Discussions similar to: Apprendre anglais aux Philippines
FR
Apprendre l'anglais aux Philippines?
Bonjour cher compatriotes qui vivent au soleil :)

Je viens de lire attentivement tous les posts que vous avez mis relatifs aux personnes allant aux Philippines et en recherche active de logement et autres informations.

Je vais vous expliquer mon "cas" et donnez moi vos avis please si vous le voulez bien :)

Je souhaiterais venir aux Philippines pour faire une immersion en anglais (faute de mieux côté budget). Mon budget étant très limité, j'ai exploré deux pistes, l'Afrique du Sud et Les Philippines. (peut être devrais je explorer l'Inde). Vous allez certainement me dire que les accents sont rigolos et autres mais je compte surtout me fondre dans les populations expatriés pour pratiquer mon anglais en dehors de cours :)

Bref, depuis quelques jours, je parcours de long en large tous les sites que je peux trouver et c'est un peu compliqué !

Pour trouver une école, c'est pas simple ! Ils demandent des prix dignes du Royaume Uni (genre 35.000 PHP par mois avec un prof particulier). Je peux comprendre que chacun ait besoin de bosser mais j'ai compris qu'il a comme des tarifs à la "tête du client westerner". Est-ce que je me trompe? :)

Ensuite sur le chapitre logement, y'a franchement de tout ! En effet, j'ai lu un post très instructif où il nous faire attention à toutes sortes de surprises et je vais prendre vos conseils presque au pied de la lettre partout dans le monde :)

Pour résumer et si j'ai bien compris, il est impossible de louer une chambre même en colocation pour moins de 500 euros par mois. Est-ce bien le cas?

J'ai vu que ce pays regorge de dortoirs mais là aussi, j'ai compris qu'il est délicat de vivre là bas pour des raisons diverses et variées. Un des internautes a mis une liste de dortoirs agréés http://www.ateneo.edu/ateneo/www/SiteFiles/File/articles/Accredited%20Dorms%20SY0809.pdf et je souhaiterais savoir si vous avez eu des echos pour certains d'entre eux positivement bien sûr :) Pour ma part, cela serait le moyen le plus économique pour un séjour de 3 mois !

J'espère vous lire prochainement et je vous souhaite à tous une belle et heureuse année 2011 sous le soleil :) Merci d'avance

Laureta
Open
Quelle ville aux Philippines pour apprendre l'anglais?
😉 je souhaiterais passer au moins un an au phillippine pour visiter et apprendre l'anglais avec la contribution d'un professeur d'anglais. quel est la ville qui pourrais me permettre de vivre pas trop cher afin que je puisse m'offrir l'aide d'un profs. tous expatrié qui pourrait me fournir des réponses en sois en remercié par avance.
Open
Apprendre l'anglais en immersion aux Philippines
Bonjour Mon mari et moi , aimerions parfaire notre Anglais de debutants 🙁 (niveau scolaire) afin de pouvoir bosser a l'étranger . Pour ca nous allons passer un mois a Palawan ou Bohol . Nous cherchons une personne parlant anglais et étant un peut francophone susceptible de nous apprendre l'anglais en immersion durant cette duré… connaissez vous une personne qui serait intéressée ? Merci beaucoup coco 😄
Open
Séjour linguistique avec AFS aux Philippines?
Bonjour, j'ai un fils de 18 ans qui vient de terminer ses humanités et qui devait partir pour 1 an aux USA avec AFS pour perfectionner son anglais dans une high school. A quelques jours du départ, AFS nous annonce qu'il n'y a pas de famille pour l'accueillir et qu'il ne pourra donc pas partir ! Il s'était préparé à ce voyage depuis un an, vous imaginez donc son désenchantement ! A la place, AFS lui propose de partir aux Philippines. Là-bas, il pourrait s'inscrire directement dans une université où tous les cours sont donnés en anglais. Je vous avoue que cette solution (et ce pays) ne m'inspire pas du tout confiance. L'un ou l'une d'entre vous connait-il (elle) un jeune qui serait parti là-bas (dans les conditions proposées par AFS ou un organisme semblable) ? Qu'a-t-il pensé de cette expérience ? Grand merci pour vos réponses.🙂
Open
Entrer dans une école secondaire aux Philippines
Bonjours,

Je viens d'arriver aux philippines depuis 1 semaine. En france j'etais en premiere scientifique et je n'est donc pas finit mon annee, il me reste les mois de avril, mais et juin. Je n'est donc pas mon BAC de francais.

