Bonjour à tous,
Je pense acheter un appartement dans une residence pres de bayahibe.
Le projet semble etre realisé par des personnes locales de premier plan.
Ma question est: quels sont les risques d'arnaque et le passage par un avocat est il necessaire?
Pouvez vous conseiller un avocat?
Merci
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 7591–7620 of 10,264 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous, mon conjoint et moi avons décidé de partir dans le sud avec les enfants la semaine du 16 au 23 décembre. Nous avons 3 enfants 10 ans, 7 ans et 1 an. Donc nous sommes un peu limités dans le choix d'hotels qui prennent 3 enfants dans la même chambre.
Est-ce trop risqué d'attendre la derniere minute (début décembre) pour acheter nos billets?
Merçi de vos réponses 🙂
Bonjour,
Mon conjoint et moi serons au Grand Paradise Bavaro, Punta Cana pour une semaine en juin. Nous aimerions faire une ou deux excursions, je lis beaucoup de bonnes choses à propos de Captain' Pat mais il m'est impossible d'aller sur son site qui est indiqué plus haut. Savez-vous s, ils ont des difficultés avec leur site internet ou s'il y en a un autre qui fonctionnerait ?
J'aimerais aussi savoir quelles sont les meilleures excursions à faire.
Mon conjoint et moi serons au Grand Paradise Bavaro, Punta Cana pour une semaine en juin. Nous aimerions faire une ou deux excursions, je lis beaucoup de bonnes choses à propos de Captain' Pat mais il m'est impossible d'aller sur son site qui est indiqué plus haut. Savez-vous s, ils ont des difficultés avec leur site internet ou s'il y en a un autre qui fonctionnerait ?
J'aimerais aussi savoir quelles sont les meilleures excursions à faire.
bonjour
quelqu'un a entendu parlé de ce colloque ou y a participé?????
le titre
exclave au paradis sang sucre er sueur??????
le titre
exclave au paradis sang sucre er sueur??????
Bonjour, savez-vous si on peut écouter la radio cubaine sur place lorsqu'on apporte un balladeur portatif de Montréal ?
Merci
Je pars le 21 oct. pour Guardavaca et Holguin, 4 jrs à l'hotel (Club amigo) et par la suite casa particulare à Holguin. Certains d'entre vous pourraient-ils me suggérer de bonnes sorties, nature, musée, bar, musique, resto etc.... je prévois louer une voiture pour quelques jours. Toute suggestion serait la bienvenue, je suis à préparer un itinéraire sommaire. Merci (durée de mon voyage 15jrs)
Salut!!
J'aimerais avoir des suggestions d'hotel n'importe où dans le sud pour adulte seulement! Je cherche un endroit pour le mois de mars! Avezv-vous des suggestions?
Merci à l'avance...
Mel 😉
J'aimerais avoir des suggestions d'hotel n'importe où dans le sud pour adulte seulement! Je cherche un endroit pour le mois de mars! Avezv-vous des suggestions?
Merci à l'avance...
Mel 😉
Bonjour, j'aimerais visiter la région de Santiago de Cuba l'an prochain. Est-ce que vous avez de bonnes adresses de casa particulares, avec comfort, air climatisé, salle de bain etc? Est-ce que les plages sont loin du centre-ville?
Merci et bonne journée 😎
Merci et bonne journée 😎
Bonjour, je me demandais s'il y avait des gens qui étaient aller en voyage à Puerto Plata (république dominicaine) au mois de Janvier... Pour des jeunes de 20 ans qui veulent faire la fête.
Fait-il chaud? 1 semaine ou 2 semaines?
Fait-il chaud? 1 semaine ou 2 semaines?
BONJOUR A TOUS 😉
JE VOUDRAIS SAVOIR SI VOUS ETES DEJA ALLES A UNE DE CES DESTINATIONS CURACAO ISLA MARGARITA ARUBA ST JOHN ST MARTIN BARBADE STE LUCIE ANTIGUA ET BARBUDA PORTO RICO
QU'EST CE QUE VOUS EN PENSEZ? QUELLES SONT LES ACTIVITES QUI VOUS ONT LE PLUS MARQUEES? QUE ME CONSEILLEZ VOUS COMME ACTIVITE INOUBLIABLE?
