Bonjour,
J'ai 16 ans et je désire me rendre seul à Cuba. Sa fait maintenant 2 fois que j'ivais avec mes parents et j'adore ce pays. Mes parents sont d'accords pour que j'effectue ce voyage. Est-ce que je peux louer une chambre d'hôtel à 16 ans? Est-ce qu'il faut des papiers spécifiques pour effectuer un tel voyage? Je vais probablement aller chez un ami à La Havane.
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 9781–9810 of 10,264 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous
Je souhaiterais faire un voyage entre fevrier et mars 2006 sur une ile des caraibes. Moi ce qui m'interesse c'est le calme et le repos sur de belles plages non surpeuplées, avec hotel au bord de mer (si vous avez des noms d'hotel de ce type, je suis preneur). Une semaine devrait suffire car 2 semaines j'ai peur de m'ennuyer.
Pour la destination, j'ai pensé en tout premier lieu à la Guadeloupe (mieux que la Martinique parait'il), mais peut etre avez vous des destinations auxquelles je n'aurais pas pensé (toujours dans les caraibes).
Merci d'avance pour vos conseils
A++++
Je souhaiterais faire un voyage entre fevrier et mars 2006 sur une ile des caraibes. Moi ce qui m'interesse c'est le calme et le repos sur de belles plages non surpeuplées, avec hotel au bord de mer (si vous avez des noms d'hotel de ce type, je suis preneur). Une semaine devrait suffire car 2 semaines j'ai peur de m'ennuyer.
Pour la destination, j'ai pensé en tout premier lieu à la Guadeloupe (mieux que la Martinique parait'il), mais peut etre avez vous des destinations auxquelles je n'aurais pas pensé (toujours dans les caraibes).
Merci d'avance pour vos conseils
A++++
Allo,
Nous partons le 22 mars pour le Playa Costa Verde / Holguin et nous aimerions avoir les plus récentes nouvelles au sujet de la sécheresse.... est-ce que quelqu'un sait si tout est rentré dans l'ordre.... ?
merci :-)
Soda
Nous partons le 22 mars pour le Playa Costa Verde / Holguin et nous aimerions avoir les plus récentes nouvelles au sujet de la sécheresse.... est-ce que quelqu'un sait si tout est rentré dans l'ordre.... ?
merci :-)
Soda
Mon cheri et moi souhaitons partir debut mai.
Quelle est la plus jolie partie de l'ile, sachant que nous sommes surtout intéréssés par les plages et eventuellement les petites visites?
Plutot le nord ou l'est de l'ile????
Merci!
Quelle est la plus jolie partie de l'ile, sachant que nous sommes surtout intéréssés par les plages et eventuellement les petites visites?
Plutot le nord ou l'est de l'ile????
Merci!
salut
J'aimerais partir a la fin septembre ou le debut oct, l'année passé jai ete a cuba et jai ete tres chanceuse car nous etions entre 2 ouragan et nous avons eu des belles vacance sauf que je veux pas prendre les meme risque..Donc jai besoin de votre aide es ce qu'il y a des endroit ou il y a moins de risque dans ses temps la pour les ouragan ou leur temps de pluis jaimerais aller que sa sois cuba, mexique, republique, les iles st martin, les iles turquoise ou si vous avec une belle endroits il me faut du sable blanc et une tres belle plage merci e votre aide si sa l'excite melanie
J'aimerais partir a la fin septembre ou le debut oct, l'année passé jai ete a cuba et jai ete tres chanceuse car nous etions entre 2 ouragan et nous avons eu des belles vacance sauf que je veux pas prendre les meme risque..Donc jai besoin de votre aide es ce qu'il y a des endroit ou il y a moins de risque dans ses temps la pour les ouragan ou leur temps de pluis jaimerais aller que sa sois cuba, mexique, republique, les iles st martin, les iles turquoise ou si vous avec une belle endroits il me faut du sable blanc et une tres belle plage merci e votre aide si sa l'excite melanie
Salut à tous, voilà si pouvez-vous m'aidez, j'Ai un ami qui arabe (Libanais et qui reste à Montréal, québec et il est citoyen canadien) qui part en voyage à Cuba, et je veux savoir si il aura des problèmes à son arrivée, vu son origine et tout... pensez-vous qu'ils vont le questionner, come s'il était suspect.. ou pas vraiment.
