Salut, je serai au club amigo a guardalavaca prochainement. Nous voudrions aller visiter autour, y a t il des bus que l'on peut prendre par exemple pour se rendre a holguin, ou santiago de cuba ou tout autre ville ou vilages digne d'intéret? et si non, le taxi estcher la bas? Merci de vos conseils et expériences.
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 7381–7410 of 10,264 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je dois partir avec deux potes pour 3 semaines au Méxique: nous souhaiterions savoir si le périple suivant est réalisable:México-Cancun-Cuba-Belize-Guatemala-Mexico.
On a l'intention de louer une voiture.On cherches des infos pour le cout, la securité et les formalités?
Traverer Bélize et Guatemala en voiture est il faisable? Si oui pour combien? Merci d'avance pour les infos!🙂
On a l'intention de louer une voiture.On cherches des infos pour le cout, la securité et les formalités?
Traverer Bélize et Guatemala en voiture est il faisable? Si oui pour combien? Merci d'avance pour les infos!🙂
🙂 Bonjour à tous,
Nous sommes deux filles dans la trentaine qui partons pour cuba pour la première fois ...Pour les exursions.les cites à voir, les aventures, les hotels(lequel 2-3étoiles)
On n'aimeraient avoir des conseils
La HAVANE..OU ALLER ?
oN NE VEUT RIEN MANQUER!
Bonjour!
Je suis récente ici et je me cherche la destination voyage parfaite hihi. Je n'ai encore jamais vraiment voyager. C'est certains qu'il doit y avoir la plage et le soleil mais j'hésite parmis les différentes régions possibles république dominicaine (puerto plata ou punta cana) Cuba etc etc etc. J'aimerais trouver un endroit ou les voyages sont abordables et aussi les prix une fois labas sont abordables aussi hihi. J'ai entendu parler comme quoi certaines places ou les choses labas coute plus cher car ils pieges les touristes. Alors je suis certaines que je vais causer une discussion super interessante avec ma questions et que les réponses sont larges alors amusé vous hihihi. J'attend des réponses avec impatiences!!! Merci a tous deja d'avance bisouxxx Sarah
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre précieuse aide au sujet d'un point très précis qui touche les plages de Cayo Guillermo. J'ai séjourné à Cayo Guillermo en 2004 et m'apprête à y retourner en mars prochain. Je suis revenu de ces vacances tout à fait enchanté en fait presque tout à fait .....et c'est là que porte ma question:
Au cours de ce séjour de 14 jours, tout était au rendez-vous pour me rendre la vie agréable : soleil, temps chaud, sourire des cubains😄 etc....à l'exception d'une chose qui m'a particulièrement agacé😠 (et je n'étais pas le seul à penser de la sorte) celle-ci étant la présence quasi permanente durant le jour d'un avion jaune (la couleur importe peu!!!) qui venait amerrir régulièrement jusque sur la plage ou presque pour permettre aux touristes de faire un vol au-dessus de la région ou encore un tour de ''parasailing''. En plus du bruit très dérangeant que peut faire cet avion, il fallait aussi composer avec le fait de surveiller son arrivée près de la plage car, à chaque fois, cela s'avérait pour le moins insécurisant. Cet avion venait en alternance avec un autre véhicule aérien, celui-là beaucoup plus bizarre et moins conventionnel mais tout aussi bruyant et qui consistait en deux flotteurs munis à l'arrière d'un hélice dont le bruit au départ était tout simplement assourdissant!
Y aurait-il quelqu'un parmi vous qui puisse me dire si ce divertissement est toujours présent à Cayo Guillermo. Comme ma dernière visite remonte à 2004, j'ose espérer que cette activité ait disparue mais si ce n'est pas le cas, cela pourrait remettre en question ma décision d'y retourner.
Alors ..à tous ceux et celles qui sont allés à Cayo Guillermo dernièrement....dites...ils sont toujours là les touristes aériens???
