Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

WE
Welabuena 19 years ago · Celine08
Taxi de l'aéroport la Romana à Bayahibe
Bonjour à tous. Pour notre prochain voyage en RD sera-t-il facile et sécuritaire de prendre le taxi de l'aéroport La Romana pour se rendre à Bayahibe? Quel en serais le coût ? Lors des deux semaines que nous serons là-bas, j'ai l'intention d'aller à Santo Domingo. Avez vous des suggestions pour visiter cet endroit? merci😉
Open
LU
Luckylisette 19 years ago · RobertTiBout
Billets électroniques à l'embarquement pour la République Dominicaine?
Bonjour, 1ière question: J'ai acheté durant les fêtes des billets pour la République dominicaine chez go travel. C'est la 1 ière fois que j'achète mon voyage sur internet. Lors de l'achat, j'ai pu imprimer des billets dit "électroniques". Dois-je recevoir autre chose de go travel ou j'apporte seulement cette confirmation à l'aéroport? Mon départ sera à l'aéroport Trudeau à Montréal. Y a-t-il des problèmes qui surviennent avec cette façon de faire?

2ième question: Quelqu'un connaît un site pour me procurer une bonne réduction pour les stationnements près de l'aéroport de Montréal?

Merci de m'aider,
Open
JS
Jspsg 19 years ago · Gwenpi
Meilleur hôtel aux Antilles?
Bonjour, je voudrais savoir quel est le MEILLEUR hotel dans les antilles (peu importe quelle ile, de preference une ile Francaise, mais aussi les autres iles des Caraibes). De preference un hotel "petit" pas plus de 100 chambres, mais le plus luxueux, le plus exclusif. Il faut absolument qu'il ait des chambres/villa sur la plage. Je vous remercie pour votre aide. J'ai fait tellement de recherches sur internet que je ne sais plus quoi croire... merci encore
Open
AU
Auxal 19 years ago · Pablan
Voyage en Guadeloupe aux mois de février et mars
bonjour, nous souhaitons partir en guadeloupe en fevrier/mars 2008(vacances scolaire=enfant oblige), si vous avez de bons plans gites a nous communiquer se serai super sympa.Quels sont les coins les moins frequenter a cette periode?Où louer des voitures pas trops cheres(pour une douzaine de jours). Toutes les propositions seront les biens venues. Merci RC 🙂
Open
LI
Liser 19 years ago · Isabelcuba
Petite huttes sur le bord de mer à Cayo Largo
J'ai deja ete a cayo largo, ca fais au moins 10 ans, j'etais au sol pelicano mais j'aimerais mais savoir comment s'appelle l.endroit ou il y a des petites hutte sur le bord de la mer, ca m'aiderais a faire des recherches pour trouver un bon deal pour mon frere! merci beaucoup!
Open
ER
Eric08 19 years ago · Pablan
Gîtes ou villas à louer en Guadeloupe?
Bonjour, je pars en guadeloupe début juin avec ma femme et ma petite fille de 1 an et demi et je suis a la recherche de gites ou de villas a louer près des plages, d'un marché, facille d'accès et surtout une bonne ambiance.Peu-être quelq'un a quelque chose a me sugérer ?
Open
AX
Axc 19 years ago · Pablan
Guadeloupe en février pour Québécois
Bonjour a la recherche d'info pratique pour la Guadeloupe.. carte guichet (ATM) quelqu'un siat si les cartes canadiennes fonctionnent dans les disrtributeurs et si oui, quel sont les fraischarge ? les cartes d'appel telephonique sont elles facilement disponibles dans les magasins, facile d'utilisation et économiques ? location de voiture, vaux t'il mieux de reserver avant l'arrivé ou les prixs sont meilleurs sur place ? les boite automatique sont j'imagine rares et chers...?

merci
Open
PO
Poupounne 19 years ago · Atommas
Naturisme à Cuba?
Bonjour a tous !! je sais que le naturiste est tres populaire a cayo largo mais j aimerais savoir si ya d autres endroits ou ca se pratique aussi et que tu ne sens pas que tu rends les gens mal a l aise car la n est pas mon but ..loin de la ..mais je ne sais pas trop ds quel coin ca se pratique aussi car c est quand meme un sujet qui n est pas tres abordé... peut etre que les gens n ose pas mais moi ci sinon je n aurai pas de réponse a ma question ...😕Je sais quand meme qu au Venezuela ce n est pas tres bien vue alors j ai respectée ca lors de notre voyage la bas en car on est pas chez nous et je le comprends ...

