Naturisme à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour a tous !! je sais que le naturiste est tres populaire a cayo largo mais j aimerais savoir si ya d autres endroits ou ca se pratique aussi et que tu ne sens pas que tu rends les gens mal a l aise car la n est pas mon but ..loin de la ..mais je ne sais pas trop ds quel coin ca se pratique aussi car c est quand meme un sujet qui n est pas tres abordé... peut etre que les gens n ose pas mais moi ci sinon je n aurai pas de réponse a ma question ...😕Je sais quand meme qu au Venezuela ce n est pas tres bien vue alors j ai respectée ca lors de notre voyage la bas en car on est pas chez nous et je le comprends ...

je vous remercie d avance !!!!!!!!!!!!!!!! CHAO
Lyne et Bruno les lovebirds 4 Ever !!!
BE Bennyboy ·
salut poupounne, je vais a cuba (playa santa-lucia) depuis 14 mois et ce a tout les 2 mois et j ai tres souvent vue du monokini, je sait que c pas du naturiste mes si ca peut vous aidez tant mieux. ciao
NI NicoleC Veteran ·
Il est aussi possible d'en faire à Cayo Santa Maria dans une section de la plage.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
PO Poupounne Regular ·
Je te remerci de ta réponse et je sais que le mono se pratique un peu car nous sommes aller a santa lucia l année derniere mais meme a ca on dirais que ds ce temps la on ne se sens pas tres a l aise et qu on dérrange tout le monde 🤪 et j aime pas me sentir comme ca surtout en vacance ..c est pour ca que je me demandais si c est quand meme assez accepter meme si il n y a pas trop d adepte pour ceci ..je fais du naturiste pendant tout l été mais ds un endroit concu pour ca et qui ne dérrange personne et ou tu ne te sens pas toujours observée alors quand c est le cas bien tu t en appercois assez vite ....

Donc c est pour cette raison que je voulais ds opinions de tous et chacun selon votre vision des choses car chacun a le droit a son opinion et ceux qui ne font pas de naturiste j aimerais bien avoir vos commentaires a me dire vous vous sentez comment ds ce temps la ..........

et merci Benny tres gentil de ta part ....

tourlou
Lyne et Bruno les lovebirds 4 Ever !!!
FE Feriados Regular ·
J'imagine que tu veux dire le naturisme... le naturiste, c'est toi ! 😉
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir poupounne. À St-Martin, du côté français, tu as quelques plages réservées au naturisme.

Mais, c'est beaucoup plus achalandé qu'à Cayo Largo!

Je ne suis jamais allée à Cayo Largo, par contre. Je parle de ce que j'ai lu seulement. D'ailleurs, je croyais justement que c'était tranquille et que ça se faisait dans la discrétion et le respect.

Je te dirais que ce n'est pas le cas à la plage Orient de St-Martin! Là, j'en ai vu plusieurs qui se promenaient d'un bord et de l'autre.

Je ne suis pas une naturiste.

Donc, je ne connais pas vraiment les endroits....
PO Poupounne Regular ·
Ptit comique toi 😛 oui c est en pleins ca mais au moins tu as compris ce que je voulais dire 😉et c est le plus important, , , mais toi tu ne connais pas d endroit pour m aider un peu car je sais vraiment pas ou aller cette année mais Margarita me tente encore beaucoup cette année mais encore indécise 😕

merci de m avoir fais rire 😏

naturisme women 😊
Lyne et Bruno les lovebirds 4 Ever !!!
LA Lapuce Globetrotter ·
La magnifique île de St-Martin, ça ne te tente pas???

C'est magnifique, tu sais!

Comme nous avions une voiture, nous avons fait le tour de l'île et avons découvert, tout à fait par hasard, des plages pour naturistes seulement...

Des petits havres de paix...

Par contre, la plage de Orient Bay est très populaire.
SI Sirena05 ·
Il est aussi possible d'en faire à Cayo Santa Maria dans une section de la plage.

C est vrai que si tu veux faire du naturisme a Cayo Santa Maria a coté de l'hotel Sol Cayo Santa Maria il y a une plage naturisme tres tranquille, la destination aussi est tres tranquille puisqu'il n'y a rien a voir autour a moins de faire 1h de route mais c'est vraiment un bel endroit, un petit paradis quoi!!!🙂Je suis allée 3 fois donc je connais bien cette endroit et je te le conseil😎
PA Paco401 ·
Bonjour poupounne,

Pour ta question, il y a à Cayo Santa Maria (Cuba) une plage naturiste. Si tu prends par exemple l'hôtel Mélia Las Dunas, en arrivant sur la plage du côté gauche, tu marches un peu et il y a une affiche qui est indiqué pour le naturiste, si cela peut t'aider.