Ici je suis aller au "departement of education pour faire une equivalence de mon niveau scolaire, j'ai donner mes bulletins qui sont vraiment bons et ils m'ont mit en 3 rd years of high school ce qui correspond au grade d'un enfant de 15 ans (2nde) alors que je vais avoir mes 17 ans ! Je veux bien au pire redoubler ma premiere car c'est comprehensible vu que je ne parle pas encore bien anglais mais de-la me faire revenir en arriere de 1an ! Sinon l'ecole francaise de Manille est trop loin (makati et j'habite a Quezon City) et puis j'ai pas envie de continuer le programme francais. Sinon il y a le CNED mais c'est pareil c'est le prgramme francais. Ou puis je aller si je veut reprendre le meme niveau que j'avais avant ? Peut etre que dans une ecole international ils vondront bien me mettre en 4th year mais apparement il demande l'equivalence du 3department of education" qui ma mi en 3th years...

Donc voila si qq'un aurait une solution pour pas que je perde une annee que j'ai dja faite qui plus est, pour rien, je serais vraiment reconnaissant. De plus si vous pouvier me donner une liste des ecoles international ou je pourrais rentrer.

Merci d'avance a tous.
Open
S'installer aux Philippines
Bonjour à tous🙂

Je souhaiterai obtenir des infos sur les possibilités de travail aux Philippines, notamment en restauration/hôtellerie. Est-il possible pour un européen de travailler dans ce pays, sous quelles conditions? Quel visa faut-il obtenir, ou quel permis de travail? Peut-on s'établir facilement dans ce pays? L'anglais suffit-il au début? Est-ce facile d'apprendre le filipino? J'ai des tas de questions, plein de projets en tête.

Merci de m'orienter dans mes recherches.
Open
Expatriation proche aux Philippines
Bonjour à tous, mon épouse est Philippines d'origine de CAVITE. Dans environ 4 à 6 ans, nous souhaiterions partir vivre la-bas. Nous avions dans l'idée d'ouvrir un petit magasin internet et aussi d'acheter un tricycle (side car taxi) et embaucher un local. Pourriez vous me dire, si cela serait difficile à réaliser comme projet ? Sachant que nous avons fait construire une maison à coté de Cavité.
Open
Vivre aux Philippines
Bonjour,

Français installé en Thaïlande depuis 5 ans, et ne connaissant les Philippines qu'en touriste, je souhaiterais échanger avec des français -ou occidentaux en général- qui résident (à longueur d'année) aux Philippines. J'ai beaucoup aimé Cébu et les îles environnantes, et je m'imagine peut-être m'y déplacer.

Merci d'avance !
Open
Expatriation aux Philippines
Bonjour,

Après avoir passé un an à Manille en tant qu'étudiante, j'y retourne le 27 avril 2007 pour m'y installer. Je n'ai encore rien de définitif au niveau professionnel mais ce n'est pas ce qui m'inquiète. Il y a de forte chance pour que j'y parte en tant que volontaire; je serai donc indemnisée 100 € euros par mois. En donnant des cours à côté, je devrais m'en sortir. Sauf pour ce qui est de la Sécurité sociale: je me suis renseignée ce matin auprès de la caisse des français à l'étranger et avec mon statut (sans revenu, étudiante l'année dernière) ma cotisation s'élève à 225€ par trimestre (75€ par mois). Il n'y a aucune chance pour que je gagne suffisamment pour payer une telle cotisation! 😕 Ma question est donc la suivante: y a-t-il une autre solution? Passer par la CFE est-il nécessaire? Y a-t-il moins cher quelque part? Puis-je ou est-il intéressant de cotiser à la Sécu locale? Sachant qu'auprès de la sécu française, mon statut actuel est demandeur d'emploi (depuis janvier 2007). J'aurais aussi aimé des précisions quant aux impôts. Je ne pense pas en payer l'année prochaine, mais au cas où, j'aimerais savoir si c'est à la France ou aux Philippines que je paierais. Enfin, toutes autres infos de ce type sont les bienvenus. Ce n'est pas évident de penser à tout quand on part s'installer à l'étranger.

