Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Carolita1963 16 years ago
Messages textes du Québec pour un téléphone cellulaire à Santiago de Cuba?
Bonjour à tous ,

Je veux envoyer un texto sur le cell de mon amie, son numéro est 0153 + 7 chiffres.

Son numéro à la maison est 0152 + 7 chiffres , quand j'étais en casa particular et que je l'appelais je devais faire 0152 plus les 7 chiffres.

Maintenant ma question est , est ce que je dois faire 01153 + 0153 plus les 7 chiffres ??? pour envoyer un texto ??? le code régional est le 22 pour Santiago .

Un peu compliqué c'est nouveau numéro 😕

Merci de bien vouloir m'aider .

Carolita
Open
MA
Maillol 16 years ago · Michel46
Location de voiture à St François, restaurants, visites? (Guadeloupe)
bonjour, je pars vendredi pour le paladin à st francois. Nous voudrions louer une voiture. Que me conseillez vous ? a l'hotel ou à st francois ? connaissez vous un loueur sérieux et pas trop cher ? avez vous des petits restau à nous conseiller lors de nos ballades. On a l'intention d'aller vers la grande vigie - port luis ste anne, la cascade aux écrevisses, la parc des mamelles, les chutes du carbets et vers la grande pointe ... merci de votre aide
Open
LU
Lucilleb 16 years ago · Hitman4800
Hôtel pour une nuit à Varadero sans réserver?
Bonjour,

Je pars 11 jours à Cuba, et dans le séjour, je souhaite passer 1 nuit à varadero. Je me pose la question suivante : est-ce que je dois réserver maintenant, ou est-ce que je peux attendre d'être sur place pour trouver une chambre dans un grand hôtel, en espérant avoir un prix un peu plus attractif .... ( je serai à varadero le 15 février) Je me dis quand dans la multitude d'hotels, il doit bien rester quelques chambres vides !!!

Quel est le moins risqué à votre avis ( me retrouver sans rien serait embettant...)

Merci
Open
ST
Stephada 16 years ago · Rochoa
Dates du carnaval 2010 à La Havane?
Nous (= mon compagnon, notre fille de 14 mois et moi) serons à Cuba entre le 25 juillet et le 22 août, en voyagant en routards.

Le guide du Routard indique qu'il y a un carnaval à La Havane au mois d'août, sans préciser les dates.

Sur internet, je ne trouve presque aucune information sur ce carnaval, et encore moins les dates. J'ai juste appris qu'en 2009, ce carnaval avait été annulé pour des raisons obscures...

Cala signifie-t-il que ce carnaval n'en vaut vraiment pas la peine, ou au contraire qu'il n'est pas du tout touristique et que ça vaut le détour?

Voici mes 2 questions : - quelles sont les dates du carnaval 2010 à La Havane (si c'est possible de les avoir)? - Cela vaut-il la peine qu'on organise notre voyage en fonction de ces dates?

Steph
Open
HA
Hanaé 16 years ago
Trajet entre Punta Cana et la région de Samana?
Bonjour, je peux profiter d'un vol en promo Bruxelles/Punta Cana pour septembre, mais j'aimerai surtout me rendre dans la région de Samana..Je voudrai savoir si à l'aéroport de Punta Cana on peut trouver un bus direct pour Samana où Las Terrenas, je sais que le trajet est assez long et qu'il y a des petits avions mais c'est trop cher pour mon budjet..Je n'ai pas encore fait de recherches pour l'hôtel, je préfère d'abord me renseigner sur le trajet mais j'aimerai en trouver un face à la mer avec une belle plage, que me conseillez vous plutôt Samana où Las terrenas? Je vous remercie d'avance
Open
CH
Cheers 16 years ago
Procédure pour envoyer de l'argent à des cubain(e)s?
Bonjour,

J'ai deux ami(es) à cuba et c'est leur anniversaire bientôt, et je me demandais si vous connaissiez la procédure pour leur envoyer de l'argent d'ici?? On m'a parlé que ca se faisait avec une carte que eux devaient avoir, mais c'est tellement nouveau pour moi, j'aimerais bien avoir les infos.

