Bonjour à tous,
Voilà, j'ai fini par réservé à l'hôtel Bahia Principe Ambar à Punta Cana en République Dominicaine et j'aurai aimer savoir quel est la chambre que vous me conseille avec une vue mer et piscine et aussi avec un lit King ?
Car j'ai sus que l'on pouvais envoyer un émail a l'hôtel et leur faire une demande de chambre précise.
En attente de plusieur réponse de votre part pour m'aider a avoir une chambre superbe et pouvoir passer de superbe vacances.
Merci encore et @+
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 7231–7260 of 10,264 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Allo,
je pars dans une semaine au marea del portillo, dans la région sierra maestra (granma) CUBA.
Je désire savoir les activités à faire (excurtions) car je ne trouve pas vraiment d'informations sur internet.
J'aimerais faire de la montagne, équitation et visiter santiago. Pouvez-vous m'éclairer pour les $ aussi?
merci à l'avance
Toutes infos est la bienvenue
est-ce que ça vaut la peine de faire l'excursion à la Havane et est-ce qu'il y a d'autres excursions qui en vaut la peine?
salut à tous, maintenant que la date de départ est fixée (du 14 au 28 juin 2008), je recherche des renseignements pour trouver une location type "gîte" dans le sud de l'ile pour 3 personnes, et également une possibilité de louer un véhicule directement par internet. Normalement nous désirons résider dans le sud de l'ile (moins de risque d'averses.....) vers Ste Anne et de là, en auto partir visiter toute ou une grande partie de l'ile. Merci pour les futurs réponses. 😉
Salut
Toujours en reflexion sur un petit periple dans l oriente, j 'aimerais savoir si Baracoa vaut vraiment la peine? Et quelles activités à faire sur place: y a t-il une belle plage? On peut aller au "Yunque", c'est loin? comment on y va, combien de temps d'acension? Merci pour toutes infos et conseils sur Baracoa (et l oriente). A+
Toujours en reflexion sur un petit periple dans l oriente, j 'aimerais savoir si Baracoa vaut vraiment la peine? Et quelles activités à faire sur place: y a t-il une belle plage? On peut aller au "Yunque", c'est loin? comment on y va, combien de temps d'acension? Merci pour toutes infos et conseils sur Baracoa (et l oriente). A+
Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un sait ou se faire faire des tresse a bayahibe. si il a une meilleur personne ou meilleur place pour les faire merci beaucoup .
Salut,
J'aimerais savoir si quelqu'un connait un endroit pour manger (souper) un mets typiques cubain? Chez un cubain proche du Playa Costa Verde? J'aimerais bien faire l'expérience et combien cela coûte et à s'adresser?
Merci j'attends de vos nouvelles!!😉
J'aimerais savoir si quelqu'un connait un endroit pour manger (souper) un mets typiques cubain? Chez un cubain proche du Playa Costa Verde? J'aimerais bien faire l'expérience et combien cela coûte et à s'adresser?
Merci j'attends de vos nouvelles!!😉
Bonjour à tous,
Nous souhaiterions partir 15 jours en vacances au mois de Novembre ma femme, mon fils et moi . Quant aux choix de la destination nous avons opté pour la Caraïbe et les jolies plages de Guadeloupe cependant, nous n'y serions pas très bien reçu aux dires de certains ..? il serait même imprudent de sortir le soir ..?
En fait, je ne souhaite pas exposer les miens à un contexte négatif.😕 On est juste venu notre bonne humeur et notre soif de découverte claquer quelques billets durement économisés sur plusieurs mois en échange d'un respect mutuel.
Alors en fait qu'en est-il ? Faut-il visiter la Guadeloupe ou aller voir ailleurs ?
merci, pal.
Nous souhaiterions partir 15 jours en vacances au mois de Novembre ma femme, mon fils et moi . Quant aux choix de la destination nous avons opté pour la Caraïbe et les jolies plages de Guadeloupe cependant, nous n'y serions pas très bien reçu aux dires de certains ..? il serait même imprudent de sortir le soir ..?
En fait, je ne souhaite pas exposer les miens à un contexte négatif.😕 On est juste venu notre bonne humeur et notre soif de découverte claquer quelques billets durement économisés sur plusieurs mois en échange d'un respect mutuel.