Comme je le disais ci-dessus, je suis disponible pour donner des cours d'anglais ou pour faire du soutien-scolaire. J'ai enseigné le français à Rhodes University en Afrique du Sud aux étudiants de 1ère et 2ème année; j'ai été accompagnatrice scolaire pour le Secours Catholique pendant 2 ans, j'ai enfin enseigné avec Acadomia pendant un an, à des enfants de 8 à 14 ans: (français, anglais, latin et selon l'age, mathématiques, histoire, etc). J'ai un Master en Sciences Politiques, et une Licence de Lettres Modernes. N'hésitez pas à me contacter via le forum.

Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Open
Trouver un travail aux Philippines
Bonjour, avec mon mari nous aimerions partir habiter aux phillipines pour un an, ou plus. Est-il facile de trouver un travail sur place? Mon mari est tailleur de pierre, il a un BTS tourisme aussi et il parle anglais parfaitement. Moi j'ai un master histoire de l'art, j'ai travaillé dans la culture et le tourisme, et actuellement je suis chargée de comm dans une asso humanitaire. Peut-on trouver un travail dans notre branche une fois sur place avec un visa tourisme et le changer ensuite? est ce que cela vous parais réalisable? est-il possible aussi de donner des cours de musique classique, comme le solfège et flûte traversiaire, cela peut-il intérresser des personnes? Merci pour vos réponses!🙂
Open
Où vivre aux Philippines?
Bonjour, Tout est dans le titre… Je ne parle bien spur pas de vacances mais d'installation dans ce pays ! L'archipel aux 7107 îles est vaste et si certains endroits sont peu attractifs et voient peu d'étrangers, expatriés ou touristes, ils sont rares ! Mise à part la région ouest de Mindanao ( de Cotabato à Zamboanga en gros) pour des raisons de sécurité, on peut vivre n'importe où aux Philippines… Mais voilà, j'hésite ! J'y suis allé 3 fois, j'y ai séjourné plusieurs mois (Manille, Cavite, Cebu et Davao) et j'ai du mal à me décider… Je compte m'installer pour une semi-retraite (je suis encore jeune, j'ai encore besoin de rentrées d'argent)… Je cherche un endroit joli, il faut que ça me plaise, que ça me fasse rêver ! Je vis sur la côte d'azur, je vois la mer et les palmiers tous les jours, je ne pars pas aux Philippines pour atterrir à Trece Marites ou dans un trou encore pire ! Cel ne me dérange pas d'être éloigné de la ville mais je souhaite être à une heure environ d'une vraie grande ville ! Je pense notamment à Manille, Cebu et Davao. Ces villes sont plaisantes, on y trouve tout, en terme de santé (j'ai des problèmes cardiaques) ou de commerce. À une heure de ces villes, il y a du choix ! Une petite île ? Bohol en face de Cebu ? Samal en face de Davao ? Être au frais, en altitude, et moins souffrir de la chaleur… et surtout des moustiques (j'ai eu le palu et la dengue donc je suis refroidi si l'on peut dire) ? Tagaytay ou Baguio à proximité de Manille ? Toril à proximité de Davao ? Tous les commentaires constructifs sont les bienvenus… Où vivez-vous ? La plupart des "blancs" que je connais vivent autour de Manille, Cebu, Bacolod ou Davao. Chaque ville a son avantage et celui qui s'y est installé l'a fait pour une raison (parfois suivre sa chérie). Mais pas toujours, un sage conseil dit qu'il faut vivre loin du lieu de résidence de sa pinay ! Il y a 3 points importants : La beauté du lieu (l'aspect touristique, les plages, un lac, une rivière, bref je vais aux Philippines pour pouvoir me baigner tous les jours). La possibilité d'y faire un petit business (peu importe le business) Le coût de la vie (et là je peux vous dire que la région autour de Manille, c'est cher ! Davao est la moins chère des 3 plus grandes villes du pays et au quotidien, cela se ressent ! A Davao avec 20.000 php par mois, on vit très bien ! Merci pour vos contributions…
Open
Expatriation aux Philippines
Bonjour tout le monde