Merci de votre habituelle collaboration!!!
Open
KE
Kerik 16 years ago · Michel46
Trouver facilement des hébergements en Guadeloupe?
Bonjour, Je pense partir, avec mon mari et ma fille jeune adulte, en Guadeloupe du 27 juillet au 10 août. Nous n'avons pas encore d'hébergement.Est-il possible de trouver facilement des hébergements de 2-3 jours , pour ainsi faire gentiment le tour le l'île en 2 semaines? Merci pour les réponses
Open
GI
Girlsouth 16 years ago · Aydie
Où mange-t-on le mieux à Cuba?
Nous voulons aller a Cuba mais jai entendu dire qu'on ne mange pas super bien. Jai un copain assez difficile. Il adore manger tout ce qui est viande....mais de la bonne viande aussi!!! Il a beaucoup d'allergies donc il faut faire tres attention. Jaimerais savoir Cuba, Mexique ou Republique est la meilleure place pour manger!

Merci
Open
NO
Nomad590 16 years ago · Madikéra
Temps et plages à la Martinique en juillet?
bonjour, pourriez vous me dire le temps qu'il fait en ce moment à la Martinique? Je part bientôt! Quelles sont les plus belle plages et ou est ce que l'on peut voir des coraux et des poissons seulement avec un masque et un tuba? Merci à tous.
Open
BE
Beep62 16 years ago · Madikéra
Quel guide acheter pour la Martinique?
Bonjour, quel guide me conseillez-vous pour un séjour en martinique ? J'ai aprécié le lonely planète pour une autre destination, mais apparemment sa dernière édition martinique date assez... j'ai bien vu le routard, mais il contiens beaucoup d'adresses pour se loger, ce dont nous n'avons pas besoin, le michelin, le petit futé....? Un pt'it conseil svp. Autre chise, quelqu'un connait-il une solution économique pour appeler de martinique vers la métropole avec un portable? (carte prépayées, achater un carte sim....) merci d'avance
Open
NO
Normando 16 years ago
Téléphone cellulaire à Cuba: frais des appels entrants venant du Québec?
J'ai un ami cubain de Matanzas qui veut s'acheter un cellulaire à Cuba. Je pourrai donc l'appeler  une fois par semaine de ma ligne résidentielle. Quelqu'un de ce site sait si les appels entrants sur un cellulaire acheté à Cuba sont chargés à celui qui les reçoit ? Quels sont les frais pour activer une ligne téléphonique de cellulaire à Cuba ? Y a-t-il des frais mensuels pour garder la ligne active à Cuba ? Quel numéro dois-je composer pour appeler sur un cellulaire à  Matanzas ? par exemple pour appeler sur une ligne résidentielle cubaine je dois composer le 011 ( sortir du Canada) ensuite le 53 ( pour Cuba) ensuite le 45 ( pour matanzas) et enfin le numéro XX-XX-XX . Est-ce pareil pour appeler à Cuba mais sur un cellulaire cubain  acheté à Varadéro ou dans la province de Matanzas ? Est-il plus dispendieux d'appeler du Québec de ma ligne résidentielle sur un cellulaire Cubain ou c'est le même prix la minute  que d'appeler sur une ligne résidentielle cubaine ? 

Je veux m'assurer que l'ami cubain ne tombe pas  dans les griffes des comptes mensuels à payer à cause de mes appels et j'aime mieux le prévenir avant qu'il n'entreprenne les démarches pour acheter le cellulaire.  merci de me répondre 

Normando 
Open
OM
Omega3 16 years ago · Robepra
Martinique: réserver le vol maintenant pour février 2011?
Nous partons 2 semaines à la Martinique en pleines vacances scolaires de Février 2011; j'ai un prix de 890 € en vol direct avec Corsair.

Est-ce un bon prix? Dois-je acheter de suite ou attendre une promo ????