Alors, bonne vacances !!!!!!
DO Douque Regular ·
😉Salut Poupoune, Tu viens chez moi à l'ile de la Réunion, et il y a une plage qui est très prisée pour le naturisme, cette plage se trouve à la Saline les bains. C a te changeras un peu de Cuba. Amicalement
CU Cubadaddy ·
la meilleur place chère poupounne, c'est sur le bord de ma piscine 😇 je vous inviterais toi et Bruno... bon.. on va l'envoyer jouer au golf et toi tu te promènera autour de ma piscine.... ouin... je ne sais pas si ma femme sera d'accord... 🤪

moi je ne pourrai jamais aller sur une plage de naturisme... je m'évanouirais au cinq minutes.... non mais tsé.... la femme est la plus belle créature qui existe sur cette terre 😉

et désolé.... je ne connais pas d'endroit à Cuba... désolé d'avoir fait perdre ton temps de recherche... mais c'était plus fort que moi 😎
le plus beau trésor, la famille!!
JF Jfjo ·
Salut! Étant nous meme des adeptes de naturistes, on retrouve deux endroits paradisiaques à Cuba.😉 Il s'agit bien sur de resort moins fréquenté par les familles et dont les plages sont très vastes. Il n'y a pas de cubain vivant près de ces resorts. Cayo Largo: la tradition y est établi depuis plus de 20 ans. À partir des hotels, on marche vers la Playa Siréna. on peut marcher nu et se baigner sur près de 4 km avant de revoir des textiles. la cohabitation avec ces derniers est tout à fait correcte. Cayo Santa Maria: légerement à gauche face à l'hotel Sol cayo Santa Maria, plusieurs adeptes se retrouvent. On peut y marcher sur près de 3 km sans déranger personne. La cohabitation est facile. D, ailleurs plusieurs textiles tentent l'expérience😮 (ca se voit par les marques de maillot!) Cet endroit s'est développé il y a 5 ans lorsqu'un ouragan a détruit une partie de Cayo Largo et que les hotels furent fermés. Le bouche à oreille a fait son travail. Apparamment une pancarte sur la plage indiquait qu'il s'agissait d'une zone naturiste: en juillet 2007 elle n'y était plus. Les adeptes y sont toujours. En principe, la nudité sur les plages est interdite dans tout le pays, mais ce principe s'applique aux endroits ou les cubains peuvent avoir accès à la plage. Ailleurs, les autorités ferment les yeux... ou les ouvre très grands sans s'en plaindre!

Bon voyage ! Je te souhaites de ne pas y croiser l'auteur du message qui me précède...C'est le genre de gros farceur Joe loue-tout (pour être poli) qu'on ne veut pas cotoyer en vacances.
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir douque. L'Île de la Réunion!!!! Sûrement un paradis pour le naturisme, mais c'est loin en titi du Québec!!!! 😛

Par contre, nous sommes à peine à 4 heures de Cuba! Pourquoi s'en priver!!!!
DO Douque Regular ·
😎Bonsoir Lapuce

Mais non Canada Réunion n'est pas si loin que ça, une journée et une nuit d'avion et on est au paradis. Je fais bien Réunion Cuba via Paris et je retrouve un autre paradis.Non c'est vrai ces destinations loitaines il faut encaisser les décalages horaires plus de 8 heures, il y a 3 semaines que je suis de retour de Cuba et il faut plus une semaine pour retrouver son rythme habituel.Si jamais tu parts sur Cuba en octobre 2008 tu me fais signe, car j'ai déjà prévu pour ce mois là. Amitiés sinceres Douque
AT Atommas ·
Salut tout le monde,

Mon conjointe et moi irons au Sol Santa Maria la semaine prochaine. Nous souhaitons aller dans la section naturisme. Voilà ma question: y a-t-il aussi des chaises longues?

À l'hotel, est-ce que les pannes d'eau chaude sont monnaie courante?
Cayo Coco, Cayo Santa-Maria; Samana, La Romana, Puerto Plata, Punta Cana, Akumal, Varadero, New York (8X), Cayo Largo (2X), Holgin, Cayo Guillermo, Italie, Walt Disney World (FLA), Boston, Paris.
HO Holaole ·
Vous allez à Santa Maria? Nous y serons aussi la semaine prochaine et assurément du même côté de plage que vous!😏 Nous savons que c'est tranquille comme endroit mais espérons tout de même pouvoir s'amuser et faire des rencontres agréables...C'est les Fêtes non? Si ça vous tente de venir nous dire bonjour... Pour les chaises longues, je ne sais pas, mais un des plaisirs du naturisme est de sentir le sable chaud sur la peau alors chaises ou pas, profitons-en!

je ne crois pas qu'il y ait trop de panne d'eau car les complexes hôteliers du coin semblent assez haut de gamme. Prisons seulement pour que la météo soit clémente!!!