JE NE SUIS JAMAIS ALLEE A CES ENDROITS........ J'ATTENDS VOS CONSEILS POUR ORGANISER MON SEJOUR SUIVANT VOS CONSEILS CAR JE NE TROUVE PAS GRAND CHOSE SUR LE NET. 😊
MERCI D'AVANCE🙂🙂
JE VOUDRAIS SAVOIR SI VOUS ETES DEJA ALLES A UNE DE CES DESTINATIONS CURACAO ISLA MARGARITA ARUBA ST JOHN ST MARTIN BARBADE STE LUCIE ANTIGUA ET BARBUDA PORTO RICO
QU'EST CE QUE VOUS EN PENSEZ? QUELLES SONT LES ACTIVITES QUI VOUS ONT LE PLUS MARQUEES? QUE ME CONSEILLEZ VOUS COMME ACTIVITE INOUBLIABLE?
JE NE SUIS JAMAIS ALLEE A CES ENDROITS........ J'ATTENDS VOS CONSEILS POUR ORGANISER MON SEJOUR SUIVANT VOS CONSEILS CAR JE NE TROUVE PAS GRAND CHOSE SUR LE NET. 😊
MERCI D'AVANCE🙂🙂
bonjour...
J'ai des petites questions:
1° si j'arrive de paris à la havane avec airfrance quel est mon terminal d'arrivée?
2° ma correspondance pour santiago me fait changer de terminal et lequel pour les vols nationaux par la cubana?
3° faut-il vraiment que je prenne un taxi pour faire le changement de terminal, si changement de terminal?
4° est-ce une bonne idée d'enregistrer mon sac cadenassé au départ de paris avec destination finale pour santiago?
J'ai l'impression que je prend un risque assez conséquent, même si j'ai un petit sac avec moi avec de quoi me changer sur 2 jours....et le meilleur c'est que j'ai 1 heure de battement entre les deux vols... 5°question et dernière.... je prévois une petite nuit à l'aéroport ou si je rate le vol de 19hO5, je serai prise sur celui du lendemain? (billet cubana acheté sur opodo)
Merci de vos réponses
J'ai des petites questions:
1° si j'arrive de paris à la havane avec airfrance quel est mon terminal d'arrivée?
2° ma correspondance pour santiago me fait changer de terminal et lequel pour les vols nationaux par la cubana?
3° faut-il vraiment que je prenne un taxi pour faire le changement de terminal, si changement de terminal?
4° est-ce une bonne idée d'enregistrer mon sac cadenassé au départ de paris avec destination finale pour santiago?
J'ai l'impression que je prend un risque assez conséquent, même si j'ai un petit sac avec moi avec de quoi me changer sur 2 jours....et le meilleur c'est que j'ai 1 heure de battement entre les deux vols... 5°question et dernière.... je prévois une petite nuit à l'aéroport ou si je rate le vol de 19hO5, je serai prise sur celui du lendemain? (billet cubana acheté sur opodo)
Merci de vos réponses
J'ai un choix à faire entre l'excursion à l'île Catalina et l'île Saona. Laquelle me recommandez-vous et pourquoi?
Merci.
C@ro 😉
Merci.
C@ro 😉
J'aimerais savoir si Cuba à ajuster le taux du dollar canadien à celui du dollar américain
Est-ce que faire cette route quand il fait noir et qu'on est fatigué par le voyage est délicat voir un peu dangereux? Merci à tous.
Salut,
Dans les supermarches en Gwadeloupe on trouve de tout ? On dit que c'est cher mais cher comment ? Pour les exportations c'est logique mais pour la viande (poulet, porc, boeuf), les légumes, les épices c'est très cher aussi ??
Dans les supermarches en Gwadeloupe on trouve de tout ? On dit que c'est cher mais cher comment ? Pour les exportations c'est logique mais pour la viande (poulet, porc, boeuf), les légumes, les épices c'est très cher aussi ??
bonjour a tous,
je n'arrive pas a me decider entre :
peninsule de samanapunta cana
je suis plutot pour des voyages hors des sentiers battus, j'ai envie de decouvrir le pays et non pas juste resté sur une plage à bronzé .
donc j'ai besoin de votre aide pour me conseiller
merci a tous 😏
je suis plutot pour des voyages hors des sentiers battus, j'ai envie de decouvrir le pays et non pas juste resté sur une plage à bronzé .
donc j'ai besoin de votre aide pour me conseiller
merci a tous 😏
Bonjour a tous, voila cherche une personne qui pourrais me renseigner sur le mariage en RD. Je souhiate partie me marié en avril 2008 mais je c'est pas par qu'elle agence de voyage passer. Car je voudrais qu'il organise mon mariage sur la plage de l'hôtel, je veux partir vers Samana car c'est le coin le plus beau de l'île d'aprés ce que j'ai lu sur le forum. Merci d'avance
avec mon mari nous partons trois semaines en gwada en juin (chez des guadeloupéens) et au milieu nous avons pris 2 jours à marie galante. Pour la gwada pani pwoblem, ce n'est pas la première fois que nous y allons (et pas la dernière😉). Par contre sur marie galante nous n'avons aucun filons pour un hebergement (2 nuits).
