Du monde bloqué aux Antilles à cause de l'éruption?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Appel à témoignage pour ceux qui sont bloqués aux Antilles à cause de l'éruption... Comment ça se passe avec la compagnie Corsairfly notamment ?

Toute réponse est la bienvenue ! Histoire de me préparer si la situation perdure... mon vol est censé être jeudi et boulot début mai en métropole normalement mais faut que je les prévienne au plus vite s'ils doivent recruter quelqu'un d'autre et moi perdre mon job...
Maude

"Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)
PO PommeCanelle Regular ·
Bonjour

Devant partir ce soir, mais avec Air Caraïbes, les vols sont annulés, donc, étant résidente sur place, j'ai reporté d'une semaine, directement au comptoir de la compagnie Dès 9h, il y avait déjà foule

je te joins le dernier article de France Antilles, d'ici le mois de Mai, il faut sentir le vent

Fermeture d’Orly : vraissemblablement pas de vols ce week-end franceantilles.fr 17.04.2010 En raison des nuages de cendres provenant de l'éruption volcanique en Islande, la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a ordonné la fermeture des aéroports de Paris Orly et Charles de Gaulle, jusqu'à lundi 19 avril, 8 heures du matin au moins (heure de Paris). En conséquence, les compagnies adaptent leur programme de vols en fonction de l'évolution de la situation. Air France Pour la journée du 17 avril Le vol AF 3521, prévu à 17h10 (heure locale), est annulé. Le vol AF 3525, prévu à 20h25 (heure locale), est annulé. Pour la journée du 18 avril, il en sera vraissemblablement de même. Les services commerciaux de la compagnie mettent tout en œuvre pour informer les clients par SMS ou par e.mail. Informations passagers : les passagers peuvent consulter les informations mises à jour en temps réel sur www.airfrance.gp, rubriques « horaires » et « actualité des vols » et au 0 892 682 971.

Mesures commerciales suite aux annulations. Les clients dont le vol a été annulé peuvent reporter leur voyage en fonction des disponibilités jusqu'au 15 juin 2010 ou demander le remboursement de leurs billets. Comment ? en priorité au point de vente où le billet a été acheté ou sur www.airfrance.gp, rubrique « Aide et contact »

Air Caraïbes Pour la journée du 17 avril, concernant les vols en provenance de Paris, les vols TX 534 (Orly > Saint-Martin > Pointe-à-Pitre), TX 540 (Orly > Pointe-à-Pitre) sont annulés. De même, les vols TX 541 et TX 534 (Pointe-à-Pitre > Orly) sont annulés. Pour la journée du 18 avril, dans le sens Paris > Antilles, les vols TX 540 et TX 542 (Orly > Pointe-à-Pitre) sont annulés.

IL EST PAR CONSEQUENT DEMANDE AUX PASSAGERS DE NE PAS SE RENDRE A L’AEROPORT D’ORLY.

La compagnie étudie actuellement des solutions pour programmer dès que possible et en fonction des conditions météorologiques des vols supplémentaires pour acheminer les passagers désirant maintenir leur voyage à une date ultérieure. Les clients pourront reporter leur voyage ou se faire rembourser leurs billets.

Les passagers sont invités à consulter le site Internet www.aircaraibes.com qui sera mis à jour régulièrement, pour toute information sur l’état des vols ou à composer le 0820 835 835.

Corsair Les vols suivants sont annulés jusqu'à réouverture des plateformes aéroportuaires SS 966 Nantes Pointe-à-Pitre SS926 Paris Orly Pointe-à-Pitre SS927 Pointe-à-Pitre Paris Orly

Les passagers peuvent s'ils le souhaitent modifier leur date de départ sans frais avec réajustement tarifaire selon la nouvelle date choisie. Corsairfly a mis en place pour ses passagers un numéro d'appel afin d'avoir des informations sur la situation de leur vol : 01 45 16 43 49

Tour Opérateur Nouvelles Frontières Le Tour Opérateur Nouvelles Frontières a mis en place une assistance téléphonique pour ses clients qui peuvent appeler le 01 45 16 66 97. Par ailleurs et à l’heure de la diffusion de ce communiqué, le TO recommande à ses clients de ne pas se déplacer vers les aéroports de Roissy et Orly.
Life too short , enjoy it
SO Sofianado ·
C'est sympa un ciel sans avions , merci volcan ! le reste n'est que broutille.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, il y a du monde en attente et la plupart des gens doivent se débrouiller seuls.

Pour un complément d'infos, voir mon post sur la Martinique: http://voyageforum.com/v.f?post=3357515;#3357515
TR Travaway Globetrotter ·
Hello Maude🙂😉

Il y a eu un 1er vol d'essai aujourd'hui entre Paris et Toulouse ... apparemment il n'ont eu aucun pbleme... Mais les aéroports Parisien restent pour le moment fermés...aujourd'hui dimanche Il faudra voir ce qui se passe demain...
Bonjour,

Air France et Corsair prévoient un vol cette nuit (dimanche 18 avril), entre la Martinique et un aéroport du sud (Toulouse à priori). Rien d'annoncé chez Air Caraïbes. Courage aux concernés
MA Maude56 Regular ·
C'est sympa un ciel sans avions , merci volcan ! le reste n'est que broutille.

