Appréciation récente du "Norwegian Jade"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour

Mon épouse et moi planifions actuellement une croisière sur la Méditérannée pour notre 25e anniversaire de mariage en juillet 2010. Nous envisageons naviguer avec NCL pour la troisième fois. Cette fois-ci, après le "Dawn" et le "Jewel", le navire visé est le "Norwegian Jade". Ce bateau ayant fait l'objet de critiques diversifiées (et souvent peu envieuses) au cours des derniers mois sur le site Cruisecritic.com, nous sommes ambivalents face au choix que nous devons arrêter. Certains d'entre vous auraient-ils une appréciation récente du bateau à nous fournir, soit depuis le mois d'août dernier ?

Merci !
MSC Magnifica, Fantasia, Splendida; RCL Quantum OTS et Oasis OTS; NCL Épic, Getaway, Jewel et Dawn; CARNIVAL Conquest, Breeze, Dream et Victory; CELEBRITY Reflection et Silhouette.
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonjour , de retour le 02 05 2010 de barcelone sur le norwegian jade , le bateau n'est pas mal , mais pour un anniversaire de mariage je vous conseille plutôt le costa pacifica ou le MSC splendida , les restaurants c'est la nuit et le jour, note 5/20 norwegian !!!!!!! 20/20 pour les deux autres. et encore je suis gentil pour le 5/20 !!!!! @ + pour plus d'info !! Denis et Brigitte , 39 ans de mariage sur le costa magica et 40 ans sur le msc splendida . allez va pour le pacifica , le bateau de la musique , votre épouse sera ravie!!!!!!!!
AN Anélia Regular ·
Bonjour,

Nous partons pour Barcelone le 11 juin et prenons le bateau Norwegian Jade le 13 juin croisière sur la Méditerranée. Y aura-t-il d'autres québécois?

En juillet beaucoup de touriste avec famille, un peu plus bruyant.

Bonne journée Aline

Norwegian Jade 2010 Crown Princess 2009 Norwegian Gem 2008
Golden Princess, Pacific Coastal. Costa Luminosa, Europe du Nord. Celebrity Summit, Caraibes du Sud. Costa Déliziosa, Méditerranée occidentale. Carnival Liberty, Caraibes de l’Ouest Norwegian Jade, Méditerranée. Crown Princess, Caraibes de l’Est. Norwegian Gem, Bahamas
PO Poupou10 Globetrotter ·
je partage votre opinion, la nourriture aux restaurant est bas de gamme sur NCL ! 😕
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
AN Anélia Regular ·
Bonjour,

Pour ma part je ne dirais que la nourriture est bas de gamme, en tout cas sur le Norwegian Gem j'ai très bien mangé, le Grand Pacific, le resto italien etc.. Sur le Crown Princess, je ne me souviens pas que la nourriture était meilleure, c'était aussi raffiné. Par contre j'aimais mieux la cabine du Crown, question de goût. J'ai bien hâte de faire la comparaison avec le Norwegian Jade le 13 juin prochain.

Aline

Norwegian Jade (À venir 2010) Méditerranée Crown Princess 2009 Caraïbes de l'Est Norwegian Gem 2008 Bahamas
Golden Princess, Pacific Coastal. Costa Luminosa, Europe du Nord. Celebrity Summit, Caraibes du Sud. Costa Déliziosa, Méditerranée occidentale. Carnival Liberty, Caraibes de l’Ouest Norwegian Jade, Méditerranée. Crown Princess, Caraibes de l’Est. Norwegian Gem, Bahamas
perso, j'ai ressenti une ENORME difference entre la nourriture chez NCL et COSTA et RCI sur le gem les places sont tellement insufifsantes au buffet, qu'on se bouscule, c la cohue ! sur RCI et COSTA malgré de bien plus gros bateaux et bien plus dem onde, ikl n y a pas ce probleme coté qualité de la nourriture, chez NCL le buffet est strictement le mmee chaque jour !! tres lassant et la ou la qualité n y est pas du tout c au restaurant du soir ! casi que des crudités en entrées (par exemple "taboulé" !!!! le style d'entrée bon marché qui ne correspond pas à ce que l'on peut attendre en croisiere) les plats principaux ne sont aps recherchés et la encore systematiquement un plat en sauce qu'ils reservent au buffet le lendemain ! ça fait limite cantine Quant aux buffets de minuit, ils sont inexistants sauf leur buffet chocolat meme pas beau a voir ! et en plus pas bon ! moi qui adore le chocolat, j'ai tout laissé dans mon assiette 😊, j'avais l'impression de manger de lam ousse a raser aromatisée 😠

