Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Marie012125 19 years ago · Cabamar
Acheter de l'ambre à Punta Cana: manufacture ou magasin?
Bonjour,

je m'en vais au IFA Bavaro et on m'a dit que nous pouvions aller acheter de l'ambre dans une manufacture ou magasin.. est ce que quelqu'un sait de quoi je parle ? cela fait-il parti d'une excursion ? est ce que vous en avec déjà acheté? il parait qu'il y en a du "faux" ? est ce que c'est cher ?

merci Marie Josée
Open
MA
Maxalex4 19 years ago · RolandM
Activités ou excursions aux alentours de Punta Cana?
bonjour je me demandais si quelqu'un avait des bonnes places à nous suggérer pour mon conjoint et moi j'aimerais bien saona mais je trouve asser long le trajet 2h aller + 2h retour est-ce qu'il y a autre chose dans les alentours de punta cana d'aussi intéressant? la première fois qu'on est allés on avait emmené les enfants donc on a nagés avec les dauphins au manati park mais là on veut une excursion différente j'ai vu des photos avec une chute (cascade) eau ça l'air vraiment beau mais je ne sais aps c'est où?? merci de me donner des idées je pars en février 😎 bye
Open
BI
Bily396 19 years ago
Taxis officiels aux alentours de Puerto Plata, passeport, argent...
Bonjour !!! je voudrais savoir comment reconnaitre les taxis OFFICIELS dans les alentours de puerto plata.... Aussi, nous sommes 3 jeunes femmes qui désireraient connaitre des petits trucs ou conseils concernant les passeports, largent etc.... comment faire si nous habitons dans un hotel qui ne ocmprte aucun coffre fort etc... ? nous ne pourrons pas les garder sur nous si nous allons nous baigner... quelquun a des conseil pour moi ??? merciii😛

amelie
Open
AM
Amillion 19 years ago · Françoiskass
Camping en Jamaïque
Salut tout le monde, Moi et deux amis allons pour un mois en Jamaique cette hiver. Nous sommes expérimenté en camping sauvage et nous avons tout le stock nécessaire pour monter un tente et cuisiner. Jai entendu parler qu'il fallait avoir un permis pour camper dans les réserves des blue mountains et ailleurs. Est-ce que quelqu'un peu peut m'éclairer. Aussi, je voudrais savoir si se serais si dangeureux que sa de camper (ou dormir a la belle étoile un peut nimporte ou en dehors des grandes villes ou il y a de la violence (sur les plages peu touristique par exemple).

merci
Open
ZE
Zeltron 19 years ago · Mayaa
Visiter Saint-Barthélemy ou Saint-Martin? (Antilles françaises)
bonjour à tous, Voulant continer ma visite d'iles en iles pour l'instant abordable, martinique, guadeloupe, marie galante, les saintes, je voulais poursuivre en janvier et visiter les iles de saint barth et de saint martin, mais voilà les prix ne sont pas les mêmes ou alors il faut faire du camping !!! j'ai demandé à plusieurs voyagistes un combiné 1 semaine sur l'ile st barthelemy et 1 semaine sur l'ile saint-martin, je ne vous dit même pas le prix, car cela vous scotche au fauteuil et vous décourage !!! mais ou vais-je aller ??? merci de m'avoir lu
Open
GU
Guenieve 19 years ago · Sxmsxm83
Saint-Martin et l'hôtel Mercure Simson
Bonjour ! Je m'envollerai pour l'île de St-Martin à l'hôtel Mercure Simson au mois de février prochain (2008) et j'aimerais avoir vos impressions sur cette île et sur l'hôtel, les choses intéressantes à voir... la température au mois de février, nous aurons une voiture pour trois jours. Est-ce assez sécuritaire là-bas ? Comment sont les routes et la conduite ? Si nous voulons prolonger la location, car il il y des chances que nous prenions goût à avoir notre voiture sur place est-ce simple la location y-a-t-il des arnaques à éviter ? Bref tout m'intéresse 😉sur cette destination que j'aurai l'occasion de découvrir dans trois mois !