Si quelqu'un peut nous indiquer un coin plus sympa qu'un autre, on vous écoute🙂, hôtel, ou chez l'habitant !!!
j'ai récupéré l'adresse de l'office du tourisme de marie galante mais j'aimerai avoir aussi quelques avis
merci beaucoup
Bonjours,
L'année dernière, juste avant de quitter la rep-dom, une personne ma dit qu'il exister une nouvelle ligne d'avion reliant santo-domingo à Jacmel ; est ce que quelqu'un aurai des infos dessus ? Fréquenses, prix et aéroport à saint domingue.
Merci d'avance
bonjour a tous
je veux partir 1 semaine dans le sud(sois cuba, mexique ou meme republique)fin octobre debutnovembre est-ce un bonne periode ou est-ce qu'il y a encore pluie svp laisser moi message pour savoir ou est-ce mieux d'aller merci francois
je veux partir 1 semaine dans le sud(sois cuba, mexique ou meme republique)fin octobre debutnovembre est-ce un bonne periode ou est-ce qu'il y a encore pluie svp laisser moi message pour savoir ou est-ce mieux d'aller merci francois
Bonjour,
j'ai trouvé un vol pour decembre pour 400€ sur corsair. Vu notre petit budget, nous cherchons un petit hotel sympa. auriez vous un bon plan?
ciao
j'ai trouvé un vol pour decembre pour 400€ sur corsair. Vu notre petit budget, nous cherchons un petit hotel sympa. auriez vous un bon plan?
ciao
Bonjour,
je recherche l'avis d'expert du sud afin de choisir la bonne destination pour un voyage début février 2008.
Nous sommes allé en avril 2007 à Punta Cana, au Allegro.
Voici ce que nous recherchons en priorité : plage magnifique (sable blanc, eau turquoise) hotel propre (au moins 4 étoiles) hotel à proximité de la plage (on ne veut pas marcher 10 minutes pour se rendre à la beach) pas plus cher que 1600$ par personne
Nous avons été légèrement déçu de la plage Bavaro de Punta Cana, qui est selon ce que j'avais lu une des plus belles de la république, or les photos semblaient montrer du sable blanc, mais une fois sur place, c'est vraiment pas du sable blanc qu'il y là-bas. D'autant plus qu'il y avait quand même beaucoup de cochonerie le matin sur la plage à cause des coraux je suppose. Bref, on recherche un coin (principalement pour ma blonde), qu'on va pouvoir faire "WOW" en voyant la plage.
J'attends avec impatience vos suggestions, merci!!
Nous sommes allé en avril 2007 à Punta Cana, au Allegro.
Voici ce que nous recherchons en priorité : plage magnifique (sable blanc, eau turquoise) hotel propre (au moins 4 étoiles) hotel à proximité de la plage (on ne veut pas marcher 10 minutes pour se rendre à la beach) pas plus cher que 1600$ par personne
Nous avons été légèrement déçu de la plage Bavaro de Punta Cana, qui est selon ce que j'avais lu une des plus belles de la république, or les photos semblaient montrer du sable blanc, mais une fois sur place, c'est vraiment pas du sable blanc qu'il y là-bas. D'autant plus qu'il y avait quand même beaucoup de cochonerie le matin sur la plage à cause des coraux je suppose. Bref, on recherche un coin (principalement pour ma blonde), qu'on va pouvoir faire "WOW" en voyant la plage.
J'attends avec impatience vos suggestions, merci!!
Bonjour
desireux de partir apres noel, decouvrir ce pays, je commence juste mes recherches et je ne sais pas du tout s il y a un coin preferable a un autre pour se loger? sachant q on aierait tester la cuisne locale et pas focrment ts les jours celle de l hotel! toutes vos info sont utiles car vivant a l etranger peut pas me procurer de guide dans ma langue!
merci
J'aimerais avoir plus d'informations concernant cette destination que je connais pas trop ...🤪. Le mer est-t-elle turquoise et le sable blanc ??? C'est tranquille ou sa bouge comme endroit ???