Que je vous explique. Avec ma copine on a décidé de partir prendre un peu de bon temps aux Phillippines pendant une période indéterminée, disons 1 ou 2 ans. Vivre un peu d'amour et d'eau fraiche.

On a un peu de sous de côté mais on s'interroge evidemment sur le budget réel. Déjà pour le logement, on aimerait bien une petite maison avec disons 4 pièces, pas au milieu de la ville mais pas trop loin, pas loin de l'eau ou même juste au bord, dans un endroit qui craint pas... Est ce que ça existe ? Et combien ça pourrait couter à peu près par mois ?

J'ai regardé le cout de la vie mais c'est différent entre chaque personne qui est là-bas donc je ne sais pas trop à quoi m'en tenir. Combien ca nous couterait par mois tout compris avec la maison au bord de l'eau ?

Si on a besoin de bosser, moi je suis dans l'informatique, est ce qu on peut trouver des choses ? Pas payé comme un francais mais pas non plus comme un phil ?

J'aurais surement plein d'autres questions mais procédons par étapes

Merci beaucoup
Open
Mariage avec une Philippine au Québec?
Bonjour à Tous, C'est mon premier message ici sur ce forum.

🙂 Je tiens deja à remercier les personnes qui ont posté des messages sur le Philippines car ils m'ont beaucoup servi pour préparer mon voyages aux Philippines.

Voila mon message; je discute depuis le début de l'année avec une philippines depuis Montréal et je suis partis 2 semaine fin octobre pour la rencontrer aux Philippines. je suis un français installé à Montreal depuis 2ans. j'ai un permis de travail de 3 ans renouvelable.

Cela c'est merveilleusement bien passé et j'en ai profité pour faire un petit tour dans les Visayas pour découvrir une partie de ce superbe pays 😎, ainsi que sa famille et ses amis...

Manille Masbate Cebu Bohol Malapascua Masbate Manille

J'ai déja hate de repartir...

Maintenant les choses serieuses commencent! 😮 Je désire vivre avec elle à Montréal 😄 (fallais s'y attendre!). Je recherche des témoignages de Quebequois qui ont reussi cet explois car cela à l'air très (trop!) ardu!😕 Je suis pret à me marier demain pour arranger les choses, mais où? au Canada? en France? aux Philippines?

Y a t'il d'autres solutions plus efficasse que le mariage (étude, resident permanent, job, etc...) pour qu'elle soit à mes cotés?

Tout cela à l'air tellement compliqué! je suis désespéré! 😕 Y a t'il une une personne sur ce forum qui vit au Quebec et qui est (qui a été) dans ma situation? Tous conseils, informations, liens sont les bienvenue!

En attendant une réponse, Merci et bonne journée à vous...

Ulrick

Photo: iles de Malapascua (Cebu) (video et d'autres photos prochainement)

Open
Partir effectuer un stage de sept mois à Manille
Bonjour,

Avant de prendre rendez vous à l'ambassade des Philippines, je viens poser quelques questions ici.. peut être aurai-je quelques réponses. J'ai donc une amie qui part 9 mois à Manille faire un stage à l'ambassade française. Elle me propose de partir avec elle. L'experience de partir vivre plusierus mois à l'étranger me tente vraiment mais, ne connaissant rien de ce pays, je suis un peu dans le flou.

Moi j'ai 21 ans je suis étudiant en audiovisuel et je suis actuellement en stage chez France 2. L'idéal serait de trouver un stage ou un petit job dans mon domaine à Manille.. Me faut il un visa de travail ? est ce difficile à obtenir ? faut il avoir déjà son employeur pour en obtenir un ? Je me dis que je pourrais éventuellement bosser en tant que vendeur ou serveur mais j'aimerai quand même beaucoup pouvoir vivre une expérience dans mon domaine.

