Bonjour,
Je viens de rentrer sur le forum 😉. Les discussions sont toujours intéressantes et sympas.
Je serai à Samana dans quelques jours (pour une semaine) et je dois me rendre à Sosua pour une journée. Il semblerait que ce soit une réelle expédition !!! Pourriez vous me dire si il y a des possiblités de déplacements en hélicoptère ? et surtout ... à quel prix ?
Merci d'avance
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 7441–7470 of 10,264 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour.
Je pars à Arenas doradas le 13 decembre porchain et je voudrais savoir si durant le mois de decembre la mer est trop froide pour se baignier à varadero?
Car je m'en souviens l'année passé je suis allée à santa maria à las dunas le 7 janvier et l'au était trop froide dans la mer et dans la piscine, il n'y avait personne dans l'eau toute la semaine🙁
Merci.
Merci.
si vous devriz faire une excursion par vos propres moyens depuis varadero iriez vous à Matanzas ou à Cardenas
bonjour😉
je pars en RD à puerto plata le 1er janvier, est ce qu'il faut que j'échange des euros en dollars avant de partir? puis je le faire la bas? est ce que l'on peut payer en euros en république dominicaine?
osylphi😎
osylphi😎
Un de vous peut-il me donner le nom des petits villages situés au sud de Barahona avec si possible des noms d'hotels avec leur prix. Merci d'avance
tel est le titre du documentaire proposé sur M6 dimanche soir........................"paradis" pour les touristes qui peuvent y faire tout ce qu'ils veulent....et "cauchemar" pour les cubains qui ne peuvent pas faire ce que font les touristes....................et aprés on nous dira que Cuba est un pays ou il n'y a pas (ou trés peu) d'inégalités.🙁
Salut tout le monde,
En surfant un peu sur ce forum aux larges questions concernant les Grenadines avec Switch, je vais vous éclairez davantage!
Je suis parti avec eux cet été, et je vais vous avouez que pour la première fois, je n'ai aps été deçu de mes vacances organisées a la dernière minute!!
Tout ce qu'y m'avait été promis faisait parti du séjour, l'équipage à bord vraiment accueillant, tout était propre, bien organisé, enfin bon, j'adepte switch..
J'ai lu que parfois cette société avait qq soucis via cette croisière, je ne peux pas comprendre comment on peut se plaindre alors qu'on est dans un décor de rêve!!
Enfin, tout cela pour vous dire, que j'ai bien été conseillée par une charmante dame (son nom!!?? je vous le donne ne PV)
Bon voyage, et partez sans crainte, mon mari et moi mm avons adorez
En surfant un peu sur ce forum aux larges questions concernant les Grenadines avec Switch, je vais vous éclairez davantage!
Je suis parti avec eux cet été, et je vais vous avouez que pour la première fois, je n'ai aps été deçu de mes vacances organisées a la dernière minute!!
Tout ce qu'y m'avait été promis faisait parti du séjour, l'équipage à bord vraiment accueillant, tout était propre, bien organisé, enfin bon, j'adepte switch..
J'ai lu que parfois cette société avait qq soucis via cette croisière, je ne peux pas comprendre comment on peut se plaindre alors qu'on est dans un décor de rêve!!
Enfin, tout cela pour vous dire, que j'ai bien été conseillée par une charmante dame (son nom!!?? je vous le donne ne PV)
Bon voyage, et partez sans crainte, mon mari et moi mm avons adorez
Bonjour,
je pars pour un voyage à Cuba. Après plusieurs recherches, je reste perplexe: certains conseillent vivement d'emporter des euros, et d'autres des dollars...Que faire? Est-ce que ça a une grande importance? J'ai par ailleurs une CB Mastercard? Est-elle utilisable à Cuba?
D'avance merci ! 😉
Bonjour à Tous le monde
Je pars en Jamaique avec ma copine le 18 decembre pour 3 semaines . L idée du voyage : sac à dos et en avant toute
J ai lu pleins d infos sur ce forum ( peut etre un peu trop ...!!! suis un peu perdu) Ma principale question est que nous allons arriver le soir tard à Kingston, si vous avez un plan de logement, des conseils pour notre premiere nuit .... (histoire de limiter le traditionnel depouillage à la descente de l aeroport...!!) ensuite nous souaitons partir quelque jours du coté des blues montains, histoire de faire un peu de rando d ailleurs pensez vous que c est jouable de tracer direct le soir de notre arriver sur les blues montains ????? si vous avez des plans .....
ps : on est en budget petit
Merci pour vos réponses!!
ps : on est en budget petit
Merci pour vos réponses!!
Hola!