Alors en fait qu'en est-il ? Faut-il visiter la Guadeloupe ou aller voir ailleurs ?
merci, pal.
bjr ns somme 5jeunes agés entre 19 et 23ans et ns aimerions desendre en martinique pour le mois de juin. PB ns ne savons pas ou aller en martinique? et aussi voudrions trouver une location la moins chére mé bien lol en gros un bon voyage pour pas chére.
j'aimerai que vs ns donnié d information ainsi que adresse pour notre voyage.
nous somme des jeunes festif ki aime sortir, la mer, la fete....
Merci de ns aider.
Bonjour!
Je me pose la question puisque je veux aller à Cuba vers la fin avril-début mai pour 2 semaines.... Je sais qu'il y a moins d'achalandage, mais les prix sont pratiquement les même que maintenant....
Qu'est-ce qui serait mieux? De plus, je veux aller à Santa Lucia...
Merci!
Je me pose la question puisque je veux aller à Cuba vers la fin avril-début mai pour 2 semaines.... Je sais qu'il y a moins d'achalandage, mais les prix sont pratiquement les même que maintenant....
Qu'est-ce qui serait mieux? De plus, je veux aller à Santa Lucia...
Merci!
Bonjour!
Je voudrais savoir quelle serait la meilleure monnaie à emmener avec soi à Cuba. $Can, $UC ou peso cubain? aussi, est-ce mieux d'avoir sa carte de guichet ou de crédit ou argent comptant?
Le taux de change est-il favorable?
Merci!
Je voudrais savoir quelle serait la meilleure monnaie à emmener avec soi à Cuba. $Can, $UC ou peso cubain? aussi, est-ce mieux d'avoir sa carte de guichet ou de crédit ou argent comptant?
Le taux de change est-il favorable?
Merci!
Bonjour!
Je planifie mon premier voyage dans le Sud avec mon amoureux, mais on ne sait plus où donner de la tête🤪.... L'éventail de destination est immense.... De plus, nous voulons partir pour 2 semaines le 25 avril ou plus tard. On voudrait un endroit qui a de l'ambiance, près d'attractions, ville intéressante, excursions, une belle plage, gens chaleureux..... un petit paradis! 😇
En plus on a quelques questions: 1) On m'a dit que les activités diminuaient au printemps à cause qu'il y a moins de touristes, c'est vrai? 2) Les prix sont-ils moins chers où non? 3) Est-ce mieux de faire une réservation d'avance ou est-ce mieux de voir les aubaines de dernières minutes? 4) Côté température, c'est bien? 5) Quelle destination serait plus recommandée pour un premier voyage?
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses et pour l'aide que vous me donnerez!🙂
Dani
Je planifie mon premier voyage dans le Sud avec mon amoureux, mais on ne sait plus où donner de la tête🤪.... L'éventail de destination est immense.... De plus, nous voulons partir pour 2 semaines le 25 avril ou plus tard. On voudrait un endroit qui a de l'ambiance, près d'attractions, ville intéressante, excursions, une belle plage, gens chaleureux..... un petit paradis! 😇
En plus on a quelques questions: 1) On m'a dit que les activités diminuaient au printemps à cause qu'il y a moins de touristes, c'est vrai? 2) Les prix sont-ils moins chers où non? 3) Est-ce mieux de faire une réservation d'avance ou est-ce mieux de voir les aubaines de dernières minutes? 4) Côté température, c'est bien? 5) Quelle destination serait plus recommandée pour un premier voyage?
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses et pour l'aide que vous me donnerez!🙂
Dani
Bonjour à tous,
nous partons pr la premiere fois en Martinique à l'hotel baie du Gallion et j'ai beaucoup de questions à vous poser !!!!🙂
Si j 'ai bien compris l'hotel la baie du Gallion n 'est pas ce qui ya de mieux 🙁 donc on va se pencher sur les excursions et les restos sympa sur l' ile.
Nous allons surement louer une voiture, faut il la louer sur place ou sur internet avant notre depart et combien de temps à l'avance ??? (nous partont le 24 Novembre 2007) ya beaucoup de touriste à cette époque de l'année ???
Il faut compter cb de tps entre Tartane et le sud de la martinique. Ex: St anne, le rocher.