Merci de me renseigner
Open
PA
Pamujéjé 16 years ago · Robepra
Accessibilité des plages de Martinique?
Bonjour à tous,

Nous avons fait la Guadeloupe et désirons cette fois-ci visiter la Martinique durant 2 semaines en février 2011. Des amis (qui connaissent les 2 îles) nous ont un peu "refroidit" en nous indiquant que souvent, les plages de Martinique n'étaient pas accessibles (beaucoup de plages privées dont l'accès nous est interdit ou payant), moins de plages qu'en Guadeloupe etc ... Cela nous étonne beaucoup ... Nous désirons prendre une location avec piscine pour 6 personnes côté mer des Caraibes, louer une voiture et visiter à notre guise cette magnifique île (car nous n'en doutons pas, elle doit l'être !) Avez-vous des tuyaux ou des infos à nous donner afin que l'on se décide. D'avance merci à tous pour vos réponses
Open
TI
Titgladou 16 years ago
Où danser en Guadeloupe du 21 juillet au 6 août?
Hello tout le monde! Bon je sais il y a beaucoup d'endroits où danser en Guadeloupe c'est pas ça qui manque! Je viens avec uen amie du 21 Juillet au 6 aout. Nous allons beaucoup dans les soirées latino/caraib' ici à Paris. Quelqu'un aurait des adresses d'endroits où danser la salsa cubaine, bachata, kompa Dans les environs de St François?

Aussi, est ce qu'en Guadeloupe vous dansez la Kizomba? connaissez vous des soirées avec cours de Kizomba?

merci 😎

Et puis si quelqu'un veut se joindre à nous pour aller danser .... :D
Open
CA
Catalane66 16 years ago · Soniacubana
Mariage à Cuba hors des hôtels: lieu ou bons tuyaux?
Bonsoir à tous,

nous souhaitons partir 3 semaines à cuba en janvier ou février 2011 et nous souhaitons nous marier sur place mais pas dans un "hôtel à mariage"! Nous souhaitons nous marier parce qu'on s'aime vraiment 😊 mais nous voulons le faire à Cuba parce que nous adorons voyager, découvrir, partager et donc nous ne voulons pas un mariage en France afin d'éviter les grands rassemblements de famille et amis. Non pas parce qu'on les aime pas, loin de là!, mais parce que notre conception du mariage est plus intime, que tout les deux dans le cadre qui nous plaît, ça peut choquer mais c'est vraiment ce que nous souhaitons. De ce fait nous souhaitons nous marier et visiter l'ile (nous avons fait le perou et la bolivie en routard l'an dernier) et nous souhaitons voyager de la meme façon. Nous ne recherchons pas un hotel qui organise les mariages mais un endroit plus "sympathique" et intime. Je n'ai pas trouvé d'infos jusqu'à présent, si l'un d'entre vous à des bons plans... nous sommes preneurs!!! En sachant que nous ne souhaitons pas rester les 3 semaines à l'endroit ou on va se marier...

Merci d'avance,
Open
AV
AvaAdore 16 years ago · Aydie
Hôtel Mercure Sevilla à La Havane?
Bonjour!

Je compte passer une semaine à la Havane en août avec mon copain. J'ai fait plusieurs tout inclus et je recherche autre chose... De plus que mon copain n'est pas fort sur les tout-inclus. Nous avons donc choisi de prendre un forfait vol + hôtel à la Havane pour 1 semaine.

Notre choix s'est arrêté sur l'hôtel Mercure Sevilla car il y a une piscine... Et il risque de faire chaud! Est-ce que certains d'entre vous y sont déjà allé? C'est comment? Nous ne sommes pas des gens difficiles et on ne passera pas beaucoup de temps dans la chambre de toute façon.

Est-ce qu'une semaine à la Havane c'est trop long? Je ne crois pas, mais je voulais avoir d'autres opinions... J'y suis allée une journée dans un tour organisé (pas mon truc) et j'ai beaucoup aimé la ville, même si je n'ai pas eu le temps de tout voir ce que je voulais...

