Jamaïque ou Vénézuela pour un séjour découverte en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
gros dilemme ! pour un séjour découverte, Jamaique ou Vénézuela... période Aout. Grosse mousson, pluie torentielle au Vénézuela ou ouragan en Jamaique ? Autotour ou circuit ? Meilleure endroit pour la plongée ? Pourriez-vous m'éclairer ? merci
AV Avispa Regular ·
vénézuela!!!!
CR Crounious Regular ·
c'est bien mon idée, mais avec des ados... ah ! la Jamaique... es-tu déjà allée au Vénézuela ? après le circuit, pour le balnéaire (plongée, snorkeling).. J'hésite entre Cumana, Los Roques, ou l'ouest vers Coro...
AV Avispa Regular ·
non j'y suis pas allée mais j'ai fait beaucoup de recherche sur ce pays car j'ai un projet de partir du mexique et de me rendre au vénézuela. mais toi c'est pour un tout inclus?? tu doit alors parlé de margarita??
CR Crounious Regular ·
non non pas tout inclus ! l'idéal serait de faire un circuit avec un guide local d'une dizaine de jours (nous sommes 7) puis de la plongée, mais pas Margarita !!!!!! ce que j'ai pu lire sur cette ile, ne m'inspire pas du tout !
AV Avispa Regular ·
daccord je ne peux pas vous aider car mes recherche ne se concentrait pas sur la plongé mais on dit qu'a los roques c'est magnifique de belle plage et tout...

alors bon voyage a vous tous!!
CR Crounious Regular ·
merci !
KK Kkhat ·
En recherche pour les vacances ??Jamaique??? Quel côté pour le golf ??? Ochios Runaway Negrills quel est bien ..........???? Connaître :la distance pour le golf le plus proche -le nom du golf -le prix du green fee -le moyen de transport ou navette et son prix je VOUS remercie à l'avance pour la réponse
CR Crounious Regular ·
???????
CO Contadora Veteran ·
🙂 Pour la plongée, la Jamaique est superbe meme en apnée pour ce qui est de Montégo Bay. Pour ce qui est de découverte bien le Vénézuela c'est super et beaucoup plus grand donc naturellement plus a voir. Le parc de Mochima ou il se trouve plein d'iles situé a Puerto La cruz jusqu'a tout pres de Marguarita est a voir (belles petites plages, cactus, iguanes etc). La Sirena, chute a une heure de P. La Cruz. Aussi d'autres chutes dont je me souviens plus du nom encore a proximité de P La cruz. Aussi la ville de Cumana, plus vielle ville du pays d'ou Colomb est arrivé. Pour ce qui des chutes Angel, je les ai pas vu en personne mais c'était possible de le faire en hélico ou avion de P. la Cruz, tres abordable compte tenu de la distance a parcourir. Il y avait Los Roques ou tu pourrais faire de la plongée, mais c'etait tres cher pour s y rendre.

Pour la Jamaique, c est tres montagneux, ca m avait surpris. C est jolie mais pas comparable au Venezuela pour les paysages et c est moins cher a mon avis. Bonne vacances
CR Crounious Regular ·
Tu m'as conforté sur ma décision... destination Vénézuela!!! merci pour toutes ces infos ! reste à savoir: tour opérator ou pas ???!!! et louer un cata pour la plongée... à part "le petit futé" et le weeb, dur dur pour trouver des adresses... encore merci.
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, le venez évidemment... il ya tout au venez, les plages, les îles paradisiaque, l'amazonie, les grandes plaines, la cordillière des andes, Carracas, les hauts plateaux de quoi ravir le voyageur.

à + Rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
LI Lilielpirate ·
Niveau sécurité je sais que le Vénez c'est pas le top, il faut faire super gaffe en contrepartie tout est moins cher!...Concernant la Jamaïque, je connais pas mais j'ai des amis qui y sont allé et c'est super beau et la culture est très riche.puis franchement les cyclones, c'est pas bien grave, ils passent en 4 jours et puis les chances qu'il y en ai pile quand tu passe sont moindres.
Aurélie

Similar discussions

You might also like