Bonne journée et merci!
J'aurais besoin de votre précieuse aide au sujet d'un point très précis qui touche les plages de Cayo Guillermo. J'ai séjourné à Cayo Guillermo en 2004 et m'apprête à y retourner en mars prochain. Je suis revenu de ces vacances tout à fait enchanté en fait presque tout à fait .....et c'est là que porte ma question:
Au cours de ce séjour de 14 jours, tout était au rendez-vous pour me rendre la vie agréable : soleil, temps chaud, sourire des cubains😄 etc....à l'exception d'une chose qui m'a particulièrement agacé😠 (et je n'étais pas le seul à penser de la sorte) celle-ci étant la présence quasi permanente durant le jour d'un avion jaune (la couleur importe peu!!!) qui venait amerrir régulièrement jusque sur la plage ou presque pour permettre aux touristes de faire un vol au-dessus de la région ou encore un tour de ''parasailing''. En plus du bruit très dérangeant que peut faire cet avion, il fallait aussi composer avec le fait de surveiller son arrivée près de la plage car, à chaque fois, cela s'avérait pour le moins insécurisant. Cet avion venait en alternance avec un autre véhicule aérien, celui-là beaucoup plus bizarre et moins conventionnel mais tout aussi bruyant et qui consistait en deux flotteurs munis à l'arrière d'un hélice dont le bruit au départ était tout simplement assourdissant!
Y aurait-il quelqu'un parmi vous qui puisse me dire si ce divertissement est toujours présent à Cayo Guillermo. Comme ma dernière visite remonte à 2004, j'ose espérer que cette activité ait disparue mais si ce n'est pas le cas, cela pourrait remettre en question ma décision d'y retourner.
Alors ..à tous ceux et celles qui sont allés à Cayo Guillermo dernièrement....dites...ils sont toujours là les touristes aériens???
Bonne journée et merci!
Nous fesons un petit séjour de trois jours a San Juan je voudrais s'avoir si il y a des incontournables a part le fort... Nous avons avec nous des enfants donc rien de trop dure physiquement ..Es qu'il y a des plages intéressante... Merci a l'avance 😎
J'aimerai savoir ou aller de mon hotel (Bahia pricipe San Juan) pour acheter des alcool spécial (non seulement du rhum...) des cigares de qualité (Opus X de préférence) et des souvenirs cool.
Merci 🙂
BONJOUR
Après 3 jours à la Havane, direction Cayo Levisa, je voulais savoir s'il y avait des horaires pour le bac qui nous emmène vers l'ile. Merci d'avance.
Après 3 jours à la Havane, direction Cayo Levisa, je voulais savoir s'il y avait des horaires pour le bac qui nous emmène vers l'ile. Merci d'avance.
Bonjour,
Je projette de faire un voyage à Cuba en juillet 2008 d'environ 3 ou 4 semaines. J'aimerai profiter de ce pays en découvrant les coins pas trop touristiques et en rencontrant la population sans que des tours opérateurs aient tout prévus...
J'ai trouvé des billet Air France pour moins de 700€, est ce une bonne affaire? Je voudrais partir avec un sac et voyager dans tout le pays sans guide ni hotel de luxe. Combien coute environ le prix de la vie par jours, en comptant la nourriture, les transports et les nuits. Pensez vous que c'est une bonne idée de débarquer avec son sac et de se débrouiller au jour le jour? L'anglais est-il une langue répandue?
Quels sont vos conseils???
Merci d'avance
Je projette de faire un voyage à Cuba en juillet 2008 d'environ 3 ou 4 semaines. J'aimerai profiter de ce pays en découvrant les coins pas trop touristiques et en rencontrant la population sans que des tours opérateurs aient tout prévus...
