Bonjour à tous.
Nous souhaitons partir en famille (11 personnes) en Juillet 2005 en République Dominicaine. Certains membres de ma famille me disent que ce n'est pas bien car la météo est mauvaise (pluies) et rien à visiter...
Je lis de tout sur les sites concernant ce pays... Y a t-il quelqu'un qui peut m'aider sur ces deux points et me rassurer?
Merci à vous et à bientôt de vous lire.
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 10111–10140 of 10,264 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
j'ai une ptite question sur laquelle je trouve peu de reponse:
Etant fumeur jme demandais s'il était autorisé de fumer en R.D - quelles marques de cigarettes peut on trouver ? et à quel prix (genre si je veux ramener 2.3cartouches)
merci 🙂
Etant fumeur jme demandais s'il était autorisé de fumer en R.D - quelles marques de cigarettes peut on trouver ? et à quel prix (genre si je veux ramener 2.3cartouches)
merci 🙂
Bonjour, je me rend à Sosua fin octobre début novembre pour un séjours de 3 semaines et je cherche un logement sympa mais surtout pas de grand complex hotelier comme les "all-in", je n'aime pas cela mais plutot un petit hotel sympa mais assez confortable ou bungalow, appartement, si possible près du centre.Je viens de voir un petit hotel:le Tropix qui à l'air sympa ( http://www.tropixhotel.com/index_fr.htm ), est-ce quelqu'un a déja séjourné dans cet hotel et est-il près du centre ?
Que me conseillez-vous ? Merci de votre aide.
Que me conseillez-vous ? Merci de votre aide.
salut a tous!!!
pourriez vs m'indiquer la durée de l'ensoleillement en RD en novembre, de facon approximative... qu'il fait beau et chaud et plein de soleil ca je le sais mais a quelle h le soleil se leve et se couche? pas la moindre idee!!!
merci a toutes et a tous...
pourriez vs m'indiquer la durée de l'ensoleillement en RD en novembre, de facon approximative... qu'il fait beau et chaud et plein de soleil ca je le sais mais a quelle h le soleil se leve et se couche? pas la moindre idee!!!
merci a toutes et a tous...
Bonjour
J'aimerais partir en RD en février avec mon ami mais la gros dilemne
les prix des séjours en hotel all inclusives sont casiment le prix du billet d'avion sec
du moins c'est que j'ai cru voir jusqu'ici
mais c'est vrai que nous les hotels, bof c'est pas notre truc
on est parti en Martinique il y a 2 ans et on a réservé notre avion, logé chez l'habitant, loué notre voiture et comme ça tu n'as pas de contrainte horaire, tu peux visiter ce que tu veux, bref, des vacances avec un grand V, et on aimerait repartir dans ces conditions
certains d'entre vous sont ils partis comme ça? vous impressions, bien pas bien, ça vous a couté cher?
nous avons un budget assez serré, alors...
merci à vous de vos réponses
J'aimerais partir en RD en février avec mon ami mais la gros dilemne
les prix des séjours en hotel all inclusives sont casiment le prix du billet d'avion sec
du moins c'est que j'ai cru voir jusqu'ici
mais c'est vrai que nous les hotels, bof c'est pas notre truc
on est parti en Martinique il y a 2 ans et on a réservé notre avion, logé chez l'habitant, loué notre voiture et comme ça tu n'as pas de contrainte horaire, tu peux visiter ce que tu veux, bref, des vacances avec un grand V, et on aimerait repartir dans ces conditions
certains d'entre vous sont ils partis comme ça? vous impressions, bien pas bien, ça vous a couté cher?
nous avons un budget assez serré, alors...
merci à vous de vos réponses
j'aimerais aller en jamaique mais savez vous si je peux etre accueillit ds une famille pour etre bercé par la culture jamaicaine... comment puis je faire??