Aussi, nous ne parlons pas Espagnol, je m'imagine que ça va causer certains petits problèmes, mais on devrait pouvoir se débrouiller quand même, qu'en pensez-vous?

Mon chum voudrait aller dans un "restaurant pas pire"... Il aime la viande, langouste, etc... Le hic? Je suis végétarienne... Avez-vous des adresses à nous recommander (pour ma part, du riz et des légumes font amplement mon affaire, je ne mange pas beaucoup)?

Est-ce possible de prendre un taxi et passer un après-midi sur une plage "relax", ou c'est trop loin?

Que faut-il absolument visiter?

Merci!!!
Open
RE
René52 16 years ago · Chrisz
Cayo Guillermo
le choix est fait, cayo guillermo fin juillet, soleil, plage et détente au rendez-vous, coool
Open
GU
Gus13 16 years ago
Cuba et marée noire?
Bonjour à tous,

Je suis une nouvelle inscrite sur votre site car j'ai lu des discussions qui m'ont beaucoup interressées. Je dois partir avec mon mari, ma fille de 15 ans et une autre famille avec un garçon de 17 ans au mois d'août à Cuba. Mais avec cette catastrophe dans le golfe du Mexique nous ne savons pas quoi faire. Annuler notre voyage et changer de destination ou le maintenir ??? C'est en lisant vos discussions que j'ai constaté qu'il y avait des nouvelles directe de cuba alors merci à tous de me donner vos infos et bravo pour tout ce qu'on peut lire sur le site.

Bonne journée et à bientôt.😉
Open
FR
Frangil 16 years ago
Séjour à Marie-Galante et aux Saintes (Guadeloupe)
Bonjour, Nous désirons durant les vacances de Paques (12 jours) faire un séjour à Marie Galante ET aux Saintes. Nous pensions faire l'itinéraire : Paris - Pointe à Pitre - Marie Galante - les saintes - Pointe à Pitre - Paris

Après avoir parcourus le forum et divers sites il me reste des questions :

1/ durée du transfert en l'aéroport de pointe à pitre et le port : arrivée de l'avion à 16H40 départ du bateau pour grand Bourg à 19h30 = est-ce jouable sans pb ? Y-a-t-il des transport en commun entre l'aéroport et le port ?

2/ répartition des 1O jours entre MG et les Saintes ? nous avions prévu 7 jours MG et 3 jours aux saintes ?

3/ sur MG un scooter est-il suffisant ou faut-il une voiture ?

4/ sur MG quel est l'endroit le plus stratégique pour visiter et profiter des plages ?

5/ Nous n'avons RIEN trouvé sur la traversée MG le saintes : Bateau tous les jours ? de quel port ? quelle compagnie ?

6/Le bateau les Saintes Pinte à pitre étant le jeudi (uniquement ?) il nous restera 1 journée pour séjournée à PàP. Connaissez vous un hotel dans les environs du port ? (nous avons fait plusieurs séjours en Guadeloupe mais nous sommes jamais arrêté à PàP)

Merci pour vos réponses à mes questions multiples et un peu longues !!

fg
Open
CA
Cabamar 16 years ago · Memine
Hôtel Holiday Inn Sunspree à Montego Bay
🙂Allo à tous, Changement de programme. Nous voulons aller au Holiday Inn Sunspree Montego Bay à Montego Bay en Jamaïque du 6 au 13 février 2010. Est-ce que quelqu'un peut nous donner des commentaires et informations sur cette destinations et cet hôtel le plus tôt possible. Merci à tous et à bientôt.
Open
IA
Iastien 16 years ago · Fraisy
Où trouver une guitare à Cuba?
Bonjour à tous

Je planifie un voyage fin mai / début juin 2010. Je cherche désespérément où pourrais-je trouver une guitare cubaine. Que ce soit une régulière ou une « Tres » (3 paires de cordes) m’est égal. Malencontreusement, je crois bien me retrouver loin de Havana ayant eu une expérience peu favorable à Varadero. Alors je compte plutôt me tourner vers l'est ; Santa-Clara, Les Cayos, Holguin, Santiago, etc… Quelqu’un connaît un endroit "exact" où se trouverait une fabrique ou un luthier ?