Le problème ce qu'ils sait plus où aller, de peur qu'il soit mal vue, du à son idéntité et son nom.
Le problème ce qu'ils sait plus où aller, de peur qu'il soit mal vue, du à son idéntité et son nom.
Ou aller à Cuba ou en république?
Pourquoi aimez vous plus une région plus que l'autre?
Je part en mars 2006 avec mon mari et mes 2 enfants et j'hésite entre cuba ou la république.
À cuba peut-on ce faire faire des tresses?
Merci
Pourquoi aimez vous plus une région plus que l'autre?
Je part en mars 2006 avec mon mari et mes 2 enfants et j'hésite entre cuba ou la république.
À cuba peut-on ce faire faire des tresses?
Merci
🙂 koukou 😎
Nous partons à El Portillo Beach Resort près de las terrenas le 15 juin. Et je voulais savoir si une carte d'identité suffi pour l'entrée en république dominicaine ? Car apparament il est plutot conseillé d'avoir un passeport ... Vu que nous n'en avons pas j'espere que ca ne posera pas probleme ...
Merci d'avance pour vos réponces 😊
Nous partons à El Portillo Beach Resort près de las terrenas le 15 juin. Et je voulais savoir si une carte d'identité suffi pour l'entrée en république dominicaine ? Car apparament il est plutot conseillé d'avoir un passeport ... Vu que nous n'en avons pas j'espere que ca ne posera pas probleme ...
Merci d'avance pour vos réponces 😊
Bonjour à tous,
je vais en RD en juin. J'ai vu que le courant était du 110 volts. Est-ce que les appareils en 220 ne fonctionnent pas du tout ou est-ce seulement plus long ? En gros faut-il investir dans un convertisseur de voltage ou des adaptateurs de prises sont-ils suffisants ?
Merci d'avance de vos réponses.
je vais en RD en juin. J'ai vu que le courant était du 110 volts. Est-ce que les appareils en 220 ne fonctionnent pas du tout ou est-ce seulement plus long ? En gros faut-il investir dans un convertisseur de voltage ou des adaptateurs de prises sont-ils suffisants ?
Merci d'avance de vos réponses.
Bonjour tout le monde
qu'est ce qu'on risque si on loue une voiture pour se rendre dans un village et on ce fait controler par la police avec le coffre plein de dons pour les cubain vu qu'il y a cette nouvelle loi (je l'ai copié depuis le guide du routard)
y a t'il quelqu'un qui sait car il y a plein de personnes qui disent que c'est un canulard mais je ne pense pas... Halte aux pourboires 02-03-2005
Les Cubains employés dans le secteur du tourisme devront désormais se passer de pourboires. Ordre leur a été donné par le gouvernement de restituer à la direction de leur établissement primes et cadeaux des visiteurs étrangers. Le but de cette curieuse mesure est grandiloquent : défendre la pureté des valeurs castristes et de la morale révolutionnaire, menacée par la présence étrangère. Les pourboires sont en effet interprétés par les autorités de l’île comme « une atteinte à la dignité et au respect ». Le gouvernement cubain entend par ailleurs restreindre au strict nécessaire les contacts entre touristes et population locale. Il est désormais interdit de se rendre dans la maison d'un étranger sans autorisation, et la présence d'un témoin pour les repas d'affaires devient obligatoire. Vous serez prévenus, ici on accueille le touriste, mais on s'en méfie !