Bonjour à tous,
Quelqu’un a t’il fait l’excursion de Saint Domingue par lui-même en taxi au départ de Punta Cana. Si tel était le cas merci de me renseigner sur le prix et la meilleure façon de s’y prendre.
Un grand merci par avance.
Claude.
Quelqu’un a t’il fait l’excursion de Saint Domingue par lui-même en taxi au départ de Punta Cana. Si tel était le cas merci de me renseigner sur le prix et la meilleure façon de s’y prendre.
Un grand merci par avance.
Claude.
Bonjour bonjour,
toute novice sur ce site je cherche à avoir quelques bons conseils sur Cuba... 😉
j ai pour le moment mon billet d'avion sec en poche (je pars du 27 septembre au 12 octobre), mais je ne sais pas encore comment je peux profiter à fond de ces 15 jours pour découvrir un max le pays!
Tous vos consels sont les bienvenus !! 😛
merci
Mélanie
toute novice sur ce site je cherche à avoir quelques bons conseils sur Cuba... 😉
j ai pour le moment mon billet d'avion sec en poche (je pars du 27 septembre au 12 octobre), mais je ne sais pas encore comment je peux profiter à fond de ces 15 jours pour découvrir un max le pays!
Tous vos consels sont les bienvenus !! 😛
merci
Mélanie
Bonjour à tous,
Voila je souhaiterais partir en Martinique, mais mes disponibilités sont assez réduites! je souhaitais partir le dernier we d'cotobre. Or on me dit que c'est la saison de pluie ?
Vaut il mieux attendre ou le beau temps sera toujours la ? Et si je pars, quel type de temps vais je avoir (pour les habitués ;o)
Merci de vos réponses
audrey
PS : si vous avez des infos pour les agences de voyages avec qui vous etes partis et avec qui ca s'est bien passé, faite passer le message ici ;o)
Voila je souhaiterais partir en Martinique, mais mes disponibilités sont assez réduites! je souhaitais partir le dernier we d'cotobre. Or on me dit que c'est la saison de pluie ?
Vaut il mieux attendre ou le beau temps sera toujours la ? Et si je pars, quel type de temps vais je avoir (pour les habitués ;o)
Merci de vos réponses
audrey
PS : si vous avez des infos pour les agences de voyages avec qui vous etes partis et avec qui ca s'est bien passé, faite passer le message ici ;o)
Bonjour moi et ma gang de 8 personnes nous trouvons que partir 7 jours c'est trop court et 2 sem un peu trop long !!! Nous sommes a la recherche d'un endroit qui offre des voyages de 10 jours pour le mexique ou la republique ... Est-ce que quelqu'un peut nous aider ????
Bonjour
Je me fais ici la voix d'une amie pas membre de ce forum😕 (comme quoi on peut faire de l'humanitaire en restant chez soi😉) et qui désire marcher sur les traces du Che (Guevara, on s'entend) à Cuba; genre pèlerinage de la révolution cubaine.
Est-ce possible?
Je m'en remet à vous Oh forumnistes expérimentés, car je n'y connais rien sur ce sujet.
Merci🙂
Je me fais ici la voix d'une amie pas membre de ce forum😕 (comme quoi on peut faire de l'humanitaire en restant chez soi😉) et qui désire marcher sur les traces du Che (Guevara, on s'entend) à Cuba; genre pèlerinage de la révolution cubaine.
Est-ce possible?
Je m'en remet à vous Oh forumnistes expérimentés, car je n'y connais rien sur ce sujet.
Merci🙂
bonjour 🙂.... J'aimerai aller pour mon voyage de noce en decembre aux iles turks et caicos, ces îles ont l'air magnifiques... Pourriez-vous me donner qqs conseils et qqs précisions sur cette destination s'il vs plait?? merci...
Hello,
Nous projettons de partir avec quelques amis en Martinique en septembre... C'est notre période de congé à tous. Est-ce vraiment déconseillé de s'y rendre durant cette basse saison ou les cyclones se font rares et les pluies courtes???