Merci d’avance
Open
LI
Lionel205 16 years ago · Audrey1973
Recherche de nouvelles de l'orphelinat "Notre Dame de la Nativité" à Port-au-Prince, Haïti
Bonjour à tous, Ma cousine est en procédure d'adoption de Hannah, une petite Haïtienne qui vit encore actuellement dans la crèche "Notre la dame de la nativité", quartier Fontamara 27 au nord de Port au Prince. Nous sommes sans nouvelles de notre petite nièce et nous sommes très inquiets... Si vous avez des informations sur cette partie de la ville, merci de nous poster un message...
Open
RI
Rijo 16 years ago · Viajecuba
Cuba: casa à Playa Giron ou Playa Larga?
Quelques questions:

Nous pensons aller ailleurs que les tout inclus habituel. Nous voulons toutefois être près de la plage ou directement sur la plage.

À première vue on pense à Playa Giron ou Playa Larga.

Nous pourrions atterrir à Cienfuego.

Le choix est il bon? Y en a t'il un meilleur?

Comment se déplacer de Cienfuego vers playa Giron? Taxi? Coût?

Est il possible de trouver sur le net une carte précise de ces villes (village) pour y situer les casas? La proximité de la plage est déterminante pour nous.

Merci de l'aide!
Open
SY
Syrius 16 years ago
Transfert d'argent de Cuba vers la France (urgent)
Bonjour

Quelqu'un connait il le moyen de transferer de l argent DE Cuba VERS la france. C'est le sens inverse de la normale, et ca semble bien difficile! Je dois telephoner à Western Union sur Cuba pour voir si ils le font, sinon, qu'elles sont les autres possibilités??? Comme d'habitudes, les cubains sont malins car la banque a Cuba ou j'avais un compte me permet de recevoir des virements de l'étarnger mais pas d'envoyer de l argent à l etranger... ben voyons!

Merci, c'est urgent svp!!!!!
Open
CU
Cubania 16 years ago · Tika44
Remedios: une ville cubaine peu connue
Bonjour,

La ville cubaine de Remedios, la huitième fondée par les espagnols à Cuba, fête aujourd'hui son 495 anniversaire. Je crois que c'est une bonne opportunité pour la découvrir et sortir des sentiers battus: Varadero, Trinidad, Viñales...

Cette ville est bien connue dans l'île par les parrandas, qui se célèbrent le 24 décembre. Il vaut le détour !

Je vous laisse une photo d'un char.

Bon voyage !
Open
BR
Brolly972 16 years ago · Viajecuba
Trouve-t-on facilement de la nourriture française en République Dominicaine ou à Cuba?
J'envisage de louer un appartement à cuba ou à la république dominicaine pour 2 ou 3 semaines.Et donc je me demandais quels sont les meilleures régions dans ces pays ou je suis susceptible de trouver facilement de la bouffe française(lait français, fromage, croissant, pain francais, yaourt, etc...) dans les centres commerciaux de manière à cuisiner moi meme mes plats... 🙂

D'ailleurs d 'une manière générale, à part les restaurant francais, trouve t on facilement des produits francais a manger dans ces pays?
Open
SO
Soleil12 16 years ago · Lulu38
Louer une voiture à Cuba depuis le Québec?
bonjour a tous je suis nouvelle sur le forum je part a la fin septembre pour Varadero et j'aimerais louer pour 3 jours un auto pour aller a la Havane je ne veux pas aller en tour organiser car je prefere d'.écouvrire par moi même😎 donc j'aimerais s'avoir le prix pour 3 jours avec l'assurance et tout se qu'on demande pour la location et aussi doit on payer avec une carte de credit ou peut on payer en liguide merci a tous de prendre le temps de me repondre😄AH OUI je veux louez une auto economique donc dans les moins dispendieuse
Open

Recommended for you

Previous Page 161 of 343 Next