J' aimerai aussi savoir les excursions à ne pas manquer (on m'a parler des plages des sallines avec leur eau transparentes), les rhumeries, le marché à point à pitre .... Si vous en connaissez d' autres.... et dites moi aussi les pieges à touriste à éviter ce serait sympa !!!🤪
Concernant la meteo, quel temperature pouvons nous esperer et est ce que la saison des pluies et cyclones sera passé ??? Les moustiques sont tjrs aussi virulant à cet époque de l'année ???🏴☠️
Merci de répondre à ttes mes questions cela va m'aider à préparer mon voyage car je veux profiter de chaque minute passer la bas !!!!!
Fred et Nico
nous partons pr la premiere fois en Martinique à l'hotel baie du Gallion et j'ai beaucoup de questions à vous poser !!!!🙂
Si j 'ai bien compris l'hotel la baie du Gallion n 'est pas ce qui ya de mieux 🙁 donc on va se pencher sur les excursions et les restos sympa sur l' ile.
Nous allons surement louer une voiture, faut il la louer sur place ou sur internet avant notre depart et combien de temps à l'avance ??? (nous partont le 24 Novembre 2007) ya beaucoup de touriste à cette époque de l'année ???
Il faut compter cb de tps entre Tartane et le sud de la martinique. Ex: St anne, le rocher.
J' aimerai aussi savoir les excursions à ne pas manquer (on m'a parler des plages des sallines avec leur eau transparentes), les rhumeries, le marché à point à pitre .... Si vous en connaissez d' autres.... et dites moi aussi les pieges à touriste à éviter ce serait sympa !!!🤪
Concernant la meteo, quel temperature pouvons nous esperer et est ce que la saison des pluies et cyclones sera passé ??? Les moustiques sont tjrs aussi virulant à cet époque de l'année ???🏴☠️
Merci de répondre à ttes mes questions cela va m'aider à préparer mon voyage car je veux profiter de chaque minute passer la bas !!!!!
Fred et Nico
Bonjour je part en voyage debut avril et je cherche un endroit avec du sable blanc et une eau turquoise, un peu comme punta cana, cayo largo ou varadero, mon dernier voyage étais cayo largo, un endoit magnifique mais beaucoup trop tranquille. que me conseillé vous ?
dans mes choix Romana, Cayo coco, Cayo Guillermo ou peu etre aussi margarita
merci de me repondre
dans mes choix Romana, Cayo coco, Cayo Guillermo ou peu etre aussi margarita
merci de me repondre
🙂Salut a tous je recherche des infos sur la jamaïque! plus concrètement j'ai pour projet de vouloir me rendre en jamaïque pour mes vacances, bien sur en dehors des hôtels et lieux touristiques, je souhaiterais me rendre chez un particulier. Ainsi je voudrais pouvoir faire la découverte de l'île, tout en trouvant une activité à côté, tout ça avec un budget restreint.
Je suis ouvert a toutes propositions merci de bien vouloir me répondre.
Je suis ouvert a toutes propositions merci de bien vouloir me répondre.
Bonjour,
Je part en guadeloupe au mois de mai, et pour preparer un peu mon voyage, j'aurai voulu savoir combien de temps il faut pour traverser basse terre et grande terre. Est ce qu'a votre avis il est plus malin de prendre 2 locations ou une seule aux environ de pointe a pitre (je pensais par exemple a Baie Mahault).
Merci d'avance pour vos conseils !
🙂
Je part en guadeloupe au mois de mai, et pour preparer un peu mon voyage, j'aurai voulu savoir combien de temps il faut pour traverser basse terre et grande terre. Est ce qu'a votre avis il est plus malin de prendre 2 locations ou une seule aux environ de pointe a pitre (je pensais par exemple a Baie Mahault).
Merci d'avance pour vos conseils !
🙂
je me demandais si il y avait des café internet proche des hotel car l'internet a notre hotel est assez cher!😐
merci beaucoup!
roxy😉
Bonjour - Je suis de Montreal et j'aimerais savoir comment je peux amener un cellulaire un Cuba pendant mon voyage car je dois rester en contact avec ma famille. Je me suis informer et apparamment il faut que j'aille un cell GMS debloquer, mais ou et comment me le procurer et a quel prix ?