Est-il quand même possible de profiter des plages et beaux paysages?? Tout n'est pas fermé à cause du mauvais temps??
Merci de vos réponses... Car il est grand temps pour nous de nous décider et de réserver!!!
Nous projettons de partir avec quelques amis en Martinique en septembre... C'est notre période de congé à tous. Est-ce vraiment déconseillé de s'y rendre durant cette basse saison ou les cyclones se font rares et les pluies courtes???
Est-il quand même possible de profiter des plages et beaux paysages?? Tout n'est pas fermé à cause du mauvais temps??
Merci de vos réponses... Car il est grand temps pour nous de nous décider et de réserver!!!
mon copain et moi pensons partir a cuba pendant 15 jours debut septembre a varadero.
quels sont les excursions a faire ??
La plage est comment ?
SI VOUS AVEZ DES INFOS NHESITEZ PAS
MERCI A TOUS😉
quels sont les excursions a faire ??
La plage est comment ?
SI VOUS AVEZ DES INFOS NHESITEZ PAS
MERCI A TOUS😉
Bonjour,
Comme je suis routard francophone ne parlant pas du tout espagnol, je recheche infos sur Cuba, La Havane :
Une fois à l'aéroport comment joindre La Havane à un prix raisonnable (Je trouve que 20 uds voir plus c'est excessif pour un routard).
Connaissez-vous des Casa particulares avec adresse internet pour faite la réservation à La Havane à moins de 20 usd/nuit (sans commision) pour une personne seule ?
Merci d'avance
Entre côte pacifique du Mexique (P Angel, ...) et Cuba, laquelle choisir en sachant que la vie est relativement à Cuba par rapport au Mexique ?
Le voyage c'est la nourriture de l'esprit.
Comme je suis routard francophone ne parlant pas du tout espagnol, je recheche infos sur Cuba, La Havane :
Une fois à l'aéroport comment joindre La Havane à un prix raisonnable (Je trouve que 20 uds voir plus c'est excessif pour un routard).
Connaissez-vous des Casa particulares avec adresse internet pour faite la réservation à La Havane à moins de 20 usd/nuit (sans commision) pour une personne seule ?
Merci d'avance
Entre côte pacifique du Mexique (P Angel, ...) et Cuba, laquelle choisir en sachant que la vie est relativement à Cuba par rapport au Mexique ?
Le voyage c'est la nourriture de l'esprit.
Bonjour à tous.
Je dois réserver prochainement un séjour en Jamaique à Negril pour le mois de décembre.
Est-ce un bon choix ? Etant donné que c'est pour mon voyage de noces, je n'aimerais pas me tromper.
merci d'avance pour vos conseils.
Je dois réserver prochainement un séjour en Jamaique à Negril pour le mois de décembre.
Est-ce un bon choix ? Etant donné que c'est pour mon voyage de noces, je n'aimerais pas me tromper.
merci d'avance pour vos conseils.
Je feuillette les revues de voyages et y m'semble de les prix ont vraiment augmentés.
Est-ce dû à l'essence où à l'été pluvieux qu'on connait...😠
Est-ce dû à l'essence où à l'été pluvieux qu'on connait...😠
Bonjour, avez vous commencer vos reservation pour les vacance de l hiver 2005 ???😎
bonjour,
je par bientot en RD est voudrais qqu conseil sur le pays que je ne connais pas du tous, alors je prend toute les astuces et petit conseil que vous avez a me donner sur la monnais $ ou peso, les balades, les coins à éviter, ...
Merci d'avance
NOUMA
je par bientot en RD est voudrais qqu conseil sur le pays que je ne connais pas du tous, alors je prend toute les astuces et petit conseil que vous avez a me donner sur la monnais $ ou peso, les balades, les coins à éviter, ...
