Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NO
Normando 16 years ago · Salsaj
Appels sur un cellulaire à Cuba du Québec?
J'ai lu sur ce site et certaines personnes conseillent de faire un code pour appeler à Cuba. Je suis avec Vidéotron. Une personne de ce site conseille de faire le code 1011555. Une autre conseille le 1010710, ou encore le 1010620 et enfin une autre conseille le 10 15566. Quelqu'un peut-il m'expliquer ? Que permettent ces codes et si j, en fais un,  ensuite je dois composer je présume le 011 puis le 53 ( code de cuba ?) suivi du numéro de téléphone cellulaire. 

Voici le contexte. Je tente d, appeler mon ami qui a un cellulaire à Cuba. Il est à Matanzas. Son numéro de cellulaire commence avec le 53 puis XX XX XX ( suivi de 6 chiffres donc). Pour appeler à Cuba  depuis le Québec nous devons composer le 011 ( sortir du Canada) puis le 53 ( code de Cuba). S'il s, agissait d'un téléphone de résidence , je devrais composer ensuite le 45 pour Matanzas.  Pour les cellulaires c, est différent, semble-t-il puisque nous ne composons pas le code de la province. 

Certaines personnes me recommandent de composer directement le 011-53-53XXXXXX ( numéro de cellulaire). J, ai tenté à plusieurs reprises et je n'entends pas de sonnerie mais au bout de 30 secondes environ, une voix enregistrée me dit que cette personne peut être en dehors de la zone desservie  par l'entreprise. Ce qui n, est pas le cas c, est certain. 

J'ai aussi tenté ce matin avec le code vidéotron donné par une personne sur ce site. La il y avait une sonnerie mais aussitôt la première sonnerie entendue, j'entends à nouveau une voix enregistrée qui n'est pas celle de mon ami. J'ai donc raccroché. je me demande si les cellulaires à Cuba sont offerts avec une boîte vocale ? Mon ami a obtenu son cellulaire cette semaine. Selon ce que j'ai lu sur ce site , et si je comprends bien, avec le code vidéotron , je dois donc composer le 10 11 555 ( code vidéotron) puis le 011 ( sortir du Canada) puis le 53 ( code pour Cuba) et enfin le numéro de cellulaire qui débute avec le 53 suivi de XX XX XX ( 6 chiffres). Si j'ai entendu la voix enregistrée après la première sonnerie, je présume que le téléphone cell. est à off. Ai-je raison ?

Avez-vous déjà eu ces problèmes et quelles solutions avez-vous trouvées pour contourner le problème.

Merci de me répondre. J'attends impatiemment vos suggestions. 

Normando
Open
BI
Bigmoonlord 16 years ago · AKassardjian
Aller à Cuba en étant mineur?
Bonjour! Je désire aller à Cuba avec une amie cet hiver. J'ai 17 ans (et elle aussi). J'ai vu sur plusieurs sites que l'age minimal c'est 18 ans pour entreprendre des voyages. Si mes parents payent pour moi, est ce que je peux y aller sans être accompagné d'un majeur? Merci beaucoup pour tout renseignement sur le sujet!
Open
VI
Virgeniem 16 years ago · FDB
Argent pour un voyage à Cuba?
Je vais partir à Cuba en juillet et j'aimerais savoir comment faire pour l'argent: vaut-il mieux retirer des sous une fois sur place ou emmener des euros et les faire changer là-bas? Je suis déjà partie au Mexique, où il vaut mieux retirer sur place, et au Guatemala où il est préférable de faire changer des euros sur place, donc je me pose la question pour Cuba.

Merci!!!

Si vous avez aussi des suggestions sur des choses INDISPENSABLES à emporter, merci de me les indiquer.
Open
CO
Coquine1969 16 years ago · Wooshly
Choisir Cuba ou la République Dominicaine pour un voyage à Noël?
Bonjour,

Je m'adresse aux gens qui sont déjà aller dans le sud à Noël.

J'hésites entre Cuba et la Répub. Dominicaine pour une semaine à Noël 2010. Est-ce exceptionnel qu'il n, a pas eu beaucoup de chaleur à Cuba aux Fêtes 2009, ou est-ce toujours comme ça? Je viens du Québec (Côte-Nord) donc un petit 20 deg.C me suffit amplement.

J'hésites à CUba pour Varadéro (serait 2em voyage) ou Cayo Santa Maria. Pour Répub.Dominicaine, Punta Cana.

Que me conseillez-vous pour ce temps de l'année? Ce que je veux avant tout, c, est un endroit pour me reposer et profiter des plages.

Au Québec le 25 et 26 décembre, presque tout est fermé. Est-ce la même chose dans ces 2 pays. Ce que je veux savoir exactement, c, est si je vais dans le sud aux Fêtes, vais-je pouvoir quand même visiter et faire des excursion ou je perdrai la moitié de ma semaine car tout sera fermé (en dehors des sites hoteliers) ?

Merci.
Open
NE
Nellie 16 years ago · Mistelle
Cherche hôtel ou guest house à la Barbade fin août
Bonjour, Moi et une amie comptons aller à La Barbade à la fin août. Nous avons 30 ans. Nous avons un petit budget, nous cherchons un hôtel pas très cher dans Christ Church plus précisément dans le St-Lawrence Gap pour être très près des restaurants et des bars. Est-ce que quelqu'un aurait un endroit à nous conseiller pour loger?
Open
ML
Mlleroxy 16 years ago · Sofianado
Voyage à Cuba: qu'est-ce que j'oublie?
Il me reste encore 10 jours avant de partir, mais je veux être sur j'oublie rien, ahaha !

Dans ma valise de voyage, j'ai: 3 shorts 3 vestes 2 pantalons propres 3/4 1 pantalon 3/4 en jeans 3 camisoles 2 chandails manches courtes 1 robe 2 bikinis est-ce que j'oublie quelque chose ???? 😎

Mes trucs de beauté santé (crème solaire, watkins, shampooing et compagnie..) je met sa dans ma valise ou dans mon bagage a main???

Quest-ce que j'ai le Droit d'amener dans mon bagage a main?? Livre? Médicaments? Vêtements?

merciiii!
Open
KA
Kawish11 16 years ago
Bars où voir des parties de hockey à Varadero?
Bonjour!

Je serai à Varadero pour la première semaine de mai et misère, je vais manquer 3 matchs des séries contre les Penguins! Quelqu'un connaitrait-il un bar à Varadero (ou encore à la Havane) où il serait possible de voir les parties?!!

Merci d'avance pour les conseils!

K
Open
NA
Nav9 16 years ago · Fniwen
Bons plans pour un voyage à Saint-Martin?
Bonjour,

Nous partons pour St-Martin dans quelques jours. Nous aimerions avoir des informations générales telles que, les restos bon marché, les bonnes épiceries, où acheter les bons vins, les excursions à faire, quoi visiter...nous sommes plutôt du type aventureux et pas très plage...et bonne bouffe de marché ou resto très simple.

Bienvenue à tous les suggestions...

Merci à l'avance
Open
SA
Saspokmia 16 years ago · Chaubin
Ajouter de l'argent dans un téléphone cellulaire à Cuba?
Bonjour à vous tous !

J'aurais besoin de savoir s'il est possible à partir du Canada d'ajouter de l'argent dans un cellulaire à Cuba. Je crois que c'est possible, mais je ne sais pas comment faire. Il y a certainement des experts, ici qui pourront me conseiller. En même temps, si vous avez de bon forfait interrurbain pour téléphonner à Cuba, j'aimerais bien avoir votre compagnie.

Un gros Merci ! San
Open
GG
Gg49 16 years ago
Séjour en Guadeloupe: quel côté de l'île choisir?
bonjour, Après avoir hésité entre Martinique et Guadeloupe nous venons de décider de nous offrir un voyage en guadeloupe, mais ne connaissant pas du tout l'ile, pourriez vous nous aider a choisir l'endroit le plus agréable pour notre hotel. Grande terre ou basse terre?, et coté atlantique ou caraibes? sachant que nous voudrions profiter de belles plages et de pouvoir se baigner dans des endroits sympa. nous comptons partir 1 semaine, nous ne pourrons pas tous voir bien sur alors si vous avez des lieux incontournables a nous indiquer nous sommes preneur(cascades, volcans...). merci a tous de votre aide😉
Open
SU
Superbabar 16 years ago · Julie219
Cigares Punta Cana
🤪😉 acheter des cigares dans les hotels si oui quelle marque.

ex : partagas pour des cubains.