Merci
Merci
Bonjour,
Quelqu'un a t il des infos sur les possibilités et surtout les prix des traversées entre le Mexique et Cuba? D'ou partent les bateaux les moins chers et combien de tps dure la traversée? Les avions peuvent ils etre moins chers? Qt a la vie sur Cuba est ce faisable avec un budget de 15-20 euros par jours? Desolé pr toutes ces questions tres axées tunes, ms on aimerait terminer notre voyage d'un an sur de belles plages cubaines, reste juste a savoir si notre budget le permet...! Et bien entendu si certains ont egalement des bons plans pr Cuba, on est egalement preneur, Merci a tous, et bonne route ou que vous soyez, Raph
Quelqu'un a t il des infos sur les possibilités et surtout les prix des traversées entre le Mexique et Cuba? D'ou partent les bateaux les moins chers et combien de tps dure la traversée? Les avions peuvent ils etre moins chers? Qt a la vie sur Cuba est ce faisable avec un budget de 15-20 euros par jours? Desolé pr toutes ces questions tres axées tunes, ms on aimerait terminer notre voyage d'un an sur de belles plages cubaines, reste juste a savoir si notre budget le permet...! Et bien entendu si certains ont egalement des bons plans pr Cuba, on est egalement preneur, Merci a tous, et bonne route ou que vous soyez, Raph
Bonjour
Je me renseigne pour un couple d'amis qui souhaitent partir (depuis la France) en Rép Dom une dizaine de jours ce printemps. Ils ne sont pas intéressés par un séjour plage ni bord de mer... donc, plutôt vol sec et 3 ou 4 excursions natures, ils sont bons randonneurs. Qui pourrait proposer un circuit faisable sans guide ? Possibilité d'hébergement pas cher ? Transport sur place ? Cela ne risque-t-il pas de coûter plus cher qu'un "tout inclus" basé sur St Domingue d'où ils pourraient se déplacer selon leurs envies ?
Merci Bernard
Je me renseigne pour un couple d'amis qui souhaitent partir (depuis la France) en Rép Dom une dizaine de jours ce printemps. Ils ne sont pas intéressés par un séjour plage ni bord de mer... donc, plutôt vol sec et 3 ou 4 excursions natures, ils sont bons randonneurs. Qui pourrait proposer un circuit faisable sans guide ? Possibilité d'hébergement pas cher ? Transport sur place ? Cela ne risque-t-il pas de coûter plus cher qu'un "tout inclus" basé sur St Domingue d'où ils pourraient se déplacer selon leurs envies ?
Merci Bernard
Nous organisons notre futur voyage à CUBA La Havance, Cien Fuégos, varadéro, Trinidad etc ...
Nous avons consulter Leclerc Voyage car pas très cher mais on a vu les hôtels et c'est pas très chouette...
Connaissez vous HAVANATOUR? Couleurs café ?? On est bien tenté ....
Sinon Nouvelles frontières mais ce ne sont pas des vols réguliers et nous habitons dans le sud et faudrait monter sur Paris.
Nous voulons vraiment un circuit tout organisé car nous n'avons que 8 jours et nous ne voulons pas passer notre temps à chercher notre route ..
MERCI pour vos infos : agences de voyages, vos expériences des circuits etc ...
Connaissez vous HAVANATOUR? Couleurs café ?? On est bien tenté ....
Sinon Nouvelles frontières mais ce ne sont pas des vols réguliers et nous habitons dans le sud et faudrait monter sur Paris.
Nous voulons vraiment un circuit tout organisé car nous n'avons que 8 jours et nous ne voulons pas passer notre temps à chercher notre route ..
MERCI pour vos infos : agences de voyages, vos expériences des circuits etc ...
😉Merci de me donner vos impressions quant à vos récentes excursions de Punta Cana, en mer ou vers l'intérieur, et si c'est possible de me dire qui sont les réceptifs (agences locales) qui vous ont donné le plus de satifaction. Lors de mon prochain séjour, en mai, je souhaite suivre vos conseils.😎
A la mi-mars moi et mon conjoint feront notre premier voyage...J'aimerais bien savoir laquelle de ces 2 destination mérite que nous la visitions en premier....Est-ce que ca vaut l'coup de payer plus cher pour aller à Punta Cana...? Une de mes priorités...la plage et la mer...Merci à l'avance pour vos précieux conseils..
