Dans quelle partie de la Martinique faut-il mieux loger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour desireux de partir apres noel, decouvrir ce pays, je commence juste mes recherches et je ne sais pas du tout s il y a un coin preferable a un autre pour se loger? sachant q on aierait tester la cuisne locale et pas focrment ts les jours celle de l hotel! toutes vos info sont utiles car vivant a l etranger peut pas me procurer de guide dans ma langue! merci
merci et bon voyage !
EC Echocharly ·
Bonjour,

Personnellement je préfère le sud ouest de l’île c’est à dire du côté des Anses d’Arlet, où les plages sont belles et où il n’y a pas (encore) trop de touristes. Sur la commune des Anses d’Arlet il y a Petite Anse au sud et Grand Anses au nord . Pour ce qui est de la cuisine locale, les restaurants de plages ne manquent pas. La commune du Diamant est bien aussi, avec une très grande plage et un petit bourg sympathique.
Echo Charly
PE Petiechien Regular ·
merci de votre réponse, connaissez vous ds le sud-ouest un hotel sympa ou un a eviter? des noms de resto? je cherche plutot un hotel avec piscine sur une plage avec un resto ou des restos independants a proximité a pieds

merci!
merci et bon voyage !
EC Echocharly ·
Quand je vais aux antilles je loue toujours une villa ou bungalow et jamais à l'hotel. Il existe plusieurs résidences en location aux anses d'Arlet et ses environs. Je vous conseille les sites suivants:

www.abritel.fr choisir ensuite Martinique et vos choix de type de logement. www.anses-d-arlet.com un très bon site avec le quel j'ai déjà loué. http://perso.wanadoo.fr/pierre.barlet c'est cette location que j'ai choisie pour mes prochaine vacances de février 2008 www.sous-les-cocotiers.com un autre très bon site avec le quel j'ai déjà loué.

Pour les restau pieds dans l'eau il y en a sur le bourg des Anses d'Arlet et à Grande Anse.
Echo Charly
TH ThierryBe Regular ·
bonjour

je pense qu'il faut choisir ton lieu de résidence en fonction de tes activités sur place. (marche, visites, plongée, sports nautiques etc)

pour ma part j'ai logé au carbet (nord caraibes) et personnellement je préfère le nord de l'île. plus dépaysant, plus beau, moins touristique, et rapports avec les matiniquais meilleurs (en plus ça circule mieux)

tu peux trouver des logements sympa et bien placés et moins chers que les hôtel. (si tu es intéressée laisse moi un message en MP)

et pui si tu loges cote nord ou au sud (mer caraibes) à mon avis, il n'y a pas besoin de piscine l'eau est toujours chaude et on peut se baigner quand on veut.

voila, sinon bon voyage thierry
Partir, pour revenir avec un autre regard.
EC Echocharly ·
Tout à fait d'accord avec toi Thierry, l'eau est tellement belle et bonne, qu'il n'y a pas besoin de piscine.
Echo Charly
TH ThierryBe Regular ·
et puis dans les piscines, il y a beaucoup de produits toxiques🤪, par contre on y rencontre rarement de tortue😏
Partir, pour revenir avec un autre regard.
DA Dadetisa ·
salut à tous

Il faut d abord connaitre tes centres d interets

Si tu aime les plages et la bronzette, il faut plutot réserver dans le sud de l ile. Dans le sud ouest, mer des caraîbes calme le plus souvent. Le sud est océan atlantique bouge un peu plus en fonction du temps.

Si tu aime l'histoire, la verdure, la rando prendre plutot le nord. mais par contre beaucoup moins d hotel

A+
AM Amvdd Regular ·
Bonjour,

Les Anses d'Arlet ou le Carbet, c'est deux coins très sympathiques de la Martinique. Pour les Anses d'arlet, ce n'est vraiment pas trop touristique (les touristes n'y viennent qu'en passant). C'est vrai que la partie nord, au Carbet, c'est plus exotique, la montage, mais il y a le défaut de la route Nationale et ses camions (trouver une logement près de la plage mais éloigné de la Nationale est quasiment mission impossible). Je préfère quand même la partie nord de l'île.

Un bon point aussi pour la plage des anses d'Arlet : au milieu de la baie, quelques rochers à fleur d'eau où la vie sous-marine est bien présente. Sympa pour le PMT. Et sur chaques coté de la baie, c'est géniale pour le PMT ou la plongée avec bouteille.

Pour voir en photo et avoir nos remarques sur les Anses d'Arlet ou le Carbet, voir notre site perso de photos et carnets de voyages (cf signature) : le voyage de 2006 devrait vous permettre de faire le choix...

Bon voyage
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr

Similar discussions

You might also like