je vous remercie d avance !!!!!!!!!!!!!!!! CHAO
Open
CH
Chacha83 19 years ago
L'après-Castro
Sera-t-il meilleur ou pas pour le peuple Cubain qui survit( comment?) avec 10 euro de revenu par mois, evidemment quand il a du travail
Open
IC
Icomine 19 years ago · Rickmel
Catamaran à Cayo Guilermo
y a t il une personne qui a ete faire du catamaran a cayo guilermo j aimerais savoir en quoi sa consiste si ont va sur une ile deserte
Open
JM
JMA38 19 years ago · Gwenpi
Hôtel Jalousie Plantation Ste Lucie
Je pars la semaine prochaine pour Ste Lucie et vais séjourner à l'hotel Jalousie Plantation (Soufrière). Cet ex-hotel HILTON a changé de propriétaire l'an passé et je vois des messages trés contreversés sur cet Hotel tant dans la qualité des prestations que du personnel. J'aimerai avoir des avis récents et objectifs. Merci
Open
CA
CaroM13 19 years ago · Rastapat
Excursions en Jamaïque: YS Falls ou Dunn's River Falls?
Bonjour, Nous quittons pour la Jamaique dans 2 semaines. Nous ne pourrons pas tout visiter en une semaine et nous devons faire des choix. J'aimerais savoir laquelle des 2 chutes est la plus intéressante à visiter? Nous serons à Négril. Je crois que la Dunn's river fall est à 4h de route. Qu'en est-il de la YS?

Y a t-il quelque chose "à ne pas manquer" en ce qui a trait aux excursions.

Je vous remercie
Open
TE
Tempestada 19 years ago · Gwada07
Traversée Guadeloupe - Marie Galante
Bonjour à tous,

Nous partons pour la Guadeloupe à la fin du mois de janvier pour un petit périple "Grande Terre", Basse Terre" et "Marie Galante".

Je souhaitais savoir s'il était possible d'effectuer la traversée "Guadeloupe" - "Marie Galante" avec une voiture. Si oui, est-il préférable d'effectuer la traversée en voiture ou de rendre la voiture sur Grande Terre ou Basse Terre et d'en louer une à Marie-Galante (il me semble moins galère et mieux "niveau tarif" de prendre une seule voiture pour toute la durée de notre séjour).

Merci pour vos réponses et conseils Et bonne année 2008 à toutes et tous

Tempestada
Open
GE
Gef33 19 years ago
Où résider en Martinique?
Demain je vais réserver pour un séjour d'une dizaine de jours (vacances de février) en formule "hébergement seul + auto" pour 3 personnes, mais je ne sais pas ou résider, est-ce qu'il vaut mieux faire un circuit en plusieurs étapes ou bien trouver un seul hébergement et de celui-ci partir chaque jour pour une nouvelle destination?.... J'aimerai un lieu un petit peu à l'écart du grand tourisme. Pardon pour la rapidité, mais on c'est décidé .......Merci pour les éventuelles propositions.
Open
RA
Radu22 19 years ago · RobertTiBout
Prises de courant en République Dominicaine?
Bonjour!

J'aimerais savoir si les prises de courant(électricité) dans les maisons et les hôtels en République Dominicaine sont comme au Canada ou si il faut un adapteur???

Merci!
Open
CH
Charles3 19 years ago · RobertTiBout
Tempête Noël à Samana?
🙂Allo J'aimerais savoir si avec la tempête Noël, il faut dorénavant prendre la médication pour la malaria si on va a Samana ( Grand bahia el portillo )ou encore à la Romana? Avant cette tempête, au CLSC de notre ville, les gens de la clinique des voyageurs disaient que nous n'en avions pas besoin pour ces destinations là ! Aujourd'hui, ils prétendent que oui...est-ce vraiment vrai ? Quelqu'un est-il allé depuis la tempête ? Comment c'était ?