Merci !
bonsoir,
j'aimerais savoir s'il est possible de faire l'excursion pour voir les baleines à samana depuis un hôtel de punta cana?? est ce que les hôtels le propose et à combien? on sera a l'IFA bavaro. nous partons du 30/01 au 10/02, idéal comme periode pour les baleines et on ne voudrait pas manquer ce spectacle...
merci pour vos réponses 😛
j'aimerais savoir s'il est possible de faire l'excursion pour voir les baleines à samana depuis un hôtel de punta cana?? est ce que les hôtels le propose et à combien? on sera a l'IFA bavaro. nous partons du 30/01 au 10/02, idéal comme periode pour les baleines et on ne voudrait pas manquer ce spectacle...

merci pour vos réponses 😛
j ai un compte a la banque nova scotia. Je veux aller vivre en république dominicaine mais j 'ai des obligations de payement a montréal. Puis-je payer de république dominicaine mes compte a montréal avec mon salaire de république dominicaine. merci
Bonjour, je recherche pour début décembre un hébergement près de l'aéroport de la Havane car j'arriverai le soir et repartirai de ce même aéroport tôt le lendemain matin. J'ai recherché mais en vain dans les guides, aussi je me tourne vers vous qui peut être avez une adresse à me fournir . je vous en remercie d'avance .
un papy lyonnais qui découvre enfin le monde
salut à tous!!!😉
et oui, ça y ai, je suis partie et je suis revenue!!!!🙁 quelle bonheur ce séjour, tout était parfait!!!
je vais vous faire un petit compte rendu, maniere de vous faire encore plus envie de partir pour bayahibe!
sejour au sunscape casa del mare du 03/12 au 10/12 à bayahibe.
Le départ de paris orly le samedi matin vers 12h// arrivée a punta cana 16h30-17h, le temps pour nous de récupérer nos bagages et de nous diriger vers le bus qui nous emmene a l'hotel : duréé du trajet 1h30 environ.
l'hotel😎
Arrivés sur place, on est restés stoctchés devant le hall de l'hotel tellement tout etait beau, propre et grand! un petit cocktail de bienvenue, et le temps de faire le necessaire a la reception, on nous monte les bagages dans notre chambre : 5339, 3° étage, comme je l'avais demandé avec plafond cathédrale qui donne l'impression d'avoir une très grande chambre, avec vue sur mer!!!! le top, franchement, on a eu de la chance car la chambre était superbe, grand lit king size, petit frigo, fer et table a repasser, seche cheveux, coffre fort, cafetiere.......
le buffet!!!!😎
là aussi, faut pas etre au regime, c'est dur de résister devant tous ces plats aussi bons les uns que les autres, meme moi qui suis tres difficile, j'avoue que je me suis régalée!!! au retour 2 kilos en +!!!!!!🤪 L'italien est super bon, , restaurant à la carte, par contre pour vous messieurs pantalons et chaussures fermés sont de rigueur!!! Celui de la plage, bof, j'ai pas trop aimé, beaucoup moins de choix qu'au buffet principale!
la plage😎
Trop belle, Superbe plage de sable blanc avec la mer turquoise de caraibes...que dire de plus, elle est chaude et dès qu'on met le pied dans l'eau, c'est dur d'en sortir tellement c'est agréable! Beaucoup de transats à notre disposition....moi j'y allais assez tot pour avoir des transats le + proche de l'eau!!
Excursion😎😎😎 ILE DE SAONA.
Alors là, c'était génial, surtout l'ile de saona qui a été le + beau souvenir de mon séjour, un vrai régal pour les yeux, une beauté incroyable!!!! a faire absoluemnt
Le TEMPS😎
Il a plu une journée entiere de 07h du mat jusqu'au soir le dimanche!!!! j'étais malheureuse, apres 8 h d'avion, j'avais qu'une seule envie, profiter de la plage!!!🙁 mais bon, apres, on a eu beau temps, il a fait chaud, 32° a peu près, avec quelques averses de temps en temps mais rien de méchants........et puis faut bien de la pluie pour avoir une si belle végetation!!!!
Retour de punta cana le samedi 10/12 à 19h.