Merci d'avance
NOUMA
Bonjour! je suis nouveau et je sais pas trop comment vous fonctionner,
bon mais tant pis
, j'aimerais savoir si un de vous est dejà aller
rester chez un habitant à Cuba (havane), (casa particulares) et si je dois inscrire le nom d'un Hotel plutôt que celui de la casa que j'ai réservé pour 4 jours, pour ne pas avoir de problème avec les autorités de l'aréoport.
Car je compte visiter differentes villes durant mon séjour de 3 semaines.
Merci.
bon mais tant pis
, j'aimerais savoir si un de vous est dejà allerrester chez un habitant à Cuba (havane), (casa particulares) et si je dois inscrire le nom d'un Hotel plutôt que celui de la casa que j'ai réservé pour 4 jours, pour ne pas avoir de problème avec les autorités de l'aréoport.
Car je compte visiter differentes villes durant mon séjour de 3 semaines.
Merci.

Bonjour!
Je souhaiterais savoir quelles sont les conditions requises pour louer une voiture aux Antilles (âge minimum, années d'expérience), tout particulièrement pour la Guadeloupe et la Martinique.
Merci par avance!
😎
😎
Bonjour
Est-ce que quelqu'un sait s'il y aura de nouvelles destinations avec départ de québec en février 2005? En ce qui concerne cuba, à l'hiver 2004, il y avait cayo coco, varadero, holguin. Ce serait bien si cayo largo était ajouté, mais je n'en ai pas encore entendu parler.
Merci!
Est-ce que quelqu'un sait s'il y aura de nouvelles destinations avec départ de québec en février 2005? En ce qui concerne cuba, à l'hiver 2004, il y avait cayo coco, varadero, holguin. Ce serait bien si cayo largo était ajouté, mais je n'en ai pas encore entendu parler.
Merci!
Bonjour, je pars pour puerto plata
Je voudrais aller dans une petite ville a puerto plata est ce que quelqu'un pourrait me conseiller?
Comment je doit m'y rendre?
Ect ce que c'est dangereux?
Je voudrais aller dans une petite ville a puerto plata est ce que quelqu'un pourrait me conseiller?
Comment je doit m'y rendre?
Ect ce que c'est dangereux?
Salut à vous tous!
J'aimerais avoir vos impressions sur la ville de Camagüey et Santa Lucia à Cuba. Je prévois faire un p'tit saut la-bas en janvier 2005 au Club Amigo Mayanabo. J'ai un forfait vraiment pas cher et tant qu'à rester au Québec à -30 en janvier... Peut-on faire de l'apnée? Les plages sont-elles bien? J'attends vos réponses.
Un grand merci! Ciao!
J'aimerais avoir vos impressions sur la ville de Camagüey et Santa Lucia à Cuba. Je prévois faire un p'tit saut la-bas en janvier 2005 au Club Amigo Mayanabo. J'ai un forfait vraiment pas cher et tant qu'à rester au Québec à -30 en janvier... Peut-on faire de l'apnée? Les plages sont-elles bien? J'attends vos réponses.
Un grand merci! Ciao!
Bonjour à tous,
Nous voudrions nous mariez ainsi que passez notre lune de miel dans un pays exotique à priori aux antilles (qui ne soit pas francais)où le sable est blanc, la mer turquoise, un vrai paradis gastronomique et où nous puissons nager avec les dauphins????? où nous pouvons aussi nous sentir en sécurité dans un pays pas seulement touristique mais disposant aussi d'une réelle culture.
Que me proposez vous, vous expert de ces pays de rêves....?
Merci de m'aider dans ma recherche....😇
Nous voudrions nous mariez ainsi que passez notre lune de miel dans un pays exotique à priori aux antilles (qui ne soit pas francais)où le sable est blanc, la mer turquoise, un vrai paradis gastronomique et où nous puissons nager avec les dauphins????? où nous pouvons aussi nous sentir en sécurité dans un pays pas seulement touristique mais disposant aussi d'une réelle culture.
Que me proposez vous, vous expert de ces pays de rêves....?