J'ai trouvé des billet Air France pour moins de 700€, est ce une bonne affaire? Je voudrais partir avec un sac et voyager dans tout le pays sans guide ni hotel de luxe. Combien coute environ le prix de la vie par jours, en comptant la nourriture, les transports et les nuits. Pensez vous que c'est une bonne idée de débarquer avec son sac et de se débrouiller au jour le jour? L'anglais est-il une langue répandue?
Quels sont vos conseils???
Merci d'avance
Bonjour à Tous,
Je pars le 01 JANVIER en république domincaine à l'hotel oasis canoa. Je suis allé la semaine dernière régler le solde de mon voyage et on m'annonce une hausse de 120 euros. (15 EUROS par personne par trajet, nous sommes 4 personnes aller -retour = 15x4x2). Une hausse concernant l'augmentation du carburant. Je m'en doutais un peu mais ca fait toujours mal au porte-monnaie. Ce midi coup de téléphone de mon agence, on m'annonce une nouvelle hausse de 80 euros. Ce qui fait 200 euros d'augmentation !!! Ont-ils le droit d'augmenter de autant ??? N'y a-t-il pas de plafond ??? J'espère qu'il n'y aura plus de hausse............Par contre si le prix des carburants venait à baisser (je sais je rêve) est-ce qu'on me rembourserait ?? Quelqu'un peut -il me renseigner merci.
Je pars le 01 JANVIER en république domincaine à l'hotel oasis canoa. Je suis allé la semaine dernière régler le solde de mon voyage et on m'annonce une hausse de 120 euros. (15 EUROS par personne par trajet, nous sommes 4 personnes aller -retour = 15x4x2). Une hausse concernant l'augmentation du carburant. Je m'en doutais un peu mais ca fait toujours mal au porte-monnaie. Ce midi coup de téléphone de mon agence, on m'annonce une nouvelle hausse de 80 euros. Ce qui fait 200 euros d'augmentation !!! Ont-ils le droit d'augmenter de autant ??? N'y a-t-il pas de plafond ??? J'espère qu'il n'y aura plus de hausse............Par contre si le prix des carburants venait à baisser (je sais je rêve) est-ce qu'on me rembourserait ?? Quelqu'un peut -il me renseigner merci.
Je part en jamaique fin janvier 2008 pour montego bay.
J'ai l'habitude d'apporter des cadeaux pour les enfants pauvre de la rue comme des peluches ....j'avais faite l'expérience l'an passer au Mexique et je trouve tellement gratifiant ce que leur sourire m'ont apporté........
Alors ... j'aimerais savoir si en jamaique ont peut faire cela....Est-ce bien accepter ?...
Je ne veut pas donner de l'argent sur la rue...je veut juste faire plaisirs aux enfants qui n'ont pas ou peu de jouet pour s'offrir un petit plaisir a eux meme...
Si oui, est-ce qu'i y a de ce type de gens pres des zones hotelliere ou vraiment en dehors de la ville ? Car je ne veut pas me rendre trop en dehors..surtout que a ce que les les gens disent que c'est tres déconseiller ...
Les jamaicain sont si désagréable que ca ? ILs n'aiment pas les touristes ? ou les Quebecois ? ou les Blancs ?
Bref ca serait apprécier d'avoir voir opinion au sujet du cadeau...Est-ce qu'il y en a qui ont tenté l'expérience ?
Merci à tous de vos précieux conseil !
J'ai l'habitude d'apporter des cadeaux pour les enfants pauvre de la rue comme des peluches ....j'avais faite l'expérience l'an passer au Mexique et je trouve tellement gratifiant ce que leur sourire m'ont apporté........
Alors ... j'aimerais savoir si en jamaique ont peut faire cela....Est-ce bien accepter ?...
Je ne veut pas donner de l'argent sur la rue...je veut juste faire plaisirs aux enfants qui n'ont pas ou peu de jouet pour s'offrir un petit plaisir a eux meme...
Si oui, est-ce qu'i y a de ce type de gens pres des zones hotelliere ou vraiment en dehors de la ville ? Car je ne veut pas me rendre trop en dehors..surtout que a ce que les les gens disent que c'est tres déconseiller ...