merci a tous
qu'est ce qu'on risque si on loue une voiture pour se rendre dans un village et on ce fait controler par la police avec le coffre plein de dons pour les cubain vu qu'il y a cette nouvelle loi (je l'ai copié depuis le guide du routard)
y a t'il quelqu'un qui sait car il y a plein de personnes qui disent que c'est un canulard mais je ne pense pas... Halte aux pourboires 02-03-2005
Les Cubains employés dans le secteur du tourisme devront désormais se passer de pourboires. Ordre leur a été donné par le gouvernement de restituer à la direction de leur établissement primes et cadeaux des visiteurs étrangers. Le but de cette curieuse mesure est grandiloquent : défendre la pureté des valeurs castristes et de la morale révolutionnaire, menacée par la présence étrangère. Les pourboires sont en effet interprétés par les autorités de l’île comme « une atteinte à la dignité et au respect ». Le gouvernement cubain entend par ailleurs restreindre au strict nécessaire les contacts entre touristes et population locale. Il est désormais interdit de se rendre dans la maison d'un étranger sans autorisation, et la présence d'un témoin pour les repas d'affaires devient obligatoire. Vous serez prévenus, ici on accueille le touriste, mais on s'en méfie ! Bonjour à tous,
Je dois me rendre à la Havane la semaine prochaine et je souhaiterais savoir s'il est possible de prendre un vol peu cher et court vers des pays autour de Cuba pour la journée: style Jamaique...
Si vous pouviez m'aiguiller..🙂
Avez vous également quelques consignes pour un séjour d'une semaine???
Pour les 20 dollars à donner en partant du pays: doit-on les retirer en France???
merci beaucoup,
Je dois me rendre à la Havane la semaine prochaine et je souhaiterais savoir s'il est possible de prendre un vol peu cher et court vers des pays autour de Cuba pour la journée: style Jamaique...
Si vous pouviez m'aiguiller..🙂
Avez vous également quelques consignes pour un séjour d'une semaine???
Pour les 20 dollars à donner en partant du pays: doit-on les retirer en France???
merci beaucoup,
C'est un coin que j'aimerais découvrir? Est-ce accessible pendant les mois de Juillet et Août? Hôtel modeste ou casa (laquelle)? Merci😎
pour les habitués de Boca Chica avez vous des adresses des contacts dans des agences sur place pour des excursions à des petits prix.pêche plongée balade à Sanoa .merci
Pour cuba... Est ce que je dois amener de l'argent aamericain ou enocre de l'argent Canadien. Est ce qu'ils acceptent encore l'argent ameriacin? ou dois je payer en pesos convertible... J'ai lu qu'il chargeait 10% pour echanger l'americain pour des pesos convertible, est ce que c'est vrai? que vaut le $ canadien? comment fontionne l'échange? Merci!
QUI PEUT ME DONNER DES INFOS - J'Y VAIS EN JUILLET ET ENSUITE ST BART
MERCI
MB
MERCI
MB
Bonjour à tous
Je vais en RD au mois d'avril vers Bayahibé. On trouve beaucoup d'informations et de récits sur ce forum concernant l'ile Saona mais pas grand chose pour Catalina. Existe il des excursions pour visiter cette île ? Est elle aussi belle que Saona ?
Merci d'avance pour vos réponses
Je vais en RD au mois d'avril vers Bayahibé. On trouve beaucoup d'informations et de récits sur ce forum concernant l'ile Saona mais pas grand chose pour Catalina. Existe il des excursions pour visiter cette île ? Est elle aussi belle que Saona ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour quelqu'un peut-il me dire .......comment on appelle les petits Taxi jaunes . Le devant fait penser à une moto et on peut y installer 2 personnes derrière .J'en ai vu à Varadero !!!!Merci
Bonjour à tous,
je pars dans 10 jours en republique dominicaine et avant d'aller chercher des dollars, j'aimerais savoir si on trouve facilement des distributeurs pour prendre des pesos sur place parce que je préfèrerais payer en monnaie locale, et s'il est vrai que les euros sont acceptés à peu près partout la-bas, on m'a dit ça et j'avoue que ça m'étonne un peu.😕
Merci de vos réponses
Alice
je pars dans 10 jours en republique dominicaine et avant d'aller chercher des dollars, j'aimerais savoir si on trouve facilement des distributeurs pour prendre des pesos sur place parce que je préfèrerais payer en monnaie locale, et s'il est vrai que les euros sont acceptés à peu près partout la-bas, on m'a dit ça et j'avoue que ça m'étonne un peu.😕
Merci de vos réponses
Alice
Bonjour à tous,
Je suis en train de planifier un voyage en République Dominicaine, et je voudrais savoir ou se trouve les plus jolies plages ? Il parait qu'elles sont coté caraibes ???