Bonjour,
je me prépare pour un voyage dans cette section de cuba et j'aimerais savoir s'il vente ??? merci bcp d'avance
Bonjour, voila armée de tous vos conseils (un grand merci) je m'envole pour la republique dominicaine le 31 janvier jusqu'au 07 février, je serais donc à l'hotel Catalonia Bavaro a punta cana. J'ai pour le moment réservé une excursion avec jean pierre pour l ile Saona(saono canto de la playa+dauphins+langouste). Et je ne sais pas quelles autres excursions prendre ? même à la demi journée?
avez vous un dernier conseil avant mon départ.? Une recommandation quelconque?
promis dès mon retour je vous raconte tout avec photos à l'appui.
Bonjour, j'aimerais savoir si le vol Québec - La Romana Rép. Dominicaine est direct et a combien de minutes de l'hotêl ? Merci
Première visite à Cuba!! Que mettez-vous dans vos valises mesdames pour une semaine pour ne pas en amener trop comme d'habitude!! 😇et surtout ne rien oublier!!!Nous serons serons au Barcelo Marina Palace du 26 janvier au 2 février et prévoyons faire quelques visites extérieures: La Havane, Varadero et excursions.
Merci!
Merci!
Bonjour j'ai vu un forfait à holguin club amigo pour moins de 600.00 mais le départ est le 3 fevrier, et moi je voulais partir apres le 14 février pensez-vous qu'il va y avoir d'autre rabais semblable si j'attend encore 1 semaine pour le derniere minute vers le 14.
Je ne suis pas pressé pour partir juste serré dans le budget donc ça peut même allez au mois d'avril si vous me dite que c'est moins cher.
merci
mimi
Bonsoir,
Faut-il prévoir un adaptateur ou un transfo (110V à 220V)??? Je vais à l'hôtel Sirenis Tropical Suite, quelqu'un sait s'il y a des adaptateurs dans les chambres? Que se passe-t-il lorsque l'on branche un appareil sur du 110V alors que l'inscription indique "input : 200-230V"???
merci beaucoup
merci beaucoup
je suis horrifié de voir, page après page du forum, le nombre de touristes qui considèrent comme le top de leur voyage le fait de nager avec les dauphins à Cuba - ou ailleurs :
alors qu'une bonne partie des consciences de la planete se mobilise pour le développement durable, que l'on parle d'écologie et de protection de la nature, un grand nombre de touristes nord américains "prend son pied" a participer à cet esclavage de l'animal, bien exploités par les cubains qui n' hésitent hélas pas une seconde à prendre un maximum de dollars aux touristes se livrant à cette passion HONTEUSE
En Scandinavie vous seriez tout simplement traduit en justice pour vous livrer à une telle occupation.... je ne crois pas d'ailleurs que cela passionne beaucoup les européens...
ce n'est pas une excursion comme les autres au Disneyland inclusive cubain, c'est participer à un esclavage et si au moins on pouvait en prendre conscience.
les dauphins qui se livrent à ce sport ne vivent pas vieux..... au moins ils ont servi à collecter VOS dollars !
j'ai honte quand je vois, au milieu des commentaires sur la discothéque de l'hotel le grand moment dont parlent certains forumistes en parlant d'aller nager avec les dauphins.
Autant j'approuve la rencontre, de loin, avec les baleines à Tadoussac, elles restent en liberté, autant ce truc me rend mal à l'aise
alors qu'une bonne partie des consciences de la planete se mobilise pour le développement durable, que l'on parle d'écologie et de protection de la nature, un grand nombre de touristes nord américains "prend son pied" a participer à cet esclavage de l'animal, bien exploités par les cubains qui n' hésitent hélas pas une seconde à prendre un maximum de dollars aux touristes se livrant à cette passion HONTEUSE
En Scandinavie vous seriez tout simplement traduit en justice pour vous livrer à une telle occupation.... je ne crois pas d'ailleurs que cela passionne beaucoup les européens...
ce n'est pas une excursion comme les autres au Disneyland inclusive cubain, c'est participer à un esclavage et si au moins on pouvait en prendre conscience.
les dauphins qui se livrent à ce sport ne vivent pas vieux..... au moins ils ont servi à collecter VOS dollars !
j'ai honte quand je vois, au milieu des commentaires sur la discothéque de l'hotel le grand moment dont parlent certains forumistes en parlant d'aller nager avec les dauphins.
Autant j'approuve la rencontre, de loin, avec les baleines à Tadoussac, elles restent en liberté, autant ce truc me rend mal à l'aise