Les jamaicain sont si désagréable que ca ? ILs n'aiment pas les touristes ? ou les Quebecois ? ou les Blancs ?
Bref ca serait apprécier d'avoir voir opinion au sujet du cadeau...Est-ce qu'il y en a qui ont tenté l'expérience ?
Merci à tous de vos précieux conseil !
Sommes à la recherche d'un endroit sympa, sans trop de monde, une chambre d'hote de préférence ; pour février 2008.
Quelqu'un a t il de bonnes adresses, de bons conseils aussi ? 😇😉
Bonjour,
je cherche à me procurer la carte de Cuba au 1/300 000e "guia de carrateras" en neuf ou d'occasion mais recente. Ou puis je trouver une adresse par m'en procurer une? Merci pour vos reponses. @+ 🙂
je cherche à me procurer la carte de Cuba au 1/300 000e "guia de carrateras" en neuf ou d'occasion mais recente. Ou puis je trouver une adresse par m'en procurer une? Merci pour vos reponses. @+ 🙂
Bonjour,
Nous partons le 19 janvier pour Punta Cana (Occidental grand Punta Cana/Air Canada). Nous voulons faire quelques petits achats (Ex.: Rhum, café, petits souvenirs).
Pouvez-vous me dire où acheter ces articles à meilleur prix ? 😇
Combien dois-je payer pour du Rhum, café ? Est-ce que ces articles sont moins chers à l'aéroport (Pas de taxes ?)
Que de questions mais nous sommes à notre premier voyage à Punta Cana. 😎😎😎
Merci à l'avance !
Nous partons le 19 janvier pour Punta Cana (Occidental grand Punta Cana/Air Canada). Nous voulons faire quelques petits achats (Ex.: Rhum, café, petits souvenirs).
Pouvez-vous me dire où acheter ces articles à meilleur prix ? 😇
Combien dois-je payer pour du Rhum, café ? Est-ce que ces articles sont moins chers à l'aéroport (Pas de taxes ?)
Que de questions mais nous sommes à notre premier voyage à Punta Cana. 😎😎😎
Merci à l'avance !
Bonjour à tous !
Je vais à Trinidad et Tobago en février prochain et je commence à me renseigner.
Louer une voiture n'a pas l'air très cher mais les routes sont elles dangereuses ? Sachant que je ne suis pas une super conductrice même si je n'ai pas peur de la conduite à gauche (par exemple, j'en ai bavé au Maroc, je n'y ai même pas songé en Albanie mais c'était cool à Bali). Et sans voiture est-il possible de se balader dans le Nord de Trinidad ? J’ai vu qu’il existait un ferry « express » entre Trinidad et Tobago qui met environ 3 heures, pouvez vous me le confirmer ? Enfin, quid du même trajet en avion : ça coûte combien, où faut il prendre les billets et surtout, à quoi ressemble les coucous ?! Merci à vous !!!
Je vais à Trinidad et Tobago en février prochain et je commence à me renseigner.
Louer une voiture n'a pas l'air très cher mais les routes sont elles dangereuses ? Sachant que je ne suis pas une super conductrice même si je n'ai pas peur de la conduite à gauche (par exemple, j'en ai bavé au Maroc, je n'y ai même pas songé en Albanie mais c'était cool à Bali). Et sans voiture est-il possible de se balader dans le Nord de Trinidad ? J’ai vu qu’il existait un ferry « express » entre Trinidad et Tobago qui met environ 3 heures, pouvez vous me le confirmer ? Enfin, quid du même trajet en avion : ça coûte combien, où faut il prendre les billets et surtout, à quoi ressemble les coucous ?! Merci à vous !!!
bonsoir, et tout d'abord joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et tous.
