Combien d'argent canadien devons-nous prévoir pour sept jours à Varadero pour une famille de 3 personnes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je pars le 5janvier 2008 pour Varadero. Nous sommes 3 (2 adultes une ado 17 ans)Nous serons au BLau. Nous nous demandons combien d'argent nous devrions amener avec nous.En liquide ou en chèques Voyage. Nous aimerions faire une ou 2 excursions.😮
Madame-mo
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour.

Tout d'abord, n'apportes pas de chèques de voyages.

Quel budget à prévoir? Très difficile à dire!

Je voyage toujours avec peu d'argent et je mets tout - ou presque - sur ma carte de crédit. Le taux est meilleur, d'habitude.

Naturellement, une carte de crédit d'une institution canadienne.

Apporte des $ qui sont neufs car, encore là, tu auras des problèmes s'ils sont un peu abimés.

À l'échange, exige le reçu et recompte devant la personne. Ils ont tendance à "oublier" quelques pesos...

Avant de sortir à l'extérieur, à l'aéroport, tu as 2 comptoirs, à ta droite. Ils sont peu identifiés. Tu auras le temps de changer tes $. Il y a une petite banque au "centre d'achats" de Plaza America. N'oublie pas ton passeport quand tu iras changer tes sous.

Prévois le montant de la taxe de sortie: 25 CUC par personne.

Donc, 100 $ CDN pour la taxe pour les 3. Ou à peu près... Plus quelques dollars pour les pourboires et les sorties en autobus (5 CUC par personne).

N'oublie pas que notre monnaie n'est pas échangeable comme dans n'importe quel pays, c'est-à-dire nos 1 $ et nos 2 $.

Bon voyage. En pasant, le Blau est magnifique. De l'extérieur, disons!
LA Lapuce Globetrotter ·
J'oubliais: apporte des vêtements chauds! À Varadero, en janvier, il ne fait pas chaud. Du moins, certaines années.

Vaut mieux en apporter un peu plus et ne pas avoir froid. Si vous ne vous en servez pas, tant mieux!

Similar discussions

You might also like