Mon amie est philippine/française et me dit que les français ont plutôt la quote labas et que je n'ai pas vraiment à m'inquiéter pour trouver un boulot labas... cela me parait quand même un peu bizarre... je ne sais pas si ma nationalité m'ouvre réellement des portes.... 🤪

Sinon en ce qui concerne le logement, mon amie se fait pretter un appartement près de Makati dans lequel nous pourrons habiter dans un premier temps. Seulement je n'ai aucune idée des loyers dans Manille pour un 2 pièces dans un bon quartier qui craint rien... J'aimerais avoir une petite idée de façon à pouvoir comparer avec ce que je paye actuellement à Paris (un 3 pièces de 50m² à 980€).

De plus, j'ai entendu à plusieurs reprises que le cout de la vie aux Philippine était presque dérisoir par rapport à ce que nous sommes habitué en France... J'aimerais juste avoir l'avis de personnes renseignées à ce sujet.

J'attend vos réponses avec impatience !!

Merci

SAODAD
Open
S'inscrire à une université aux Philippines
Bonjour, mon frangin voudrait venir habiter aux phillipines avec moi et mon mari à partir du mois de juin-juillet. Il continuerait ses études de géographie par correspondance avec la fac française, mais en même temps, il voudrait éventuellement s'inscrire à l'université philipinienne. Est ce que la géographie y est enseignée (où l'aménagement urbain et rural, ou quelque chose qui s'en approche)? Que valent les université là-bas? En quelles langues sont dispensés les cours? L'entrée se fait-elle par concour, et quelles sont les conditions? Quels sont les prix à l'année? Y-a-t-il des université seulement à Manille? Y-a-til aux philipines des bibliothèques de niveau universitaires accessibles et bien fournies?

Voilà, beaucoups de questions....
Open
Louer une maison et trouver du travail aux Philippines?
Bonjour a tous,

( avant toutes choses, j'espere ne pas m'etre trompe de section, et ensuite veuillez m'excuser par avance des diverses fautes, le clavier americain sans les accents n'est pas mon ami :) )

Apres avoir lu et relu avant de partir des quantites de posts, qui d'ailleurs m'ont vraiment motives pour mon depart.

Me voici donc dans ce pays des Philippines. Je me trouve pour des raisons de petite amie sur l'ile de Mindanao, a Cagayan de oro actuellement. Apres un petit temps d'adaptation, je commence a me faire a la vie locale et au pays ( et oui tout ceux qui revent d'une demoiselle ici sans connaitre et sans venir voir le pays, n'ont qu'une chose a faire c'est venir et decouvrir par eux meme la vie ici, pour moi c'est un atre monde qu'il faut decouvrir et auquel il faut s'adapter) . La vie des Philippins est tres dure, personnellement ca m'a bien aide a relativiser ma vie en France, qui ma foi est sans comparaison avec ici. Mais le but est decouvrir leur facon de vivre et de s'y adapter ( assez difficiles les premiers jours pour ma part, heureusement qu'un groupe tres soude des 6/8 filipino et filipina est la pour me guider et soutenir )

Bref, petit resume etant fait, j'aurai besoin de quelques conseils de votre parts, habitues et habitants des Philippines.

1. Pensez vous qu'il est possible de louer une maison pour 3/4 mois et ou dois je m'adresser ? ( oui ici les gens ont pour habitude le bouche a oreille et les informations officielles, j'ai du mal a les obtenir, comme par example ou m'adresser pour louer en toute securite une maison ) L'hotel va finir par me ruiner.

2. Quel demarche dois je avoir pour prospecter un emploi (si cela est possible, j'ai cru comprendre que sur Makati il y avait des possibilites), ayant egalement compris que l'emploi il fallait se le creer, business. Ambassade de France peut elle m'orienter?