Je vais avec ma femme et mon fils à samana en février 2008 du 17 au 25 au casa marina bay et/ou lookéa. je cherche à savoir s'il y a des pompiers militaires ou volontaires autour de samana, las galeras et las terranas; étant moi même pompier volontaire j'aurais bien aimé en rencontrer si c'est possible. Merci de vos réponses.
Je vais avec ma femme et mon fils à samana en février 2008 du 17 au 25 au casa marina bay et/ou lookéa. je cherche à savoir s'il y a des pompiers militaires ou volontaires autour de samana, las galeras et las terranas; étant moi même pompier volontaire j'aurais bien aimé en rencontrer si c'est possible. Merci de vos réponses.
pouvez vous me dire si la semaine sainte se trouve bien la deuxieme semaine avril.
Si durant la semaine il est possible de faire des excursions.
😉bonjour, je voudrais allé visiter ces îles mais je n'es pas beaucoup de renseignements sur les choses a voir et a faire. est-ce que ca vaut la peine d'être vu les bermudes? je sais que le coût de la vie est tres dispendieux.
mais je pensais faire une croisiere qui par de new york jusqu'au bermudes j'ai demandé de l'infos sur le topic des croisieres mais sans resultats...je vous remercie d'avance!!!
Bonjour.
Pouvez vous me renseigner. Nous partons au début de janvier pour 3 semaines a Cuba. Nous logerons dans les "casas" et nous ferons pas mal de route. Le cellulaire fonctionne-il à Cuba??? Aussi, nous cherchons une bonne carte routière. Pas le temps de la faire venir par la poste. Peut-on en télécharger une sur le net.Merci de votre aide.😐
Salut! je cherche un endroit pas trop chère et relax pour passer quelque jours à Carabete ( pas de tout inclus aux touristes homogènes et parfaitement trop bronzés svp 😉 ). J'y vais en particulier pour apprendre le surf donc si vous avez des conseils, cela serait aprécié! Merci!
Salut à tous, je viens d'acheter un appartement au cocotal golf a punta cana, il ne sera livrable qu en janvier 2008. Je souhaite le meubler par mes propres moyens, mais je ne connais pas de magasins de meubles en rep dom, quelqu'un pourrait il me renseigner sur ces magasins, et si ils ont un site internet que je puisse déja voir par moi même le genre de meubles qu ils vendent.
Merci d'avance
Je me rend avec ma fanmille au Playa Pesquero le 21 décembre et je désire louer une voiture une journée pour permettre à ma vieille maman de découvrir la campagne et les petites villes environnantes.
Avez-vous des suggestions d'itinéraires ou visites intéressantes. Je désire éviter Holguin, que j'ai déjà visité et ai trouvé ordinaire... Merci
Avez-vous des suggestions d'itinéraires ou visites intéressantes. Je désire éviter Holguin, que j'ai déjà visité et ai trouvé ordinaire... Merci
Salut,
j'ai l'intention d'aller à la Martinique, la semaine du 8/12 au 15/12, j'ai trouvé les billets d'avion, mais je rechercher un hébergement, du style mobil'home, chambre d'hôte, ou alors chez l'habitant, j'ai vécu au Diamand et je voudrais retrouver l'ambiance locale, et non l'ambiance touristique.
Merci à tous
bonjour est ce que quelqu'un peu me dire a peu pres la distance en km merci beaucoup a vous je prepare mon voyage donc j'essaye d'etablir la route . j'arrive a Pointe a pitre je passe 4 nuits a 3 riviers 1 aux saintes et 5 au moules donc voila si vous voyez des trucs sympa a me faire faire ( visites et autres ) je suis preneuse merci a vous tous
Bonjour à tous,
ceci est un question pour des voyageurs qui se rendus recémment à Cuba : quel est le taux actuel de change entre l'Euro et le CUC ? En effet compte tenu de la hausse de l'euro est ce que le taux est plus proche de 1 CUC pour 1 $US ou un CUC pour un euro ? Ont ils maintenu une parité fixe entre le CUC et le $US ou au contraire ont ils aligné le CUC sur l'euro ?