Guenieve😎
Open
OU
Ouranosvoyag 19 years ago
Retour de la République Dominicaine
Bonjour à tous 😎 Nous rentrons de la Rep Dom ce matin hélas 😕 trop court .... Beau voyage temps mitigé comme souvent à cette saison. Pluie tous les jours sauf les 2 derniers jours. Le Personnel des hotels super sympas. La mer était chaude. Donc pour ceux qui ont peur après le cyclone : pas de problème, il n'y a pas de trace dans ces lieux touristiques. Par contre je recommande pour ceux qui veulent un grand beau temps de ne pas partir avant la mi décembre, car avant il y a souvent de la pluie. Par contre ce qui est très désagréable dans ce pays, c'est que l'on prend le touriste pour un pigeon les prix sont exorbitants pour les excursions, les loisirs, les souvenirs ...etc. Par exemple pour la plongée sous-marine, c'est plus cher que à Saint Trop ou aux Bahamas !! Le téléphone, les cartes postales etc... C'est dommage et à cause de cela, je crois que c'est la dernière fois que je vais là bas. Je ne comprends pas pourquoi tous est cher là bas comparé aux autres pays proches où je suis allé.
Open
ST
Steve007007 19 years ago · Sxmsxm83
Euros ou dollars à Saint-Martin?
bonjour vous tous j'aurais deux ptite quetion first en ce moment prenne t'il encore le us a st-martin vue ca pitre valeur ou il faut absolument l'euro 2iemement savez vous si il est possible dealler a st-bart en avion pour le trip de ce petit aeroport et a prix abordable evidement moi je serai au maho beach du 25 nov au 2 dec merci de vos reponse et si vous avez quelque in ben ca me fera plaisir de les connaitre a++ merci😎
Open
CA
Carla66 19 years ago · Fazerman
Excursions/prix en République Dominicaine?
Bonjour tout le monde,

je pars à punta cana le 8 décembre pour une semaine en tout inclus au RIU BAMBU.

J'ai lu de nombreux commentaires, et il vaut mieux faire les visites sans passer par l'hotel.

Qui a des contacts ? des bons plans ?

Quoi visiter en une semaine ?

Ce que j'ai compris : Santiago c'est loin bcq de transport pour 2 h de visite plutôt ile de Sanoa, et la presqu'ile de Samana avec le parc national.

J'attends vous infos avec impatience, et promis à mon retour je vous donne mes impressions.

A bientôt, Bises
Open
CH
Chacha83 19 years ago · FranceRi
Voltage à Varadero? (Cuba)
Afin de garder d'excellents souvenirs de notre prochain sejour à Cuba et plus particulierement au Tryp Varadero, je souhaiterais savoir si le courant est en 220 volt pour pouvoir charger les batteries de ma camera.

Merci pour ce questionnement non existentiel, mais qui me preoccupe toutefois.

PS j'ai cru comprendre que c'etait du 220 volt
Open
NO
Normandsat 19 years ago · Blopart
Âge majeur en République Dominicaine?
🙂Bonjour

J'aimerais savoir l'age majeur en République Dominicaine, car nous désirons rapportés du rhum et pour savoir la quantité de bouteilles par personne.

Merci à vos tous
Open
JérômeB 19 years ago · Pecky
Compagnies de ferry dans les Caraïbes
je recherche les noms et sites internet des compagnies de ferry qui opèrent sur la guadeloupe, la martinique, antigua et barbuda, montserrat, la dominique, la martinique, santa lucia, saint vincent and the grenadines, la grenade, saint christopher-nevis et la barbade en vue d'un voyage cet été dans cette région.
Open
VI
Viajecuba 19 years ago · Danduc
Cuba et la faim dans le tiers monde: position de l'ONU
sans prendre aveuglément le parti de Cuba, voici la déclaration du rapporteur spécial de l' ONU dans la mission du Droit à l'Alimentation ; il n'est ni cubain, ni communiste mais bien européen ; c'est pas le pied, ok, mais on n'est tout de même pas à Haiti ou en Afrique !

Cuba est le seul pays en voie de développement à avoir atteint les Objectifs du Millénaire

Le rapporteur spécial de l´ONU pour le Droit à l´Alimentation, Jean Ziegler, a reconnu que la faim n´existe pas à Cuba. « A Cuba, le droit à l´alimentation est une des premières priorités, de même que l´enseignement et la santé », a souligné Jean Ziegler lors d´une conférence de presse, au terme d´une visite de dix jours dans l´île.

Le rapporteur spécial de l´ONU pour le Droit à l´Alimentation a relevé que pendant son séjour à Cuba, du 28 octobre au 6 novembre 2007, il n´a pas vu une seule personne sous-alimentée, contrairement à son expérience au Brésil, en Bolivie et dans d´autres nations de l´Amérique latine, d´Asie ou d´Afrique.