3. Ensuite j'ai un petit soucis financier, enfin je n'arrive pas a retirer plus de 10 000 peso avec les atm et j'ai beau faire les banques, pas une n'est capable de me fournir plus, du coup les frais en France vont etre bonbon. Avez vous une solutions?

Certes tout ceci n'est que problemes personnels mais qui permettront peut etre de donner des reponses a d'autres.

Petite info de ce matin : je sors du Bureau d'immigration de Cdo, j'ai un visa actuel de 59 jours, je peux le renouveller de 2 mois par 2 mois, jusqu'a rester sur place pendant 2 ans. Visa touriste ( qu'il me faudra modifier bien sur si je dois bosser )

Merci de votre attention. Au plaisir de vous lire.

Ludo, 32 ans, un chouilla paume aux Philippines ehehe, mais que de belles rencontres humaines.
Open
Ouvrir un commerce à Manille (Philippines)?
Salut à tous! J'ai l'intention d'ouvrir un commerce à Manille (ça concernerai tout ce qui est bouffe et tout ce qui est souvenir de la france) . Qu'en pensez -vous?Quels seront les démarches?Quelles sont les aides pour ceux qu'is veulent créer du buisness?Le meilleur emplacement? Ma femme est des Philippines, je pense que ça pourra m'aider . J'attends vos conseils et vos commentaires qui me seront précieux . (merci à toi KHRAPKA pour tes réponses ) A bientôt
Open
Faire des études en France pour un Philippin?
Bonjour,

Pourriez vous me renseigner j'envisage de faire venir un jeune des Philippines pour apprendre la langue Francaise dans une ecole Française privee ont'ils droit a des aides ou bourses de la part de leur gouvernement les ecoles privees etant tres cher en France.Si ils on droit a quelque chose pourriez-vous m'indiquer la marche a suivre a quel endroit il faut ce renseigner auriez-vous telephone ou adresse merci d'avance.
Open
Faire venir une Philippine en France pour un séjour permanent
Bonjour,

Je fais appel à votre aide par rapport à ma situation ; sans doute des membres de ce forum ont-ils été dans une situation similaire ?

Je suis français et réside en France. Ma copine est philippine et vit aux Philippines. Je viens juste d'apprendre qu'elle est enceinte d'un mois.

Nous souhaitons nous installer ensemble en France le plus rapidement possible afin qu'elle puisse accoucher ici. Je sais que c'est une très longue série de procédures que d'obtenir un visa pour une philippine. Et le timing est justement très serré. La procédure la plus logique serait pour elle d'obtenir un visa long séjour en vue de se marier. Mais est-ce que nous aurons assez de temps avant son accouchement ? Est-ce que le visa long séjour "normal' est plus rapide à obtenir ? Le fait qu'elle soit enceinte peut-il accélérer les choses ? Pourra-ton le renouveler facilement sur place? Me conseillez-vous de m'orienter sur une carte de séjour temporaire (sûrement plus facile à obtenir qu'une carte de résident permanent) et changer le type de son titre de séjour ultérieurement ?... Peut-être que je complique els choses.. Et aussi, une fois en France. Le fait qu'elle soit philippine lui donnera-t-il autant d'aides qu'une citoyenne française après son accouchement ? La nationalité de notre bébé ? Enfin, ça c'est encore une autre histoire...

Désolé pour ce message un peu décousu, je suis à la fois très heureux mais aussi un peu perdu... C'était pas du tout prévu comme ça ! Enfin surtout aussi vite !

J'envisage de retourner aux Philippines très bientôt, mais pour une durée limitée du fait de ma profession. Je ne définirai la date de mon départ que lorsque j'en saurai beaucoup plus sur toutes les formalités. Je ne veux pas précipiter les choses (même si mon message en a tout l'air), mais je ne veux pas perdre de temps non plus. Je ne sais juste pas par où commencer... Et j'aimerais qu'elle soit en France maintenant !

Merci d'avance pour tous vos conseils et les infos que vous pourrez m'apporter ;)
Open
Déménager aux Philippines avec des enfants?
Bonjour,

Je suis toute nouvelle ici et j'espère y trouver de l'aide. 😉 En effet, notre petite famille composée de mon chéri nos deux enfants (5 et 3 ans) et moi même envisageons de déménager aux phillippines.