Merci de vos réponses.
j 'aimerais avoir des informations concernant les zones franches en République Dominicaine.
Pouvons nous trouver tous les produits relier a la consommation?pouvons nous avoir accès facilement au dirigeant d 'entreprise des zones franches?y a t il des zones franches dans le nord du pays?on m'a laisser savoir qu'il n'y a aucune taxations pour sortir les produits du pays s'il vient de zones franches?est ce bien vu dans le pays de faire affaire avec ces zones?
merci
merci
Bonjour
Nous allons passer 15 jours à Saint Martin du 20 janvier au 3 fevrier 2008.😉 Mais nous ne savons pas s'il est plus avantageux pour nous de payer en dollars ou en euros... Je pense qu'il vaut mieux changer nos euros en dollars en France avant n otre départ? Non?
Sinon nous allons séjourner à La Caravelle. Quelqu'un y est il déjà allé? Ca a vraiment l'air sympa.🙂
Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre...
A plus LILI
Nous allons passer 15 jours à Saint Martin du 20 janvier au 3 fevrier 2008.😉 Mais nous ne savons pas s'il est plus avantageux pour nous de payer en dollars ou en euros... Je pense qu'il vaut mieux changer nos euros en dollars en France avant n otre départ? Non?
Sinon nous allons séjourner à La Caravelle. Quelqu'un y est il déjà allé? Ca a vraiment l'air sympa.🙂
Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre...
A plus LILI
Salut à tous!!😉
Nous partons pour cuba début mars 2008. Nous allons séjourné au Brisas del Caribe à Varadero. J'ai pu lire dans différents forums que les cubains avaient besoin de savons par exemple. Nous aimerions savoir si nous amenons des savons ou autres choses, ne risquerons nous pas d'avoir des problèmes à notre arrivée à la douane??
Nous voulons faire l'excursion, catamaran+nager avec les dauphins. Doit on passer par le tour opérator ou alors connaissez vous des personnes qui l'organisent sur place?
Nous envisageons de louer une voiture, comment est l'ambiance des routes à Cuba??
Nous sommes preneurs des expériences de chacun dans ce pays, excursions que vous avez faites?😛
😇Dans l'attente de vous lire.....
Merci à tous pour vos réponses🙂
Mathieu & Cie
Nous partons pour cuba début mars 2008. Nous allons séjourné au Brisas del Caribe à Varadero. J'ai pu lire dans différents forums que les cubains avaient besoin de savons par exemple. Nous aimerions savoir si nous amenons des savons ou autres choses, ne risquerons nous pas d'avoir des problèmes à notre arrivée à la douane??
Nous voulons faire l'excursion, catamaran+nager avec les dauphins. Doit on passer par le tour opérator ou alors connaissez vous des personnes qui l'organisent sur place?
Nous envisageons de louer une voiture, comment est l'ambiance des routes à Cuba??
Nous sommes preneurs des expériences de chacun dans ce pays, excursions que vous avez faites?😛
😇Dans l'attente de vous lire.....
Merci à tous pour vos réponses🙂
Mathieu & Cie
Bonjour,
Nous partons du 31 décembre au 7 janvier à l'Hôtel Allegro Playa Dorada.😎
J'aimerais savoir ce que je ne dois pas râter pendant mon voyage!!! Où aller? Quoi faire? Quoi aller voir?
Merci à l'avance.😄
Eve
Nous partons du 31 décembre au 7 janvier à l'Hôtel Allegro Playa Dorada.😎
J'aimerais savoir ce que je ne dois pas râter pendant mon voyage!!! Où aller? Quoi faire? Quoi aller voir?
Merci à l'avance.😄
Eve
Je suis à la recherche d'hébergements à la Désirade pour un séjour en novembre 2008 .Merci pour vos infos.
Recommended for you
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun