Aller à Saint Domingue depuis Bayahibe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour,

Je pars dans quelques jours en vacances à Bayahibe (je compte les heures !). J'aimerai savoir s'il est possible d'aller jusqu'à la capitale (centre colonial) en bus. Je suppose que oui mais quelle est la fréquence des départs, combien de temps faut il et evidemment, combien ça coute ? J'ai vu que mon hotel (casa del mar) proposait une sortie organisée dans cette ville mais cela ne m'intéresse pas trop. Aller dans ce pays sans voir la capitale, ce serait un peu dommage je pense non ? Merci d'avance pour vos réponses
BL Blopart Globetrotter ·
Hola !!

Tu dois prendre une guagua (bus) pour aller de Bayahibe jusqu'au St Domingue. Les locaux de Bayahibe peuvent bien te dire comment tu prends une guagua depuis ton hôtel.

@ bientôt,

Pablo
AN Angel32 ·
oui, c'est possible.Tu prends le guagua de Bayahibe à La Romana et de là, tu dois te rendre à la station de bus d'où partent des autocars avec air conditionné qui vont en direct à Santo Domingo sans charger de nouveaux passagers.Il n'y a pas vraiment d'horaire, le car part quand il est complet.

Attention, le voyage est assez longs donc si tu ne prends pas ce genre d'autocar, tu risques de multiplier le temps par 2 car ils s'arrêtent toute les 5 minutes pour prendre un max de personnes(j'en ai fait l'expérience au retour de Santo Domingo).Tu dois également savoir qu'après 18.00, il n'y a plus de guagua entre La Romana et Bayahibe et que tu seras obligé de prendre un taxi aux tarifs exorbitants.
MA Magboss ·
bonjour,

effectivement, pour aller à st domingue, il vaut mieux se débrouiller par tes propres moyens, j'ai fait l'excursion avec vat et c'était presque nul, écoute le conseille du dessus, il a raison..

ou alors tu loues une voiture et tu prends un guide local... sur le port ou demande aux serveurs de l'hôtel... pour t'emmener faire la visite. paie le guide au retour... et fixe le tarif avant de partir...

le meiux serait que vous soyez du style deux ou trois couples pour faire la balade, c'est mieux... essaie de lier connaissances dés ton arrivée à l'hôtel.. ou avant de partir via le site

de toute façon, quoique tu fasses, tu verras c'est super... si tu veux faire quelque chose de sympa, il y a la balade en quad, il vaut mieux la faire l'après-midi. tu pars dés le début de l'après midi et tu reviens qu'après 18h30, j'ai trouvé cet aprés midi superbe, malgré la pluie...

passe de très bonnes vacances

magali
PU Puntocano ·
Merci beaucoup pour toutes ces réponses, je pars demain à Bayahibe !😎...

Similar discussions

You might also like