mais pour la rd surtout sur punta cana.😎😎
Open
RE
Renée17 16 years ago
Coût de la carte de tourisme et taxi à l'aéroport de Punta Cana?
Bonjour à tous, nous partons la semaine prochaine, 3 adultes et 3 enfants, pour 15 jrs en république dominicaine, chouette ! bref, pouvez vous me rappeler le coût de la carte de tourisme entrée et sortie, et notamment si c'est le même pour adulte et enfant ? d'autre part, est-il facile de trouver un taxi pour 6 pers à l'aéroport de punta cana direction l'hôtel gran bahia principe bavaro et quel coût prévoir ? merci pour vos réponses
Open
MA
Marik06 16 years ago
Prix d'un micro-ordinateur en République Dominicaine?
Bonjour, premier message dans le forum, je commencerai par une demande de renseignement. quelqu'un pourrait-il m'indiquer à quel prix peut-on acheter un PC correct (taille moyenne 15 pouces, avec webcam) en Republique Dominicaine?(et où) je compte acheter un micro-ordinateur pour un ami résidant là-bas et sachant qu'en France il faut minimum 500 euros (plus de 25 000 pesos) je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de l'acheter là-bas (je m'y rend fin mai: Punta Cana puis La Romana) d'autant qu'en France les claviers sont différents, le système windows en français..etc et mon ami est hispanophone. merci d'avance.🙂
Open
LE
Lemadelinot 16 years ago · Vivva
Se déplacer en dehors de Santiago de Cuba?
Bonjour, je me prépare pour un séjour a santiago de cuba, je vais demeurer en casa particular pres de la casa de la trova et si quelqu'un a déja vécu l'experience, j'aimerais bien pouvoir lui soutirer quelques renseignements. Je connais plusieurs place a cuba mais pas santiago. Est-il facile de se déplacer en dehors de la ville pour accéder aux attraits environnents( plages, sierra maestra, etc.)

merci, lemadelinot
Open
JE
Jeffaka 16 years ago · Itka
Dix jours en Martinique
salut atous, C est enfin mon tour, apres avoir lu et relu des recit de voyage superbe, c est enfin a moi de partir pour la martinique du 10 au 20 fevrier 08. Et comme je ne voudrais pas passer des vacances pourries lol je voudrais connaitre votre avis pour pouvoir profiter au max avec ma copine. On ma parler aussi des iles grenadines juste a cote, cela vaut il le coup dy faire un tour et comment s y rendre a moindre cout. j aurai bien aimer faire une initiation a la plongee, ca doit etre superbe non? Merci de me laisser vos souvenirs de vacances (les bons... lol!) et je vous raconterai des mon retour promis. Amis baroudeur bon vent! JEFF le neovacancier
Open
OZ
Oztricker 16 years ago · Francis073
Tour de la Guadeloupe en octobre (saison des cyclones)
Bonjour,

Je me présente, je m'appel Kévin j'ai 23 ans et je part en Guadeloupe du 1er Au 20 octobre, billet d'avion pas cher car saison pluvieuse + cyclone j'en suis conscient. Je compte faire le tour de l'ile à pied et en Stop. J'ai déjà quelques hébergement en couchsurfing mais j'aurai voulu faire un peu de rando et donc dormir quelques nuit en tente. Donc j'aurai voulu profiter de l'expérience de certain concernant cette période hostile. Mon projet est t'il possible si je respecte scrupuleusement les infos météo une fois sur place ? ou alors je vais devoir rester cloitrer 24h/24 ?

De deux, j'ai plusieur amis Guadeloupéen et une des personne en CS qui va m'acceuilir qui affirme que la Guadeloupe n'est pas un pays à visiter seul, nottament en terme d'insécurité. Certains dises qu'il n'y à pas plus de problème en Guada qu'en Metrop' d'autre affirme se faire un peu agresser parfois (à en croire le CS guadeloupéen natif, il se serai "encore" faire agréssé le soir dernier, il est de pointe à pitre)

Qu'en pensez vous ? des expérinces vécu ? Je pense que ce genre d'avis rebuterai un peu tout le monde de partir à l'aventure seul.

