn 16 years ago · Etvous
Qui connaît l'île Union (Grenadines)?
Bonjour, Nous allons prochainement faire une croisière dans les Grenadines au départ de la Martinique. Pour le retour on nous propose de le faire par avion depuis "Union". Est-ce-que quelqu'un peut me parler un peu de cette île ? Je ne trouve rien sur le net. Faut-il prévoir d'y séjourner 1 ou 2 nuits ou bien est-il préférable de prendre un vol pour rejoindre la Martinique directement ? Merci pour toute aide.
Open
PE
Pecheurdelun 16 years ago
Carte de tourisme à l'arrivée à Cuba?
Bonjour à tous,

je suis actuellement au Mexique et j'aimerais aller à cuba d'ici une semaine ou deux et j'ai besoin d'infos :

1) est ce possible d'obtenir la carte de tourisme à l'arrivée ? je n'ai pas d'adresse postale au Mexique et pas le temps de le recevoir par la poste, à moins qu'il soit possible de l'obtenir directement sur internet ??

2) Est il obligatoire d'avoir une réservation dans un hôtel à l'arrivée ?

3) La durée maximum du séjour ?? j'ai vu 1 mois mais est il possible de renouveler ?

4) avec 1000 €/mois grosso modo, on vit comment dans des endroits même éloignés de la mer?? resto ou faut se faire à manger ? faut se sédentariser tout le mois ou on peut être itinérant ? J'ai lu par ailleurs que le Costa Rica était moins cher que Cuba, est ce exact ?

5)En juillet aout c'est cool ???

Je vous remercie cordialement pour toute info susceptible de m'aider que vous voudrez bien me donner.
Open
KA
Karine3628 16 years ago · Tweetydiane
Plage de Cayo Coco aussi belle qu'à Varadero?
Bonjour, je suis aller a varadero il y a 2 ans au sirenis la salina et pour mon 1er voyages dans le sud j'ai trouvé la plage tellement belle ! pas de roche dans leau plage large ect.. cette anné je voudrais partir en aout a cayo coco est ce que la plage est aussi belle qua varadero?? jhesite entre oasis playa coco et le trip.ou la plage est plus belle ??? merci
Open
DR
Dreamwhip 16 years ago
Excursion à Paradise Island (Bahamas)
Bonjour!

Il ne reste que quelques dodos avant notre départ pour Holguin (Playa Costa Verde) et je suis en train de regarder ce qui pourait être plaisant comme excursion durant notre séjour (2 semaines)...

J'entends beaucoup parler de "Paradise Island"...mais où c'est?...(j'ai tu l'air nounoune😊?) Est-ce accessible de l'endroit où je serai? Et si oui....est-ce que ça en vaut la peine?

Merci les amis!
Open
JE
Jenny13 16 years ago
Découvrir le sud de Cuba
Bonjour, Nous sommes 2 copines qui désirent partir à la découverte des régions situées au sud de Cuba...Santiago de Cuba, la Sierra Maestra, Camaguey. J'ai déjà visité le nord, il y a une quinzaine d'années. Mon amie a été à Cuba en 2008. Nous pouvons donc faire l'impasse sur cette région. Nous ne disposons que de 15 jours et nous arriverons très probablement de La Havane sauf si nous trouvons un vol direct pour Santiago. Le tout pour le mois de mai, c'est un peu court....Logement chez l'habitant de préférence. Première question : j'ai lu que les bus étaient fiables et rapides. On peut donc envisager de faire le trajet La Havane-Santiago en bus. Si quelqu'un peut nous dire la durée du trajet, ce serait sympa. Deuxième question : quels sont les coins à ne pas manquer dans le sud ? Quels sont vos grands coups de cœur ? Troisième question : peut on faire des randonnées dans la Sierra Maestra ? En fait, j'aurai des milliers d'autres questions à poser... Merci pour votre aide,
Open
MA
Marryann 16 years ago · Lujack
Retour de Cuba: je me suis fait voler dans mes bagages
Bonjour,

Je reviens de Cuba et je voulais vous expliquer ma mauvaise surprise ... en allant chercher ma valise a l'aéroport a Québec...

A notre retours de Cuba nous avons oublier de sortir notre ciné caméra de notre valise avant l'enregistrement a l'aéroport de Cuba a Varadero...

et puis rendu a l'aéroport de Québec, je fus surprise a l'acceuil de ma valise sur le tapis roulant car ma valise était entre ouverte...

je pris ma valise et

il manquait ma nouvelle ciné caméra $$$$$$$$ et mes batteries et dvd de tout ce que j'avais filmé .., résumer; tous ce que j'avais filmer pour montrer a mes enfants a mon retours de voyage :(((((

voyant que je m, étais fait voler et bien jai été voir un agent de la sécurité et il ma fais remplir un papier constat dirrégularité bagage)..

l'agent ma dit que ma ciné caméra avait été voler par un agent de transport de bagage a cuba et qu' a chaque jours il avait des gens de provenance de cuba qui se fessait voler par ces transporteur de bagage( les travailleurs qui embarque les valises dans les avions et ceux qui travaille au rayon x pour voir ce quil y a ds les bagages) et que même que la police de la douane a cuba était en connivence...avec ses voleurs.. et c'est un gros reseau...

l'agent de sécurité ma expliquer que cuba cest cuba et quand les agents douanié detecte quelque chose qui peut leur donner de l'argent dans les valises et bien ils le volent...

il a ajouter qu'il ne faut jamais rien mettre d'appreil photo et de ciné camara dans les bagages car les cubains et la police au douiane passe au raxon X tout les bagages et vont voler et revendre en cachette ce qui est électronique ou médicament ou bijoux etc...et que cest un reseau bien organiser...

en résumer je suis rentrer bien triste..; mes enfants nont pas pu visioner tout ce que nous leurs avions filmer, les grottes, les animaux, la mers...etc.. etc...

nous ne pouvions amener nos enfants avec nous a cuba car ils sont a lécole et nous ne voulions pas leur faire manquer de classe mais nous leurs avions promis de ramerner un magnique video de 3 hr a notre retours...

mais malheureusement nous nous sommes voler.., alors ma petite fille a beaucoup pleurer quand je lui ai apris que je ne pouvais pas lui montrer ce que nouys leurs avions filmer..acause de vol...

avant de partir a cuba, javais prévus de retourner a cuba dans deux ans avec les enfants mais je suis sortie un gros bleue au coeur et plus jamais je ne retournerai a cuba....

je ne suis pas la seul a avoir été voler hier.., des gros cadenas couper sur les valises et des valises et des valises tout en fouilli....et voler comme moi par les travailleurs caché de léroport de varadeo hier....

apres que les valises sont enregistrer a léroport de varadero et bien cest apres ...que le reseau malhonnaite commence..:(

et cela se répete a chaque jours on ma dit.....

jamais plus je ne retournerai a cuba, je me suis senti un peu violer hier:(

je voulais me vider le coeur et faite attention a ce que vous metez dans vos bagages ..

marryann
Open
MA
Martlau 16 years ago · Igrowup
Sécurité en Martinique? (28 mars 2010)
Bonjour,

Je vais venir en Martinique chez pierre et vacances une semaine fin avril, je pense réserver une voiture chez JumboCar pour visiter l'ile avec ma femme et mon fils.

que pensez vous de jumbo car? est il proche de pierre et vacances?

J'espère faire des randonnés le long du littorale est ce qu'il y a des endroits a éviter pour ne pas faire de mauvaise rencontre?

Que pensez vous de la sécurité en général en Martinique ? Merci
Open
EW
Ewenoal 16 years ago · Eryck
Quelle île dans les Caraïbes choisir pour un voyage d'anniversaire?
Bonjour,

je prépare avec un peu d'avance un voyage anniversaire (10 ans de mariage ça s'fête). Je pense faire ça dans les Caraïbes, mais voila, je ne sais pas trop où.

A choisir, j'aimerais une île peu fréquentée, type Anguilla, Barbade, Curaçao ou autre.

clairement, il s'agira d'un voyage "doigts de pieds en éventail", donc nous recherchons belle plage, tranquilité mais aussi véracité des contacts.

Merci
Open
BO
Boralagon 16 years ago
République dominicaine: Bayahibe ou Punta Cana?
Bonjour, je voudrais partir en février avec deux enfants (10 mois et 5 ans). Que conseillez-vous Bayahibe ou Punta Cana? J'hésite encore entre les Antilles et la République dominicaine? Où fera-t-il le plus chaud? Merci d'avance pour vos réponses Boralagon
Open
MI
Mimi0001 16 years ago · Longraider
Retour d'un voyage Holguin - Las Tunas - La Havane du 14 au 21 septembre
Donc, j'ai décidé de partir 1 semaine à Las Tunas après le cyclone avec 4 valises remplies de nourriture sèche pour aider mon mari et sa famille. A l'aéroport de Holguin, 2 de mes valises ont été inspectées sans problème... mon mari est venu me chercher à l'aéroport et nous sommes allés au centre-ville de Holguin pour diner... beaucoup de magasins et restaurants fermés pour cause de non électricité... beaucoup d'arbres de déracinés... une femme de Holguin me dit qu'ils ont été 3 ou 4 jours sans électricité, quasi sans nourriture et sans eau car tout était fermé... ceux dont les maisons sont détruites ou manquant une partie de toit vont rester dans leur famille proche ou chez des voisins le temps que le gouvernement leur donne des matériaux... cela peut prendre quelques mois... tout cela dans la solidarité partagé... j'aime leur mentalité d'entraide.... mon mari me dit qu'il ne sait pas pourquoi mais qu'il y a des gens qui auront des matériaux mais d'autres n'auront pas... qu'il faut être là pour voir...

le taux de change était à 1.18 et la gazoline aux pompes à essence 1, 50 pesos convertible... celle achetée dans la rue, je ne sais pas...