Sable blanc, eaux turquoises et pas trop de monde !!!
Merci de vos réponses...
Yhum
Je suis en train de planifier un voyage en République Dominicaine, et je voudrais savoir ou se trouve les plus jolies plages ? Il parait qu'elles sont coté caraibes ???
Sable blanc, eaux turquoises et pas trop de monde !!!
Merci de vos réponses...
Yhum
je pars à cuba le 21 avril prochain, et j'aimerais connaitre des adresses de casa particular pour Holguin...
peut on réserver ?
peut on réserver ?
Salut à tous ceux qui sont partis à Cuba en particulier celles qui sont parties seule à Cuba. Donnez-moi vos impressions qui me seront utiles. Je pars dans 10 jours pour passer deux mois là-bas et je suis impassiente. Ai-je raison ?
Merci pour cela
Karine😉
Merci pour cela
Karine😉
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'hébergement chez l'habitant dans tout les coins de la République Dominicaine.
J'ai déjà le guide du routard et autres mais je ne trouve pas ce que je recherche. Je souhaiterais vraiment mieux connaître se pays et ses habitants c'est pour cela qu'il me semble plus approprié de partager un peu leurs quotidiens.
Merci à vous pour votre aide.......une petite nouvelle🙂
Je suis à la recherche d'hébergement chez l'habitant dans tout les coins de la République Dominicaine.
J'ai déjà le guide du routard et autres mais je ne trouve pas ce que je recherche. Je souhaiterais vraiment mieux connaître se pays et ses habitants c'est pour cela qu'il me semble plus approprié de partager un peu leurs quotidiens.
Merci à vous pour votre aide.......une petite nouvelle🙂
Bonjour,
Aurait il quelqu'un qui peut me dire, a chaque fois que je veux avoir un prix sur Varadero, j'ai un message comme quoi il n'y a plus de forfait. Pourtant lorsque je me rends sur le calendrier, il y a une couleur qui indique disponibilite. Tous les hotels semblent ne pas fonctionner. Est ce qu"il faut que j'appelle directement chez gtd .
Merci d, avoir de vos reponses.
Aurait il quelqu'un qui peut me dire, a chaque fois que je veux avoir un prix sur Varadero, j'ai un message comme quoi il n'y a plus de forfait. Pourtant lorsque je me rends sur le calendrier, il y a une couleur qui indique disponibilite. Tous les hotels semblent ne pas fonctionner. Est ce qu"il faut que j'appelle directement chez gtd .
Merci d, avoir de vos reponses.
Bonjour, je pars pour Varadero ce dimanche et je me demande quoi faire à part visiter a Havane et voir la plage. Est-ce qu'il y a d'autres choses à voir ou à faire dans la région? Je pars pour une semaine et j'aimerais faire le plus d'activités possible.