Merci
Open
PI
Pivolo 19 years ago · RobertTiBout
Activités hors hôtel à Samana?
dans 10 jours nous seront a samana au lookea on va me proposer des excursions a l'hôtel et je préfère passer hors hôtels pour ceux qui on fait un séjour la bas des infos et trucs a faire serait le bien venue merci a tous
Open
BA
Bambinou31 19 years ago · RobertTiBout
République Dominicaine: problème notre tour opérateur
Bonjour

je voulais savoir si d'autres personnes ont été confrontés a ce problème que je rencontre : nous partons dans une semaine et nous avons toujours rien recu de la part de notre TO qui nous affirme avoir envoyé les billet et tout depuis plus d'une semaine... nous commencons a nous inquieter.... Merci par avance de vos réponses
Open
CH
Chacha83 19 years ago · Mamangateau
La qualité du cigare aux Antilles
Une question me chiffonne : la qualité du cigare

Plaçons dans un contexte légal, c’est dire un cigare acheté dans une boutique officielle.

Il semblerait que c’est la trip (melange de plusieurs qualités de feuilles de tabac)qui fait la qualité du cigare.

Mais aux Antilles la fabrique Cohiba peut fabriquer des cigares partagas ou du romeo et juliette et inversement.

Ce qui n’est évidemment pas le cas chez nous ou gauloise, ne peut fabriquer du Marlboro ou Gitane

Mais cette trip (ou qualité des tabacs) est semble-t-il différente en fonction des fournisseurs de feuilles de tabac et des fabricants.

Donc qui détermine la qualité de la trip,
Open
JA
Jasbou 19 years ago · Clairabelle
Hôtel Melia Cayo Guillermo
Bonjour!

Nous sommes un couple du Québec et nous partons 1 semaine début février à Cuba à l'hotel Mélia Cayo Guillermo. Si quelqu'un parmi vous y êtes allé j'aimerais bien connaître votre expérience et votre avis sur cet hotel, ..propreté, nourriture, loisir, ambience, plage... J'ai entendu parler de la playa Pilar, plage paradisiaque, on peut s'y rendre à pied? à combien de km environ?

Merci à l'avance,

Jasmine🙂
Open
CA
Cathos 19 years ago · Chaubin
Envoi d'un message texte à Cuba
Bonjour,

Je veux envoyer un message texte a une amie cubaine qui a un cellulaire avec une ligne italienne, Est-ce que ca fonctionne avec Telus. Je fais le 011-39-suivi du numéro de cell? Merci de m'éclairer a ce sujet.
Open
IS
Isaber 19 years ago · Doolores
Excursion à Santiago de Cuba au départ de Guardalavaca
Je me demande si quelqu'un a déja pris l'excursion au départ de guardalavaca pour se rendre a santiago de cuba? Combien ca coute? Combien de temps dure la trajet, et vos commantaires personnels seraient tres apprécié. J'aimerais bien visiter cette ville qui me semble bien intéressante. En passant je logerai au club amigo avec nolitours.
Open
OR
Orion2539 19 years ago · Fantasia77
Fêter Noël et le jour de l'An à Cuba
Bonjour,

Je pars pour pour Cienfuegos du 19 décembre au 2 janvier passer les fêtes avec mon copain cubain dans une casa... J'aurais aimé connaître les traditions du temps des fêtes à Cuba. Est-ce qu'il y a des gens qui y ont séjourné à cette période et qu'elles sont vos expériences? Merci à ceux qui voudront bien partager leurs expériences...

Merci Alexandra
Open
PO
Pooky 19 years ago
Playstation portable et console portable interdits à Cuba?
Bonjour!

Il me semble avoir lut ici qu'il était permis d'amener avec soi un PSP lors d'un voyage à Cuba. Je voulais simplement m'en assurer. Parce que sur mes billets électroniques c'est inscrit que les playstation sont interdits. Est-ce que la console portable est aussi touché par ce réglement?

Merci!
Open
VI
Virgio79 19 years ago · Titefille22
Quad et buggy à Punta Cana
Bonjour, j'aimerai s'avoir s'il y as des excursions de quad et buggy au depart de unta cana car je serai a l'hotel bahia principe ambar ? En attente de reponse de votre part, je vous remercie. A bientôt
Open

Recommended for you

Previous Page 243 of 343 Next