Ce qui me surprend vraiment c'est que vous me dites concernant la qualité de la nourirture, qu'il n y a aucune difference avec la compagnie "PRINCESS' réputé bien meilleure et classée premium par les guides, 2 categories au dessus de NCL et aussi bien plus chere !
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
AN Anélia Regular ·
Bonjour Poupou10,

Je n'ai rien à ajouter sauf que ma croisière sur le Gem est en 2008 peut-être qu'il y eu des changements je vais le constater sur le Jade en juin prochain. Je suis une personne qui aime bien manger et j'ai la chance de par mon travail de fréquenter les restaurants de haute gastronomie et je n'ai pas été déçue de la nourriture sur les navires de croisière.

Bonne journée Aline

Norwegian Jade 2010 (À venir, juin 2010) Méditerranée Crown Princess 2009 Caraïbes de l'Est Norwegian Gem 2008 Bahamas
peut etre que lorsque NCL brade ses croisieres, elle réduit de meme la qualité des plats, ne chauffe pas les piscines ect pour s'y retrouver...???
AN Anélia Regular ·
Bonjour,

Par contre pour les piscines sur le Gem elles étaient chauffées alors que sur Princess l'eau était glacée.

Bye Aline

Norwegian Jade (À venir, juin 2010) Méditerranée Crown Princess 2009 Caraïbes de l'Est Norwegian Gem 2008 Bahamas
SA Sarag Regular ·
J'étais sur le Jade il y a 15 jours. J'ai trouvé la nourriture excellente et variée (je n'ai jamais mangé le même plat au restaurant). La piscine était chauffée 🙂. Vous nous direz si j'ai été chanceuse cette semaine là à votre retour !
Costa Magica Avril 2008-Norwegian Jade Avril 2010-MSC Sinfonia Août 2011-MSC Splendida Avril 2012-Costa Serena Novembre 2012-MSC Sinfonia Octobre 2013-Costa Serena Octobre 2014-Costa Pacifica Octobre 2016-Costa Diadema Octobre 2017- MSC Opéra Octobre 2018
AR Artaban1987 Veteran ·
la cafétéria est trés bien , par contre les deux restaurants ( compris dans le prix ) sont nul . en janvier nous étions sur le costa pacifica c'est bien mieux !!!
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour,

Un peu d'images parmi toutes ces idées, cela va vous décidez pour votre choix....

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
AN Anélia Regular ·
MERCI BEAUCOUP,

J'ai vraiment le goût de partir, encore quelques semaines à attendre.

Norwegian Jade (À venir, juin 2010) Méditerranée Crown Princess 2009 Caraïbes de l'Est Norwegian Gem 2008 Bahamas
CO Coton1 ·
Bonsoir Artaban1987

Merci beaucoup pour les commentaires !

Vous serez peut-être heureux d'apprendre que notre choix s'est finalement arrêté ... sur le MSC Splendida. Départ le 4 juillet prochain à partir de Marseille ... après un séjour de 4 jours à Paris!!! De notre côté, nous sommes heureux de constater, selon vos dires, que notre choix de bateau pourrait avoir été le bon ! On verra bien !

Départ dans 60 jours, jour pour jour !!! Nous avons vraiment hâte !!!
MSC Magnifica, Fantasia, Splendida; RCL Quantum OTS et Oasis OTS; NCL Épic, Getaway, Jewel et Dawn; CARNIVAL Conquest, Breeze, Dream et Victory; CELEBRITY Reflection et Silhouette.
CO Coton1 ·
Bonsoir compatriote québécoise

Comme vous pourrez le constater à même la discussion sur le forum, notre choix s'est plutôt arrêté sur le MSC Splendida.

Nous avons toutefois voyagé à 2 reprises avec NCL. La première fois, sur le "DAWN", tout fut extra, notamment la nourriture, et ce, à tous les restos fréquentés. À la seconde reprise, sur le "JEWEL", tout nous est apparu comme étant du "déjà vu". Le confort y était, mais côté "entertainment" et surtout "nourriture", tout était très similaire au voyage précédent. Nous avons donc décidé d'essayer autre chose, simplement question de "voir ailleurs".