🤪🙁
Trop dur de partir!!!! mais bon, on a pu en profiter le matin et libérer les chambres à 13h// on a pris le bus vers 14h30 pour l'aéroport de punta cana. Arrivée à orly le dimanche a 9h30.....on a eu 1 h de retard.... température -2°.....ça m'a refroidi!!!!😛
Voila pour l'essentiel de mon séjour que j'ai pu préparé grace à tous vos commentaires, alors j'en profite pour remercie tous les membres du forums qui prennent de leur temps pour répondre et nous renseigner, c'est vraiment sympa!!! Il est tout naturel que j'en fasse de meme a mon tour, alors n'hésitez pas a me poser des questions, et si je peux vous aider, no problemo!!!!!!!
Bizes à tout le monde!!!
sejour au sunscape casa del mare du 03/12 au 10/12 à bayahibe.
Le départ de paris orly le samedi matin vers 12h// arrivée a punta cana 16h30-17h, le temps pour nous de récupérer nos bagages et de nous diriger vers le bus qui nous emmene a l'hotel : duréé du trajet 1h30 environ.
l'hotel😎
Arrivés sur place, on est restés stoctchés devant le hall de l'hotel tellement tout etait beau, propre et grand! un petit cocktail de bienvenue, et le temps de faire le necessaire a la reception, on nous monte les bagages dans notre chambre : 5339, 3° étage, comme je l'avais demandé avec plafond cathédrale qui donne l'impression d'avoir une très grande chambre, avec vue sur mer!!!! le top, franchement, on a eu de la chance car la chambre était superbe, grand lit king size, petit frigo, fer et table a repasser, seche cheveux, coffre fort, cafetiere.......
le buffet!!!!😎
là aussi, faut pas etre au regime, c'est dur de résister devant tous ces plats aussi bons les uns que les autres, meme moi qui suis tres difficile, j'avoue que je me suis régalée!!! au retour 2 kilos en +!!!!!!🤪 L'italien est super bon, , restaurant à la carte, par contre pour vous messieurs pantalons et chaussures fermés sont de rigueur!!! Celui de la plage, bof, j'ai pas trop aimé, beaucoup moins de choix qu'au buffet principale!
la plage😎
Trop belle, Superbe plage de sable blanc avec la mer turquoise de caraibes...que dire de plus, elle est chaude et dès qu'on met le pied dans l'eau, c'est dur d'en sortir tellement c'est agréable! Beaucoup de transats à notre disposition....moi j'y allais assez tot pour avoir des transats le + proche de l'eau!!
Excursion😎😎😎 ILE DE SAONA.
Alors là, c'était génial, surtout l'ile de saona qui a été le + beau souvenir de mon séjour, un vrai régal pour les yeux, une beauté incroyable!!!! a faire absoluemnt
Le TEMPS😎
Il a plu une journée entiere de 07h du mat jusqu'au soir le dimanche!!!! j'étais malheureuse, apres 8 h d'avion, j'avais qu'une seule envie, profiter de la plage!!!🙁 mais bon, apres, on a eu beau temps, il a fait chaud, 32° a peu près, avec quelques averses de temps en temps mais rien de méchants........et puis faut bien de la pluie pour avoir une si belle végetation!!!!
Retour de punta cana le samedi 10/12 à 19h.
🤪🙁Trop dur de partir!!!! mais bon, on a pu en profiter le matin et libérer les chambres à 13h// on a pris le bus vers 14h30 pour l'aéroport de punta cana. Arrivée à orly le dimanche a 9h30.....on a eu 1 h de retard.... température -2°.....ça m'a refroidi!!!!😛
Voila pour l'essentiel de mon séjour que j'ai pu préparé grace à tous vos commentaires, alors j'en profite pour remercie tous les membres du forums qui prennent de leur temps pour répondre et nous renseigner, c'est vraiment sympa!!! Il est tout naturel que j'en fasse de meme a mon tour, alors n'hésitez pas a me poser des questions, et si je peux vous aider, no problemo!!!!!!!
Bizes à tout le monde!!!
Bonjour a tous .Juste une petite question : apres le passage du cyclone (et apres avoir entendu mille et une choses sur la tv ..)comment vais-je trouver l' ile ? La foret est-elle devastee ? aucun arbre ne reste debout ? (le scenario catastrophe ) .En vous remerçiant .
Bonjour,
Je pars dans 15 jours en Jamaïque, et d'habitude j'emmène des euros pour les changer sur place, quelqu'un pourrais me dire si on peut changer des euros facilement en Jamaïque ?
Merci de votre réponse
Véro
Je pars dans 15 jours en Jamaïque, et d'habitude j'emmène des euros pour les changer sur place, quelqu'un pourrais me dire si on peut changer des euros facilement en Jamaïque ?
Merci de votre réponse
Véro
Recommended for you
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!