Je fais un tour d'un mois en Rep. Dominicaine à partir du 11 janvier. Le tour demarre et se termine à Punta Cana et je compte visiter le pays en sens horaire pour arriver à Samana Tout bon plan est bien venù Je suis italien, 45ans et... libertin! avis aux amatrices Ciao, Elio
Je fais un tour d'un mois en Rep. Dominicaine à partir du 11 janvier. Le tour demarre et se termine à Punta Cana et je compte visiter le pays en sens horaire pour arriver à Samana Tout bon plan est bien venù Je suis italien, 45ans et... libertin! avis aux amatrices Ciao, Elio
Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il est facile de trouver des guichets automatiques à La Havane pour retirer de l'argent ou s'il est préférable d'apporter de l'argent canadien et de le changer sur place. Merci beaucoup. Nathalie
J'ai adressé une trentaine de mails à Cuba pour réserver une casa particular. Après dix jours je n'ai aucune réponse. Je me demande si mes messages parviennent bien à destination. Pouvez-vous me dire comment fonctionne Internet à Cuba et si je peux espérer que quelqu'un ait bien reçu ma demande de renseignements.
Je préfèrerai pourtant séjourner en casa particular et non en hôtel.
D'avance merci.
Le 6 decembre je vais a Santa Lucia pour la premiere fois, j'aimerais savoir si il y a des petits villages tes pres de l'hotel Caracol.
merci
merci
Bonjour,
J'aimerais savoir les excursions qu'on peut faire et quels sont les prix de ces excursions. Je veux avoir une idée de l'argent que je dois apporter.
merci de prendre le temps de me répondre. mariejo
J'aimerais savoir les excursions qu'on peut faire et quels sont les prix de ces excursions. Je veux avoir une idée de l'argent que je dois apporter.
merci de prendre le temps de me répondre. mariejo
Salut à toutes et tous,
J'envisage aller aux Antilles sur un porte-containers (Le Havre/Fort-de-France), je recherche des personnes ayant déjà utilisé ce mode de transport afin de recueillir un maximum d'infos. D'avance je vous remercie pour vos réponses 😉 A bientôt...
J'envisage aller aux Antilles sur un porte-containers (Le Havre/Fort-de-France), je recherche des personnes ayant déjà utilisé ce mode de transport afin de recueillir un maximum d'infos. D'avance je vous remercie pour vos réponses 😉 A bientôt...
Nous partons pour le Club Arenas Blancas du 22 au 29 decembre prochain avec canjet. Ma question est la suivant? N'ayant pas de film a bord du vol de canjet, nous voulions amener un lecteur dvd portatif et radio emeteur mais il parait qu'il ne sont pas accepter a Cuba? J'aimerais avoir confirmation s.v.p. merci...
Bonjour a tout le monde
encore un nouveau ici! c est genial ce forum...bref j en viens aux faits..
nous partons en guadeloupe une semaine fin janvier pour la 1ere fois et evidemment il y a beaucoup de questions que l on se posent
j'aimerai avant tout que les "connaisseurs" nous indiquent ce qu'il faut voir absolument, ou il faut aller, quels petits resto sympas etc... un petite liste serait tres bienvenue! 2eme chose, pour habiter...j ai beaucoup cherche sur internet des logements et bien sur nous nous sommes pris en retard et on a trouvé quelquechose a P&V (je ne sais pas si on a le droit de dire les noms des compagnies...) a St anne . Quelqu un connait il? est ce bien? pas trop famille??
desolé beaucoup de questions...
Merci d avance pour votre aide
Longue vie a ce forum
Mat
Bonjour,
j'aimerais savoir si je peux me fier au grossiste de Varaplaya pour Santa Maria? Je ne connais personne qui a acheté un forfait par ce grossiste pour Cuba.
Merci
juliejuly😉
Nous sommes partis en Martinique au printemps. Nous avons été ravis des services d'une agence en ligne : nouvellesantilles.com. Ils nous ont organisé un séjour de 2 semaines avec un combiné sud (Ste Anne) et nord (Basse-Pointe, plantation Leyritz) avec location de voiture et en demi-pension, comme demandé. Ils ont réservé un vol sur Air Caraïbes, en classe confort.Les prix étaient raisonnables. Ils réagissaient à toute question en 24h et ont modifié trois fois le devis sans rechigner. Nous vous les recommmandons (Ns sommes de simples vacanciers, nous ne travaillons pas ds ce domaine!)
Bon voyage en Martinique : nous avons adoré!
Bonjour !
Comment faire pour aller de la République Dominicaine à la Dominique ? Quel est le meilleur moyen de transport, le temps du trajet ? Les citoyens de la République Dominicaine ont-ils besoin d'un visa ou autre pour y aller ? Et les citoyens canadiens ?
Comment faire pour aller de la République Dominicaine à la Dominique ? Quel est le meilleur moyen de transport, le temps du trajet ? Les citoyens de la République Dominicaine ont-ils besoin d'un visa ou autre pour y aller ? Et les citoyens canadiens ?
Bonjour a tous voila je compte me rendre en RD Punta cana entre le 15 et 31 janvier 2008
Pour la premier fois qui peux me conseille un hôtel en all in j’aie un budget de 2000€ pour deux adultes
Merci
😉
Il semblerait que de nouvelles sonorités et rythmes ont remplacé la classique Salsa que l'on entend dans les hotels sur varadero.