Je vous souhaite une belle croisière ... et j'espère que vous saurai, à votre retour, nous donner votre appréciation du "JADE".
CO Coton1 ·
Bonsoir Alcati

Merci pour les photos, c'est apprécié.

Vous constaterez à la lecture du forum que notre choix de bateau s'est finalement arrêté sur le MSC Splendida. De ce que nous avons retracé sur Internet, et par les critiques lues au sujet de ce navire, ce dernier semble très bien! Si vous avez d'autres renseignements au sujet du navire, ou même de la compagnie MSC, n'hésitez pas. Vos commentaires seront les bienvenus !

Au plaisir !
AN Anélia Regular ·
Bonjour,

Certainement que je vous donnerai mon appréciation du Jade. Moi, aussi j'aime essayer d'autre compagnie de croisière, si j'avais eu le choix pour le mois de juin au même prix j'aurais choisi une autre compagnie. À ma prochaine croisière, j'ai une préférence pour Célébrity.

Bonne journée Aline

Norwegian Jade (À venir juin 2010) Méditerranée Crown Princess 2009, Caraïbes de l'Est Norwegian Gem 2008, Bahamas
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonjour Coton1 , et bien à 2 semaines prés nous aurions pu nous rencontrer du fait que nous repartons sur le MSC Splendida de Marseille du 18 au 25 juillet , mais cette fois ci en famille ( mon fils, son épouse, ma fille son époux , mes 4 petits enfants ( leux jumeaux Marion et Quentin 12 ans avec qui nous avons fait la croisière sur le Norwegian jade) et les deux dernier Thomas 5 ans et Tristan 2ans. Avec mon épouse on va faire les nounous pour les 2 petits . C'est sur ce bateau que le 11 octobre 2009 , jour de notre 40 ème annivairsaire de mariage, que nous avons découvert ce SPLENDIDE bateau pour une croisière de 8 jours. J'espère que les prestations ( repas au restaurant , buffet de minuit , spectacles ect serons de la même qualité 8 mois après) @ + Denis PS je vais essayer de vous envoyer des photos ....
AR Artaban1987 Veteran ·
Quelques photos... A gènes , la gare est à 1km , puis le train pour Santa margarita et le bateau pour Portofino , c'est magnifique. @ + pour d'autres questions , c'est avec plaisir que je vous répondrais. @ + Denis.
AL Alcati Globetrotter ·
😉Hello Coton1,

Vous avez fait un bon choix car après tout c'est un navire récent et d'après ce que j'ai vu ou lu, on trouve de la qualité à bord. Maintenant, si certains sont d'avis négatif au niveau de la restauration, je dirais en ce qui me concerne, il faut le découvrir par soi-même. C'est un peu comme découvrir un nouveau film ; on aime ou on aime pas mais le mieux c'est de se faire à sa propre opinion.

Les photos parlent d'elles-même.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
CO Coton1 ·
Merci Alcati pour les photos ! Ça donne vraiment le goût!

Et je suis du même avis que vous, il faut découvrir chaque bateau nous-mêmes !!

Nous donnerons notre appréciation à notre retour !

À bientôt !
AN Anélia Regular ·
Bonsoir Sarag,

Sur le Norwegian Jade j'ai lu quelque part qu'il y a une soirée spéciale, quel soir en prenant le bateau le dimanche 13 juin prochain.

Y a t-il d'autres soirées à thème?

Merci Aline

Norwegian Jade (À venir, juin 2010) Méditerranée Crown Princess 2009, Caraïbes de l'Est Norwegian Gem 2008, Bahamas
SA Sarag Regular ·
Bonjour, Il y avait effectivement une soirée où l'on pouvait si on le désirait s'habiller un peu plus chic. C'était le samedi, veille de l'arrivée. Sachant que peu de personnes étaient en tenue de soirée (rien à voir avec la soirée du commandant sur d'autres compagnies). Sinon les autres soirs, rien de particulier. Le jour j approche pour vous, je vous envie 🙂
Costa Magica Avril 2008-Norwegian Jade Avril 2010-MSC Sinfonia Août 2011-MSC Splendida Avril 2012-Costa Serena Novembre 2012-MSC Sinfonia Octobre 2013-Costa Serena Octobre 2014-Costa Pacifica Octobre 2016-Costa Diadema Octobre 2017- MSC Opéra Octobre 2018

Similar discussions

You might also like