A bientôt

😎
JF Jfjo ·
Gang de chanceux!!

Il n'y a pas de problème pour les chaises. Il s'agit de les remorquer jusqu'à la plage naturiste s'il en manque et elles vont rester là. Par contre ça manque de palapas, il ne serait pas bête d'apporter un parasol de plage car les rayons solaires peuvent etre ardents. Un truc: une bonne tasse thermos pour y conserver ses boissons au frais car la zone naturiste est assez éloigné du bar de plage, d'autant plus qu'il faut réenfiler le maillot (tout en évitant d'y insérer du sable!!). Bon séjour!
HO Holaole ·
Chanceux n'est-ce pas? Tu sembles bien connaître l'endroit? Tu peux nous en dire plus sur les activités, la clientèle, la météo? La plage naturiste est-elle fréquentée que par des adultes?
JF Jfjo ·
La clientèle est quebecoise à 90%. L'endroit est très discret (petit bungalow, arbre mature) Pour les activités il y a de tout quoique que les spectacles de fin de soirée sont un peu cheapo. Il n'y a pas de night life comme à Varadero. La plage naturiste est fréquenté que par des adultes. Je n, y ai jamais vu de famille. Pour la météo il peut faire frais le soir, et de jour tout dépend du vent. Au plaisir!
MA Made100 ·
Salut,

Moi je comprends pas comment le naturiste peut choquer, mais bon chacun leur goûts.

Moi je reste dans l'espoir ou il y aura un jour un accomodement raisonnable pour cette activité.
CA Castor4 ·
Quand tu est a l'étranger tu es a l'étranger. Oui le naturisme et les seins nus dérange les populations locale. Que tu sois a Cuba, au Costa rica ou en République Dominicaine abstient toi de t'exposé nu, ILS N'AIMENT PAS ÇA. Ça ne fais pas partie de leur culture et tu n'as pas a leur imposer la tienne chez eux. Bon voyage.
KA Karandreqc ·
Quand tu est a l'étranger tu es a l'étranger. Oui le naturisme et les seins nus dérange les populations locale. Que tu sois a Cuba, au Costa rica ou en République Dominicaine abstient toi de t'exposé nu, ILS N'AIMENT PAS ÇA. Ça ne fais pas partie de leur culture et tu n'as pas a leur imposer la tienne chez eux. Bon voyage.

Je suis d'accord avec ce message pourtant nous sommes très ouvert au naturisme et sommes échangiste en plus. Nous n'avons pas a imposer ces genres de chose dans d'autre pays. Aller dans des pays plus ouvert au naturisme si vous voulez en faire. Nous avons assez de problèmes avec les accomodements raisonnables ces temps ci sans en faire subir aux autres.
CA Castor4 ·
Ça fait 35 ans que je fais du naturisme, en espagne en france c'estdans les moeurs et quand je suis à l'étranger je m'adapte et je ne vois pas en quoi les accomodents raisonnable concerne les cubains !!!!!!
KA Karandreqc ·
Ça fait 35 ans que je fais du naturisme, en espagne en france c'estdans les moeurs et quand je suis à l'étranger je m'adapte et je ne vois pas en quoi les accomodents raisonnable concerne les cubains !!!!!!

Je voulais dire que les cubains font une sorte ''d'accomodement raisonnable'' en laissant les touristes faire du nudisme. C'est interdit par la loi dans faire la bas.
MA Made100 ·
Quand tu est a l'étranger tu es a l'étranger. Oui le naturisme et les seins nus dérange les populations locale. Que tu sois a Cuba, au Costa rica ou en République Dominicaine abstient toi de t'exposé nu, ILS N'AIMENT PAS ÇA. Ça ne fais pas partie de leur culture et tu n'as pas a leur imposer la tienne chez eux. Bon voyage.

Désolé je me suis mal exprimer,

Je voulais parlé d'un accomodemmant raisonable ici au Québec. Je suis pas un naturiste, personnellement ca me choque pas, mais je respect les gout de chacun d'aimer ou pas. Sauf qu'on autorise tout sorte d'accomodement aux autres (cachère, kirpan, pause de prière etc etc etc.) sans même ce soucier si cela choque ou pas. Mais ce genre d'accomodemment ne pourrai exister, parce qu'il irai à l'encontre de l, accomodement de l'autre qui se baigne tout habillé.

Mon intervention étais sous une forme humoristique seulement, mais j'avoue que c'ets un sujet un peu délicat. Ceux qui demande (ici au québec) des accomodements sont les derniers a en toléré dans leurs pays de sable.
PI Pierroro Globetrotter ·
Ceux qui demande (ici au québec) des accomodements sont les derniers a en toléré dans leurs pays de sable.