Le reggaeton serait le rythme en fureur,
http://youtube.com/watch?v=CZ6KxRMxiow
http://youtube.com/watch?v=7HKEQBiYOjI
Nous sommes loin des chansons classiques qui ont pu bercé notre imaginaire, sur le Che, santa Clara et Buena vista social club…
Qu’elles seraient selon vous les deux ou trois CD à acheter lors de notre séjour et que nous ne trouverons pas dans les bacs de la musique du monde à la Fnac
Le reggaeton serait le rythme en fureur,
http://youtube.com/watch?v=CZ6KxRMxiow
http://youtube.com/watch?v=7HKEQBiYOjI
Nous sommes loin des chansons classiques qui ont pu bercé notre imaginaire, sur le Che, santa Clara et Buena vista social club…
Qu’elles seraient selon vous les deux ou trois CD à acheter lors de notre séjour et que nous ne trouverons pas dans les bacs de la musique du monde à la Fnac
bonjour, je retourne a cuba a varadero, mais j'aimerais visité les alentours.Donc il y a la ville de matanza a proximité j'aimerais savoir si cela en vaut la peine et si il y a autre chose d'intéressant aux alentours de varadero et vos commentaires sur l'hotel bella costa serait apprécié..merci .😎pit
Allo je vais au sirenis la salina et j'aimerais savoir s'il y a un bus qui se rend à la havanne ou dois-je prendre un voyage organisé.
Combien ca peut prendre de temps pour aller.
merci
Combien ca peut prendre de temps pour aller.
merci
Nous aimerions beaucoup acheter une maison dans le sud. Nous voudrions être dans un endroit qui offre les critères suivants...
Si vous avez voyagé, que vous vous y connaissez et que vous avez des conseils à nous donner, ils seraient les bienvenus...
- endroit sécuritaire. - tout près de la mer. - où l'eau est d'un bleu magnifique, claire, où on peut faire de l'apnée et marcher sur les plages de beau sable blanc - où le coût de la vie est bas - où règne la paix et où les gens sont sympathiques
Merci beaucoup!!
- endroit sécuritaire. - tout près de la mer. - où l'eau est d'un bleu magnifique, claire, où on peut faire de l'apnée et marcher sur les plages de beau sable blanc - où le coût de la vie est bas - où règne la paix et où les gens sont sympathiques
Merci beaucoup!!
Je pars vers la fin janvier avec mon épouse et nous cherchons un endroit ou les plages sont longues.
On ne veut pas Cuba, en janvier la température est risquée.
Nous cherchons un endroit ou il va faire chaud!!!
On ne veut pas Cuba, en janvier la température est risquée.
Nous cherchons un endroit ou il va faire chaud!!!
En février je pars en voyage de noce 15 jours. 1 semaine, nous nous déplaçons seul mais nous cherchons des casas particular. Je cherche un site où je peux avoir les adresses ? Qui peux me répondre ?
Et nous souhaitons rester 6 jours sur la côte de Trinidad. Qui peux me conseiller un hotel ? et où ?
MERCI.
Je voulais savoir si c'est vrai qu'il y a beaucoup de mouches à Cayo Coco étant donné que c'est une petite île
Autre question: à Cuba, est-ce qu'on peut payer nos souvenirs avec de l'argent US ou il faut absoluement l'échanger pour des pesos convertibles
Si il faut faire l'échange, est-ce plus avantageux avec de l'argent canadienne ou avec de l'argent US ?????
Autre question: à Cuba, est-ce qu'on peut payer nos souvenirs avec de l'argent US ou il faut absoluement l'échanger pour des pesos convertibles
Si il faut faire l'échange, est-ce plus avantageux avec de l'argent canadienne ou avec de l'argent US ?????
BONJOURS A TOUS, QUEL EST LE MOYEN LE PLUS SURE D'ENVOYER DE L'ARGENT, LETTRE ET COLIS VERS CUBA ????? CONNAISSEZ VOUS ANTILLAS - EXPRESS ??? EST CE RECOMMANDABLE ??? MERCI DE VOS INFOS xxx😉
Salut,
Connaissez-vous une agence ou un T.O. basé à Montréal qui organise des auto-tours à Cuba. Je sais que ce genre de voyages est très populaire en Europe mais ici je ne trouve aucune agence qui en fasse ici. Il s'agit d'un forfait sur mesure ou l'on fait son propre parcours avec voiture de location et l'agence s'occupe de réserver les hotels avec lesquels elle est partenaire.
Merci d'avance pour vos conseils
Connaissez-vous une agence ou un T.O. basé à Montréal qui organise des auto-tours à Cuba. Je sais que ce genre de voyages est très populaire en Europe mais ici je ne trouve aucune agence qui en fasse ici. Il s'agit d'un forfait sur mesure ou l'on fait son propre parcours avec voiture de location et l'agence s'occupe de réserver les hotels avec lesquels elle est partenaire.
Merci d'avance pour vos conseils
Recommended for you
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?