Merci de m'aider dans ma recherche....😇
Bonjour à tous,
Je souhaite partir deux semaines en RD vers le 15 août avec ma copine. C'est un peu un coup de tête et on n'est pas trop des habitués des complexes hôteliers "all inclusive", mais vus les prix ce serait dommage de s'en priver.
J'aurais aimé avoir un avis de "routard" (c'est pas de l'ostracisme mais on a besoin d'un point de vue proche du notre) entre Puerto Plata et la presqu'île de Samana. On a trouvé 2 propositions de séjours intéressantes pour ces 2 destinations et on a du mal à se décider. Comme on veut bien sûr se balader sur l'île, je voulais savoir si il était simple de se déplacer à partir de Samana, ou s'il valait mieux se poster du côté de Puerto Plata pour arroser les différentes parties de l'île.
Merci d'avance; à +
carlos38
Je souhaite partir deux semaines en RD vers le 15 août avec ma copine. C'est un peu un coup de tête et on n'est pas trop des habitués des complexes hôteliers "all inclusive", mais vus les prix ce serait dommage de s'en priver.
J'aurais aimé avoir un avis de "routard" (c'est pas de l'ostracisme mais on a besoin d'un point de vue proche du notre) entre Puerto Plata et la presqu'île de Samana. On a trouvé 2 propositions de séjours intéressantes pour ces 2 destinations et on a du mal à se décider. Comme on veut bien sûr se balader sur l'île, je voulais savoir si il était simple de se déplacer à partir de Samana, ou s'il valait mieux se poster du côté de Puerto Plata pour arroser les différentes parties de l'île.
Merci d'avance; à +
carlos38
Bonjour,
je veux aller aux iles turquoises, mais je n'ai aucunes informations !!!!! est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? merci beaucoup
je veux aller aux iles turquoises, mais je n'ai aucunes informations !!!!! est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? merci beaucoup
Quelles îles peut-on visiter à partir de Samana ? (cayo leventado ??...) et par quels moyens et quels prix (sans passer par l'hôtel)
Merci
a
Merci
a
Hello,
J'ai vu un reportage ce matin sur Cuba, et je dois dire que j'ai eu envie de le visiter.
Pourriez-vous m'en dire plus sur les endroits intéressants à visiter ainsi que les possibilités de déplacements (par nos propres moyens)?
Merci pour vos réponses 😉
J'ai vu un reportage ce matin sur Cuba, et je dois dire que j'ai eu envie de le visiter.
Pourriez-vous m'en dire plus sur les endroits intéressants à visiter ainsi que les possibilités de déplacements (par nos propres moyens)?
Merci pour vos réponses 😉
Bonjour à tous,
Mon Mari et Moi avons envie de nous échapper de la France pour quelques mois (3 à 6 mois), et partir au soleil (voyage prévu en décembre 2004)
Nous souhaitons partir sur une île des antilles (idéalement francophone) où nous pourrions trouver un petit travail et en même temps nous reposer. nous recherchons un autre lieu de vie que celui de Lyon : être loin des bagnoles, du stress et de la morosité
Nous imaginons donc travailler là-bas ce qui nous permettra de vivre le temps du séjour.
Quelle est à votre avis l'île qui pourrait nous convenir?
Merci d'avance pour vos réponses
A très bientôt
Manikou
Mon Mari et Moi avons envie de nous échapper de la France pour quelques mois (3 à 6 mois), et partir au soleil (voyage prévu en décembre 2004)
Nous souhaitons partir sur une île des antilles (idéalement francophone) où nous pourrions trouver un petit travail et en même temps nous reposer. nous recherchons un autre lieu de vie que celui de Lyon : être loin des bagnoles, du stress et de la morosité
Nous imaginons donc travailler là-bas ce qui nous permettra de vivre le temps du séjour.
Quelle est à votre avis l'île qui pourrait nous convenir?
Merci d'avance pour vos réponses
A très bientôt
Manikou
Recommended for you
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland