Apprendre l'anglais en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour !

Je désire partir en Afrique du sud du Canada pour deux mois, dont un pour perfectionner mon anglais.

Avez-vous des recommandations pour des écoles linguistiques ou des agences internationales qui offrent des séjours linguistiques dans la région du Cap ?

Merci de votre temps !
IR Irongirl ·
Je te conseille ESL séjours linguistiques. C'est en Suisse🤪 ça fait un peu loin du Canada mais ils sont bien. Je suis partie avec eux au Cap (Afrique du Sud) en 2005 et y'a rien à dire.
KA Karinet ·
Merci pour ton conseil, j'ai vérifié ESL et ça m'a l'air bien effectivement. Avais-tu couché dans une famille d'accueil ou en résidence et comment avais-tu trouvé ça ? Je compte suivre des cours pendant 4 semaines et visiter le pays par la suite, est-ce assez ?

Merci
IR Irongirl ·
Tout dépend de la forumle que tu prends. En intensif, si tu as un niveau correct et que tu assimiles vite je pense que ça peut suffir, par contre standard c'est juste. Moi j'ai pris l'intensif pour 4 semaines en residence. Je te conseilles la résidence parce que tu y trouveras plein de jeunes avec qui tu devras forcément parler en anglais vu qu'il y'a toutes les origines du monde. Tu pourras sortir avec eux etc... La famille d'accueil il faut tomber sur la bonne. Dans la residence ou j'étais plein de personnes c'étaient retrouvés la bas parce qu'ils avaient fuit leur famille d'accueil notamment à cause de l'hygiène😕 Si tu as d'autres questions n'hésites pas.😉
KA Karinet ·
Je suis surprise par rapport aux familles d'accueil. J'aurais aimé cette formule mais je ne veux pas trop prendre de chance pour l'hygiène. Contente de savoir qu'en résidence, on pratique vraiment notre anglais. En résidence par contre, il faut payer nos repas je crois, est-ce dispendieux ? Dernière question ! à quelle école étais-tu ?

Merci

Karine
IR Irongirl ·
Attention, je généralise pas pour les familles d'accueil. En résidence, oui les repas sont à ta charge sauf le petit déjeuner. En ce qui concerne le coût des repas, non c'est pas cher. En fait tu fais tes courses et tu gardes ce que tu as acheté dans la cuisine, comme chez toi quoi. T'as un frigo pour mettre au frais ce qui est frais lol, des placards pour ranger tes pâtes par exemple, ton riz etc...si tu veux manger dehors tu y va. Tu fais ta petite vie tranquillement T'inquiètes pas personne va te voler.

Pour l'école j'étais au Cape Communication Centre à Greenpoint. La résidence était à 2 minutes à pieds sur Hill Road.
MO Momobenz ·
bonjour ton message m'interresse beaucoup parceque moi aussi je vais en afrique du sud pour le meme but, précisement a cap mon mail c alialabi2001@yahoo.fr peut etre que l'on pourra se voir parceque moi aussi je partirai pour le canada en septembre de cette année. momo alialabi
KA Karinet ·
Je me suis finalement inscrite avec ESL à l'école European Center. Je serai en famille d'accueil. J'arrive là-bas le 17 mars et je suivrai des cours pendant 4 semaines au Cap.
MO Momobenz ·
ok pas la je suis deja a cap town je commence les cours le 20 mars a hospitaliy school se sera un grand plaisir de correspondre avec toi ta mon mail ecrit moi please
MA Maffatte ·
Karine, Comment s'est passé ce stage de langue ESL au Cap? Je souhaiterais programmer un tel séjour pour le début 2008 et je voulais avoir des retours d'expériences. Merci bien d'avance Maffatte
AM Amande17 ·
Bonjour,

j'ai lu avec attention tous les messages du forum "apprendre l'anglais en afrique du sud". je voulais savoir savoir si ton voyage t'avais plu car je pense partir 6 mois au Cape avec ESL. As tu des conseils à me donner pour l'argent poche nécessaire, les repas et les excursions possible? MERCI

Amande
AM Amande17 ·
Bonjour,

moi aussi j'ai choisi le Cape pour apprendre l'anglais. apres avoir comparer plusieurs organismes, je pense que ESL est bien en terme rapport qualité/prix. j'ai choisi de partir 6mois à partir de mars ou avril il faut que je me décide. l'afrique du sud est une destination qui m'attire beacoup et je n'ai pas hésiter un seul instant. d'ailleurs une fois terminé mes 6 mois, j'espère pouvoir faire le tour de l'afrique du sud avec simplement mon sac à dos.

