Application aurores boréales (Finlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Nous partons prochainement à Luosto, nous espérons voir des aurores boréales. On nous a dit qu'une application pour téléphone permettait d'être informé lors de la présence d'aurores boréales. Savez vous laquelle?l'avez vous utilisé?est ce fiable? Merci par avance
NE Nedj Regular ·
Bonjour, nous partons également dans quelques jours à Muonio (nord-ouest par rapport à Luosto. Concernant l'observation des aurores boréales je vous conseille de lire ce site très intéressant http://www.bastienfoucher.com/Tutoriels/Guide-aurores-boreales Vous y trouverez également des conseils pour la photographie. Au sujet des alertes aurores boréales pas d'expériences mais J'ai dialogué à ce sujet avec la personne qui rédige ce site en lui donnant comme exemple http://spaceweathertext.com/ (il y en a sûrement d'autres ... ) Voici sa réponse : " .... Quant au système d'alerte, il peut fonctionner, il faudra juste un peu de temps pour que l'information d'une présence d'aurore soit calculée et envoyée à vos téléphones. Rien ne vaut un coup d'oeil dehors ! ... "

Bon voyage
AN Angele590 Regular ·
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre retour, et pour les conseils du site, il est top. Bon séjour à vous aussi
AL Alamanoel Regular ·
Bonjour En 2015, j'ai utilisé aurora notifier et aurora forecast ( toutes 2 sur googleplay). Elles fonctionnent parfaitement et en complétant avec une bonne appli météo, on ne rate rien. L'appli météo est Yr, meteo norvégienne, play.google.com/...details?id=no.nrk.yr Voir aussi le site yr.no Bon voyage. et pour la photo, faire confiance au numérique... et surtout un pied. www.flickr.com/...ms/72157660711140570 Alain
Des photos de voyage: https://www.flickr.com/photos/alainnoel/sets/ Ne nuis pas à ton voisin, ceci bien compris, fais ce qu'il te plaît. (Pierre Louÿs - Les aventures du roi Pausole)
NE Nedj Regular ·
Bonjour En 2015, j'ai utilisé aurora notifier et aurora forecast ( toutes 2 sur googleplay). Elles fonctionnent parfaitement et en complétant avec une bonne appli météo, on ne rate rien. L'appli météo est Yr, meteo norvégienne, play.google.com/...details?id=no.nrk.yr Voir aussi le site yr.no Bon voyage. et pour la photo, faire confiance au numérique... et surtout un pied. www.flickr.com/...ms/72157660711140570 Alain

Bonjour et merci pour ces conseils et bravo ....belles photos. Justement au sujet de photos d'aurores boréales, j'ai déjà un peu potassé et suis équipé d'un pied. Aurais-tu des conseils particuliers à donner concernant la prise de vue (paramètres expo, ...). As-tu expérimenter le mode timelaps par exemple ? Merci d'avance
AN Angele590 Regular ·
Bonjour,

Merci pour ces informations Cordialement
AL Alamanoel Regular ·
Rebonjour J'étais avec l'agence GrandNord Grand large auprès de Karesuando, en Suede à la frontière Finlandaise, et j'ai écouté quelques bons conseils. Le guide utilisait les logiciels météo, et en fonction de la couverture nuageuse nous déplaçait sur une zone assez étendue (+-100 km). Mon appareil était à l'époque un Bridge Panasonic FZ8. Pour les aurores boréales je mettais en mode Priorité ouverture ( 2.8 en général) en mise au point manuel ( à l'infini, pas autofocus) et en 800 Iso. L'appareil a choisi le vitesse ( 8 secondes en général). Balance des blancs automatique. Amicalement

Alain
Des photos de voyage: https://www.flickr.com/photos/alainnoel/sets/ Ne nuis pas à ton voisin, ceci bien compris, fais ce qu'il te plaît. (Pierre Louÿs - Les aventures du roi Pausole)
JO Joh94170 Regular ·
Hello,

Je reviens tout juste de Laponie finlandaise et niveau application j'ai utilisé Aurore (petit logo violet avec écrit "Aurora" dessus téléchargeable sur Android)

J'ai vu des aurores 5 soirs de suite et l'application ne s'est jamais trompé.

Pour avoir des conseils niveau photos pour les aurores voici un article sur mon blog en cliquant ici

😉
Joh@nn@
OL Olivier50 Globetrotter ·
J'ai utilisé Aurora Alert, payante - 2 ou 3€ - mais très bien faite. Comptez-vous prendre des photos ?
AN Angele590 Regular ·
Bonjour, Nous sommes partis du 19/02 au 26/02 en Laponie, nous avions téléchargé plusieurs applications sur nos téléphones, aucune n'a été fiable. Mon mari a pu voir et prendre en photos des aurores boréales le dernier soir de notre séjour. Rien de tel que de scruter le ciel. Cordialement Angélique
AN Angele590 Regular ·
Bonjour,

Comme expliqué ci dessus nous avions téléchargé plusieurs applications sur nos téléphones, aucune n'a été fiable. Mon mari a pu voir et photographié des aurores boréales le dernier soir de notre séjour. Cordialement Angélique

Similar discussions

You might also like