Alors, voila...
Ici se pose tout le probleme d'avoir un bridge ou un reflex.
Il faut savoir que le bridge est appele comme ca pour sa capacite a photographier aussi bien qu'a faire de petits films (generalement de pietre qualite).
Personnellement, meme si j'ai moi-meme eu un bridge il y a quelques temps (un G5 pro de Canon), je suis vite retourne sous les reflexs, pour plusieurs raisons.
possibilites d'intervertir les objectifs selon le besoin. qualite de l'objectif independante du boitier (si tu achetes un super-objectif, il restera comme tel et te permettra de le fixer sur un autre boitier plus performant) plages de reglages plus larges. possibilite de fixer un flash sur griffe (pas forcement sur un bridge) evolution puissance 10. plaisir a decouvrir la photo "comme les pros".
Mon avis est clairement partial, je l'avoue.
Mais si une de tes filles s'interesse a la photo, ce serait "super cool" pour elle d'apprendre sur un materiel "evolutif" et non super-bride.
Pour info, il n'y a pas besoin d'avoir une gamme demesuree d'objectifs pour se faire plaisir en photo.... un zoom basique comme sur la plupart des bridges, trans-standard, avec une ouverture plus que discutable.. tres peu pour moi.
J'ai prefere me cantonner "pour pas cher" a une focale fixe et me bouger pour prendre les photos, c'est comme ca que l'on apprend.
(perso, j'avais un Canon 30D et un 50mm 1.4 pour commencer en reflex numerique, meme si j'avais deja d'autres reflexes argentiques en FD)
Bref, je conseille ++++ le reflex.
N'hesite pas a poster chez les pixellistes (clan Nikon) si c'est la marque que tu choisis, ou sur Eos-Numerique (clan Canon). Ils te renseigneront du mieux qu'ils pourront selon ton budget et tes imperatifs.
(desole pour Pentax et Sony, je ne connais pas de forum dedie)
:D