et toi tu en es ou de ton voyage?
MI Mina973 ·
Salut, J'ai vu ton message et aparement tu est au cap, moi aussi je voudrais y aller en septembre 2008 avec esl séjour linguistique en effet j'ai comparé plusieurs organisme et c'est eux qui me semble mieux rapport qualité/prix. J'hésitais entre la famille d'accueil et la résidence dit moi ce qui te semble le mieux tu me sera d'une trés grande aide. Parce que étant donner que je suis vraiment trop nul en anglais j'aimerais bien être encadré. J'attend avec impatience ta réponse. A bientôt
GR Gracedj ·
😉slt karinet je voulais juste savoir combien t'a couté au total ton voyage pour l'afrique du sud pour 6 mois merci
Hélène972 Regular ·
Bonjour,

MOI AUSSI je souhaite partir avec ESL (ou STS) au cap en janvier 2009. Je souhaiterais avoir des retours d'expériences... Comments sont les résidences? est ce bien situé? J'ai bcp de mal à avoir des infos.... Merci d'avance.
HélèneB
LY Lyah046 ·
Bonjour,

moi aussi je souhaite partir améliorer mon anglais in South aFRICA.....

Moi aussi je compte partir début janvier...

Ca serait bien si on pouvait aller ensemble.

Pour le moment, je ne sais pas avec quelle organisme..

ESL, STS, EF( le fait aussi mais a une mauvaise réputation)

Avec les cours, j'aimerai bien faire un safari car je suis tombé amoureuse de ce pays, c'est vraiment le cas de le dire. Alors partir pendant 6 mois, j'ai hâte d'être a la fin de l'année

Ben écoutes si tu veux qu'on se tienne au courant pas de problème

mon adresse mail c : lyah931@hotmail.com 😉
Hélène972 Regular ·
salut,

Mon copain et moi partons avec ESL, (ils ont l'air serieux et sont moins chers) 4 mois à Captowne ds la résidence LAL à partir de mi janvier. Tiens moi au courant de tes recherches et de ce que tu as décidé. As tu déjà regardé pour les billets d'avion? à bientôt.
HélèneB
LY Lyah046 ·
Bonjour hélène,

Ben écoutes moi aussi je pense finalement que je partirai avec ESl, maintenant pour l'école, je ne sais pas, j'hésite entre le proximité de la plage et la grande ville??????

mais bon, je vis appeler l'organisme lundi pour avoir plus d'infos????

Sinon je vois que tu viens de la Guadeloupe, t'as commencer à regarder les billets d'avoir pour le Cap??? Moi si, cava mais je pense qu'il va falloir le réservé extrêmement tot. J'ai un ami qui va essayer de me l'avoir à - de 800 euros avec Air France, j'espère qu'il trouvera. Je conserve ma réserve d'argent pour les souvenirs et les excursions.

Par contre, oui moi je pars pour 6 mois, OBJECTIF : ETRE BILINGUE donc jv surement prendre des cours intensifs mais je ne sais pas si jpourrai faire des exursions car si j'a des cours l'après midi, ca sera un peu juste .... Bon jv y réfléchir, Tiens moi au courant de la date précise du départ comme ca je peux essayer de prendre le même que vous.

😉😉😉😉😉😉😉
Hélène972 Regular ·
Salut,

Nous avon choisi l'école LAL pour son emplacement, la piscine... et la résidence est proche des cours. De toute façon même si tu choisi l'école EC on pourra se voir. Nous avons pris des cours généraux, on s'est dit que 4h par jour ça serait suffisant, à nous après de travailler un peu et d'aller dialoguer avec la population. C'est vrai aussi qu'on a envie de se la couler douce car on bosse pas mal depuis qq temps. on vit en Martinique mais rentrons ds nos familles fin d'année pour repartir de Paris. on commence les cours le lundi 19 janvier. Voilà tu sais tout... Que t'as t'on dit pour le visa? à bientôt.
HélèneB
LY Lyah046 ·
Ben pour le visa on m'a dit que le visa se payerai à l'arrivée mais que je doit le demander a l'ambassade de l'afrique du sud avant de partir . il faut le faire le plus rapidement possible car le délai est de 3 mois.

Sinon vous avez quels Ages???

Moi j'ai 25 ans.🙂
JC JCEstrada ·
Un tas d'info pour apprendre l'anglais en Afrique du Sud => http://travbla.com/Home/fr
LA Laurapli ·
Bonjour tout le monde! Un an après le dernier message, pouvez vous me parler de votre séjour au Cap?? Par quel organisme, heb, excursions proposés, coût de la vie, et toute anecdote????? Je souhaite partir, sûrement avec EF en multi-langues ( qq semaines à Vancouver et équateur avant). Un grand merci pour vos témoignages!
EN Enfinlereve ·
Bonjour, je suis tombée par hasard sur votre message, avez vous pu aller en afrique du sud finalement ? Est ce une bonne destination pour améliorer son anglais ? Je côtoie des amis anglais ici à Bordeaux mais j'aimerais beaucoup améliorer mon anglais en immersion. .j'ai la possibilité d'être hébergée 3 mois à cape town ou 2 mois en angleterre. ? Merci d'avance pour votre réponse Christine

Similar discussions

You might also like