Bonjour!
Je vais à Holguin dans quelque jours et j'aimerais savoir pour 100$ canadien on a environ combien de pesos convertibles. Les frais administratifs pour la conversion d'argent canadien versus les pesos convertibles sont de combien? Si on paie par carte de crédit, les frais administratifs de conversion sont de combien? Est-ce vrai qu'il est plus dispendieux de payer par carte de crédit que par argent comptant?
Est-il préférable de changer à l'aréoport ou à l'hotel? Je vais loger au Playa Pesquero.
Merci beaucoup!
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 7351–7380 of 10,264 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
je part fin fevrier ou debut mars en celibataire et je ne sait plus ou aller.Je sait que varadero est bien, mais que me conseillez vous
pour une place pas trop tranquille.
merci
soca
merci
soca
Bonjour, je souhaiter visiter Holguin et les environs...avez-vous des suggestions?
J'aimerais aller en randonnée en montagne ou dans un parc national.
Je veux aussi trouver une casa particular.
merci de votre aide
merci de votre aide
Bonjour, je serai au Club Med Punta Cana fin janvier, j'aimerai que vous me donniez vos conseils sur les appels à passer en France, téléphone local ou acheter carte prépayée et si oui laquelle.
Je vous remercie par avance
Je vous remercie par avance
Desolée de sortir les classiques questions bateaux/
Excursions à faire et à eviter à partir de varadero?
1°)A faire avec les tours opérators ?
2°)A faire avec Viazul et Astro dans la journée
Merci pour les quelques instants que vous pouvez m'accorder pour me repondre
PS Au Prealable, je precise que je ne compte pas louer de voiture, ni me baigner avec les dauphins
Excursions à faire et à eviter à partir de varadero?
1°)A faire avec les tours opérators ?
2°)A faire avec Viazul et Astro dans la journée
Merci pour les quelques instants que vous pouvez m'accorder pour me repondre
PS Au Prealable, je precise que je ne compte pas louer de voiture, ni me baigner avec les dauphins
🙂 À pars ce faire griller la bedaine, quesqu'il y'a à faire dans le coin.
Cé la première fois.
Des excursions ? PRIX ?
eee... y'a t'il un village proche.... y'a t'il de quoi acheter des souvenirs ?
😐
Des excursions ? PRIX ?
eee... y'a t'il un village proche.... y'a t'il de quoi acheter des souvenirs ?
😐
Y a t-il des voyageurs pouvant m'informer si il est possible de visiter une ferme d'élevage ou un aquarium ou quelques chose de ce genre près de Santa Lucia (Camaguey) à Cuba. Je voyage avec mon fils de huit ans qui a une folle passion des tortues et qui aimerait bien voir une tortue de mer....ou des crocodiles....
Merci de partager votre expérience.
Isabelle
Pourriez-vous me dire quelle compagnie offre des vols vers Cuba, Holguin?
Je trouve des billets à 1000$ jusqu'à maintenant, est-il possible de trouver moins cher?
merci
merci
Bonjour,
Je pars en famille en Martinique et j'aurais aimé avoir qq conseils. Quelles sont les endroits ou les activités à ne pas manquer? Quelles sont les choses à éviter?
Merci d'avances!
Merci d'avances!
gros dilemme ! pour un séjour découverte, Jamaique ou Vénézuela... période Aout.
Grosse mousson, pluie torentielle au Vénézuela ou ouragan en Jamaique ?
Autotour ou circuit ?
Meilleure endroit pour la plongée ?
Pourriez-vous m'éclairer ? merci
Bonjour à tous,
Me voilà de retour de 3 semaines en Jamaique. Ces trois semaines ont été magnifiques et j'ai effectivement eu un pincement au coeur au moment de prendre l'avion retour.
Mon itinéraire : Montego Bay-Negril-Black River-Treasure Beach-Ocho rios-Montego Bay.
Si vous avez des questions sur ce pays magnifique, je me ferais un plaisir de vous répondre.
Merci à tous ceux qui m'avaient conseillé avant mon départ.
Véro
Me voilà de retour de 3 semaines en Jamaique. Ces trois semaines ont été magnifiques et j'ai effectivement eu un pincement au coeur au moment de prendre l'avion retour.