Donc voila, je viens aux nouvelles pour tout ce que vous pourrez m'apprendre sur ses îles (plus de 7000!!!), laquelle me conseillez-vous? Y travailler est ce difficile? Nous travaillons aussi sur internet donc la question cruciale est: quelle est la connection internet làbas? Quels sont les points positifs et les points négatifs? Comment sont les écoles? La vie y est elle chère? ETCCC comme vous voyez mes questions sont vaste car j'ai tout à apprendre sur ce pays...

Une question par contre j'ai vu qu'il y avait un consulat français et j'avoue que cela m'a étonnée car je pensai qu'il n'y avait pas de loi d'extradition entre les phillippines et la france? Me serai-je trompée?😕

Voila donc si vous avez des tuyaux sur ce pays, des infos sur la populations, les coutumes etc... Un grand grand merci d'avances 😏
Open
S'installer aux Philippines
Bonjour, J'ai 45 ans et j'envisage la possibilite de m'installer aux Philippines en 2010. Comme pour beaucoup, cette decision est motivee par une histoire de coeur. Je connais mon amie depuis 3 mois, nous nous sommes rencontres a Hong Kong ou je reside. Avant de prendre une decision definitive, je compte passer entre 6 mois et 1 an sur place afin de voir si ce type de vie peut me convenir a long terme, apprendre a "decouvrir" mon amie et sa famille, faire le tour du pays afin de choisir où m'installer et bien sur determiner quel type de business est envisageable. Je suis a la recherche de directives concernant: - vers quel business se diriger sachant que je suis pret a investir jusqu'a Usd 50k (le tourisme semble etre le plus simple mais je n'ai aucune expertise)? - je souhaite pouvoir frequenter aussi des occidentaux (c.a.d ne pas vivre dans une region completement reculee). donc vers quelles places me destiner? - je peux me permettre quelques mois de disette mais a terme cherche a obtenir des revenus suffisament eleves pour faire vivre une famille - Vaut-il mieux "papillonner" pendant 6 mois ou bien selectionner 3 ou 4 destinations et rester 1 mois dans chacune afin de s'en impregner? - Quel budget est-il raisonnable d'envisager pour 6 mois sur place, pour 2, incluant plusieurs deplacements en avion et nombreuses nuits en hotel ou pension.

Cette liste n'est pas exhaustive, je suis preneur de toutes informations et recommandations.

Merci a tous
Open
Confirmation pour le visa phillipin?
Bonjour,

Je me décides a écrire sur le forum pour confirmer ce que je sais ou ce que je croit savoir sur le visa...

Je viens de l'ambassade des philippines ou le seul renseignement que j'ai eu, fut le formulaire de demande de visa, mais bon les post sur ce forum sont assez instructif :) je souhaiterais donc faire une synthèse de tout ça voir si j'ai bien compris :

Le but de ce voyage est d'aller aux philippines pour rencontrer ma ptite filipina, ce marier et ensuite chercher du boulot sur place, on ne compte pas rentrer en France ^^ donc 2 choix de visa s'offre a moi : - visa de 6 mois a entrée multiples avec obligation de quitter le pays tout les 59 jours. (pour kota kinabalu par exemple) - visa a entree simple de 59 jours avec obligation de prolonger avant la fin de la période.

DANS TOUS LES CAS, je me doit d'avoir un billet pour quitter le pays meme si je m'en sert pas.

Si j'ai bien compris, quelle est la solution la plus simple et / ou la moins chere ? Une fois le mariage officialiser qu'elle sera mon futur status et quelle visa aurais-je ?

Question secondaire, dois je ouvrir un compte a la PNB ou chez HSBC...

a bientot

Yoann

Open
Formation hôtelière aux Philippines?
Bonjour,

J'ai besoin d' une information rigoureusement précise et détaillée sur un point bien défini.

Comment s' organise la formation hôtelière aux Philippines?

