Apprendre l'anglais aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

J'ai une petite question. Je dois valider un TOEIC à 750 points, cependant j'en suis trés trés trés loin....Je parts aux philippines pendant 5 mois. connaissez-vous une méthode, un prof aux philippines qui me permettent de booster mon niveau??? sachant qu'actuellement il est aux alentours de 500 (donc trés loin de l'objectif prévu).

J'éspère avoir de bons conseils...Je vois sur internet "cours de TOEIC intensif" disponible dans la majorité des pays (mais pas pour les philippines).

Merci d'avance...
YA Yapen64 Veteran ·
malgré que tu sois du 64 comme moi ce que tu me dis c'est du chinois pour moi !!lol mais renseignes toi via l'ambassade de france je sais qu'ils ont des partenaires qui donnes des cours tous niveaux sur manille!!

http://www.ambafrance-ph.org/rubrique.php3?id_rubrique=222

j'avais ton age quand je suis arrivé aux phils la premiere fois !! ah nostalgie quand tu nous tiens!!!

😉

amities yannick
FR French22ans ·
En fait le TOEIC d'anglais qui permet d'évaluer son niveau, il est obligatoire pour avoir mon diplôme. As-tu une adresse msn pour que l'on puisse discuter sur la vie aux philippines etc...

Merci
GE Getehem Globetrotter ·
Eux donnent les cours de français, mais ils pourront sûrement t'orienter vers un cours d'anglais :

Alliance Française de Manille 209 Nicanor Garcia Street, Bel-Air II, Makati City, Philippines Tel. : +63 2 895 7585 +63 2 895 7441 Fax. : +63 2 899 3654 Email: info@alliance.ph
FR French22ans ·
Ok merci pour l'info....mais d'ordres plus général, quel est le niveau de la population en anglais. Je veux dire est ce que tout le monde parle couramment anglais. Pensez vous que je sorez parler anglais à l'issu de ses 6mois de présence aux philippines ???
GE Getehem Globetrotter ·
non, la population " de la rue" ne parle pas anglais. Seuls les gens instruits parlent un anglais de bon niveau.Donc si tu restes à Manille, pas de problème. Pour la deuxième question, ça dépend surtout de toi! Attention, les filipinos parlent anglais avec un accent assez particulier et des intonations encore plus particulières! La phrase la plus répandue est " out of stock, sir" LOL
YA Yapen64 Veteran ·
t'en oublies une autre dans le meme genre

you must pay penalties!!!

lol

😏

oui je sais que l"alliance ou l'ambassade ont des plans pour l'anglais

par contre a mon avis c'est toi qui donneras des cours aux locaux car c'est vrai que mise a part les gens qui ont ete a l'ecole assez longtemps et plus particulierement dans les grandes villes ca va mais a la campagne je vois ici quand je leur parle tagalog il me regarde comme si je leur parlai le mandarin!! bon je vous accorde mon accent qui laisse a desirer mais le visayas n'aime pas du tout parler tagalog et se font un malin plaisir a vous le rappeller lol!!

pour ce qui me concerne

y.pengreach@yahoo.fr

amities a toutes et a tous

et toi getehem tu vois tjors le volcan depuis chez toi, ?

yannick
LA Laurent186 Veteran ·
Bonjour,

Pour info, et je pense que des expats des Philippines pourrons le confirmer, il me semble (car je suis loin d'être un grand anglophone) que l'anglais parlé là bas s'apparente plus à de l'américain; attention aux écarts de vocabulaire...
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
FR French22ans ·
Oué ça on m'en avait un peu parlé....mais à la limite, c'est pas trés grave dans le sens ou le test"TOEIC" dont je parle plus haut est de l'anglais Américain. Mais bon les différences sont moindres. Ce que je souhaiterais savoir, c'est est ce qu'il existe des centres de langues à Manille où l'on enseigne langlais ??? Car sur internet, malgrès mes nombreuses recherches je ne trouve pas d'adresse de ce type. Etant donné que la validité de mon diplôme tient surtout à l'obtention du TOEIC, et que mon niveau est trés BAS....ça me stress !!!!!! lol
GU Guapins ·
c'est pas faux, , je dois dire qu'aux Phils en générale, on ne parle pas l'anglais mais le taglish, ,
''ItsNice2BeBack''
KI Kiteux59 ·
je suis aux philippines depuis seulemen 2 mois et mon anglais c'est vraiment amélioré ! comparé a l'inde (je connais très bien ce pay) ici l'anglais parlé est très facile de compréhension je trouve qu'ils ont un accent agréable (ils ne roulent pas les R comme les indiens...) très distinct. Bon après c'est sur que si tu tombe sur un coréen (il y en a telment ici) là tu vas te demander quel langues il te parle puis au bout d'une h tu vas comprendre que c'était de l'anglais !

tu seras sur manille ? Car à manille laplus part des gens parlent français je suis à lipa et même dans la rue sa parle anglais !
KE Kerry ·
bonjour

je suis du philippines j'ai lu votre message mais je n'ai pas d'idées pour cela, mais comme vous êtes le français je crois quo vous devez demander à quelques renseignements dans l'ambassade française en manille si vous voulez je vous donne l'annonce du courrier électronique pour la personne que vous pouvez pour y demander aux renseignements les choses consular attaché: thierry.mixa@diplomatie.gouv.fr or consular assistant: Maria.alvarez@diplomatie.gouv.fr

bonne chance
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂, t'as le http://www.britishcouncil.org/Philippines le british council sur Manille et peut-etre ailleurs.Je sais que les tarifs sur Bkk étaient vachement avantageux par rapport en France.Ah!Ils ne font pas le Toeic renseignent toi au cas ou?

A plus

Lexa

Similar discussions

You might also like