à Las Tunas, beaucoup d'arbres aussi centenaires complètement déracinés... dans une des rues où son meilleur ami habite, il y a un camion avec employés pour dégager le tout... les employés avec scie mécanique pour couper les troncs d'arbres et beaucoup de monde de la rue avec machettes pour ébrancher les arbres et aider à mettre dans le camion... les femmes elles balaient le trottoir et la rue pour remettre cela propre... solidarité et entraide...

le cyclone a duré 5 heures, de 23 heures à 4 heures du matin environ et beaucoup sont restés dans leur maison car assez solide pour cela... les autres ont été se réfugier dans les écoles... sa famille sont restés chez eux avec les poules à l'intérieur pour les sauvegarder...

mon mari m'a dit qu'un homme vendant des baguettes de pain dans la rue avec sa bicyclette a été arrêté car il a voulu profiter de la situation et de 7 sous le pain il a monté cela à 25 sous (1 pesos convertible)... donc il passera en jugement car n'aide pas à la révolution... on me dit qu'il pourrait avoir une sentence entre 1 et 3 années de prison... ou une amende...

il y a des secteurs de Las Tunas qui manquent encore d'électricité, et ce depuis plus qu'une semaine, dont la maison où il habite... donc cuisson sur le charbon dehors lorsqu'il y a charbon à acheter ou sinon au pétrole... l'électricité est revenu le mercredi suivant...

dans les mercados extérieurs où il y a fruits, légumes et viandes tout reprend son cours normal mais sans beaucoup de variétés dans les fruits et légumes... bananes vertes pour chicharistas, avocats, ananas, oranges, ail... manquent oignon, carottes, cocombre, tomates... cela se parlent qu'avec les récoltes perdues et l'attente des prochaines récoltes, quand l'approvisionnement sera expiré, dans le mois ou les mois qui suivront, il y aura moins à manger...

nous allons à la Roca, où il y a musique et oups.... manque d'électricité... très courant là-bas et quasi journalièrement... pour quelques minutes ou quelques heures... mais il y en a un qui a une guitare et tout le monde l'accompagne en chantant et quelques-uns en profitent pour danser.... même si la vie n'est pas facile, ils apprécient la vie et trouvent le moyen, la volonté et la force pour continuer de l'avant... siempre adelante...

donc... mardi soir partons pour la Havane pour donner un papier final qui le disculpe de toute sentence judiciaire pour l'ambassade... là-bas, on me dit qu'il y a eu manque d'électricité 2 o 3 jours, beaucoup d'eau mais moins de dommages qu'ailleurs... les hôtels du centre-ville et du malecone sont ouverts.... pour les discothèques, sûrement aussi, mais nous sommes allés à une de l'hôtel Mélia avec show de danse et après danse...

Retour le vendredi à Las Tunas et le réservoir d'eau potable chez mon mari est quasi-vide... ils puisent l'eau dans un puits qu'ils ont creusé il y a quelques années pour tout usage et ils devront la faire bouillir car brunâtre un peu... les bouteilles d'eau que j'ai laissé suffiront pour un temps... un certain temps ou un temps certain...

il y avait des touristes dans le même avion que moi qui sont allés à l'hôtel Pesquero et au Costa Verde qui m'ont dit qu'il y avait plus de travailleurs pour nettoyer que de touristes... ils étaient environ une vingtaine de touristes... et que déjà il y avait amélioration dans le nettoyage de la plage et de l'hôtel....

bon... avec de la chance, j'y retournerai un aller-retour de 3 jours pour aller chercher mon mari d'ici 3 semaines, si tout va bien comme nous l'espérons....
Open
PI
Pierpierre 16 years ago · Lunamia
Train ou bus Holguin - Manzanillo de Cuba?
bonjour je part pour olguin aux moi d'aout je vai rejoindre des amis a manznillo quelqun pourait me dire ci il ya des train bus ou autre moyen pour my rendre je vais exactement dan le petit ville de pileon mercis
Open
HE
Heleneauble 16 years ago · PommeCanelle
Voyage au Gosier au mois de juillet
🙂 Bonjour tout le monde, Je voudrai qq renseignements concernant cette période température ? moustics ? ambiance et plongée.... Nous serons à Gosier pour 1 mois dans un petit meublé

Merci pour vos conseils, petits restos locaux sympas et pas chers etc...

Bon Lundi à tous😉 Michèle
Open
BA
Banquier2009 16 years ago · Gigi1234
Coût de l'envoi d'un texto pour Varadero?
bsr a tous 🙂 j'aimerais savoir combien coute un texto pour cuba avec ipipi.com ........est ce sécuritaire d'acheter en ligne avec eux ........merci a l'avance .........toutes autres infos seront bienvenues pour les textos pour varadero ........buena noches ........
Open

Recommended for you

Previous Page 162 of 343 Next