OUF! Ce que je peux être content de voyager hors des TC/AI quand je lis de tels propos....ça m'évite de les entendre!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
AT Atommas ·
Je suis d'accord avec JFJO. Je suis revenu du Sol Cayo Santa-Maria le 4 janvier 2008. Très bel hotel, peu d'animation (c'est ce que ma conjointe et moi recherchions), beaucoup de Québécois et d'Européens. Le personnel était sympathique, respectueux et non sollicitant comparativement à celui que j'ai vu lors de ma mauvaise expérience au Blau Colonial de Cayo Coco où je ne mettrai plus les pieds. Je vous recommande l'excusion en cataran/plongée apnée (72 pesos/pers).

La plage est superbe... Comme quelqu'un l'a déjà écrit, le textile cotoie sans problème le naturisme. Pas de famille sur la plage naturiste. La moyenne d'âge de ce côté avoisine 45 ans bien que j'y ait vu de jeunes couples tenter l'expérience (et l'adopter par la suite). Je seconde l'idée d'y apporter des tasses à café isolées (4.95$ chez Zellers) pour les drinks et la bière; il y a moins de sable qui vole dans votre précieux liquide et la quatité est plus grande que celle des verres de plastique qu'on vous offre.

J'y retournerais: le rapport qualité/prix est excellent. Nous sommes allé prendre une marche au Melias qui jouxte le Sol et, franchement, j'ignore pourquoi le Melias est plus cher, car le site est moins beau, la section de la plage est congestionnée par les chaises longues cordées, les chambres sont comparables. Il ne reste que la bouffe et l'étourdissante animation non stop qui justifieraient la différence, à mon humble avis.

J'ai des photos du site. Si ça vous trente, écrivez-moi! atommas@hotmail.com

Voilà!
Cayo Coco, Cayo Santa-Maria; Samana, La Romana, Puerto Plata, Punta Cana, Akumal, Varadero, New York (8X), Cayo Largo (2X), Holgin, Cayo Guillermo, Italie, Walt Disney World (FLA), Boston, Paris.
BY Byker ·
Bonjour, Nous sommes arrivé de cayo largo cuba le 10 janvier 2008 et nous avons adoré, nous etions au sol club, j'aimerais savoir si tout est comparable avec cayo santa maria une destination qui nous intéresse pour avril 2008 (nous pratiquons le naturisme )et les endroits sont assez restreint.si vous pouvez nous donnez vos impressions et quelque photo, ca serais apprécier. merci Ray
AT Atommas ·
Comme je l'ai écrit précédemment, la plage est super: l'eau est très claire, mais il y a des méduses à l'occasion. C'est souvent venteux. Il n'y pas beaucoup de gens du côté de la plage naturiste. Par contre, certains viennent prendre des marches de ce côté de la plage, question de «zieuter» l'univers des tout-nus et des monokinis! Mais je n'ai pas senti que ces gens le faisaient par voyeurisme, au contraire! J'imagine qu'ils sont curieux. Les gens y sont pas cordés comme des bûches comme c'est le cas au Melias. On a de la place, de la discrétion et la sainte PAIX! Toutefois, il faut signaler que le bar de la plage est moins accessible: il faut marcher un peu plus, d'où l'idée des tasses à café isolées. Pour ce qui est des fotos, il faut communiquer sur mon courriel... atommas@hotmail.com
Cayo Coco, Cayo Santa-Maria; Samana, La Romana, Puerto Plata, Punta Cana, Akumal, Varadero, New York (8X), Cayo Largo (2X), Holgin, Cayo Guillermo, Italie, Walt Disney World (FLA), Boston, Paris.
IR Irenefred ·
Bonjour,

Nous serons au sol melias dunas pour la semaine de relache, comme j'ai su qu'il y a un coin de plage pour naturistes je me demandais si le site était quand même discret pour les enfants. Non pas que je trouve cela mal pour les enfants, mais je ne veux pas commencer à expliquer le pourquoi de la chose.. et mon petit de 6 ans aime tellement les seins... que je risque de le perdre à un moment!!!

Je mentionne que j'avais réservé au silenis et que j'ai (merci mon dieu) réussi à changer d'hotel. Je voyage via TMR.

Merci pour la réponse
AT Atommas ·
Ouin! Le sujet intrigue, inquiète et intéresse! La plage nudiste est située à l'extrémité ouest de cette partie de l'île... Donc, les naturistes sont au bout et isolés: on ne passe pas par là, il faut y aller. Les autres plages sont à l'est.
Cayo Coco, Cayo Santa-Maria; Samana, La Romana, Puerto Plata, Punta Cana, Akumal, Varadero, New York (8X), Cayo Largo (2X), Holgin, Cayo Guillermo, Italie, Walt Disney World (FLA), Boston, Paris.

Similar discussions

You might also like