Merci
Cat
Merci
Cat
Bonjour,
Je pars dans quelques jours en vacances à Bayahibe (je compte les heures !). J'aimerai savoir s'il est possible d'aller jusqu'à la capitale (centre colonial) en bus. Je suppose que oui mais quelle est la fréquence des départs, combien de temps faut il et evidemment, combien ça coute ? J'ai vu que mon hotel (casa del mar) proposait une sortie organisée dans cette ville mais cela ne m'intéresse pas trop. Aller dans ce pays sans voir la capitale, ce serait un peu dommage je pense non ? Merci d'avance pour vos réponses
Je pars dans quelques jours en vacances à Bayahibe (je compte les heures !). J'aimerai savoir s'il est possible d'aller jusqu'à la capitale (centre colonial) en bus. Je suppose que oui mais quelle est la fréquence des départs, combien de temps faut il et evidemment, combien ça coute ? J'ai vu que mon hotel (casa del mar) proposait une sortie organisée dans cette ville mais cela ne m'intéresse pas trop. Aller dans ce pays sans voir la capitale, ce serait un peu dommage je pense non ? Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour! 😎
Quelqu'un peut-il me donner des renseignements sur les possibilités de visiter ( réglementairement)quelques uns des sites TAïNO dans le Parc National del Este, au départ de Bayahibe? Des agences locales sont-elles habilitées à délivrer lesautorisations de visite et à guider des touristes vers ces sites théoriquement nombreux, mais tout aussi théoriquement -et à juste titre- protégés.
Merci déjà pour vos renseignements.
Quelqu'un peut-il me donner des renseignements sur les possibilités de visiter ( réglementairement)quelques uns des sites TAïNO dans le Parc National del Este, au départ de Bayahibe? Des agences locales sont-elles habilitées à délivrer lesautorisations de visite et à guider des touristes vers ces sites théoriquement nombreux, mais tout aussi théoriquement -et à juste titre- protégés.
Merci déjà pour vos renseignements.
Bonjour,
Je voudrais savoir C'est quoi la difference entre le pesos cubain et le pesos convertible. Si je pars a cuba, ou dois je changer mon argent, au Canada ou a cuba
Merci
Je voudrais savoir C'est quoi la difference entre le pesos cubain et le pesos convertible. Si je pars a cuba, ou dois je changer mon argent, au Canada ou a cuba
Merci
Bonjour à tous.
J'envisage de partir en republique dominicaine la semaine du 17 janvier avec ma copine et donc je cherche activement des offres de dernières minutes. On a un budget assez limité (1500€ pour 1 semaine pour tous les 2), et donc le choix l'est aussi pour le moment.
D'après ce que j'ai pu comprendre, la mer de la côte nord est beaucoup plus agitée que celle de la côte sud. Mais dans quelles proportions ? En effet ma copine ne sait pas nager et donc on recherche plutot les plages de sable blanc avec mer turquoise très calme.
Est-ce que sur la côte nord c'est beaucoup de rouleaux, courants ? Car pour le moments les offres qui rentrent dans notre budget se trouvent sur la côte nord (las terranas en particulier).
Est-ce que la côte est peut être un bon compromis ?
Je suis preneur de tous vos avis.
Cordialement, Thomas
J'envisage de partir en republique dominicaine la semaine du 17 janvier avec ma copine et donc je cherche activement des offres de dernières minutes. On a un budget assez limité (1500€ pour 1 semaine pour tous les 2), et donc le choix l'est aussi pour le moment.
D'après ce que j'ai pu comprendre, la mer de la côte nord est beaucoup plus agitée que celle de la côte sud. Mais dans quelles proportions ? En effet ma copine ne sait pas nager et donc on recherche plutot les plages de sable blanc avec mer turquoise très calme.
Est-ce que sur la côte nord c'est beaucoup de rouleaux, courants ? Car pour le moments les offres qui rentrent dans notre budget se trouvent sur la côte nord (las terranas en particulier).
Est-ce que la côte est peut être un bon compromis ?
Je suis preneur de tous vos avis.
Cordialement, Thomas
Bonjour, je suis sur le choc, j'ai entendu dire que quand on donnait 5, 10 pesos convertibles a nos amis cubains, quand il l'echange en pesos cubains(leur monnaie a eux) il leur donne 25 cents par pesos convertible!!!!!! quéssé sa! est-ce que c, est vrai???
Je décolle pour Holguin le 12 avril et j'aimerais savoir si l'heure est la même qu'ici (canada). Nous on change d'heure en fin de semaine prochaine mais à Cuba, quelle heure sera-t-il au moment de mon voyage.
Merci de me répondre
Merci de me répondre