Apporter ou pas ma guitare lors d'un voyage en Asie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour a tous,

Je pars faire le tour de l'Asie d'ici peu, et je me demandais s'il etait risque d'apporter ma guitare avec moi. Est-ce que je ne cours pas le risque de me la faire voler. Je traverse le Cambodge, Vietnam, surement la Chine, Tibet et Nepal. Et pensez-vous que c'est vraiment si encombrant, ce n'est pas un tres gros gabari, mais j'ai du mal a m'imaginer la realite... Merci de vos reponses, pour ceux qui ont tente l'experience.. Amitie
gloPtrotteuse
TH Thuan Globetrotter ·
comme tu demande je dirais non .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KH Khung Regular ·
moi je la prendrais, c'est une excellente façon de rencontrer les gens autour de la musique.
PO Poildeyack Veteran ·
Risque de te la faire voler: je dirai NON Encombrant: je dirai OUI, quand même, mais sûrement moins chiant que de voyager avec sa copine...😛 Par contre très bien pour rencontrer de jeunes asiates qui "gratouillent".
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
LA Ladyzepelin Regular ·
Poildeyack, ta reponse m'a bien faite rire. Et je dirais que je suis d'accord ! lol Merci pour vos reponses, je vais y reflechir, mais c'est vrai que j'hesite, car je devrai la laisser la journee dans ma guesthouse, je viens de l'acheter, une pitite australienne, et j'y tiens, elle est trop belle, meme si fabriquee en Chine ! Bon trip a tous ceux qui sont sur les routes... Y a que les routes qui sont belles...
gloPtrotteuse
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr, Pour le vol, si tu fais attention...Pourquoi pas?

Pour l'encombrement, c'est certain, mais comme tu n'as pas un ukulélé...😛

Par contre une guitare reste un instrument fragile, si tu voyages il te faut un fly case (en soute, fly case avec joints). Les colles sont très affectées par les changement de pression, d'humidité et de température, les bois et le manche peuvent "jouer" et rendre ton instrument inutilisable, particulièrement si ton modèle est une copie.

Si tu souhaites l'emmener quand même, il vaut mieux le garder avec toi en cabine, mais renseigne-toi auprès de la compagnie si elle l'autorise.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
TH Thuan Globetrotter ·
comme tu demande je dirais non .

FA Farang61 Globetrotter ·
..Ex cell-lenttt!!!😎
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
TH Thuan Globetrotter ·
histoire vrai . (comme tu demande je dirais non ) info grace a << vivlavie>>

PP Ppii Regular ·
On s'égare un peu, mais comme ça faits du bien, c'est pas grave. Merci,

Et pour la guitare je dirais non aussi (pour l'encombrement)
TH Thuan Globetrotter ·
pourquoi ? c'est une bonne raison pour la laisser au chaud .

lire << je viens de l'acheter, une pitite australienne, et j'y tiens, elle est trop belle>>
SA Sabadee Regular ·
Bonjour ,

LOL, cela me rappelle une Norvégienne qui voyageait avec sa guitare et l'écharpe mauve attachée dessus, la pauvre quand il a fallu marcher dans les rues de Hanoi à 5h du mat pour trouver un hotel pendant une heure, haha, qu'est qu'on s'est marré, c'est fini les voyages bab cool, fini le petit scarabée avec sa flute LOL. Désolé, c'est un souvenir que tu as déterré. Le prends pas mal stp y a pas de méchanceté dans mes propos.
Sig(ne) (de la) nature
VI Vivlavie Globetrotter ·
Dilemme en effet, mais si tu y tiens vraiement je pense que tu devrais l'amener car tu vas t'ennuyer de ne pas pouvoir en jouer.......
S.D
LA Ladyzepelin Regular ·
LOL Je vois que tout le monde s'amuse bien par ici, c'est cool ;) Il est vrai que sans mon nouveau joujou, je pense m'ennuyer, meme si je suis sure qu'en Asie je n'aurai pas le temps de, justement, m'ennuyer. Je pense egalement que c'est un bon moyen de communiquer avec certains habitants... Donc, a reflechir encore... et encore... Merki a tous... Bonne route...
gloPtrotteuse
SA Sabadee Regular ·
Ou sinon, tu trouveras toujours des guitaristes sur place et jouer un petit morceau avec eux en empruntant leur instrument est un bon moyen de communiquer, les vietnamiens sont tres ouverts pour ça.

J'avais pour habitude de m'incruster dans leur apero pic nic (alcool de gecko ou autres avec poissons sechés epicé), en général , ils invitent très souvent, il suffit de tourner autour en montrant de l'interet et de la curiosité à ce qu'il font avec le sourire. Du coup on avait acheter tout ce qu'il fallait pour nous faire notre propre apéro et les vietnamiens, nous voyant boire notre alcool et chiquer notre poisson séché sur la plage, venait se joindre à nous et hop rire, sourire, tape sur l'epaule, et rire, sourire.. Raaaah que les gens sont accueillants.
Sig(ne) (de la) nature
LA Ladyzepelin Regular ·
Yeah Sabadee, sounds awesome !

De toute facon, la question ne se pose plus, le billet que j'ai reserve, tres cheap, ne me permet pas d'emporter ma guitare, en tout cas pas si je veux sauver ma monnaie ! 😛 Donc je la laisserai reposer chez une amie en Aussie je pense, et ne serai que trop contente de la retrouver. J'essaierai ta technique, ca a l'air super chouette. Merki. 😉
gloPtrotteuse
SA Sabadee Regular ·
Yep People r awesome!!! Si tu passes a Nha Trang, sur la plage principale, il y a un bar australien, ou l'ambiance est top, il y a billard hyper squatte et l'endroit est tres bien pour danser. Que des australiens en majorite. J'ai l'impression qu'ils passent leur 'spring break' a Nha trang :) Je te souhaite un tres bon et mega super voyage
Sig(ne) (de la) nature

Similar discussions

You might also like