merci de vos réponses

Kévin
Open
PT
Pticaillou 16 years ago · Aydie
Cuba touristique et voyage "backpacker" possible?
Bonjour à tous, je suis en train de regarder d'un peu plus près mon voyage de cet été. Je serai en JUIN pour un peu plus d'un mois au guatémala. Après nous avions songé à faire Cuba pdt plus ou moins 1 mois aussi. Seulement j'ai du mal à me faire une image de cuba..Est ce tres touristique?? Enfin ma question est est ce que le tourisme est essentiellement branché sur hotel, soleil, plage?? Nous aimons vraiment la rando, le voyage simple, rencontrer les gens... Et surtout nous avons pas tellement de budget donc approximativement on peut s'en sortir avec combien d'argent pour 1 mois en vivant simplement?? Merci d'avance à tous!!
Open
MA
Madoudoun 16 years ago · Teva77
Prix des communications nationales et internationales depuis la République Dominicaine?
Bonjour, quelqu'un connait-il le prix des communications nationales et internationales depuis la République dominicaine. Si vous êtes français expatriés, ou dominicain parlant le français, éclairez ma lanterne s'il vous vous plait. Je souhaite savoir ce qui existe en RD sur le plan téléphonique, si l'on veut prendre un n° local soit cellulaire ou fixe quand on est résident. Qu'est ce qui est le plus interressant en terme de prix? des cartes, forfait, abonnement, ou communications seules???? merci d'avance à tous pour vos lumières!! mike
Open
CA
Caroetfrank 16 years ago · Badpiston
Où partir dans les Antilles pour Noël 2010?
🙂Bonjour j'aimerais avoir des suggestions pour aller en vacances à Noel 2010, avec de la belle températures, soleil, chaleur et une belle plages. Nous avions penser en Jamaique mais cela parait très cher😕 pour le temps des fêtes.

merci
Open
NO
Noisettilla 16 years ago · Phiphi84
Séjour de dix nuits à Ste Lucie ou Marie Galante?
bonjour,

j'envisage un séjour de 9 ou 10 nuits sur une de ses 2 îles. ca serait un voyage original mais je voulais savoir si cela ne faisait pas trop et laquelle des 2 îles serait le mieux pour ce séjour au programme: repos et quelques visites

j'aimerais avoir le nom de quelqes hôtels de bon rapport qualité/prix (ste lucie est chere!!!)

merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourriez me donner
Open
GA
Gatarica18 16 years ago · FDB
Crème Solaire à Varadero?
Bonjour ! Je suis a la preparation de nos valises mais là il me reste a acheter la lotion solaire...Je me demande laquelle choisir entre la 30 40 50 60....Mon conjoint lui, bronze facilement mais pour moi c'est le contraire.J'ai le teint très pâle, au soleil de montréal (a la ronde pour 1 journee exemple..) j'ai prit un méchant coup de soleil et je ''pleumais'' donc j'imagine à Cuba 😕 ..J'aimerais avoir vos conseils pour savoir laquelles creme solaire devrais-je utiliser, la marques etc...... ! Merci :)
Open
TI
Tiwiwine 16 years ago · Fleurdesel30
Excellentes casas particulares à la Havane et à Trinidad
salut tout le monde!!

cet été, je suis partie toute seule avec mon sac à dos visiter une partie de l'île de cuba!!j'ai rencontré des personnes formidables, je logeaus en casas particulares et je garde un excellent souvenir de 2 casas en particulier: tres bien situées et avec d'adorables personnes à notre service!!!!

si vous souhaitez leurs adresses, n'hésitez pas....je vous les donnerai sans aucun souci et vous serez reçus comme des rois!!😉
Open
KI
Kiki70 16 years ago · Hashley97
Petit hôtel pour une nuit sur Gosier? (Guadeloupe)
Bonjour,

En visite de la Guadeloupe cet été, nous devons faire 1 escale de 1 nuit à Pointe-à-Pitre avant de prendre la navette pour Les Saintes Avez-vous un petit hotel à nous conseiller (2 adultes et 2 enfants) ???

Merci

Christelle
Open
LY
Lyzzy 16 years ago
Budget à prévoir pour douze jours en Guadeloupe (vol et nuits à l'hôtel non compris)
Bonjour à tous !

Nous souhaiterions partir du 08 au 19 mai en Guadeloupe en prenant un forfait vol+hotel (Karaibes hotel à Gosier ou Fort Royal à Deshaies pour ceux qui connaissent ?) et nous débrouiller une fois sur place afin de pouvoir pleinement visiter. Pourriez-vous me donner une idée du budget à prévoir une fois là bas (loc de voiture, repas...?) ce serait sympa !

Merci d'avance ! Lise😉
Open
KI
Kinit 16 years ago · Viajecuba
Quinze jours à Cuba début novembre: loger en tout-inclus ou chez l'habitant?
Bonjour,

On est deux couples et on voudrait partir a cuba 15 jours début novembre. On ne sait pas si on doit partir en tout inclus ou loger chez l'habitant comme certains nous l'ont conseillé. 🙁 On nous a parlé de cayo coco, La havane, Varadero....Que faire pour en profiter un maximun, se reposer un petit peu 😎

Merci de vos réponses
Open

Recommended for you

Previous Page 165 of 343 Next