Appareil photo en Jordanie: flash? facture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour,

Je dispose d'un appareil photo numérique réflex Nikon D50 avec un objectif 18-105. Je me posais deux questions pour un voyage en Jordanie : - Est-il nécessaire d'emmener un flash (il s'agit d'un Nikon speedlight SB-600 ; le flash intégré à mon D50 ne fonctionnant plus) ? et un trépied (je possède le petit Gorillapod de Joby) ? Le sable et la chaleur ne risquent-ils pas d'être fatals au flash ? - Faut-il la facture du matériel comme dans certains pays ? (car je l'ai toujours mais l'encre est effacée...)

Si vous avez d'autres conseils photo pour la Jordanie, cela m'intéresse bien entendu ! :-)

Merci d'avance pour vos réponses.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous disposez votre matériel dans un sac photo adéquat (j'utilise Lowe Pro), il n'y a pas de raison que votre flash (comme le reste) souffre d'un séjour en Jordanie.

Michel
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Je ne sais pas quel genre d'images tu fais, mais si c'est pour les sites, le flash peut rester à la maison, vu qu'il n'y a pas grand chose à photographier en intérieur. Pour les factures, je ne pense pas qu'on te demande quelque chose en Jordanie, mais à ton retour en France, c'est une éventualité
ChR
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le flash peut etre tres utile pour faire des photos de personnes sous un fort soleil
OR OrSiouxsie Regular ·
Merci à tous pour vos conseils. Oui, j'ai un sac photo (Lowepro). Je pense que je vais prendre mon flash car j'ai pu lire qu'on pouvait accéder à certains souterrains ou grottes sur certaines sites, ça peut servir... Pour la facture, c'est plus pour le retour que je posais la question, oui. Je vais tenter de me renseigner mais avec tous les touristes qui passent en Jordanie, ils ne vont quand même pas demander les factures des appareils photo de chacun !!
CH Chrousseaud Globetrotter ·
C'est vrai, mais au flash, je préfère le réflecteur
ChR
NE Nemo1001 Globetrotter ·
C'est vrai, mais au flash, je préfère le réflecteur

moi aussi mais quand on est seul c'est pas evident d'utiliser un reflecteur

Similar discussions

You might also like