Visiter l'arrière pays de la République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Je vais passer le mois de janvier en rep. dom. avec un pied à terre à cabarate au nord du pays. Je cherche des infos sur l'arrière pays, les coins à ne pas manquer tout ça tout ça. Merci merci
GA Gayielle ·
salut bah deja tu as bien de la chance d'avoir un pied a terre sur cette magnifique baie qui s'ouvre sur l'ocean atlantique.moi je te conseille les cascades de jabacoa ainsi que la plage de sosua qui est superbe.mais maintenant faut pousser aussi jusque san juan qui est une ville a voir et a decouvrir et puis y'a santiago au coeur de la foret.

voila plin de bises et bon voyage
NI Nicolassss ·
salut

si tu peux sortir de Cabarete c'est pas plus mal, ca depend si t'es branche surf ou pas... si oui tu vas adorer tes vacances; Si non si tu veux connaitre la vie et les paysages dominicains, c'est pas trop la destination ideale... essaye de bouger sur place si tu peux en revenant sur l'Est de l'ile en te rapprochant le plus de rio san juan, nagua et meme las terrenas si tu peux... Tu peux me contacter en direct si tu veux comme tu peux le voir je suis de La rochelle aussi et dans 3 mois je serai dominicain! Enfin!

n'hesites pas ! bye

Nicolassss....
ST Stephan17 ·
Merci beaucoup pour ta réponse. Mais tu sais j'ai peut-être de la chance, mais ce n'est pas venu tout seul, j'ai économisé depuis plus d'un an pour pouvoir le faire... Comment as-tu connu la rep. dom. ? Pratique tu des sports de glisse ? car là bas c le paradis pour ça. Pour le trip je crois que Santiago est vraiment tentant, il doit bien y avoir des trips à ce faire dans la foret en partant de là. Pour le reste je m'en remet aussi un peu au hazard. Bizzz
FA Fafouille ·
Salut,

Après Cuba suis allé en RD en arrivant sur Santo Domingo, puis Santiago, Dajabon (excursion en Haiti), Montechristi, Puerto Plata avec un tour vers Sosua (effectivement belle plage...mais je dois être allergique à ce genre d'activités trop enrichissantes pour notre esprit...). A mon avis, le Truc du pays, c'est le merengue qu'on entend partout ou presque. Il faut le vivre ! A Montechristi, peu de choses, mais surtout pas de tourisme ! Pour qui veut un peu d'aventure, mon conseille: aller à Dajabon un jour de marché (lundi ou vendredi) et passer en Haiti jusqu'à Ouanaminthe à 2km de la frontière (suis allé aux Gonaives rejoindre qlqn). Cela donne un formidable apercu des conditions de vie difficile des Haitiens. La RD paraît après être un pays fort riche... Voyager en Haiti c'est une sacrée aventure, même quelques km... Mais bien se renseigner avant sur la situation interne du pays !

Bon vent
LA Laula Veteran ·
Salut, Pas de problème tu trouveras de quoi faire sur Cabarete: en sport: kite, surf, planche, vélo, cheval, et tu trouveras des tas d'idées d'excursions que tu peux faire seul. En plus il y a pas mal d'animations au niveau des bars dansants, et bien sûr le "truc" comme le dit fafouille c'est la danse merengue et la bachata....... Entre nous il faut aimer la ville car Cabarete est une ville de tourisme, donc pousse vers Rio San Juan, ensuite va vers Jarabacoa, punta Rusia.......et viens vers l'est sur la péninsule de Samana c'est à 3H route les baleines seront peut-être là!!!renseigne-toi. Bon séjour.
GA Gayielle ·
koukou ba en fait j'ai decouvert grace a ma meilleure amie et puis comme je fais du surf et de la planche a voile ca tombait tres bien qu'on pose nos valises sur cabarete puisque j'en suis revenue le coeur en fusion pour des milliers de raisons. j'y retourne en mars la et j'ai trop hate.tu bosses dans quoi si ce 'est pas trop indiscret car moi le seul souci que j'ai, c'est de trouver un boulot.

bises a bientot.

Similar discussions

You might also like