En d'autres termes :

un étudiant qui sort de " high school" et qui veut acquérir une formation en techniques et management hôteliers SANCTIONNEE PAR UN DIPLÔME RECONNU, dans quel type d'"école doit-il acquérir cette formation?

Pourquoi cette question?

Il y a quelque temps, le sujet a été effleuré ici-même, et nous avions parlé d'écoles privées, dépendant de chaînes d' hôtels, qui dispensent en trois ou quatre ans une formation complète aux métiers de l' hôtellerie, sur base de modules indépendants.

Aujourd'hui, j'apprends que cette filière est certes utile, mais ne délivre en aucun cas un diplôme. Et que sans diplôme, il est difficile voir impossible de décrocher un emploi valable. L'exemple qui m'est donné est qu' une personne qui aurait une telle formation ( y compris management hôtelier) pourrait au mieux trouver un job de plongeur dans l' industrie hôtelière.

En conséquence, seul un COLLEGE ( qu' ils n' ont pas peur d'appeler UNIVERSITE!) serait la voie à suivre. Quitte à par après suivre la formation privée pour acquérir quelqu'expérience. Un tel parcours représenterait SEPT ANNEES D' ETUDES, soit la durée des études de médecine en Europe et même plus. J'ai quelque peine à y croire....

Je suis donc un peu perdu....

Merci aux professionnels du secteur d'éclairer ma lanterne, si possible?
Open
Elever un enfant aux Philippines?
Bonjour à tous,

Je vais être père dans quelques mois et songeant depuis quelques années à m'installer aux Philippines, j'aimerai avoir des avis sur la difficulté(ou non) d'y élever un enfant.Sachant que les "écoles françaises" sont assez chères, que pensez vous du système scolaire philippin et de son niveau?

merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée
Open
Trouver un hébergement sur Manille?
bonjour je vais me rendre très prochainement à manille pour rencontrer une fille que j'ai connu il y a maintenant un an elle m'a jamais demandé de l'argent alors ben j'ai eu envie de la rencontrer :)

je cherche donc un hébergement quelconque - bonne sécurité - pas chère

puis-je trouver un logement chez l'habitant en contre partie du compensation financière fixé avec celui-ci et/ou d'un travail fourni ?
Open
Jouer au football et faire du sport à Manille?
Bonjour, je suis à Manille depuis deux semaines et pour une durée de 6 mois.

Je souhaiterai faire un peu de sport durant mon séjour et faire du foot de préférence. Je recherche pas forcement du haut niveau, juste prendre du plaisir et jouer avec des gens qui aiment ce sport.

Merci par avance. A bientôt.

J-F.
Open
Création d'une école de kite surf aux Philippines
Bonjour,

J'envisage d'ouvrir un business d'ici 2012 aux Philippines.

Je travaille en ce moment sur un projet de création d'une école de kite surf (avec une bonne offre complète et originale). Le tout associer à un bar-restaurant plutot soft, histoire de proposer de quoi boire et manger à nos élève. L'activité principale restant le kitesurf. L'idée serait aussi d'associer 1 ou 2 bungalow pour nos élèves en cas de besoin.

Je suis à la recherche d'information sur le développement touristique des Philippines (j'y crois, et bcp d'entre vous aussi :-)). Comment, ou et qd va exploser le tourisme selon vous? Quelles sont les mesures politiques et gouvernementales sur le sujets?

Palawan, les Visayas...

Quel coin ferai un bon spot de kite à exploiter

Merci d'avance de votre aide

J.
Open
Entraide et réseau d'expatriés sur Manille et les Philippines?
Bonjour, je m'apprête à partir pour 6 mois à partir de fin juin de volontariat sur Manille auprès des enfants des rues et j'aimerais rencontrer du monde sur place de manière à profiter de l'expérience d'autres expats et me permettre aussi d'échanger sur ce que je vais vivre...je vais avoir besoin non seulement de me changer les idées mais aussi de prise de recul et de croiser d autres regards et modes de vie que celui dans lequel je vais m'immerger...alors si vous êtes depuis un moment ou récemment sur Manille je suis preneuse de contacts ! merci d avance
Open

You might also like