Ouais, je bosse dans l'environnement, donc mon côté professionnel apprécie ta remarque que j'imagine ou du moins j'espère être du cynisme car franchement, pas envie de plaisanter sur le fait d'être bloquée et perdre mon taf... Désolée d'être réactive mais ça commence à me faire c....... de pas savoir quoi faire et de devoir être fataliste à la veille de me réinsérer profesionnellement et économiquement en France... Alors broutille, broutille.... Excuse-moi, mais bon, c'est un peu limite comme remarque je trouve....

Ah tiens, je vais modifier ma citation en signature : qui a l'habitude de voyager sait qu'il y a un jour où il doit absolument rentrer pour travailler !!!
Maude

"Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)
MA Maude56 Regular ·
Merci à tous pour les infos et les encouragements en tout cas !
Maude

Bonjour,

Concernant Corsairfly, j'ai mis des infos dans mon sujet sur les petites nouvelles... Courage, tu devrais pouvoir bientôt partir vers tes nouvelles activités professionnelles.
MA Maude56 Regular ·
Merci pour ce post qui regroupe justement ce que je cherchais !!!! Je me noyais dans un autre sujet de discussion et ça commençait à me faire fumer les neurones ! ;) Je vais pouvoir faire redescendre la température de la cocotte minute en lisant tout ça tranquillement !

Par contre pour le numéro de Corsair, impossible de les joindre, déjà plusieurs essais (dont hier) et personne au bout du fil... Bon, aujourd'hui on est dimanche, certes........

Encore merci !
Maude

PO PommeCanelle Regular ·
Vols d'Air France et de CorsairFly vers Bordeaux franceantilles.fr 19.04.2010 (D.R.) Air France lance un vol au départ de Saint-Martin-Juliana à 17h55, cet après-midi, à destination de Bordeaux. CorsairFly annonce qu'il fera de même, ce mardi, à 19h55, au départ de Pointe-à-Pitre.

Dans le cadre du rapatriement de ses clients, CorsairFly met en place le vol Pointe-à-Pitre / Bordeaux (CRL 1927), ce mardi 20 avril. Le départ est prévu à 19h55, pour une arrivée à 9h35. La rotation sera assurée par un Boeing 747 d’une capacité de 582 sièges. Dans ce contexte exceptionnel, la priorité est donnée aux passagers des vols Pointe à Pitre – Paris Orly des samedi 17 et dimanche 18 avril 2010. A leur arrivée sur l’aéroport de Bordeaux, les passagers seront réacheminés vers Orly. La logistique, par voie terrestre, étant gérée par la cellule de crise gouvernementale, indique la compagnie aérienne. Cette information intervient après que l'Union européenne ait assoupli ses directives. Les ministres des Transports des Vingt-Sept, assurant que leur exigence de sécurité était intacte, ont décidé à l'issue d'une visioconférence de restreindre l'interdiction totale de vol aux zones où subsistent les plus fortes concentrations des particules volcaniques. Le territoire français est considéré comme "zone de précaution" sur la base des vols tests effectués par Air France-KLM en France, en Allemagne et aux Pays-Bas. Cela permettra la mise en place ce mardi à 08h00 de corridors aériens entre Paris et les aéroports du sud, a annoncé le Premier ministre François Fillon dans un communiqué. Les aéroports au nord d'une ligne Nantes-Nice vont être progressivement rouverts et au sud de cette ligne, Nantes compris, les aéroports demeurent accessibles. L'aéroport de Lyon rouvrira dès ce lundi à 20h00.

INFOS PRATIQUES

- Corsairfly Corsairfly a mis en place un numéro d'appel : 0145164349. Les informations sont également disponibles sur le site www.corsairfly.com. Les passagers peuvent s'ils le souhaitent modifier leur date de départ sans frais avec réajustement tarifaire selon la nouvelle date choisie. - Air France Les informations sont mises à jour en temps réel sur www.airfrance.gp, rubriques « horaires » et « actualité des vols » et au 0892682971. Les clients dont le vol a été annulé peuvent reporter leur voyage en fonction des disponibilités jusqu'au 15 juin ou demander le remboursement de leurs billets. Comment ? en priorité au point de vente où le billet a été acheté ou sur www.airfrance.gp, rubrique « Aide et contact » . - Air Caraïbes Le site Internet www.aircaraibes.com est mis à jour régulièrement. La compagnie adapte, heure par heure, son programme de vols en fonction de l'évolution de la situation.
Life too short , enjoy it

Similar discussions

You might also like