Il a précisé ensuite que Cuba est le seul pays en voie de développement à voir déjà atteint les Objectifs du Millénaire fixés en 2000 par les 192 Etats membres de l´ONU.

« Cuba n´a donc pas besoin de réduire de moitié le nombre de victimes de la faim pour 2015. Ce fléau n´existe pas », a noté le rapporteur spécial de l´ONU.

Jean Ziegler a souligné en outre que le taux de mortalité infantile à Cuba est de 5, 3 pour mille, chiffre nettement plus positif que le 7 pour mille retenu pour les objectifs du Millénaire de l´ONU.

Le rapporteur spécial de l´ONU pour le Droit à l´Alimentation a par ailleurs loué la créativité dont l´Etat cubain a été obligé de faire preuve face au blocus économique et commercial dont Cuba fait l´objet de la part des États-Unis. Il a reconnu qu´à cause de cette politique Cuba a été obligée de payer les prix les plus élevés sur le marché international pour pouvoir garantir le droit à l´alimentation des secteurs les plus vulnérables de sa population, dont les enfants et les femmes enceintes.

Le rapporteur spécial de l´ONU a exprimé sa reconnaissance aux autorités cubaines, qui l´ont invité à visiter Cuba, et il a précisé qu´il a pu s´entretenir en toute liberté avec la population pendant ses visites dans différentes régions du pays. Jean Ziegler a ajouté que dans la plupart des zones qu´il a visitées à Cuba, il avait pu constater l´existence d´un intense débat sur les possibilités de renforcement de la productivité dans le secteur de l´agroalimentaire.

Pendant son séjour à Cuba, le rapporteur spécial de l´ONU pour le Droit à l´Alimentation a visité aussi plusieurs prisons, dans les provinces de l´est de l´île ainsi que dans la province de Pinar del Rio, où il a pu constater de visu le type d´alimentation assuré dans ces institutions.

Jean Ziegler a confirmé que sa visite à Cuba donnera lieu à un rapport qu´il présentera à l´Assemblée générale de l´ONU et au Conseil des Droits de l´Homme.

Lundi dernier, le rapporteur général de l´ONU avait été reçu à La Havane par Carlos Lage, vice-président du Conseil d´Etat et secrétaire du Comité exécutif du Conseil de ministres, auquel il avait fait part des expériences recueillies pendant son parcours dans diverses provinces cubaines.

Au cours de son entretien avec le dirigeant cubain, le rapporteur spécial de l´ONU avait également déclaré que « Cuba est un exemple à suivre pour beaucoup de pays » en ce qui concerne les efforts consentis par l´Etat cubain pour garantir le droit de la population à l´alimentation.
Open
MI
Misterobit 19 years ago · Pepette06220
Visite de la République Dominicaine en février
Et voila, plus que 2 semaines et nous partons pour grenade... Nous allons passer tout le mois de février en RD, et j'aurais aimer savoir qu'est ce qu'il est possible de faire durant ce temps sur cette ile. Nous commencerons notre séjour par une semaine de All inc. dans la presque ile de samana, car la maman et la famille de ma copine vienne nous rejoindre pour une semaine ... Ensuite, et durant 2 semaines, son frere sera avec nous et nous ne savons encore pas trop ou aller. A force de lire tous les posts allarmistes a propos de la RD, je commence a me demander si il est possible de se ballader tranquillement en routard dans la RD, ou si il faut privilegier les gros hotels d'un point de vue sécuritaire...est ce que des gens qui connaisse bien peuvent me conseiller? et depuis samana, en 2 semaines, ou iriez vous absolument? Merci pour vos infos !

Thierry
Open
TO
TOF17 19 years ago
Situation géographique de Samana?
Bonjour,

Pouvez-vous me dire si Samana est plutôt abrité du vent comme Bayahibe par exemple ou au contraire, plutôt avec du vent et des vagues comme sur la cote Nord. A l'occasion, pouvez-vous me recommander 1 ou 2 hôtels à Samana.

Merci de vos réponses Christophe
Open
BR
Brimont 19 years ago · Laurent13
Marie Galante et les Saintes en Guadeloupe
VOYAGE AUX SAINTES ET M GALANTE EN JANVIER

Quelques questions :

je repars des Saintes le 26 janvier en avion pour P à Pitre - j'ai choisi l'avion car mon TO m ' a dit que prendre le bâteau de 16 h les saintes/pàp et reprendre le bâteau de 17 h 30 pour aller sur M Galante était risqué au niveau temps.