Mon itinéraire : Montego Bay-Negril-Black River-Treasure Beach-Ocho rios-Montego Bay.
Si vous avez des questions sur ce pays magnifique, je me ferais un plaisir de vous répondre.
Merci à tous ceux qui m'avaient conseillé avant mon départ.
Véro
Est-ce que c, est vrai qu'il a pleins d'iinsectes qui nous piques durant toute la journée et surtout le soir, à cuba? si oui, qu'est-ce que je peux amener pour empêcher ( du moin un peu) de me faire piquer? Je fais toujours de grosse enflures avec nos fameux maringouins, alors imaginé avec ceux de la-bas!!
Et dans les chambres, est-ce qu'il a des bébittes sous les draps??🤪 j'ai vraiment une phobie hein?? hahaha
Je vais m'amener du bénadril pareille au cas où...
Véro
Et dans les chambres, est-ce qu'il a des bébittes sous les draps??🤪 j'ai vraiment une phobie hein?? hahaha
Je vais m'amener du bénadril pareille au cas où...
Véro
bonjour
nous partons pour las terrenas. Nous arrivons le 9janvier à 18h à punta cana. Nous cherchons un hotel (hors club pour éviter d'exploser notre budget) proche de l'aeroport des vols interieurs afin de prendre un avion le 10 janvier au matin qui nous aménera à destination (las terrenas)
un tout grand merci pour votre aide
Bonjour à tous ...
Mon copain adorait jouer au golf à punta Cana lors de notre voyage ...
Est-ce que ca vaut la peine ..
le terrain est comment ???
Est-ce très dispendieux ???
J'aimerais que vous me donner des comentaires sur cette activité ...
Merci beaucoup !!!
Merci beaucoup !!!
bonjour mon mari et moi même envisageons de partir tres prochainement (mi janvier ou fin janvier ) en république dominicaine, et nous ignorons totalement quelle destination choisir. Nous hésitons entre punta cana, bayahibe, samana....nous recherchons principalement le calme, la tranquilité et surtout la beauté des paysages.
Nous pensons partir une semaine, que faut il faire absolument comme excursions?
je vous remercie pour vos réponses.
De plus pour la première fois nous pensons tester un voyage dégriffé type last minute/ expedia/ anyway.avez vous essayé? en etes vous satifaits.?
re-re-re-re bonjour j ai eu grace a vous plein d informations utiles .j ai encore une questions dans mon excursion saona v.i.p. j ai visite d une grotte. si quelqu un d entre vous l avez deja fait est il mieux de prevoir des esparille ou les sandales font l affaire merci
Es-ce vrai qu'il y a pleins de moustiques sur les plages a cayo largo?
Plusieurs personnes me parle des mosquitos de plage....si oui surement qu'avec un chasse-moustique ont peut avoir la paix...;)
Bonjour,
Nous partons, ma copine et moi, pour Puerto Plata du 5 au 13 janvier. Nous envisageons de visiter par nous-mêmes. Vaut-il mieux louer une auto, ou encore d'utiliser les bus locaux (woua-woua?)
Nous souhaitons aller faire un tour d'une journée à Santo Domingo ainsi que visiter la côte nord en général.
Peut-être y a-t-il des gens parmi vous qui seront présents aux mêmes dates et qui souhaiteraient partager les frais de location d'une voiture pour faire la tournée?
Merci de vos commentaires
Nous partons, ma copine et moi, pour Puerto Plata du 5 au 13 janvier. Nous envisageons de visiter par nous-mêmes. Vaut-il mieux louer une auto, ou encore d'utiliser les bus locaux (woua-woua?)
Nous souhaitons aller faire un tour d'une journée à Santo Domingo ainsi que visiter la côte nord en général.
Peut-être y a-t-il des gens parmi vous qui seront présents aux mêmes dates et qui souhaiteraient partager les frais de location d'une voiture pour faire la tournée?
Merci de vos commentaires
Bonjour a tous,
Mon concubin et moi allons séjourner a punta cana du 10 Janvier au 15 Janvier 2008 à PUNTA CANA à l'hotel barcelo PREMIUM.
Nous sommes à la recherche d'infos sur des éventuelles excursions a ne pas rater, des activitées qui valent le coup, savoir si on peux se promener à l'intérieur de l'ile et par quel moyen (bus, location de voiture) + des infos sur les spots de mer (jet ski, surf, etc ....)
et puis si vous êtes dans le coin à cette période, ce serait sympa de se rencontrer .
sur ce, joyeuses fêtes de fin d'année à tous, et à l'année prochaine
tonia et mika
Mon concubin et moi allons séjourner a punta cana du 10 Janvier au 15 Janvier 2008 à PUNTA CANA à l'hotel barcelo PREMIUM.
Nous sommes à la recherche d'infos sur des éventuelles excursions a ne pas rater, des activitées qui valent le coup, savoir si on peux se promener à l'intérieur de l'ile et par quel moyen (bus, location de voiture) + des infos sur les spots de mer (jet ski, surf, etc ....)
et puis si vous êtes dans le coin à cette période, ce serait sympa de se rencontrer .
sur ce, joyeuses fêtes de fin d'année à tous, et à l'année prochaine
tonia et mika
Bonjour,
Quelqu'un connait quelle carte d'appel à acheter, pour appels de la république dominicaine au canada?
Je me suis déjà fais prendre avec canada direct et très très cher.
Merci de votre aide
Bonne année à tous
Quelqu'un connait quelle carte d'appel à acheter, pour appels de la république dominicaine au canada?
Je me suis déjà fais prendre avec canada direct et très très cher.
Merci de votre aide
Bonne année à tous
Bonjour à tous,
comme notre dollar canadien est en hausse, est-ce encore préférable de voyager avec de l'argent Américain en République?
Merci Inedite
comme notre dollar canadien est en hausse, est-ce encore préférable de voyager avec de l'argent Américain en République?
Merci Inedite
Je pars le 5janvier 2008 pour Varadero. Nous sommes 3 (2 adultes une ado 17 ans)Nous serons au BLau. Nous nous demandons combien d'argent nous devrions amener avec nous.En liquide ou en chèques Voyage. Nous aimerions faire une ou 2 excursions.😮
Bonjour,
Avant tout, merci a tout le monde pour partager autant d’infos sur la Guadeloupe sur ce forum. Vous m’avez beaucoup aidé a planifier mon séjour dans les îles.
Nos partons a Pointe-à-Pitre le 28 décembre. Voici l’itinéraire prévu :
- 1 nuit a Trois Rivières, Basse-Terre - 3 nuits a Tèrre-de-Haut, aux Saintes - 3 nuits a Saint-Claude, Basse-Terre - 3 nuits a Ferry, près de Deshaies, Basse-Terre
Même si normalement nous n’aimons pas réserver les logements pour la totalité de nos voyages, cette-fois ci nous l’avons fait. Surtout il ne faut pas me dire maintenant que c’est ne pas nécessaire à cette époque…
Nous avons aussi réservé une voiture de location pour les dernières 7 jours / 6 nuits. On nous rendra la voiture au débarcadère de Trois Rivières quand nous arriverons des Saintes et nous la laisserons a l’aéroport en fin de séjour.
Bon, en tenant compte des villages ou nous allons dormir, pourriez-vous nous aider avec des bons tuyaux sur les randonnées à la journée sur les Saintes et Basse-Terre, sur les lieux les meilleurs pour les séances de snorkel, où trouver les bons bokits à la morue pour nous accompagner en randonnée, les bons restos pour déguster la gastronomie locale le soir, et même ces petits endroits pour partager un bon vieux rhum en plus de la conversation?
Et en plus, un bon resto animé ou passer le reveillon en Terre-de-Haut?
Je le sait, je demande trop…
Oracio
Avant tout, merci a tout le monde pour partager autant d’infos sur la Guadeloupe sur ce forum. Vous m’avez beaucoup aidé a planifier mon séjour dans les îles.
Nos partons a Pointe-à-Pitre le 28 décembre. Voici l’itinéraire prévu :
- 1 nuit a Trois Rivières, Basse-Terre - 3 nuits a Tèrre-de-Haut, aux Saintes - 3 nuits a Saint-Claude, Basse-Terre - 3 nuits a Ferry, près de Deshaies, Basse-Terre
Même si normalement nous n’aimons pas réserver les logements pour la totalité de nos voyages, cette-fois ci nous l’avons fait. Surtout il ne faut pas me dire maintenant que c’est ne pas nécessaire à cette époque…
Nous avons aussi réservé une voiture de location pour les dernières 7 jours / 6 nuits. On nous rendra la voiture au débarcadère de Trois Rivières quand nous arriverons des Saintes et nous la laisserons a l’aéroport en fin de séjour.
