Nous allons faire un voyage familial aux USA cet été. Nous avons 2 compacts : CANON IXUS 75 et PENTAX OPTIO M40
Je me pose la question d'acquérir un REFLEX pour essayer d'aller un peu plus loin. Les photos seront essentiellement sur format électronique + un album papier format standard ( et peut-être une ou 2 photos à un format plus grand si elles sont vraiment belles ).
Je ne suis pas expert en photo et ne maîtrise donc pas toutes les notions techniques mais j'ai envie de m'y mettre doucement ! En plus une de mes filles est très intéressée par la photo et cela lui permettrait aussi d'aller un peu plus loin qu'avec les compacts.
En me baladant sur le forum, j'ai vu 2 références : Un BRIDGE: Panasonic Lumix DMC-FZ18 Un REFLEX : Nikon - D60 + 18-200mm
Quelqu'un a-t-il un avis sur le sujet svp ? Connaissez-vous d'autres références ? Connaissez-vous des sites ou je pourrais trouver ce type de réponse ?
Je préfère poser mes question ici car j'ai peur de me perdre sur des guides ou il y 300.000 appareils expliqués avec plein de caractéristiques technique !!!
De plus en m'y prenant tôt, si je fais cet achat, je pourrais m'entrainer d'ici le voyage.
Merci pour votre aide.