J'ai donc choisi l'avion celui-ci arrive à p à p à 15 h 55 - je récupère les valises - un transfert voiture est prévu - je dois être à la gare maritime de bergevin pour récupérer mes billets que j'ai moi-même réservés par téléphone (brudey frères) - donc il faut que nous y soyons un peu avant. en plus mon TO avait l'horaire de 17 h et moi brudey m'a bien donné 17 h 30 (confirmation ?)

Pensez-vous que je serai dans les temps ?

En plus j'ai lu que parfois les avions étaient annulés faute de monde - mais je pense qu'à cette période (janvier) cela ne devrait pas être le cas

En combien de temps on récupère les valises d'un petit avion (6/18 places maxi), ce n'est pas pareil qu'un gros porteur ?

Je pense que vous nos amis guadeloupens avez des avis sur mes interrogations

merci de vos réponses

Martine
Open
JA
Jarezien 19 years ago
Une semaine à Aruba ou Bonaire (Antilles Néerlandaises) en mars 2007?
Bonjour !

J'envisage de passer une semaine à Aruba ou Bonaire en mars 2007. Est-ce que qu'une personne qui est déjà allée sur ces lieux peut me dire les différences entre ces 2 îles ? Aruba me semble très touristique, avec bcp de gros complexes hôteliers alors que Bonaire semble... perdu ! Pour l'une ou l'autre, est-il facile de louer des vélos ? De se déplacer ? Quels sont les "trucs" à savoir pour ces îles (bonnes adresses, particularismes...etc) ? Merci infiniment pour vos réponses !

Fabrice
Open
ST
Stiopa 19 years ago · Cogito33
Hébergement bon marché lorsqu'on voyage seul en Guadeloupe
Bonjour,

je vais séjourner en Guadeloupe du 24 décembre au 16 janvier prochain et cherche des moyens de me loger pas cher, sur Pointe Noire ou 3 Rivières, aux Saintes puis vers Saint François.

Quelle est la meilleure solution?

Merci d'avance! Stiopa
Open
MA
Mamamia 19 years ago · Abeille1
Cuba: habillement à la sortie de l'avion?
Je pars pour Cuba le 29 novembre et comme c'est mon 1er voyage en hiver, je ne sais pas trop comment m'habiller pour l'arrivée c'est-à-dire dans l'avion. Ici, il fera froid mais là-bas, en sortant, ce sera chaud. avez-vous des trucs? Merci
Open
LY
Lya1 19 years ago · Masiel
Mariage non officiel sur les plages de Cuba?
Bonjour à tous,

mon copain et moi pensons peut-être nous marier un jour sur les plages de Cuba, mais nous aimerions que celui-ci ne soit pas reconnu au Canada. Nous nous demandions donc si cela était possible. De plus, nous aimerions que cela ne nous coûte pas trop cher.

Merci 😉
Open
AL
Alisbeth 19 years ago
DVD à Cuba
Est-ce que quelqu'un a apporté un DVD a Cuba dernièrement (DVD qui se branche à un téléviseur et non autonome) et avez-vous eu des problèmes a la douane de Cuba?

Merci

Alisbeth
Open
BA
Babynurse 19 years ago · Paola15
Téléphoner de Cuba
S.V.P QUEL CARTE UTILISER POUR APELLERBA DU CANADA ???? Y A T'IL UNE CARTE D'APPEL N PARTIULIER MIEUXE LES AUTRES ??? ............. PEUT ON ACHETERES CARTES D'APPEL A L'HOL ET APPER LE CANADA A PARTI D LA CHAMBRE D'HOTEL ???? SI OUI ... COMBIEN DE $$$$ POUR COMBIEN DE MINUTE ???? MERCI DE M'AIDER 😉🙂😏
Open
GA
Gabriella 19 years ago
Restaurants et discothèques à Cabarete?
Allô! Quelqu'un a des informations récentes au sujet des restaurants et des discothèques à Cabarete?

Y a-t-il un nouveau restaurant près de la plage ou un nouveau bar depuis février 2007?

Y a-t-il un nouvel endroit qui mérite d'être connu? Merci! Gab
Open

Recommended for you

Previous Page 250 of 343 Next