Bon, en tenant compte des villages ou nous allons dormir, pourriez-vous nous aider avec des bons tuyaux sur les randonnées à la journée sur les Saintes et Basse-Terre, sur les lieux les meilleurs pour les séances de snorkel, où trouver les bons bokits à la morue pour nous accompagner en randonnée, les bons restos pour déguster la gastronomie locale le soir, et même ces petits endroits pour partager un bon vieux rhum en plus de la conversation?
Et en plus, un bon resto animé ou passer le reveillon en Terre-de-Haut?
Je le sait, je demande trop…
Oracio
Bonjour mon mari et moi partons à l'été 2008 avec nos 3 garçons âgées de 8, 7 et 5 ans pour Varadero.
Quelqu'un sait-il s'il y a un âge minimum requis pour participer à l'activité de nage avec les dauphins au Delfinario de Varadero?
Mon deuxième choix est la journée en catamaran mais je crois que l'activité avec les dauphins est plus sommaire et plus courte.
Nous envisageons aussi de visiter la Havane. Est-ce réaliste avec des enfants de cet âge? Je crains que le transport en bus ne soit trop long et que la marche en ville trop exigeante pour eux.
Faites moi part de vos commentaire, de vos expériences et de vos suggestions. C'est très apprécié. Merci.
Mini 🙂
Mini 🙂
Bonjour, j'aimerais savoir qu'el est l'âge légal pour consommer de l'aclool dans l'hôtel sirenis la slaina ou bien a varadero et si mon frere de 16 ans pourait légalement boire à Cuba!
Merci beaucoup!
j aimerais savoir de quel maniere aller a la havane a partir de varadero.....quel est le meilleur tour qui existe et quel est le prix.....j aurais bien aimé m arranger avec une personne a varadero mais si impossible je prendrai un tour organisé....merci
Bonjour,
Je compte aller prochainement à Cuba et je pense rester quelques temps à La Havane. On m'a parlé du musée Ché Guevara et j'aimerais savoir si vous l'avez visité ? Si vous l'avez trouvé intéressant ? En bref, le recommandez vous ?
On m'a parlé aussi du cimetière Christophe Colomb. Est-il semblable à celui du Père Lachaise ? Vaut-il la peine d'être visité ?
Je suis bien sûr preneuse de toutes suggestions quant à des lieux sympathiques à visiter et découvrir.
Merci d'avance pour vos réponses.
A +
Je compte aller prochainement à Cuba et je pense rester quelques temps à La Havane. On m'a parlé du musée Ché Guevara et j'aimerais savoir si vous l'avez visité ? Si vous l'avez trouvé intéressant ? En bref, le recommandez vous ?
On m'a parlé aussi du cimetière Christophe Colomb. Est-il semblable à celui du Père Lachaise ? Vaut-il la peine d'être visité ?
Je suis bien sûr preneuse de toutes suggestions quant à des lieux sympathiques à visiter et découvrir.
Merci d'avance pour vos réponses.
A +
je recherche un bungalow ou un hotel pour une nuit a Las Terrenas. Nous y serons en visite (3 personnes) pour découvrir ce beau coin du pays. pouvez vous me référer des endroit a prix abordable et sympatiques. nous y serons vers le 1 février 2008. Aussi, nous aimerions savoir si le trajet se fait bien entre cabarété et Las Terrenas. Nous avons loués une voiture. merci
bonjour moi mon conjoint ma soeur et son conjoint nous parton debut fevrier pour cayo santa maria et nous voulons savoir quelle est la meilleur excursion a faire la bas ces notre premiere fois a cuba merci.
Bonjour,
Moi et ma copine partons pour la Samana à la fin janvier, est-ce que quelqu'un connait un endroit ou l'ont peu faire du naturiste intégrale sans être dérangé et surtout importuné.
merci
Moi et ma copine partons pour la Samana à la fin janvier, est-ce que quelqu'un connait un endroit ou l'ont peu faire du naturiste intégrale sans être dérangé et surtout importuné.
merci